Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR450 Tor des Glaciers 2025 - Courmayeur
avec 8 récits au total, 2 vidéos
Nultymo a écrit:En théorie (même si ce n'est pas clair dans le réglement), le Tor des Glaciers se fait sans assistance...
Nultymo a écrit:Sur le site :
Une épreuve véritablement exclusive, unique et incontournable, à mener en autonomie absolue, en ayant comme uniques références et points d’appui les magnifiques refuges de haute altitude.
Et dans le règlement :
Parcours d’environ 450 km avec un dénivelé positif d’environ 32 000 m (évaluation ITRA) le long des sentiers officiels de la Vallée d’Aoste, avec départ et arrivée à Courmayeur.
La course est en autonomie. Il existe 26 abris alpins et des structures d’hébergement conventionnées le long du parcours ainsi que 3 bases de vie à Cogne, Donnas, Gressoney-Saint-Jean.
Aucun balisage n’est prévu en dehors de la signalisation régionale officielle. Les coureurs doivent utiliser leur propre GPS pour s’orienter.
chirov a écrit:Salut !
Le site est enfin à jour sur les dates: https://www.torxtrail.com/fr/content/tor-des-glaciers pas de surprises, c'est bien du 12 au 20 septembre comme annoncé. Inscriptions dès le 1er mars
jano a écrit:tu m'as l'air bien chaud !!
chirov a écrit:jano a écrit:tu m'as l'air bien chaud !!
Disons que j'ai fait en sorte de n'avoir rien de prévu du 12/09 au 21/09 d'ailleurs tu vas pouvoir me renseigner: sur les glaciers comme le départ est le soir, la récupération du dossard/tracker s'effectue le jour même ou il faut venir dès le jeudi ?
jano a écrit:A partir de 14h le vendredi AM (sauf changement). Un peut moins de monde que pour le tor mais ça bouchonne quand même un peu...A 15h ou 16h, il n'y a plus trop de monde.
cette année, il fallait montrer les crampons et donner 100 balles de caution pour la balise owaka.
chirov a écrit:jano a écrit:A partir de 14h le vendredi AM (sauf changement). Un peut moins de monde que pour le tor mais ça bouchonne quand même un peu...A 15h ou 16h, il n'y a plus trop de monde.
cette année, il fallait montrer les crampons et donner 100 balles de caution pour la balise owaka.
Merci pour l'info, du coup ça sera inutile de chercher un logement pour le départ
JuCB a écrit:Ça fait plaisir de voir que certains ne sont pas redescendus de Malatra
Perso, pas de d+ au compteur depuis 8 mois.
Va falloir tester un peu la machine d'ici 8 semaines avant de pouvoir passer en mode yapluka
Bien au taquet quand même
Antoine_974 a écrit:Suis chaud patate
jano a écrit:Je vous demande de vous arrêter...
Antoine_974 a écrit:jano a écrit:Je vous demande de vous arrêter...
Fais pas comme le gros loukoum de l'Ecureuil qui fait genre qu'il sait pas, qu'il va réfléchir
Antoine_974 a écrit:jano a écrit:Je vous demande de vous arrêter...
Fais pas comme le gros loukoum de l'Ecureuil qui fait genre qu'il sait pas, qu'il va réfléchir
galette_saucisse a écrit:Antoine_974 a écrit:jano a écrit:Je vous demande de vous arrêter...
bah moi, hônnetement, je sais pas, je vais réfléchir... parce que le chantier me semble quand même au dessus de mes moyens, mais je sais pas, je vais réfléchir...
galette_saucisse a écrit:bah moi, hônnetement, je sais pas, je vais réfléchir... parce que le chantier me semble quand même au dessus de mes moyens, mais je sais pas, je vais réfléchir...
chirov a écrit:galette_saucisse a écrit:bah moi, hônnetement, je sais pas, je vais réfléchir... parce que le chantier me semble quand même au dessus de mes moyens, mais je sais pas, je vais réfléchir...
Si c'est la seule raison, je ne vois qu'un moyen de vérifier si le curseur est vraiment si haut
Perso je trouve les temps de passages un peu tendu par rapport à mon niveau, les probabilités pour que j'arrive au bout et dans les temps ne sont pas en ma faveur, mais c'est ce qui va rendre ce challenge intéressant à vivre, d'autant plus que la dimension aventure va prendre tout son sens avec la partie autonomie/GPS/montagne++: je vois ça un peu comme une PTL en solo
chirov a écrit:galette_saucisse a écrit:bah moi, hônnetement, je sais pas, je vais réfléchir... parce que le chantier me semble quand même au dessus de mes moyens, mais je sais pas, je vais réfléchir...
Si c'est la seule raison, je ne vois qu'un moyen de vérifier si le curseur est vraiment si haut
Perso je trouve les temps de passages un peu tendu par rapport à mon niveau, les probabilités pour que j'arrive au bout et dans les temps ne sont pas en ma faveur, mais c'est ce qui va rendre ce challenge intéressant à vivre, d'autant plus que la dimension aventure va prendre tout son sens avec la partie autonomie/GPS/montagne++: je vois ça un peu comme une PTL en solo
Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR450 Tor des Glaciers 2025 - Courmayeur
avec 8 récits au total, 2 vidéos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot] et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !