Trail des Tours - Montfort L'Amaury

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Tours - 40 km 2025 - Grosrouvre
avec 1 kivaoù
Trail des Tours - 28 km 2025 - Grosrouvre

Trail des Tours - 15 km 2025 - Grosrouvre

Trail des Tours - Montfort L'Amaury

Messagepar JiBête » 10 Mars 2025, 09:48

Bonjour,
J'étais en train de rechercher la date du traditionnel trail des Cerfs, et je m'aperçois que ce trail et je tombe sur l'info : "Le trail des cerfs est désormais remplacé par le trail des Tours"

C'est donc la fin de ce sympathique trail des Yvelines. Terminé le gymnase de la Queue les Yvelines et sont tour de piste !
Un petit pincement au coeur, c'était ma course de quartier préférée.
Sur l'édition 2024, il y avait vraiment pas grand monde et le tracé était un peu moins sympa qu'à l'accoutumée (Règles de l'ONF oblige), mais l'organisation était au top.

Du coup, je viens de m'inscrire sur ce nouveau Trail des Tours, 40km, qui promet : parcours proche de celui des Cerfs et une organisation probablement au top !
Kikivient ?
JiBête
Kikoureur ki trottine

Re: Trail des Tours - Montfort L'Amaury

Messagepar bubulle » 10 Mars 2025, 10:26

JiBête a écrit:
Du coup, je viens de m'inscrire sur ce nouveau Trail des Tours, 40km, qui promet : parcours proche de celui des Cerfs et une organisation probablement au top !
Kikivient ?

Pas prévu pour moi (je devrais être en Savoie sur cette période), mais j'avais un peu échangé avec l'équipe d'organisation quand j'avais vu apparaître cette course sur le calendrier des courses hors stade du 78. Je ne connais pas les raisons de l'abandon de La Queue pour Monfort l'Amaury (peut-être des dispos de gymnase). L'avantage de Monfort est peut-être d'avoir la Forêt de Rambouillet plus proche, ce qui permet, sur les distances plus courtes de ne pas simplement l'effleurer. Donc aussi éviter l'assez longue liaison via Grosrouvre pour couvrir plus de secteur de la forêt (notamment le secteur des Brûlins).

Ils comptent faire aussi un peu comme pour la Course des Flambeaux, avec un passage dans Monfort et autour des tours du chateau.

Mais c'est vrai que voir disparaître le Trail des Cerfs, qui a été mon tout premier trail....et la raison de ma présence sur Kikouroù, ça fait un petit quelque chose !
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Re: Trail des Tours - Montfort L'Amaury

Messagepar michaelsalomon78 » 10 Mars 2025, 11:16

J'étais au trail de cerfs l'année dernière j'avoue le parcours était pas fou fou, trop de lignes droites qui n'en finissaient jamais...

Par contre ya Auffargis dimanche et là ça va être cool :mrgreen: :mrgreen:
michaelsalomon78
Kikoureur débutant

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Tours - 40 km 2025 - Grosrouvre
avec 1 kivaoù
Trail des Tours - 28 km 2025 - Grosrouvre

Trail des Tours - 15 km 2025 - Grosrouvre