Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Je cherchais une course de plus de 100km en Juin ou début Juillet pas trop loin de chez moi (60km au sud d'Auxerre). Il y avait le choix entre les Coursières (déjà fait 4 fois) et le Trail de St Jacques version 134 km. Je me suis inscrits au St Jacques ce matin, j'étais très surpris qu'il reste des places sur la version 100M, du coup j'ai aussi regardé le 100M de l'Alsace by UTMB, et le 100M du VDA by UTMB, et bien il reste des places. Très étonnant, alors que l'année dernière c'était "sol out" très rapidement.
Sur la page St Jacques du site by UTMB il est écrit : "La liste de l'équipement obligatoire est disponible sur les pages courses du site internet de l’événement." sauf qu'il n'y a pas de lien. Quelqu'un aurait un lien vers ce site de la course.
Je cherche le matériel et les horaires des navettes. Merci
Dernière édition par Bacchus le 17 Fév 2025, 20:39, édité 1 fois au total.
Les 100 M sont toujours les épreuves les plus longues à se remplir, même pour des by UTMB. Sauf qu’on est déjà à plus de 900 inscrits sur le 100 M du Saint-Jacques. En 2024, on avait dépassé les 1000 et on était le plus gros 100 M du circuit WS. Objectif : 1150 coureurs cette année. Ça devrait être atteint en juin. Très bon choix,. Les barrières horaires sont larges et les 4 Rolling Stones sont plutôt abordables.
Sujet divisé pour l'édition 2025.....et lien mis sur les courses 2025 (qui n'ont pas "by UTMB" dans le titre, allons-nous avoir droit à une action en justice contre l'éditeur du calendrier du 43 ?) dans le calendrier.
Engagé sur le 100K avec ma compagne et des copains, histoire d'aller chercher des stones pour faire un tour de cailloux tous ensembles.
Pour le côté abordable je confirme, dans le circuit by UTMB ca doit être une des courses la plus facile pour aller chercher des stones. A l'inverse, l'expérience acquise en terme de résilience, .... est plus limitée.
En tout cas c'était bien sympa quand je l'avais fait il y a 2 ans, même si l'orage énorme avait un peu gâché la fête de l'arrivée.
Et pour répondre à la question précédente : les navettes du 100 M partiront de 18h45 à 19h30. Et la liste du matériel obligatoire est de nouveau visible sur le site. Merci.
L'échéance approche, j'ai cherché sur le site les BH ravito par ravito, pas trouvé
On retrouve sur le site le laïus de l'Utmb "Vous pouvez trouver les barrières horaires (temps maximum) pour quitter les points de ravitaillements sur le site internet de l'événement et dans le Guide du Coureur. En cas de changement, les nouvelles barrières horaires seront annoncées par SMS.
Dans le cas où le départ d'une course est organisé en plusieurs vagues, les barrières horaires sont calculées en fonction de l'horaire de départ de la dernière vague.
Ces barrières horaires sont calculées pour permettre aux participants de rallier l'arrivée dans le temps maximum imposé, tout en effectuant d'éventuels arrêts (repos, repas, ...). Pour être autorisés à poursuivre l'épreuve, les concurrents doivent repartir du poste de contrôle avant l'heure limite fixée (quelle que soit l'heure d'arrivée au poste de contrôle). Tous les coureurs qui abandonnent, sont arrêtés par l'organisation ou sont en retard par rapport aux barrières horaires officielles ne sont pas autorisés à poursuivre la course. Leur dossard sera découpé, et ils seront ramenés à la zone de l'événement par le transport de l'organisation."
loiseau a écrit:Pourtant elles sont là, quand tu cliques sur "temps de passage" tu vois ce tableau, avec les BHs à droite :
Quand tu utilise un smartphone, l'écran n'est pas assez grand, et du coup, tu ne vois pas les barrières horaires de suite, il faut cliquer sur les 3 petits points ... sur chaque point de passage pour les voir.
Bonjour Je suis inscrit sur le 134km de cette édition. Je vais découvrir cette course et cette région. Je prévois de venir en train/autocar, mais un soucis pour dormir après la course le samedi soir avant de prendre mon train retour le dimanche matin, je ne trouve aucun logement/hotel au puy en velay, et évidemment je n'aurais pas de voiture pour me déplacer un peu plus loin. Certains d'entre vous auraient -ils des conseils ? Merci d'avance
Bonjour, Effectivement tous les hôtels sont pleins au Puy. La nuit de vendredi à samedi, tu cours, donc pas de problème. Tu vas arriver au mieux samedi en fin de journée. Tu iras récupérer ton sac à la consigne et prendre ta douche au centre sportif à cinq minutes de l’arrivée. Et ensuite (ou avant) tu viendras prendre ton repas d’arrivée. À ta place, je prendrais un petit matelas et un duvet et tu fais ta nuit soit au gymnase en bas soit à l’hôtel du département. Tu vas bien trouver un petit coin et le lendemain tu finis ta nuit dans le train.
rororo a écrit:Bonjour Je suis inscrit sur le 134km de cette édition. Je vais découvrir cette course et cette région. Je prévois de venir en train/autocar, mais un soucis pour dormir après la course le samedi soir avant de prendre mon train retour le dimanche matin, je ne trouve aucun logement/hotel au puy en velay, et évidemment je n'aurais pas de voiture pour me déplacer un peu plus loin. Certains d'entre vous auraient -ils des conseils ? Merci d'avance
Perso je pensais opter pour le camping, c'est à 700m du centre ville, et leur payer deux nuits, je n'ai pas encore réservé
Pour info, les vagues de départs sont indiquées sur le site en fonction des numéros de dossard. Les numéros de dossard sont visibles dans votre tableau de bord d'inscription.
Pour les 2 courses au départ de Monistrol, le parcours a changé puisqu'on commence par 4 kms de petite route et qu'on ne prend pas la montée de Rochegude. Avec en plus le départ par vagues, il ne devrait pas y avoir de bouchon.
coco38 a écrit:Pour les 2 courses au départ de Monistrol, le parcours a changé puisqu'on commence par 4 kms de petite route et qu'on ne prend pas la montée de Rochegude. Avec en plus le départ par vagues, il ne devrait pas y avoir de bouchon.
bonjour Coco38, où peut-on trouver les informations relatives au changement de parcours ? Peut-être dans le guide qui est disponible depuis qques jours ? merci d'avance
J'attends les parcours officiels (pour le 100M) en téléchargement GPX. J'ai trouvé des incohérences entre les différents documents, que ce soit sur le tracé ou sur les points sur le parcours. Je suppose qu'il y a des ajustements en cours.
Sur livetrail il y a l'indice UTMB et un générateur de roadbook. Par défaut, c'est le temps estimé à partir de son indice. Ça semble pas trop déconnant...en tout cas je signe tout de suite pour cette estimation.
Bacchus a écrit:Il est encore possible de s'inscrire sur le 100M, étonnant
C'était pareil l'an dernier. Comme je suis volontiers médisant sur le business UTMB (accessoirement Saintélyon et consorts) je me disais volontiers qu'à 250 euros le dossard et même avec 4 RS à la clé, on atteignait peut-être la limite du raisonnable. Mais plus trivialement, et c'est la raison pour laquelle je ne m'étais pas inscrit l'an dernier à la même période, c'est que cela fait belle lurette qu'il n'y a plus un seul hébergement à 30 bornes à la ronde depuis bien longtemps. Pour ma part, et comme la plupart du temps, j'ai pris le logement avant le dossard.
J'apprécie les by UTMB sur certains points, dont le fait qu'ils semblent prendre le soin de choisir des villes bénéficiant d'une capacité d'accueil et d'accès (train, parkings) suffisante (Obernai, Crans Montana, etc.). Mais là, je confirme, pour trouver un logement cela a été compliqué. Autant que pour l'UTMJ l'an passé ou l'UTMB cette année. Je n'ai pas été voir si la jauge des participants avait beaucoup changé.
Bacchus a écrit:Il est encore possible de s'inscrire sur le 100M, étonnant
C'était pareil l'an dernier. Comme je suis volontiers médisant sur le business UTMB (accessoirement Saintélyon et consorts) je me disais volontiers qu'à 250 euros le dossard et même avec 4 RS à la clé, on atteignait peut-être la limite du raisonnable. Mais plus trivialement, et c'est la raison pour laquelle je ne m'étais pas inscrit l'an dernier à la même période, c'est que cela fait belle lurette qu'il n'y a plus un seul hébergement à 30 bornes à la ronde depuis bien longtemps. Pour ma part, et comme la plupart du temps, j'ai pris le logement avant le dossard.
Effectivement, même le camping est plein. Je dormirais dans la voiture sur le parking (nous étions plusieurs à faire ça en 2023)
Il reste des dossards sur le 100 M car les gens se sont inscrits très tôt et il y a toujours beaucoup d’annulations sur les grands parcours. Pour l’hébergement aussi, il faut s’y prendre tôt, ceux qui ne trouvent plus rien seront bien sûr p « tolérés « pour un dodo dans le gymnase Quincieux. (Espace douches, soins, sacs…).
mimisoso a écrit:Bonjour, Effectivement tous les hôtels sont pleins au Puy. La nuit de vendredi à samedi, tu cours, donc pas de problème. Tu vas arriver au mieux samedi en fin de journée. Tu iras récupérer ton sac à la consigne et prendre ta douche au centre sportif à cinq minutes de l’arrivée. Et ensuite (ou avant) tu viendras prendre ton repas d’arrivée. À ta place, je prendrais un petit matelas et un duvet et tu fais ta nuit soit au gymnase en bas soit à l’hôtel du département. Tu vas bien trouver un petit coin et le lendemain tu finis ta nuit dans le train.
Alternativement, mais si j'en crois les horaires de la course, ça nécessite d'être dans le 1er tiers de course, il y a un dernier train Le Puy-St-Etienne à 18h38 qui peut permettre de se réserver un hôtel....à Sainté.
Bon c'est vrai qu'initialement j'ai regardé ça en me disant "doit bien y a voir un train dans la soirée", mais visiblement, un samedi soir, c'est le désert après ce dernier train de 18h38. Dommage, ça faisait un bon plan pas trop déconnant. Mais, visiblement, la SNCF a décidé que personne n'aurait l'idée saugrenue d'aller au Puy à Sainté en soirée alors qu'il y a tous les jours un train de fin de soirée dans l'autre sens. C'est le problème avec les villes de banlieue d'une métropole....on suppose que personne n'a envie d'y aller le soir...
On va commencer à regarder la météo en espérant au moins éviter la grosse chaleur.... Pour ceux qui ne connaissent pas, après le Devès et jusqu'à l'arrivée, si il fait chaud c'est l'enfer Sinon je n'ai pas trouvé le gpx définitif...si quelqu'un le voit... ... hâte d'y être !
il me semble avoir lu qu'il ne serait disponible que jeudi ... le 12 ?
coco38 a écrit:Sinon je n'ai pas trouvé le gpx définitif...si quelqu'un le voit...
Pour ceux qui l'ont déjà fait, les ravitaillement à certains points gérés par Naäk sont-ils vraiment en fournis en conséquence ? Je me tâte à partir sur le 80K en emportant quelques gels et en misant sur leurs barres, gaufres sur les ravitaillements. Une stratégie qui me permettrait d'économiser du poids à porter, mais qui serait dangereuse en cas de manque de produits sur les tables...
defi13 a écrit:il me semble avoir lu qu'il ne serait disponible que jeudi ... le 12 ?
coco38 a écrit:Sinon je n'ai pas trouvé le gpx définitif...si quelqu'un le voit...
Pour ceux qui l'ont déjà fait, les ravitaillement à certains points gérés par Naäk sont-ils vraiment en fournis en conséquence ? Je me tâte à partir sur le 80K en emportant quelques gels et en misant sur leurs barres, gaufres sur les ravitaillements. Une stratégie qui me permettrait d'économiser du poids à porter, mais qui serait dangereuse en cas de manque de produits sur les tables...
... déjà fait mais avant le passage sous UTMB... avec 10 fois moins de participants. J'ai le souvenir des lentilles (AOP ) à St Privas
Je confirme que ca cogne bien derrière, ne pas hésiter à boire. Plutôt plat mais une petite butte qui reste quand même, dans les 10-12km avant l'arrivée je crois
bubulle a écrit: C'est le problème avec les villes de banlieue d'une métropole....on suppose que personne n'a envie d'y aller le soir...
Comment ça "ville de banlieue...". Mossieur bubulle ! le Puy en Velay est une Communauté d'agglomération qui regroupe 72 communes et qui surtout est la Capitale Européenne du Saint-Jacques-de-Compostelle, Patrimoine MONDIAL de l'UNESCO !... Voilà c'est dit
coco38 a écrit:Comment ça "ville de banlieue...". Mossieur bubulle ! le Puy en Velay est une Communauté d'agglomération qui regroupe 72 communes et qui surtout est la Capitale Européenne du Saint-Jacques-de-Compostelle, Patrimoine MONDIAL de l'UNESCO !... Voilà c'est dit
Et n'oublions pas que Clermont-Ferrand et Saint Etienne sont la banlieue du Puy
Dans le mail de vendredi midi il est annoncé que les traces GPX seront disponibles en téléchargement le 12. Même si c'est tard, j'apprécie de disposer de l'info et peux donc prendre des mesures. Est-ce pour assurer la quiétude de propriétaires fonciers qui ouvriraient leurs portes aux coureurs le temps de la course ? Ou faut-il s'attendre à des changements de dernière minute par rapport au tracé de l'an passé (sur l'Ultra) ? Si oui, dans quels secteurs (le départ, semble-t-il ?) ? Ou est-ce un délai purement technique (puisque c'est il est vrai fastidieux voire techniquement compliqué de créer ou d'enregistrer une trace de qualité) ? Je suis en train de créer mon GPX et souhaitais savoir si je perds mon temps ou si j'en gagne
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !