22e édition du Trail des Forts de Besançon - 2025

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Forts de Besançon - 62 km 2025 - Besancon
avec 30 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats
Trail des Forts de Besançon - 42 km 2025 - Besancon
avec 2 kivaoù, 30 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats
Trail des Forts de Besançon - 22 km 2025 - Besancon
avec 1 kivaoù, 30 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats
Trail des Forts de Besançon - 16 km Duo 2025 - Besancon
avec 30 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
Trail des Forts de Besançon - 11 km 2025 - Besancon

pub

22e édition du Trail des Forts de Besançon - 2025

Messagepar Ponpon » 17 Avr 2025, 22:22

7573 personnes inscrites sur le Trail des Forts et pas encore de sujet dans le forum…
Je dépoussière donc le sujet en me demandant qui en sera (bien que le kivaou est désespérément vierge) ?
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Ponpon
Kikoureur ki kour

Re: 22e édition du Trail des Forts de Besançon

Messagepar Bacchus » 17 Avr 2025, 22:44

Ponpon a écrit:7573 personnes inscrites sur le Trail des Forts et pas encore de sujet dans le forum…
Je dépoussière donc le sujet en me demandant qui en sera (bien que le kivaou est désespérément vierge) ?

Ca aurait pu m'intéresser (je connais pas), mais tout est complet, c'est incroyable cet engouement

Content de retrouver un site avec un style CSS d'il y a 5 ou 6 ans, je ne sais pas qui a inventé ce style de blob qui bouge et ce cercle sous la souris, et les menus... c'est les pattes d'eph's version 2020 :mrgreen: :mrgreen:
Bacchus
Kikoureur ki kour

Messagepar Ponpon » 18 Avr 2025, 00:06

Bacchus a écrit:Ca aurait pu m'intéresser (je connais pas), mais tout est complet, c'est incroyable cet engouement

J’ai effectivement oublié de préciser que ça fait quelques temps que toutes les courses sont complètes…
Le TdF connaît un engouement depuis quelques années et il le mérite par son organisation et son parcours, bien que les parties roulantes de la seconde moitié m’usent à chaque fois, mais cette année le parcours est inversé et devrait être, plus… piquant !
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Ponpon
Kikoureur ki kour

Re: 20e anniversaire du Trail des Forts de Besançon

Messagepar Tieutieu » 18 Avr 2025, 06:57

Je n’habite pas très loin mais je n’y suis allé qu’une fois en 2018.
Heureusement que j’étais parti devant et assez vite car c’était vite l’embouteillage dans la première montée. Le reste du parcours était cool.
Pour autant je n’y suis jamais retourné : une trop grosse organisation pour moi, trop de monde, et des parcours trop roulants à mon goût. Mais surtout trop de monde. Un copain qui court moins fort a fait plusieurs fois les petites distances, et n’a plus envie d’y retourner à cause des embouteillages.
Par contre organisation super.
Certes la plus grosse organisation de la région, mais pas celle qui me fait rever.
Si j’y retourne un jour ce sera pour la plus grand distance.
Tieutieu
Kikoureur ki trottine

Messagepar TomTrailRunner » 19 Avr 2025, 16:01

Ponpon a écrit:7573 personnes inscrites sur le Trail des Forts et pas encore de sujet dans le forum…

Miss C se cherche un dossard aussi...
Dommage elle fait toujours de beaux sourires sur les podiums :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar mimisoso » 19 Avr 2025, 16:16

C’est bien de parler de cette belle course.
Inscrivez-vous sur liste d’attente, et envoyez-moi des MP
mimisoso
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 19 Avr 2025, 19:01

Fait aussi en 2020, grâce à KIKOUROU d'ailleurs... :mrgreen:
Mon récit de l'époque :https://www.kikourou.net/recits/recit-21327-trail_des_forts_du_grand_besann_on_-_53_km-2020-par-galatn_57.html

On était en plein COVID et il avait été décalé en... octobre, saison plus propice et moins de monde aussi... :mrgreen:
J'ai encore souvenir du départ, avec des cercles au sol où chacun devait se positionner...
Je l'avis qualifié de "brutal" et comme déjà souligné de bons raidars avec des intrusions dans les fortifications et ses "escaliers"..
Bref loin d'une promenade, mais content de l'avoir terminé.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Ponpon » 19 Avr 2025, 20:21

Galaté57 a écrit:On était en plein COVID et il avait été décalé en... octobre, saison plus propice et moins de monde aussi... :mrgreen:
J'ai encore souvenir du départ, avec des cercles au sol où chacun devait se positionner...

Ah mais oui c'est vrai, la course avait été décalée. Départ avec masque sur le visage que nous ôtions une fois sortis du parc !
Ponpon
Kikoureur ki kour

Messagepar mimisoso » 20 Avr 2025, 18:56

En 2020, nous étions un des seuls Trails français à être passé entre les gouttes, juste avant à un reconfinement. Le préfet avait été vraiment compréhensif.
On avait du faire pas loin de 5000 participants, ce qui du TDF le plus grand français (de 2020)
mimisoso
Kikoureur ki kour

Re: 22e édition du Trail des Forts de Besançon - 2025

Messagepar bubulle » 21 Avr 2025, 08:17

Un peu de maintenance, j'ai divisé le sujet pour que l'édition 2025 ait bien son fil à elle....et que les liens avec le cale drier soient les bons....:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Re: 22e édition du Trail des Forts de Besançon - 2025

Messagepar bubulle » 21 Avr 2025, 08:31

mimisoso a écrit:En 2020, nous étions un des seuls Trails français à être passé entre les gouttes, juste avant à un reconfinement. Le préfet avait été vraiment compréhensif.
On avait du faire pas loin de 5000 participants, ce qui du TDF le plus grand français (de 2020)

Effectivement, je crois que les seules courses à n'avoir eu aucune édition annulée cause Covid sont celles de la période de toute fin août (pas toutes), surtout septembre...et tout début octobre. Et celles qui se sont reportées sur cette période...

Les autres ont toutes eu droit à une annulation, soit en 2020 (mars à mi-août puis mi-octobre à fin décembre), soit en 2021 (janvier à mai inclus, peut-être même au delà).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Ponpon » 21 Avr 2025, 23:03

TomTrailRunner a écrit:Miss C se cherche un dossard aussi...
Dommage elle fait toujours de beaux sourires sur les podiums :mrgreen:

J'espère qu'elle trouvera un dossard, tu l'accompagneras peut-être :mrgreen:
Ponpon
Kikoureur ki kour

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Forts de Besançon - 62 km 2025 - Besancon
Trail des Forts de Besançon - 42 km 2025 - Besancon
avec 2 kivaoù, 30 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats
Trail des Forts de Besançon - 22 km 2025 - Besancon
avec 1 kivaoù, 30 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats
Trail des Forts de Besançon - 16 km Duo 2025 - Besancon
avec 30 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
Trail des Forts de Besançon - 11 km 2025 - Besancon