Kikourou.net • Voir le sujet - marathon de monaco
Page 1 sur 1

marathon de monaco

MessagePublié: 31 Mars 2008, 08:50
par vraichonchon14
Divine surprise her sous les fenetrese de mon hotel à Monaco,passait le marathon!j'ai pu apprecié la "fraicheur" des premiers,l'importance de la participation feminine,bien placée vers le 1er tiers,la joie des coureurs du sud sous le soleil et les couleurs;pas beaucoup de Normands;en tout cas magnifique epreuve à recommander aux "grimpeurs"

Marathon de Monaco

MessagePublié: 31 Mars 2008, 09:12
par ludo06
Effectivement, magnifique épreuve pour les grimpeurs! Je croyais être un grimpeur, j'en ai pris pour mon grade ! Très beau parcours (malgré 2 ou 3 tunnels, inévitables à cet endroit), très bonne organisation, temps magnifique, bref très agréable. J'avais cru lire que le parcours avait changé et qu'il était devenu plus roulant ? Dans ce cas, qu'est-ce que c'était avant ! A recommander pour l'année prochaine, mais cette fois-ci je travaillerai encore plus les côtes !

MessagePublié: 31 Mars 2008, 09:24
par brague spirit
C'est vrai que ce parcours n'est pas simple.Ludo06,la course n'a t elle pas été trop longue,surtout le retour,car,vous n'étiez pas trés nombreux,environ 1100 classés?Sinon,vu,hier sur Stade2,la présence sur la course,en tant que lièvre,du courreur kenyan,qui avait fait une mauvaise rencontre à Athenes(pour mémoire un tram).Il semble avoir retrouvé tous ses esprits,bonne nouvelle :!:

MessagePublié: 31 Mars 2008, 10:50
par Stéphane Abry
Mouais pas simple pour un tracé plus roulant :shock: Je me suis laissé avoir à l'aller dans la descente sur Roquebrune, un peu trop vite pour ma part... Arrivé sur le plat j'ai compris qu'il me faudrait terminé avec les cuisses quasi tétanisées...

Pour mon 1er marathon j'étais content quand j'ai vu que j'étais au 30ème en 03h00, mais j'ai réalisé les 12 derniers kilomètres en 1h30... Pourtant je n'ai pas fait de pause Pastis

Donc je retiens pour ce marathon : très bonne organisation, gestion des descentes, boire un max car la chaleur est déjà là et ne pas oublier l'année prochaine la crème solaire car coup de soleil en prime 8)

Ce matin, les cuisses font mal, mais je suis heureux car j'ai passé un super moment ! En 2009 je le fais en 02h30 :lol:

Marathon de Monaco

MessagePublié: 31 Mars 2008, 11:38
par ludo06
Pareil,
j'ai été plutôt prudent dans la première montée (8 km), puis je me suis laissé aller à accélerer dans la descente (un peu trop vite jusqu'au km 13), ensuite j'ai gardé le (trop) bon rythme de la descente jusqu'au début du retour (24 km).
Résultat, en haut de la dernière bonne côte au retour (km 33) j'ai eu des crampes terribles et j'ai vu passer devant moi le ballon vert des 4 heures sans pouvoir le rattraper (enfin je ne l'ai même pas vu, j'étais trop occupé à essayer de m'étirer).
Puis calavaire pendant toute la descente du retour (km 33 à 39), avec des crampes qui vont et viennent. Résultat 4h05 pour un objectif trop optimiste de 3h45.
Morale de l'histoire : la prochaine fois, mollo en montée, mollo en descente et un arrêt pipi plus tôt pour éliminer (et peut être éviter les crampes). Objectif : Marathon Nice - Cannes en 3h45.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !