Trail de Vulcain 2008 : Matériel nécessaire si temps pourri

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Trail de Vulcain 2008 : Matériel nécessaire si temps pourri

Messagepar Lécureuil » 25 Fév 2008, 12:48

Bonjour

Nouveau sur la discipline,je vais me tester sur le Vulcain
La météo s'annonçant bof voire pourrie, je souhaiterais savoir quels équipements spéciaux prévoir pour des temps pluie (neige?)
par ex , j'ai des Salomon XA 3D mais non gore-tex, est-ce pénalisant ?
Merci d'avance de vos conseils nombreux
Lécureuil
Grand Maître

Messagepar electron » 25 Fév 2008, 16:35

Salut,

Pour les chaussures il y a deja eu de nombreuses discussions sur le gore tex / pas gore tex.

une chose est sure, c'est que d'avoir des chaussures non gore tex n'est jamais pénalisant.
Par contre, l'inverse fait souvent débat...
Donc tu peux y aller avec tes chaussures normales.

Sinon, en fonction de la météo, il faut jouer sur les 3 couches habituelles
- Sous vetement technique
- Polaire
- Gore tex (la veste, pas les chaussures)

En fonction du temps tu jongles avec les 3

Sous vetement + Polaire si froid sec
Sous vetement + Gore tex si pluie ou vent et fraicheur
Les 3 si tu n'as vraiment pas de chance et que tu as pluie, vent froid, grele et autres ensembles ...

Côté ravitos, l'an dernier il y avait ce qu'il fallait quand je suis passé. Par contre on avaie eu une météo printanière...

A+
electron
Kikoureur ki kour

Messagepar sylvain61 » 25 Fév 2008, 19:37

:cry: J'suis un chouilla déçu L'Electron...

Pour moi, un temps pourri au Vulcain, c'est un 20° au dessus du zéro, pas un centimètre de neige, des chemins couverts de schiste roulant, pas une once de verglas, de brouillard ou de crachin...l'ennui en quelques mots !! au pire, il se pourrait que l'eau ne gèle même pas dans les poches à eau :?

Voilà, ça ça serait un Trail de Vulcain dans les pires conditions...Y'a plus de saison mon bon monsieur !!

ALLEZ JE VOUS SOUHAITE UN MAX DE NEIGE ET DE VERGLAS POUR VOUS AMUSER SUR UN VRAI TRAIL BLANC

l'GGO_c'est pour quand un vrai Raid28 ?

nota : Sinon, le Douillet, un conseil en cas de flotte évites les Goretex à moins que tu veuille transformer ta ptite aventure en vrai séance de PPG : 1 kg en plus à chaque pied ça te fait de bonnes cuisses !
Rien qu'une vie !
sylvain61
Kikoureur ki trottine

Messagepar Lécureuil » 26 Fév 2008, 08:45

Merci pour ces conseils
c'est vrai que c'est quand même plus sympa avec la neige aussi bien pour la glisse que pour la beauté du paysage
On fera avec

Si vous avez des conseils de génie pour une bonne préparation alimentaire anti-crampes :!
j'ai du MALTO et j'ai prévu de boire 2-3L par jour dès mercredi + pâtes

Bien à vous
A+
Lécureuil
Grand Maître

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi