Marathon de Biarritz 2025

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon International de Biarritz - 12 km 2025 - Biarritz

Marathon International de Biarritz 2025 - Biarritz

Semi-Marathon International de Biarritz 2025 - Biarritz

Marathon de Biarritz 2025

Messagepar supervoyageur » 30 Avr 2025, 15:11

Bonjour à tout le monde
J'espère que vous allez bien et que vous êtes en jambes !
Qui parmi vous à déjà couru le marathon de Biarritz ?
Je me suis inscrit pour celui de cette année et j'ai vu le dénivelé à 500/600D+ ... J'imagine que le relief du parcours n'est pas facile et ne permet pas de tenir une allure régulière de course ?
Avez-vous des retours d'expérience sur cette épreuve ? des conseils ?
Ça sera mon premier marathon (j'ai déjà couru plus long mais en trail) et j'ai fait un semi en 1h28 en mars dernier. En comparaison à un marathon sans dénivelé quel est l'écart de temps à prendre en compte pour tenter d'ajuster sa course ?
supervoyageur
Kikoureur débutant

Re: Marathon de Biarritz 2025

Messagepar philibert69 » 02 Mai 2025, 09:38

J'avais fait le 1er il y a quelques temps.
Clairement pas un marathon pour faire un temps, du dénivelé, avec notamment une très longue montée vers la fin où beaucoup marche ( si tu peux encore courir comme moi, beau pacman à faire !).
Le parcours est vraiment chouette, pas lassant du tout avec pas mal de supporters.
Mon conseil, oublie le chrono, profite de la balade !
philibert69
Kikoureur ki kour

Messagepar Marathonnerre » 02 Mai 2025, 10:50

Le sens du parcours a été inversé, pour terminer par la portion le long du littoral. Plausiblement 5 % de temps en plus par rapport à un parcours plus roulant. Les conditions météorologiques auront aussi une incidence.
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar philibert69 » 02 Mai 2025, 18:11

Marathonnerre a écrit:Le sens du parcours a été inversé, pour terminer par la portion le long du littoral. Plausiblement 5 % de temps en plus par rapport à un parcours plus roulant. Les conditions météorologiques auront aussi une incidence.

Dans mon souvenir, on finissait le long du littoral l'année où je l'ai fait.
philibert69
Kikoureur ki kour

Messagepar laulau » 05 Mai 2025, 17:02

Très belle fenêtre météo entre les orages pour ce marathon, vous avez eu de la chance ! Parcours superbe mais vraiment difficile. Mais par contre, un copain qui le faisait tranquille a eu la mauvaise surprise d'être pris dans des bouchons quand les différentes distances se retrouvaient sur le même parcours ! pas vraiment normal quand même !!
laulau
Maître kikoureur

Messagepar eha » 06 Mai 2025, 14:18

philibert69 a écrit:
Marathonnerre a écrit:Le sens du parcours a été inversé, pour terminer par la portion le long du littoral. Plausiblement 5 % de temps en plus par rapport à un parcours plus roulant. Les conditions météorologiques auront aussi une incidence.

Dans mon souvenir, on finissait le long du littoral l'année où je l'ai fait.

Le parcours du marathon a toujours été dans le même sens.
littoral à partir de Bidart et à Ilbarritz on retrouve les coureurs du semi marathon.
Cette année record de participants au semi ce qui selon son temps au marathon a pu créér une certaine "promiscuité" par endroit (la montée de l'hotel du palais est normalement bien remplie)

j'étais chef de zone sur le secteur de Bidart, je me suis régalé, malgré la mairie qui n'a fait aucun effort cette année et ou on a du tout sécurisé nous même (parking etc...)...et les chantiers en cours ont donné un petit coté trail à Uhabia pendant quelques metres.

Oui coté météo ce fut parfait malgré la crainte de pluie au vu des prévisions les jours précédents.

Pas de record perso à espérer à Biarritz, mais une belle expérience de course avec un super parcours (difficile)
eha
Kikoureur ki kour

Messagepar supervoyageur » 12 Mai 2025, 14:50

Voici mon petit retour d'expérience sur cette course. Bien que j'ai déjà fait le marathon du mont blanc et la SaintéLyon, c'était mon premier marathon sur route. Le parcours est super et varié. Ça évite la lassitude. L'ambiance dans les villages traversés est vraiment top également et ça redonne du peps. Les bénévoles sont au petit soin avec le sourire !
Perso, je n'ai pas vu les kms défiler. Je n'avais pas d'objectif de temps et j'ai finalement tout fait à la sensation avec pour seul mission : en garder sous le pied jusqu'à la bosse de bidart pour tenter de dérouler ensuite. Objectif quasiment atteint... Mais j'ai malheureusement du baisser le pied à 4km de la fin après la grande plage de biarritz... les frissons me gagnaient.
Résultat : 3h25m12s ; un top 100 et l'envie de revenir l'an prochain.

Bémol :
- Avec la fatigue j'ai oublié de prendre ma bière du finisher à l'arrivée et impossible de revenir la chercher.
- Beaucoup beaucoup de monde après l'arrivée et dans l'espace foodtruck. Difficile de circuler et d'accéder aux stands.
supervoyageur
Kikoureur débutant

Messagepar laulau » 13 Mai 2025, 08:49

supervoyageur a écrit:Voici mon petit retour d'expérience sur cette course. Bien que j'ai déjà fait le marathon du mont blanc et la SaintéLyon, c'était mon premier marathon sur route. Le parcours est super et varié. Ça évite la lassitude. L'ambiance dans les villages traversés est vraiment top également et ça redonne du peps. Les bénévoles sont au petit soin avec le sourire !
Perso, je n'ai pas vu les kms défiler. Je n'avais pas d'objectif de temps et j'ai finalement tout fait à la sensation avec pour seul mission : en garder sous le pied jusqu'à la bosse de bidart pour tenter de dérouler ensuite. Objectif quasiment atteint... Mais j'ai malheureusement du baisser le pied à 4km de la fin après la grande plage de biarritz... les frissons me gagnaient.
Résultat : 3h25m12s ; un top 100 et l'envie de revenir l'an prochain.

Bémol :
- Avec la fatigue j'ai oublié de prendre ma bière du finisher à l'arrivée et impossible de revenir la chercher.
- Beaucoup beaucoup de monde après l'arrivée et dans l'espace foodtruck. Difficile de circuler et d'accéder aux stands.

Faire 3h25 sur un tel parcours, tu peux t'approcher des 3h10 et aller chercher les 3h sur un parcours plat et roulant.
laulau
Maître kikoureur

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon International de Biarritz - 12 km 2025 - Biarritz

Marathon International de Biarritz 2025 - Biarritz

Semi-Marathon International de Biarritz 2025 - Biarritz