Module Inscription Course & Club pour site Internet

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Module Inscription Course & Club pour site Internet

Messagepar Eric-13 » 24 Déc 2007, 11:23

Bonjour,

Je suis membre et gère le site du club CAVAL Pertuis (www.caval-pertuis.com).
Dans le cadre du Trail du Grand Luberon, j'ai créé un module qui permet de gérer les inscriptions en ligne via le site Internet et une zone d'administration en ligne.
Le module se compose d'un répertoire qui doit être installé sur votre site.

Les pré-inscriptions en ligne et la saisie des bulletins papier sont enregistrées dans une base de données unique.
Pour les organisateurs de course, cela facilite la gestion des inscriptions : gain de rapidité, minimum de papier etc...
Toutes les données sont centralisées en un point, le tout consultable depuis n'importe quel PC disposant d'un accès Internet.
Vous n'avez plus besoin de passer par un organisme externe, vous êtes maître des inscriptions.

Le fonctionnement du module :
- formulaire de pré-inscrire en ligne
- après la validation du formulaire, un email de confirmation est adressé à l'administrateur des inscriptions et au coureur
- depuis le site, les coureurs ont la possibilité de consulter en ligne la liste et leurs statuts* (liste dynamique au fur et à mesure des inscriptions en ligne)
*statut :
1)pré-inscription : attente du dossier complet : chèque, certificat médical
2)validé : inscription validée après réception du dossier complet
3)suspendue : le dossier n'a pas été adressé dans les YY jours. Possibilité de modifier ensuite le statut depuis l'administration
- le nouvel inscrit doit adresser son dossier au club dans un délai de YY jours (YY nbjours configuré depuis l'administration.)
- le module ne prévoit pas le PAYEMENT en ligne (cout bancaire important...)

- via l'administration (identification et mot de passe), vous pouvez :
|__ saisir des bulletins au format papiers
|__ après la validation du formulaire, un email de confirmation est adressé à l'administrateur des inscriptions et au coureur
|__ édition des dossiers (pré-inscription, inscription validée, dossier suspendu)
|__ renseignements divers : prix, date, nb coureurs, nb jours pour adresser le dossier, adresses mails administrateurs...
|__ exportation des INSCRIPTIONS au format csv pour tableur, logiciel chronométrage...

D'autres avantages :
La liste étant dynamique et consultable en ligne, le trafic vers votre site est croissant et génère un certain engouement de la part des internautes.

C'est la 3 ème année que le module fait ses preuves !!! Nous avons eu environ 80% des inscrits qui se sont enregistrés via le site : c'est un succès.
Voir le module en ligne, ouvert actuellement pour le Trail du Grand Luberon :
voir le formulaire en ligne http://www.caval-pertuis.com/modules/my ... iframeid=2
voir la liste des coureurs : http://www.caval-pertuis.com/modules/my ... iframeid=4

Dans le cas où vous disposez d'un site Internet et que vous êtes intéressé par ce module, alors n'hésitez pas à me contacter et je vous adresserai une doc en PDF.

Salutations sportives.
Eric
Mail & MSN : conceptsitewebAT@ATgmail.com
<i>(supprimer les AT x2)</i>
Eric-13
Kikoureur timide

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi