les blessés comptez vous

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: les blessés comptez vous

Messagepar SudOuestExpatàParis » 11 Juin 2015, 17:54

#SyndromeDesLoges
(Ndlr, début du problème : le 18 avril)
Quelques news pour ma part :

J’essaie de me faire plaisir sur mes sorties, mais c’est dur de trouver de bonnes sensations, je me lève plus tôt le matin pour aller courir et souvent mon leitmotiv c’est « allez, tu vas voir si tu as mal ou pas ».

J’’arrive à enchaîner des sorties tous les 2 jours, sans regarder ma montre, au feeling, et je m’accorde une sortie longue le week.
(Dimanche dernier : 16km, de bonnes sensations, du plaisir).

Dans l’ensemble je n’ai pas/plus (je sais plus) mal quand je cours, mais une sensation de gêne, et dans la tête ça cogite pas mal… c’est chiant on ne sait plus où en est.
Niveau douleur/apparence :
- Pas de jambes en bois depuis le début :D .
- Bosses présentent H24
- J'ai plus mes 2 hernies ou peu, depuis 2-3 sorties :D .

Depuis la semaine dernière, l’impression d’avoir les jambes compressées l’après-midi au boulot, (là j’ai l’impression qu’elles vont exploser), les jambes très lourdes.
2 matins j’ai eu les veines très apparentes (de part leur volume, pas la couleur).

Niveau RDV médical :
- Radio Tibia début de semaine : nothing. (C’est moi qui est demandé suite à des sensations bizarres aux tibias).
- Analyses Sang/urines, au top.
- Ce soir Echo-Doppler (via une connaisance 8) ) par un phébologue/angiologue, pour voir ce qu’il en est niveau flux, irrigation.
- Hypocondriaque inside. Non je ne dirais pas hypo, mais j’ai besoin d’être rassuré et de comprendre surtout.
- Demain Kiné-Ostéo (j’en ai pas vu depuis 2 ans :mrgreen: ), séance pour savoir si tout est bien en place.

Pas évident tous les jours :( .

Bon courage à tous, et gardez le moral surtout.
Dernière édition par SudOuestExpatàParis le 11 Juin 2015, 22:19, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 21:41

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Antoine_974 » 11 Juin 2015, 21:03

@expatsudouestàparis : courage
@ M_Baton : je vais essayer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Mams » 11 Juin 2015, 21:34

Hockeyeur a écrit::cry: :cry:

N'a très bobo aujourd'hui ...

Le moral était revenu depuis ma visite chez l'ostéo mais aujourd'hui il est au plus bas.


Te décourage pas, ça arrive, car ça travaille. Repos, glaçage et/ou massage. Les cataplasmes d'argile verte marchent aussi bien pour l'inflammation.
On s'accroche!! :wink:

Et n'hésite pas à rappeler l'ostéo pour le tenir au courant. La mienne me reprend, même parfois gratuitement!
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: les blessés comptez vous

Messagepar SudOuestExpatàParis » 11 Juin 2015, 22:25

Petit complément de dernière minute :
- Echo Doppler annulé à la dernière minute par le doc, un peu dégoûté.
- J"essaie de m'étirer également, chose que je ne faisais jamais.

Antoine26 a écrit:@expatsudouestàparis : courage
@ M_Baton : je vais essayer :wink:

Merci, toi aussi :wink: Et moi non plus j'aime pas attendre :mrgreen:

Bon courage également Hockeyeur.

Et à tout le monde :wink:
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 21:41

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 12 Juin 2015, 08:00

Merci SudOuestExpatàParis.

Courage à toi également car ça n'a pas l'air simple non plus ton histoire ... :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 12 Juin 2015, 08:01

Mams a écrit:Te décourage pas, ça arrive, car ça travaille. Repos, glaçage et/ou massage. Les cataplasmes d'argile verte marchent aussi bien pour l'inflammation.
On s'accroche!! :wink:

Et n'hésite pas à rappeler l'ostéo pour le tenir au courant. La mienne me reprend, même parfois gratuitement!

J'applique en effet le repos, mais je ne faisais déjà pas grand-chose :lol:

Je vais rappeler l'ostéo c'est une bonne idée oui :wink:
Mais j'ai l'impression que le bassin s'est redécalé car les douleurs qui avaient disparu après la séance avec l'ostéo ont réapparu ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 12 Juin 2015, 11:53

J'ai suivi ton conseil Mams et j'ai appelé l'ostéo.

Il y a de fortes chances que mon bassin se soit redécalé car j'ai un problème d'appui qu'il faut que je corrige avec des semelles (celles que j'ai ne me sont pas adaptées apparemment).
Donc rendez-vous chez le podologue pris + rendez-vous chez l'ostéo 2 jours avant pour être sûr d'être en bonne posture pour faire les semelles.

Sachant que c'est ma deuxième paire de semelles cette année et qu'elle ne sera pas remboursée + le tarif des visites chez l'ostéo ça fait des frais d'être en bonne santé ... :?
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Mams » 12 Juin 2015, 13:12

C clair que ça fait des frais, mais c'est du bon investissement!! ;)

Après, faut vraiment être vigilant pendant deux jours (pas de portage, pas de faux mouvements,etc), sinon, c payé pour rien! :(

Important aussi de trouver un bon podo et d'abuser des visites de contrôle, comprises dans le prix de ta paire! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Antoine_974 » 12 Juin 2015, 14:33

Est-ce que quelqu'un a déjà eu recours au bandes de taping ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 12 Juin 2015, 15:35

Mams a écrit:C clair que ça fait des frais, mais c'est du bon investissement!! ;)

Après, faut vraiment être vigilant pendant deux jours (pas de portage, pas de faux mouvements,etc), sinon, c payé pour rien! :(

Important aussi de trouver un bon podo et d'abuser des visites de contrôle, comprises dans le prix de ta paire! :twisted:

Ça a tenu 4 jours et je n'ai fait aucun sport ou porté de charge lourde.
Je pense que c'est vraiment sujet à se déplacer sans port de semelle. En espérant que les semelles suffiront à empêcher le déplacement.

Oui tu as bien raison, c'est un bon investissement, je pense qu'il n'y en a pas de meilleur :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Mams » 12 Juin 2015, 23:11

@ Hockeyeur:
Tes déplacements de bassin, ça me rappelle des souvenirs...
ça fait maintenant presqu'un an que ça n'a plus bouger! :lol:
Je pense que l'ostéo + les semelles + étirements et gainage/renforcement réguliers ont aidé.
J'ai aussi une gouttière faite par mon dentiste qui m'aide beaucoup car j'ai un problème de tension musculaire.
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Mams » 12 Juin 2015, 23:13

Antoine26 a écrit:Est-ce que quelqu'un a déjà eu recours au bandes de taping ?


Mon mari avait essayé pour l'UTMB, et ça l'a vachement aidé!
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Antoine_974 » 13 Juin 2015, 00:23

Mams a écrit:
Antoine26 a écrit:Est-ce que quelqu'un a déjà eu recours au bandes de taping ?


Mon mari avait essayé pour l'UTMB, et ça l'a vachement aidé!


Pour quelle douleur ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: les blessés comptez vous

Messagepar st ar » 13 Juin 2015, 09:20

Antoine26 a écrit:Est-ce que quelqu'un a déjà eu recours au bandes de taping ?



Salut,oui j'en utilise en ce moment .blessure sur le jambier antérieur , tendinite tendon tibial +épanchement de la gaine depuis le mois de Janvier.

J'en utilise depuis peu de temps et franchement je constate une différence par rapport à ce que j'ai pu faire avant (kine, méso, infiltration). J'ai pu faire 3 footings de 9km sans pb.


Je ne dis pas que c'est la solution miracle mais Je pense que le maintien de l'ensemble de la structure du jambier est assez efficace .
Je vais essayer en plus de courir avec des manchons de compression (BV Elite).

Dans ton cas (genou) , tu peux lire le post d'un ami plus haut dans le fil de discussion (baboon) qui a aussi un pb au genou.

J'espe que ça ira pour toi!
L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 871
Inscrit le: 11 Nov 2012, 10:16

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 13 Juin 2015, 10:54

Mams a écrit:@ Hockeyeur:
Tes déplacements de bassin, ça me rappelle des souvenirs...
ça fait maintenant presqu'un an que ça n'a plus bouger! :lol:
Je pense que l'ostéo + les semelles + étirements et gainage/renforcement réguliers ont aidé.
J'ai aussi une gouttière faite par mon dentiste qui m'aide beaucoup car j'ai un problème de tension musculaire.

Ah oui donc ça rebouge facilement quand-même.
Je ne suis pas sorti de l'auberge ...
Ça t'arrivait souvent que ton bassin se décale ? (Avant cette année de tranquillité :D )
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Antoine_974 » 13 Juin 2015, 17:33

Merci pour vos réponses.

Les nouvelles sont 1h ce matin sur le plat : impeccable.

Par contre, petite rando en famille cet après-midi : 3h et 350 d+ j'ai eu bien mal en descente... :-(
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Mams » 13 Juin 2015, 23:21

Antoine26 a écrit:
Pour quelle douleur ?


Arthrite du genou. Et il a réussi en 43:00 sans douleurs (je veux dire en dehors de la normale :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Mams » 13 Juin 2015, 23:24

Hockeyeur a écrit:Ah oui donc ça rebouge facilement quand-même.
Je ne suis pas sorti de l'auberge ...
Ça t'arrivait souvent que ton bassin se décale ? (Avant cette année de tranquillité :D )


je ne pourrais pas trop dire. J'avais des soucis depuis 3 ans environ. En tous cas, en 3 mois ça avait bougé deux fois, je ne sais pas trop pourquoi... Ce qui est sûr, c'est que j'ai un déséquilibre, certainement aussi musculaire. Faudrait que je creuse ça chez un kiné du sport... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Antoine_974 » 14 Juin 2015, 14:24

Mams a écrit:
Antoine26 a écrit:
Pour quelle douleur ?


Arthrite du genou. Et il a réussi en 43:00 sans douleurs (je veux dire en dehors de la normale :wink: )

On verra mercredi je vais m'en faire poser.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 14 Juin 2015, 14:41

Mams a écrit:je ne pourrais pas trop dire. J'avais des soucis depuis 3 ans environ. En tous cas, en 3 mois ça avait bougé deux fois, je ne sais pas trop pourquoi... Ce qui est sûr, c'est que j'ai un déséquilibre, certainement aussi musculaire. Faudrait que je creuse ça chez un kiné du sport... :roll:

On est mal foutu :lol:
Pour ma part je pense que le décalage du bassin vient du fait que j'ai énormément compensé ma façon de marcher à cause de la douleur au niveau du pubis.
Avec un peu de chance en faisant des semelles et en me faisant remettre le bassin en place avec un peu de temps ça reviendra ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar SudOuestExpatàParis » 18 Juin 2015, 17:54

#SyndromeDesLoges

Petite news depuis la dernière fois.

Echo Doppler non réalisé.
(Ndlr, je devais en faire un via une connaissance :wink:).

Rdv avec Kiné-Ostéo la semaine dernière :
Tout est en place 8). Selon lui mon problème résulte de :
- J'ai jamais fait de sport de ma vie (quand j'étais ado par exemple) -> Pas de construction musculaire.
- CAP que depuis 2ans et demi avec Sur-sollicitation des muscles (De longues prépas, Semi en 1h33, marathon, Trails jusqu'à 50km) et pas de repos après compet'.
- Je ne m'étire pas, voir même jamais :( .

Le problème vient de ce dernier point : mes muscles sont en surtension, et n'ont pas d'espace, l'impression qu'ils soient en plein effort H24 et compressent mes loges. Les etirements me permettront d'allonger les muscles, augmenter l'amplitude, étirer mes loges, augmentation du flux sanguin qui virera tout ce qui est déchet...

Cette logique-mécanique me parait maintenant d'une simplicité :roll:

Ses conseils :
- Étirements matin et soir, avant et après une sortie (15-20' d'étirements après la sortie). Vu avec lui les étirements que je dois réaliser.
- Après ma douche le soir, eau froide jusqu'aus hanches avec massage pendant 5'.
- Compex : oui.
- Chaussettes de récup : oui.
- Chaussettes/manchons de compression : non.
Edit : ça sera pas magique, et ça ne partira pas au bout de 2 jours.

J'essaie de m'y tenir, parfois j'ai l'impression que ça y joue, d'autres fois non.

Sortie dimanche dernier, pas de mental les 2-3 km, puis j'ai fait au final 18,5 km ! Fier 8) ! Petites gênes, par-ci par-là, mais pas de jambe en bois 8).

Sinon douleurs quotidienne : comme les bosses, viennent et repartent à longueur de journée, mais plus d'hernies musculaires.

Voilà pour moi.
Si ça peut aider.

Kiné-Ostéo très pro, qui s'y connait en sport, il a un fils triathlète à haut niveau, et suit un pote depuis 3ans qui fait des IronMan à haut niveau également. Si vous voulez des infos, MP, il est sur Paris :wink: .

Bon courage à tous.
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 21:41

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 18 Juin 2015, 18:54

Content que tout soit en place.

Bon courage pour tes étirements quotidiens et espérons que ça revienne vite :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Antoine_974 » 20 Juin 2015, 09:30

Un petit retour de mon syndrôme rotulien.

Semelles récupérées mardi.

Test mercredi matin : rien de mieux
Mercredi midi : pose d'un taping
Jeudi matin : nouveau test et là entre le taping et les semelles : impression de mieux !! Impression ?!?

Ce matin : test en montagne pour voir si ça peut tenir pour l'UTMB en off : 2h et 650 d+ : impeccable je pense que ça va le faire.

Demain vélo et une petite heure dans la semaine et à cette heure, dans une semaine, je serai en direction du tricot !!!!
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: les blessés comptez vous

Messagepar M_baton » 20 Juin 2015, 15:56

Antoine26 a écrit:Un petit retour de mon syndrôme rotulien.

Semelles récupérées mardi.

Test mercredi matin : rien de mieux
Mercredi midi : pose d'un taping
Jeudi matin : nouveau test et là entre le taping et les semelles : impression de mieux !! Impression ?!?

Ce matin : test en montagne pour voir si ça peut tenir pour l'UTMB en off : 2h et 650 d+ : impeccable je pense que ça va le faire.

Demain vélo et une petite heure dans la semaine et à cette heure, dans une semaine, je serai en direction du tricot !!!!


Je ne veux pas trop te décourager, mais fais attention, ca risque de t'embêter encore un peu. :wink:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: les blessés comptez vous

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 20 Juin 2015, 16:07

Pour ma part, après le Paris-Brest-Paris du 16 au 20 août, après les vacances du 29 août au 12 septembre, après une fiesta pour la retraite d'un collègue vélo les 3 et 4 octobre, c'est direction le bloc opératoire le 6 octobre pour couper l'aponévrose plantaire, gratter l'épine calcanéenne et puis on verra se que donnera la suite.
Une telle intervention, c'est du 50/50 pour un retour sans douleur.
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Antoine_974 » 20 Juin 2015, 16:49

M_baton a écrit:
Antoine26 a écrit:Un petit retour de mon syndrôme rotulien.

Semelles récupérées mardi.

Test mercredi matin : rien de mieux
Mercredi midi : pose d'un taping
Jeudi matin : nouveau test et là entre le taping et les semelles : impression de mieux !! Impression ?!?

Ce matin : test en montagne pour voir si ça peut tenir pour l'UTMB en off : 2h et 650 d+ : impeccable je pense que ça va le faire.

Demain vélo et une petite heure dans la semaine et à cette heure, dans une semaine, je serai en direction du tricot !!!!


Je ne veux pas trop te décourager, mais fais attention, ca risque de t'embêter encore un peu. :wink:

Je me prépare à cette possibilité mais il me reste 1 semaine pour consolider tout ça et puis prendre un maximum de plaisir... On verra bien
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: les blessés comptez vous

Messagepar philtraverses » 21 Juin 2015, 10:29

Pour moi forte douleur à l'extérieur du genou gauche ce matin après un footing sur du plat.
ça traînait depuis deux semaines. Je n'ai pas voulu arrêter mon entrainement pour le mmb. Résultat: ça s'est aggravé me voilà forfait sauf miracle. :oops: :( . Je ne vais pas faire 1000 km en voiture pour abandonner..
Radios prescrites depuis une semaine déjà, à passer la semaine prochaine.
J'espère que ce n'est pas de l'arthrose et que ce n'est "qu'une"tendinite, fascia lata ou autre. Mais je crois qu'avec la tfl on peut marcher, ce qui n'est pas mon cas ce matin.
Je suis un peu jeune (55 ans) pour renoncer à la cap au moins partiellement. :cry:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2273
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Mams » 21 Juin 2015, 20:24

Reprise de la course aujourd'hui, 45' minutes au total, même si c'était à un rythme cool, YES!! :D
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: les blessés comptez vous

Messagepar anyah » 21 Juin 2015, 21:15

Antoine26 a écrit:Un petit retour de mon syndrôme rotulien.

Semelles récupérées mardi.

Test mercredi matin : rien de mieux
Mercredi midi : pose d'un taping
Jeudi matin : nouveau test et là entre le taping et les semelles : impression de mieux !! Impression ?!?

Ce matin : test en montagne pour voir si ça peut tenir pour l'UTMB en off : 2h et 650 d+ : impeccable je pense que ça va le faire.

Demain vélo et une petite heure dans la semaine et à cette heure, dans une semaine, je serai en direction du tricot !!!!

moi j'y crois beaucoup aux semelles : en plus des semelles refaites tous les ans, je pratique le multisport (nage course et velo sans appuyer) j'ai ete completement guerie de ma tendinite rotulienne ! bonne chance pour ton objectif !
Avatar de l’utilisateur
anyah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 28 Oct 2012, 19:40

Re: les blessés comptez vous

Messagepar PhilippeG-632 » 24 Juin 2015, 11:24

philtraverses a écrit:Pour moi forte douleur à l'extérieur du genou gauche ce matin après un footing sur du plat.
ça traînait depuis deux semaines. Je n'ai pas voulu arrêter mon entrainement pour le mmb. Résultat: ça s'est aggravé me voilà forfait sauf miracle. :oops: :( . Je ne vais pas faire 1000 km en voiture pour abandonner..
Radios prescrites depuis une semaine déjà, à passer la semaine prochaine.
J'espère que ce n'est pas de l'arthrose et que ce n'est "qu'une"tendinite, fascia lata ou autre. Mais je crois qu'avec la tfl on peut marcher, ce qui n'est pas mon cas ce matin.
Je suis un peu jeune (55 ans) pour renoncer à la cap au moins partiellement. :cry:

Bon courage Phil, pas glop ce truc :roll:
L'arthrose ne fait pas mal brutalement mais cela arrive plutôt insidieusement, c'est peut-être une tendinite comme tu l'évoques plus haut.
Par contre ce n'est pas facile non plus à faire partir: semelles et étirements...
Dommage pour le MMB mais ce serait renoncer pour pouvoir mieux revenir ensuite.
Bons soins :oops:
Allez, faut pas se décourager, les V2 sont des coriaces.
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-632
Maître kikoureur
 
Messages: 4879
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: les blessés comptez vous

Messagepar philtraverses » 24 Juin 2015, 14:31

Merci de ta réponse philippeg-514 :wink:

Il y a un bien début d'arthrose femoro tibiale interne à la radio . pincement.. Tout dépend de l'évolution maintenant. Il va falloir ménager le genou.. et faire plus de vélo
Mais la douleur est sur le côté externe du genou donc à priori ne vient pas de ça. C'est sans doute cette fameuse tfl :twisted: ou alors une lésion du ligament externe. J'ai chuté en courant il y a 15 jours et je me suis peut être lésé un ligament à cette occasion. :( J'attends d'autres examens.
Oui, dur de renoncer au mmb, alors que je m'étais entraîné, je pense un peu plus et mieux que d'habitude.
Merci de ton message d'encouragement.et bravo pour tes résultats magnifiques, dont récemment au trail de la vallée des lacs, qui pour moi relève du domaine du rêve :|
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2273
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 24 Juin 2015, 14:33

Petit tour chez mon ostéo samedi midi, ça m'a fait du bien mais pas autant que la dernière fois.

Lundi rendez-vous chez le podologue pour faire les empreintes pour des semelles. Sacrée correction comparée à la paire que j'avais fait faire en fin d'année dernière ... Je me pose la question de l'efficacité des anciennes quand-même.

Ce qui est (un peu) rassurant c'est que l'analyse du podologue, celle de l'ostéo et celle du médecin du sport concordent. Pour eux le décalage du bassin, l'inflammation du psoas et la hernie discale sont liés.

Les semelles en plus des séances d'ostéo et kiné vont aider à remettre le bassin en place et à le garder dans cette position. Et cela devrait permettre le début de guérison d'inflammation du psoas avec beaucoup d'étirements et de séances de kiné. Protocole de 4 mois d'après le médecin.

Pour le dos impossible de revenir en arrière, le dos a été assoupli maintenant il faut du temps pour que la hernie se résorbe et beaucoup de gainage pour ne pas que cela revienne.

Sur le papier j'y vois un peu plus clair, mais je n'en vois absolument pas le bout ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 24 Juin 2015, 15:39

Ah oui pour la deuxième phase qui sera la reprise du sport j'envisage d'acheter un shotystrap qui apparemment permet de ne pas trop solliciter les adducteurs et protège le bassin.

Image

Avez-vous déjà utilisé ce produit ? Est-ce qu'effectivement il est efficace pour ne pas solliciter les adducteurs ? (je n'attends pas de ce produit qu'il me guérisse entendons-nous bien, seulement qu'il me permette de reprendre le sport sans trop prendre de risque du côté pubalgie ...).

Merci d'avance pour vos témoignages ... :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar SudOuestExpatàParis » 24 Juin 2015, 17:52

Les avis se rejoignent, c'est déjà une bonne chose, et comme tu dis ça permet d'y voir plus clair, de se rassurer. Toujours chiant de voir différents ou mêmes corps médical avec des avis contraires, tu sais plus où tu en es ou ce qu'il en est, et ça flingue le moral :( .
Bon courage à toi en tous cas :wink:
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 21:41

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 24 Juin 2015, 19:41

SudOuestExpatàParis a écrit:Les avis se rejoignent, c'est déjà une bonne chose, et comme tu dis ça permet d'y voir plus clair, de se rassurer. Toujours chiant de voir différents ou mêmes corps médical avec des avis contraires, tu sais plus où tu en es ou ce qu'il en est, et ça flingue le moral :( .
Bon courage à toi en tous cas :wink:

Oui c'est rassurant quand même.

Merci :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar christ-off » 25 Juin 2015, 09:32

ch'ti lillois d'vizille a écrit:Pour ma part, après le Paris-Brest-Paris du 16 au 20 août, après les vacances du 29 août au 12 septembre, après une fiesta pour la retraite d'un collègue vélo les 3 et 4 octobre, c'est direction le bloc opératoire le 6 octobre pour couper l'aponévrose plantaire, gratter l'épine calcanéenne et puis on verra se que donnera la suite.
Une telle intervention, c'est du 50/50 pour un retour sans douleur.


Profite bien avant l'opération et je te souhaite un retour sans douleur après ton intervention chirurgicale :wink:
christ-off
Kikoureur ki kour
 
Messages: 633
Inscrit le: 01 Jan 2014, 16:06

Re: les blessés comptez vous

Messagepar oeufmollet » 27 Juin 2015, 08:01

Salut tout le monde !
Bon, finalement, après qq discussions avec des amis coureurs, ma douleur au genou droit ressemble pas mal à l'essuie-glace :( aucune douleur au repos ou en marchant, elle arrive après une vingtaine de minutes de footing, et redisparait dès que je m'arrête.
Je vais arrêter de courir qq temps, ça me fera ma pause annuelle, je dois voir mon podologue habituel dans 10 jours donc je lui demanderai aussi son avis.
Pfff, première "blessure" (ça fait bizarre de dire que c'est une blessure alors que je ne sens rien dans la vie de tous les jours) après 4 ans de course à pieds, à cause d'une sortie XXL pour moi (distance marathon en mode pépère).
A suivre, j'espère que je ne vais pas prendre trop de poids pendant la pause, parce qu'en commençant à courir, j'ai mangé +, donc il faudrait que je mange moins maintenant, et j'y arrive pas :mrgreen:
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: les blessés comptez vous

Messagepar liszto » 29 Juin 2015, 00:57

Bonsoir à tous,
je reviens pour tenir au courant de la situation suite à ma périostite.

Je devais passer chez l'ostéopathe ce que j'ai fait lundi il y a 15 jours. Et je reviens sur l'évolution de mes jambes depuis et sur ces conseils, avis, réactions quand à mon corps.

Il m'a pas mal manipulé et a trouvé pas mal de chose qui allait pas et qu'il fallait corrigé selon lui. Ma posture et l'ensemble de mon corps pourrait être la cause de ma périostite outre le changement de chaussure qui pour lui ne serait pas une cause (mais comme il me dit chaque personne réagit différemment à plein de facteurs).

Déjà, il m'a pas mal manipulé les jambes, passant par des appuis plutôt douloureux sur mes tibias pour connaitre la position de la douleur (sans trop forcé car le but était pas de me faire mal hein :D). Après des manipulations pendant une vingtaine de minute , lors qu'il appuyait sur les zones sensibles pas ou presque plus de douleur du moins cela avait bien diminué (**whoa**).

Ensuite il a fait un bilan du reste car pour lui (et comme beaucoup) le bas à des soucis car le haut en a également.

Donc on est reparti pour une vingtaine de minute de manipulation au niveau des cervicales qui étaient bien bloquées et dures. Idem pour le bas de mon dos. Idem pour mes psoas qui était très douloureux au début de leur manipulation et qui ne l'était presque plus à la fin.

Pour lui, la raideur de mon cou/dos ont probablement entrainé un fort déséquilibre sur le haut qui tentait d'être compensé par le bas de mon corps, qui du coup, ne travaillait lui non plus pas correctement.
Quand à mes psoas il m'a dit cash : "Vous ne vous étirez pas ou presque pas ?"
Et la réponse était bien évidemment oui. Je m'étires mais très peu en post-séance à froid. Mais je n'appliquais pas d'étirement pour ces muscles là (honte à moi).

Ensuite il m'a expliqué que 50% de la correction se ferait en 3 jours environ et que le reste se ferait sur les 4-6 semaines suivantes et qu'ensuite il aimait bien revoir la personne passée ce délai si elle en éprouvait le besoin pour refaire des ajustements si besoin est.

En tout cas, super médecin et plein de bonne explication sur l'ensemble du corps et sa mécanique + qq conseils d'alimentation / étirements (des psoas).

J'ai depuis repris les sentiers (route lyonnaise) mais à très petites doses et bien moins chargé qu'auparavant et pour le moment aucune douleur ; hormis un genou et sous un pied mais rien de comparable à la périostite, pourvu que cela dure. Je compte débuté une augmentation de volume cette semaine pour voir comment mon corps réagit à une charge un peu plus importante en vue de l'échappée belle qui a lieu fin Aout vers Chambéry.

Je tiendrais de nouveau au courant plus tard, pour dire si ma situation a continué à évoluer en bien, ou en mal ;)

bonne nuit les kikoureurs blessés !
Avatar de l’utilisateur
liszto
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 19 Mars 2015, 23:24

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Mata » 29 Juin 2015, 10:35

Bonjour à tous,

Ayant récemment découvert ce forum et lecteur assidu depuis, je me permets de prendre la première fois le clavier afin de demander un renseignement à la communauté.

Coureur d'orientation stéphanois à la base et ayant repris un entraînement régulier depuis une petite année, je me suis "blessé" lors de la préparation au 50 kms du Val Cenis Tour dans un mois. Douleur autour de genou avec apparition d'hématomes dès l’apparition de dénivelé ou lancement de la première intensité. Grosse douleur et difficulté à me déplacer au repos avant la disparition des douleurs le surlendemain. Argh.

Je me permets de vous poser la question si vous connaissez un médecin du sport dans Paris ou dans le nord des Hauts-de-Seine. Le mien est un poil loin. N'hésitez pas à me l'envoyer par MP.

Bonne journée à tous.
Mata
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 10 Mars 2015, 14:38

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 29 Juin 2015, 13:48

Ça va plutôt dans le bon sens alors liszto !! Bonne nouvelle :wink:

Bon rétablissement :D
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !