Off Grande Traversée des Alpes Juillet 2026 ( GR5)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Off Grande Traversée des Alpes Juillet 2026 ( GR5)

Messagepar Lécureuil » 28 Sep 2025, 17:23

Salut

Si les planètes et les genoux s'alignent bien, je prévois de faire la petite version de la GTA sur le GR5
entre St Gingolph et Menton

Dates : idéalement entre 10 et 26 juillet, 15 jours de rando

Tracé : env 700 km / 50 000 D+( GR5 + variantes )
Moyenne / jour = 45 km / 3500 D+
( pour l'instant j'ai fait une premiere version mais trop longue de 800K/60 000 )
Nuits en refuge en 1/2 pension avec option 1 ou 2 nuits blanches dans la traversée de 2 fonds de vallée
Horaires de marche : de 4/5h du mat à 17/19h pour être a l'heure au diner

quelques lacs et points hauts visés :
- Cornettes de Bise
- Le Buet
- Le Mont Joly
- le col a tutu
- La Pointe de la Sana
- cretes du mont charvet et col du soufre
- Le Thabor
- Lac des Béraudes
- Lac de l'eychauda
- col d'izoard
- Pain de sucre
- Bric de Rubren
- Monte Scaletta
- Ténibre
- Gélas
- Grand Capelet

Pour l'instant j'ai 0 assistance prévue mais je vais essayer de trouver une option sur 1/2 points de chute notamment pour changer les fringues etc

Certains ici ont déja fait tout ou partie,

> si vous avez des recos de variantes sympas notamment pour la partie Nord, je suis preneur et notamment pour la section entre Chamonix et Pralognan avec pas mal d'options et en même temps un fond de vallée potentiellement long a remonter

> s'il y a des intéressés, vous connaissez déjà mes critères de sélection :mrgreen:
Il y a déjà 5 places de réservées pour des VIP ... mais CHUT !
ils ne savent pas encore qu'ils sont obligés de venir

> Tirage au sort juste après les selections de la PTL et du TOR pour que les intéressés puissent se rabattre sur ces petites organisations par défaut

A vous lire :wink:
Dernière édition par Lécureuil le 28 Sep 2025, 21:21, édité 1 fois au total.
Lécureuil
Grand Maître

Re: Off Grande Traversée des Alpes Juillet 2026 ( GR5)

Messagepar serge » 28 Sep 2025, 20:50

50 000 km en 15 jours, c'est petit joueur.
serge
Maître kikoureur

Messagepar domnin » 29 Sep 2025, 10:57

Hello !
Intéressé en théorie !
En pratique, après la transpy cette année, je n'aurai pas de bon de sortie pour 15 jours, mais t'accompagner sur un morceau me ferait bien plaisir, je suis avec attention vos plans.
Thabor / Béraudes / Eychauda c'est top ! Izoard c'est joli, mais le bruit des motos ça remet les pieds sur terre quand même :?
domnin
Kikoureur ki kour

Messagepar Lécureuil » 29 Sep 2025, 20:08

en effet les 3 endroits qui me posent encore souci pour éviter route et vallées sont
Bourg St Maurice
Briancon
et col de l'izoard bien que casse desserte soit pas mal
Lécureuil
Grand Maître

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi