salut
Pour une fois, j'apporte ma pierre à l'édifice.
J'ai fait le 105kms en 2025. Et depuis 10ans que je cours, c'est le 1er que j'ai vraiment envie de refaire, et plutôt en off, facile à gérer puisque tu vas de refuge en refuge.
Au départ j'avais un logement 2 nuit 2 adultes sur La Massana pour 125 euros sur booking pour te donner une idée de tarif.
15 jours avant le trail toujours sur booking j'ai pu récupérer une réservation dans un hôtel à Ordino 65euros la nuit, le copain a préféré passer la 2eme nuit dans la voiture pour me suivre.
Etre sur Ordino ça simplifie les choses, surtout pour la personne qui t'accompagne, mais ça roule bien entre Andorre, La massana et Ordino. Sans compter les navettes mise en place par l'orga.
L'assistance n'est autorisé qu'à Andorre la vielle et à l'hotel Pic Maia. Mais comme l'a dit flyingfrench61, au col de la botella et à Incles chacun faisait ce qu'il voulait au cul des voitures

.
Partis dans le 2eme tiers, les 2 premiers ravito étaientt dévalisés en solide à mon passage. Celui de Fonverd n'avait pas de salé, sinon tout les autres sont top.
Concernant les accès en voiture, mon pote a pu venir facilement au col de la botella, Andorre la vielle, Hotel Pic maia, à Incles on s'est loupé de 5min, il a cru que j'étais déjà passé.
L'accès au pont tibétain est possible mais il faut étudier la carte IGN avant et marcher un peu, ce que le copain n'as pas su faire.
Pour les temps de route entre chaque point, t'inquiete pas tes accompagnateurs seront arrivé largement avant toi. Le pote a eu le temps de lire l'Equipe, boire une bière et faire une sieste en m'attendant à l'hotel pic maia

, oui j'ai profiter du paysage

.
Moi perso 3 choses m'ont manqués.
1 - le travail de longue descente, les 1400 de d- entre Botella et andorre m'ont bien entamé les cuisses.
2 - Le travail de squat sur 1 jambe pour être plus fort dans des blocs rocheux irrégulier en descente
3- la chaleur en redescendant (11h30/13h30) vers Andore et le fond de vallée, coup de chaud et légère déshydratation en remontant vers Refugi Fontverd ce qui m'as mi KAO pour le reste de la balade.
Pour le téléphone, pense au forfait qui vas bien, l'assurance secours, la carte santé que tu demande à la sécu, les conditions de la carte bancaire.... tout comme un voyage en dehors de l'Europe.