les blessés comptez vous

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 29 Juin 2015, 13:52

Pour ma part kiné vendredi soir qui m'a dit de reprendre la natation : crawl, dos crawlé et battement des jambes avec une planche.

Mise en application samedi midi avec 700 m de crawl et 900 m d'alternance battement avec planche / dos crawlé + 30 minutes de renforcement musculaire au bord de la piscine et étirements.

Résultat : super ! J'ai beaucoup moins mal au dos et la douleur au niveau du psoas est très légère.

Malheureusement la piscine est fermée cette semaine pour vidange. Donc renforcement musculaire 2 fois cette semaine (dont ce soir) et la semaine prochaine reprise de la piscine.

Je vais viser une sortie piscine + renforcement musculaire et 2 séances de renforcement musculaire chez moi par semaine.

J'espère que ça va aider ... Je vais gainer le plus possible avant de reprendre la course à pieds avec les nouvelles semelles.

Wait and see ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar chrislam » 29 Juin 2015, 15:10

Salut a tous et en particulier a hockeyheur!! ;)
Mon ressenti sur la pubalgie est que le corps médical est dépassé pour la simple et bonne raison qu'on appel pubalgie un ensemble de maux diffus autour du pubis......
J'ai pour ma part essayer à peu près tout ce qu'on pouvait essayer et ma conclusion est plutôt surprenante et n'est ,je le précise, que personnelle......
Lorsque j'ai arrêté la course à pieds pour un syndrome rotulien, suite à avis médical j'ai toujours eu des douleurs diffuses et lorsque j'ai repris c'était pire......
Alors contre l'avis medical,j'ai continué a courir,certe doucement, lentement mais en gardant toujours de la distance et du dénivelé, voir bcp de dénivelé......
Et bien plus je court et moins j'ai mal!!!! on dirait que le corps s'habitue et compense.....
Aujourd'hui je commence à avoir des douleurs(supportable) à partir de 60 kms.....;)

Pour la pubalgie, même chose, osteo,podologue,scanner,kiné....et j'en passe pour un piètre résultat!
Le pire est qu'en j'ai arrêter de courir un mois complet! la reprise était plus douloureuse qu'avant!
Alors contre l'avis médical j'ai refait comme pour mon genou, j'ai continué a courir malgré certaines douleurs dans les adducteurs, la douleur diminue!
Alors oui je suis souvent en queue de peloton car je m'adapte.......mais peu importe je continue a pratiquer mon sport.....
Il faut souvent jouer avec les barrières horaires mais je m'en fiche! :)

On dirait que mon corps s'adapte!
Et tenez vous bien, les médecins aujourd'hui me disent que j'ai bien fait de continuer à courir!!!
On croit rêver!
Si je les avait tous ecouté il y a dix ans, je ne ferais plus aucuns sports.......
chrislam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 15 Fév 2013, 15:59

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 29 Juin 2015, 15:16

chrislam a écrit:Salut a tous et en particulier a hockeyheur!! ;)
Mon ressenti sur la pubalgie est que le corps médical est dépassé pour la simple et bonne raison qu'on appel pubalgie un ensemble de maux diffus autour du pubis......
J'ai pour ma part essayer à peu près tout ce qu'on pouvait essayer et ma conclusion est plutôt surprenante et n'est ,je le précise, que personnelle......
Lorsque j'ai arrêté la course à pieds pour un syndrome rotulien, suite à avis médical j'ai toujours eu des douleurs diffuses et lorsque j'ai repris c'était pire......
Alors contre l'avis medical,j'ai continué a courir,certe doucement, lentement mais en gardant toujours de la distance et du dénivelé, voir bcp de dénivelé......
Et bien plus je court et moins j'ai mal!!!! on dirait que le corps s'habitue et compense.....
Aujourd'hui je commence à avoir des douleurs(supportable) à partir de 60 kms.....;)

Pour la pubalgie, même chose, osteo,podologue,scanner,kiné....et j'en passe pour un piètre résultat!
Le pire est qu'en j'ai arrêter de courir un mois complet! la reprise était plus douloureuse qu'avant!
Alors contre l'avis médical j'ai refait comme pour mon genou, j'ai continué a courir malgré certaines douleurs dans les adducteurs, la douleur diminue!
Alors oui je suis souvent en queue de peloton car je m'adapte.......mais peu importe je continue a pratiquer mon sport.....
Il faut souvent jouer avec les barrières horaires mais je m'en fiche! :)

On dirait que mon corps s'adapte!
Et tenez vous bien, les médecins aujourd'hui me disent que j'ai bien fait de continuer à courir!!!
On croit rêver!
Si je les avait tous ecouté il y a dix ans, je ne ferais plus aucuns sports.......

Ton traitement est plus que tentant ... :D

Effectivement pubalgie ça englobe tout et rien. Pour ma part ça serait plutôt une inflammation du psoas (et donc pas une pubalgie qui elle est plutôt liée aux adducteurs à proprement parler).

Au début je n'avais que cette douleur, mais aujourd'hui suite à de mauvais traitements j'ai également mal en bas du dos et au niveau de la hanche gauche.

Je pense que si je n'avais que la douleur à l'adducteur je serais tenté de faire comme toi (même si être obligé de courir doucement risque d'être dur à accepter) mais avec les douleurs de dos et de hanche j'avoue ne même pas avoir envie de sortir courir tellement j'ai mal ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar chrislam » 29 Juin 2015, 16:11

En fait je me suis mis plutôt à des courses avec fort dénivelé......
J'évite les trails roulant et préfère le technique car je n'ai quasi aucunes douleurs.....
Je pars pour le GRR 2015......
Je suis motivé comme jamais et j'essaierais de gérer.....;)
J'ai fais le trail ardéchois et la maxi race et malgré quelques petites gènes, j'ai géré..... :mrgreen:
chrislam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 15 Fév 2013, 15:59

Re: les blessés comptez vous

Messagepar chrislam » 29 Juin 2015, 16:14

Je précise que j'ai gardé mes semelles qui corrigent ma grosse supination et que mon bassin a une fâcheuse tendance à se décaler après une course.....
Même si ca coute cher je vais souvent chez l'osteo !
chrislam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 15 Fév 2013, 15:59

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 29 Juin 2015, 16:29

chrislam a écrit:Je précise que j'ai gardé mes semelles qui corrigent ma grosse supination et que mon bassin a une fâcheuse tendance à se décaler après une course.....
Même si ca coute cher je vais souvent chez l'osteo !

J'ai exactement le même défaut de supination à gauche qui décale mon bassin.
J'attends les semelles avec impatience.
Tu as vu une différence avec les semelles ? Rapidement ?

Jolies courses faites et à faire je t'envie ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar chrislam » 30 Juin 2015, 08:07

le bilan des semelles????
et bien franchement, je n'en sais rien........
Est ce une coincidence? en tout cas je continue à les mettre car je me rend compte qu'elle amortisse bien plus....
chrislam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 15 Fév 2013, 15:59

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 30 Juin 2015, 08:35

Merci pour ton retour chrislam.

Bon hier je suis allé voir le médecin avec l'IRM du bassin et l'échographie de l'adducteur / psoas.

On lance le "protocole" classique de soin d'une pubalgie adducteur/psoas en 4 phases (dont la phase 1 composée de pas mal d'étirements est déjà commencée depuis quelques temps et la phase 2 composée de pas mal de renforcement musculaire et d’étirements est démarrée également) et on continue en parallèle les séances de kiné.

A côté de ça l'arrivée des semelles devrait aider un peu.

Et pour finir le médecin hier au vue de la description de ma douleur en bas du dos que je lui ai faite me demande de refaire une IRM du rachis lombaire en vue d'une infiltration ...
Ca peut peut-être me soulager ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar chrislam » 01 Juil 2015, 13:31

J'ai par contre une douleur bizarre en ce moment....
Une douleur au tendon sous le pied gauche.
C'est le tendon sous la voute plantaire dans le prolongement du gros doigt de pieds......
Quelqu'un a t'il eu déjà ça?
chrislam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 15 Fév 2013, 15:59

Re: les blessés comptez vous

Messagepar minus » 02 Juil 2015, 12:12

Hockeyeur a écrit:Merci pour ton retour chrislam.

Bon hier je suis allé voir le médecin avec l'IRM du bassin et l'échographie de l'adducteur / psoas.

On lance le "protocole" classique de soin d'une pubalgie adducteur/psoas en 4 phases (dont la phase 1 composée de pas mal d'étirements est déjà commencée depuis quelques temps et la phase 2 composée de pas mal de renforcement musculaire et d’étirements est démarrée également) et on continue en parallèle les séances de kiné.

A côté de ça l'arrivée des semelles devrait aider un peu.

Et pour finir le médecin hier au vue de la description de ma douleur en bas du dos que je lui ai faite me demande de refaire une IRM du rachis lombaire en vue d'une infiltration ...
Ca peut peut-être me soulager ...


Ma pubalgie s' est réglée qd j' ai mis des semelles adaptées (en plus des étirements et gainage reguliers!)

Bon courage, patience et reprise progressive, ca s'arrangera! :wink:
Le doute est le commencement de la sagesse. Aristote
minus
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 20 Sep 2014, 18:14

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 02 Juil 2015, 13:06

minus a écrit:Ma pubalgie s' est réglée qd j' ai mis des semelles adaptées (en plus des étirements et gainage reguliers!)

Bon courage, patience et reprise progressive, ca s'arrangera! :wink:

Merci Minus pour ton témoignage. Ça me remet un peu de baume au cœur. Et en ce moment j'en ai besoin :lol:

Les pistes d'amélioration sont donc :

- infiltration pour ma sciatique tronquée (causée par la hernie discale L5-S1 et qui ne passe pas malgré que tout soit bien remis en place et décontracturé)

- semelles, gainage/étirements et kiné pour la pubalgie

Faut être patient ... Et espérer que ça revienne :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar PhilippeG-632 » 02 Juil 2015, 13:42

chrislam a écrit:....
Une douleur au tendon sous le pied gauche.
C'est le tendon sous la voute plantaire dans le prolongement du gros doigt de pieds......

Aponévrose plantaire :?:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-632
Maître kikoureur
 
Messages: 4879
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: les blessés comptez vous

Messagepar oeufmollet » 05 Juil 2015, 10:07

Salut tout le monde !

Bon, comme je vois mon podologue mardi soir, et comme j'étais levé tôt ce matin, j'en ai profité pour aller faire un pti footing à la fraiche, et ainsi repérer exactement où est la douleur.
Deja, comme depuis que j'ai essayé de recourir, toujours le même soucis, le genou qui commence à faire mal au bout de 2.5km (à la louche, ça peut être un peu moins, un peu plus, qq soit l'allure).
Ensuite, après une petite pause ravito (test de la barre Chimpanzee lemon, plutôt bon mais faut boire), reparti mais avec les NB minimus MR00 que je viens d'acheter, au lieu des Glide Boost, pour moins embêter le genou. J'ai bien cru que ça allait le faire, première minute géniale. Après la douleur est revenue toute seule, dommage.
La douleur est pile sous le genou droit, presque dans l'axe un peu à droite (donc extérieur), vers l'espèce de "trou" qu'on sent par là à côté du tibia en fait, et ça part un peu sur le côté. Mais c'est pas vraiment l'extérieur du genou comme pour l'essui-glace à mon avis, enfin ça c'est l'expert qui me le dira ...
Des idées de votre côté ? sachant que la douleur s'en va au bout de qq minutes.
A+
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: les blessés comptez vous

Messagepar MatthieuChanv » 05 Juil 2015, 10:23

Je quitte avec joie cette page du forum : enfin déplatré (fracture du cubitus, qui m'a coûté mon Trail de la Véllée des Lacs...), et reprise illico, tant pis pour la canicule.

Du coup suis parti courir à 5h du mat', du jamais vu ! :mrgreen:

Bon courage à tous, et patience ... :?
Avatar de l’utilisateur
MatthieuChanv
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 07 Jan 2013, 23:31

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Chris60 » 05 Juil 2015, 11:40

Bonjour à tous !!!

Victime d'une tendinite d'achille. Depuis le 26/05 sans courir (autant dire que je suis comme un lion en cage).
Le truc c'est que cela ne m'est jamais arrivé (3ème fois celle-ci) sur de la cap. La dernière fois c'était sur un match en footsal entre potes et les fois d'avant au boulot (où je marche beaucoup avec chaussures de sécurité)
En attendant je fais ma PPG....mais j'aimerai pouvoir courir à nouveau.
A la marche j'ai toujours une douleur, sauf chez le kiné où je fait du tapis (4km/h) pour l'instant.
D'où mon interrogation : mon médecin m'a deconseillé toute activité sportive sollicitant les mollets (dont cap) alors qu'à gauche ou à droite sur le net je lis des gens qui disent qu'il ne faut surtout pas arreter.
Bref je suis perdu.....
Chris60
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 05 Juil 2015, 11:30

Re: les blessés comptez vous

Messagepar SudOuestExpatàParis » 24 Juil 2015, 14:13

Petit up pour donner des news

"#SyndromeDesLoges" - 3 mois -(je le mets entre guillements, parce qu'au final je sais pas ce que c'est :mrgreen:).

J'ai l'impression d'aller "mieux", mes mollets ont l'air moins tendus vs une surtension constante auparavant.
Je pense que mes étirements "quotidiens" ( :? C'est chiant !!) y jouent pour beaucoup.

Mes sorties sont un peu moins régulières (déplacements à l'étranger, baisse de motiv' sur 3 semaines), donc difficile à suivre.

Veines apparentes (par la forme et pas par la couleur) au réveil. EchoDoppler : rien du tout.
Bosses en haut des chevilles présentes H24.
Plus d'hernies.
Jamais eu à nouveau les "jambes en bois" 8) .

J'ai fait un city trail (11Km, 600d+) pour tapper un peu, c'est passé, mais j'ai mis une bonne semaine à m'en remettre.

A suivre avec des sorties plus régulières pour bien voir l'évolution.

(Toujours dans l'optique de faire l'IdC aux Templiers, avec une prépa décousue, on va voir).

Bon courage à tous !
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 21:41

Re: les blessés comptez vous

Messagepar chrislam » 24 Juil 2015, 15:11

PhilippeG-514 a écrit:
chrislam a écrit:....
Une douleur au tendon sous le pied gauche.
C'est le tendon sous la voute plantaire dans le prolongement du gros doigt de pieds......

Aponévrose plantaire :?:


En fait l'aponevrose n'est pas vraiment ici......
Apres divers avis médicaux il apparait qu'en été, nous portons bcp des tong,crocks et autre sandalette qui, si vous avez des semelles tout le reste de l'année, destabilise le pieds et crée des douleurs!!
chrislam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 15 Fév 2013, 15:59

Re: les blessés comptez vous

Messagepar oeufmollet » 02 Août 2015, 17:51

Salut les blessés !
Bon, suite de mon épisode genou : j'ai vu l'ostéo lundi dernier, elle a trouvé au bout de 10min de manipulation que mon ménisque interne était coincé ... donc 20min bonus pour réparer ça.
3 jours plus tard, jeudi, comme elle me l'a conseillé, pti footing, pour voir : finalement, aucune douleur au genou, juste pas de jambes et de souffle, logique après presque 2 mois sans courir, j'imagine, donc j'ai arrêté au bout de 30min. Donc je pensais que je tenais le bon bout.
Ce matin dimanche, reparti pour un pti footing, confiant, car genou nickel depuis hier, zero courbature, temps idéal pour courir. Malheureusement, au bout d'environ 15/20min, retour de la douleur "habituelle" au genou, fait ch...
J'ai insisté un chouillat, le temps de bien analyser le problème : deja comme dit au dessus, la douleur est un point juste en dessous du genou, presque dans l'axe côté extérieur. En faisant gaffe, je me suis aussi rendu compte que seul le côté extérieur de mon pied touchait le sol, comme si j'étais supinateur, ça c'est nouveau. Ca peut être lié à ma douleur au genou, je suppose.
Enfin en marchant, je me suis aussi rendu compte que mon pied droit allait aussi un peu vers l'extérieur. Bon je ne marche pas comme un canard du pied droit, mais il n'était clairement pas dans l'axe comme le gauche.
Bref, on dirait qu'il y a un truc un peu de traviolle qqpart. Mais avec ça, l'ostéo aura qq infos bonus pour bosser :)
A suivre : pti footing de test mercredi, et 2e rdv chez l'ostéo jeudi ...
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: les blessés comptez vous

Messagepar CAPCAP » 03 Août 2015, 19:40

CAPCAP le retour?
Après les 67km du val de Drôme, les 72km de la TransJu, les 105km de l'UTPMA et enfin le tour du Mont-Blanc en 5 jours... soit quelques 23000mD+ en 3 mois, 2 mois après ma chute à ski.

Et c'est à nouveau bêtement en sortant du bureau que ce soir je me tords le pied :( :( :(
"La dépression est en passe de devenir la première cause de handicap dans le monde" Raphaël Gaillard
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3609
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: les blessés comptez vous

Messagepar oeufmollet » 03 Août 2015, 21:54

Le problème, c'est qu'on peut pas trop porter des chaussures de running/trail pour aller au boulot, parfois.
Quand j'ai des grosses courbatures, ça me fait un motif pour aller au boulot en running, mais sinon j'évite, et je prends mon modèle le moins voyant (les hoka de dragqueen et les minimus fluo hors jeu :s)
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 05 Août 2015, 15:52

Allez un peu de positif !!

Ça va un peu mieux côté pubalgie et dos. Les deux doivent sûrement être un peu liés.

La semaine dernière ça allait bien, j'ai fait du vélo ça tirait mais ça allait plutôt bien quand-même.
Je me suis donc laissé tenter par une petite sortie rando / course de 7km avec 4 km de trottinage (entre 8 et 9 km/h) et 3 km de marche en cumulé.
Et là grosse désillusion :!: Un mal de dos en bas à gauche comme jamais avec une douleur sciatique intenable même à marcher :(

Repos forcé du coup pendant 6 jours (si ce n'est une petite séance piscine de 1,5 km) en sentant que ça allait beaucoup mieux les jours suivants jusqu'à hier où je me suis fait une petite sortie VTT de 25 km assez gentille au niveau revêtement mais avec un peu de D+ quand-même. Et le résultat est plutôt encourageant. Ça tirait très peu en fin de séance et dès le lendemain (aujourd'hui) je ne ressens plus de réelle douleur/gêne.

Rien de folichon mais du mieux quand-même juste avant d'aborder les vacances (qui ne seront pas ponctuées de beaucoup de sport mais plutôt de repos je pense).

Wait and see ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Mams » 09 Août 2015, 22:38

chrislam a écrit:
PhilippeG-514 a écrit:
chrislam a écrit:....
Une douleur au tendon sous le pied gauche.
C'est le tendon sous la voute plantaire dans le prolongement du gros doigt de pieds......

Aponévrose plantaire :?:


En fait l'aponevrose n'est pas vraiment ici......
Apres divers avis médicaux il apparait qu'en été, nous portons bcp des tong,crocks et autre sandalette qui, si vous avez des semelles tout le reste de l'année, destabilise le pieds et crée des douleurs!!


Tu confirmes ce que j'ai eu. Suite à des grosses séances que de marche, les douleurs du genou sont parties, mais j'ai un gonflement sur le tendon au-dessus de la cheville, qui réduit à force de massage et repos relatif.
Ce qui m'a bien fait suer dans ma dernière sortie longue, c'est une douleur au côté du gros orteil qui s'étend parfois sous le pied.
D'après le podo, c'est dû au port des tongs/sandales! Avec cette canicule, on ne peut pas rester en running!!! du coup, j'essaye d'être plutôt pieds nus...
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: les blessés comptez vous

Messagepar nicomtpr » 13 Août 2015, 10:57

Bonjour,
Déchirure du mollet sur 1 ancienne cicatrice à 15j de la TDS. Repos forcé et invocations des dieux de la cicatrisation !!! :cry:
nicomtpr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 10 Jan 2011, 11:40

Re: les blessés comptez vous

Messagepar oeufmollet » 14 Août 2015, 18:32

Petite question aux anciens blessés (ou en tout cas à ceux qui l'ont été) : on met combien de temps pour retrouver des sensations "correctes" ?
J'ai pas pu courir pendant en gros 2 mois à cause du genou (on va dire qu'un ou 2 footings de 20min par semaine grand max les semaines où je courais), et là, depuis 1 semaine que j'essaie de m'y remettre, j'ai du mal, du maaaaal, niveau souffle, ça fait peur. Concretement : d'habitude, à un gros 9km/h sur terrain plat, je suis en EF, moins de 150 pulsations. Là , même rythme même type de terrain, même par temps frais, je suis rapidement à 170/175 ! Et quand je monte à 10km/h, je passe dans le rouge :|
Donc c'est moche, j'ai un pti 5km début septembre, je me demande si je vais réussir à le faire autrement qu'en footing (niveau jambes car niveau souffle je serai dans le rouge).
Dernière édition par oeufmollet le 14 Août 2015, 19:00, édité 1 fois au total.
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: les blessés comptez vous

Messagepar st ar » 14 Août 2015, 18:50

Hockeyeur a écrit:Allez un peu de positif !!

Ça va un peu mieux côté pubalgie et dos. Les deux doivent sûrement être un peu liés.

La semaine dernière ça allait bien, j'ai fait du vélo ça tirait mais ça allait plutôt bien quand-même.
Je me suis donc laissé tenter par une petite sortie rando / course de 7km avec 4 km de trottinage (entre 8 et 9 km/h) et 3 km de marche en cumulé.
Et là grosse désillusion :!: Un mal de dos en bas à gauche comme jamais avec une douleur sciatique intenable même à marcher :(

Repos forcé du coup pendant 6 jours (si ce n'est une petite séance piscine de 1,5 km) en sentant que ça allait beaucoup mieux les jours suivants jusqu'à hier où je me suis fait une petite sortie VTT de 25 km assez gentille au niveau revêtement mais avec un peu de D+ quand-même. Et le résultat est plutôt encourageant. Ça tirait très peu en fin de séance et dès le lendemain (aujourd'hui) je ne ressens plus de réelle douleur/gêne.

Rien de folichon mais du mieux quand-même juste avant d'aborder les vacances (qui ne seront pas ponctuées de beaucoup de sport mais plutôt de repos je pense).

Wait and see ...



c'est carrément positif ça !! cool...
L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 871
Inscrit le: 11 Nov 2012, 10:16

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Mams » 15 Août 2015, 18:56

oeufmollet a écrit:Petite question aux anciens blessés (ou en tout cas à ceux qui l'ont été) : on met combien de temps pour retrouver des sensations "correctes" ?
J'ai pas pu courir pendant en gros 2 mois à cause du genou (on va dire qu'un ou 2 footings de 20min par semaine grand max les semaines où je courais), et là, depuis 1 semaine que j'essaie de m'y remettre, j'ai du mal, du maaaaal, niveau souffle, ça fait peur. Concretement : d'habitude, à un gros 9km/h sur terrain plat, je suis en EF, moins de 150 pulsations. Là , même rythme même type de terrain, même par temps frais, je suis rapidement à 170/175 ! Et quand je monte à 10km/h, je passe dans le rouge :|
Donc c'est moche, j'ai un pti 5km début septembre, je me demande si je vais réussir à le faire autrement qu'en footing (niveau jambes car niveau souffle je serai dans le rouge).


Pour moi, la reprise s'est toujours faite avec de la marche, pas de la course (pb de TFL).
En général, ça revient bien en y allant progressivement, jusqu'à faire des sorties longues sans problèmes. :wink:
Après, je peux reprendre petit à petit la course, mais ça reste fragile. Faut pas que je pousse trop, sinon ça revient... :|
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Mams » 15 Août 2015, 18:59

Dernier retour de l'ostéo / problème de pied et genou: c'était le diaphragme qui était coincé!
Je le sentais à la respiration, mais je ne pensais pas que ça jouait sur la chaîne musculaire/tendons! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: les blessés comptez vous

Messagepar oeufmollet » 21 Août 2015, 07:37

Ah ouais, intéressant ton retour, comme quoi tout est vraiment lié, moi aussi j'aurais imaginé que ça pourrait jouer sur la respiration et provoquer des points de côté ou des trucs du genre, mais pas des problèmes de pied/genou.
Remarque, j'ai vu hier ma nouvelle osteo, pour mon genou qui me fait encore des misères. Celle là a commencé par me mettre à poils (enfin presque), pour avoir une vue d'ensemble des pieds à la tête, et elle a rapidement vu ce qui posait problème, deja sans me toucher : la partie droite du bassin (ne me demandez pas le nom technique, je lui ai demandé et redemandé mais pas enregistré ^^) qui était complètement coincé, confirmé en me penchant et en me tournant sur les côtés, + la zone de la cheville correspondante complètement coincée aussi, sachant en bonus que c'est ma jambe d'appel ... hanche + cheville coincé = genou correspondant qui trinque.
Bref, elle m'a bien manipulé du bas du dos jusqu'au pied, aujourd'hui j'ai des bonnes courbatures au dos, on verra dimanche si le footing se passe bien. En tout cas, sa méthode d'analyse m'a bien plu :)
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Sergio_06 » 21 Août 2015, 11:09

PhilKiKou a écrit:
le solitaire a écrit:He voilà, arthro du ménisque externe du genou droit pour rafistolage :cry: . Ca s'est passé nickel, genou pas enflé, et pas de douleur.
Je ne suis pas le seul alors soutenons nous, soutenez nous, et faisons profiter les autres de nos sensations, de l'évolution de nos blessures....

Le solitaire qui dit qu'il n'est pas tout seul :!: :P :!:

Pour ma part +1/2, je traine une douleur à l'aine depuis le tg vanoise..moins douloureux après 15 j; de repos, mais toujours là :!: :?: :evil: ... à suivre


Hello Philkikou,

J'ai également traîné une douleur à l'aine pendant deux ans. (Survenue après un grand trek). Je pensais que c'était une tendinite ou quelque chose comme ça. Et puis un jour une grosseur est apparue au niveau de la douleur. C'était une hernie inguinale. J'ai été opéré (opération bénigne). RAS depuis
Sergio_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 194
Inscrit le: 20 Août 2015, 17:02

Re: les blessés comptez vous

Messagepar crocodile » 03 Sep 2015, 16:46

Chris60 a écrit:Bonjour à tous !!!

Victime d'une tendinite d'achille. Depuis le 26/05 sans courir (autant dire que je suis comme un lion en cage).
Le truc c'est que cela ne m'est jamais arrivé (3ème fois celle-ci) sur de la cap. La dernière fois c'était sur un match en footsal entre potes et les fois d'avant au boulot (où je marche beaucoup avec chaussures de sécurité)
En attendant je fais ma PPG....mais j'aimerai pouvoir courir à nouveau.
A la marche j'ai toujours une douleur, sauf chez le kiné où je fait du tapis (4km/h) pour l'instant.
D'où mon interrogation : mon médecin m'a deconseillé toute activité sportive sollicitant les mollets (dont cap) alors qu'à gauche ou à droite sur le net je lis des gens qui disent qu'il ne faut surtout pas arreter.
Bref je suis perdu.....


Hello,

Je suis tout comme toi touché par une tendinite au tendon d'Achille.
Je ne cours plus mais le kiné me fait faire le protocole de Stanish qui consiste à faire des exercices de renforcement des tendons.
Avatar de l’utilisateur
crocodile
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 313
Inscrit le: 02 Mai 2014, 16:39
Localisation: Strasbourg

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Gogo_Gobiox2 » 07 Sep 2015, 13:33

Entorse cheville droite.

Pas de détachement osseux, ni fracture, ni jeu dans l'articulation.

Béni des dieux !

Bon maintenant on renforce tout ça et on reste patient....

Bon courage à tous !
Avatar de l’utilisateur
Gogo_Gobiox2
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 10 Août 2012, 09:02

Re: les blessés comptez vous

Messagepar SudOuestExpatàParis » 14 Sep 2015, 11:53

#SyndromeDesLogesOuChéPaKoi

Petites news sur mon problème aux mollets.
- J'arrive à plutôt bien courir.
- Plus de jambes en bois.
- Bosses (muscles ??) en bas des mollets/en haut des chevilles (entre les 2 quoi ! :mrgreen:), présentent "H24", de façon plus ou moins voyantes.
- En ce moment, et en général : cheville gauche hyper compressée/serrée, mollets assez pris.
- Quand je cours pas de douleurs, mais des gênes.

- Test hier sur un 34Km, 1000d+, c'est passé.

Voilà voilà.
Bon courage à tous.
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 21:41

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 14 Sep 2015, 12:31

SudOuestExpatàParis a écrit:#SyndromeDesLogesOuChéPaKoi

Petites news sur mon problème aux mollets.
- J'arrive à plutôt bien courir.
- Plus de jambes en bois.
- Bosses (muscles ??) en bas des mollets/en haut des chevilles (entre les 2 quoi ! :mrgreen:), présentent "H24", de façon plus ou moins voyantes.
- En ce moment, et en général : cheville gauche hyper compressée/serrée, mollets assez pris.
- Quand je cours pas de douleurs, mais des gênes.

- Test hier sur un 34Km, 1000d+, c'est passé.

Voilà voilà.
Bon courage à tous.

Plutôt positif tout ça.

Ça fait plaisir :D
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar SudOuestExpatàParis » 14 Sep 2015, 13:41

Hockeyeur a écrit:Plutôt positif tout ça.

Ça fait plaisir :D

Je suis pas confiant à 100 % mais je me suis fait plaisir :D
Et toi ? comment ça va depuis Août ?
Du repos ?
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 21:41

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 14 Sep 2015, 13:50

SudOuestExpatàParis a écrit:Je suis pas confiant à 100 % mais je me suis fait plaisir :D
Et toi ? comment ça va depuis Août ?
Du repos ?

Espérons que ça soit le début de la guérison totale pour toi :wink:

De mon côté pas grand chose de nouveau. Infiltration au niveau L5-S1 faite mardi mais je ne vois aucun effet.
Je suis au repos complet et pourtant j'ai toujours mal au dos et à l'adducteur.

Très honnêtement je ne vois pas le chemin vers la guérison pour le moment. Je le cherche encore :)
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar boutentrail » 14 Sep 2015, 18:24

Bonjour les éclopés,

Je ne peux plus courir depuis 2 mois.
J'ai enchaîné entorse grave de la cheville droite sur un trail (que j'ai terminé......) le 12/07 et apparition d'une douleur aiguë au niveau de l'articulation sacro-iliaque à gauche à la marche et donc à la course depuis un mois (déséquilibre dû à l'entorse à droite + jambe droite plus courte de 7mm + pied valgus à droite surtout entraînant une propulsion passive à droite).

A ce jour c'est la "sacro-iliite" qui me gène. Si je connais à peu près les étiologies, j'ai toujours mal malgré 2 cures d'AINS, kiné (ponçage ligamentaire, ultra-sons) et ostéo (une séance). J'ai passé radios (négatives) + TDM ce jour (j'attends les résultats). Je viens de recevoir mes nouvelles semelles orthopédiques pour corriger le pied valgus et la différence de longueur des MI. Je me laisse encore une semaine de repos sportif. Je verrai la conduite à tenir selon le résultat du scanner.

Tout ça pour dire que je compatis +++++ Ce repos forcé, cette attente de diagnostic et la douleur deviennent chaque jour de moins en moins supportables !
boutentrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 08 Juil 2015, 14:43

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 16 Sep 2015, 11:04

Salut les kikous,

Petit message un peu tristounet aujourd'hui.

Je ne vois pas le chemin vers la sortie de ma hernie discale L5-S1 (avec douleur sciatique) et de ma pubalgie. Même à ne plus faire de sport j'ai mal quotidiennement. C'est le dos qui me fait le plus souffrir.

Je ne sais plus ce que je dois faire ou ne pas faire. Je ne vois pas d'amélioration.

Les RDV chez le kiné et le médecin se suivent et se ressemblent.

J'espère trouver la solution à tout ça un jour quand-même mais pour le moment c'est loin d'être gagné ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Gogo_Gobiox2 » 16 Sep 2015, 16:25

Bonjour Hockeyeur,

je ne sais pas trop quoi te dire car j'y connais rien.

Mais je suis avec toi et j'espère que tu pourras retrouver rapidement les sentiers.

Gogo
Avatar de l’utilisateur
Gogo_Gobiox2
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 10 Août 2012, 09:02

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 17 Sep 2015, 08:04

Merci Gogo_Gobiox2 c'est gentil :)
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar M_baton » 17 Sep 2015, 10:16

Hockeyeur a écrit:Salut les kikous,

Petit message un peu tristounet aujourd'hui.

Je ne vois pas le chemin vers la sortie de ma hernie discale L5-S1 (avec douleur sciatique) et de ma pubalgie. Même à ne plus faire de sport j'ai mal quotidiennement. C'est le dos qui me fait le plus souffrir.

Je ne sais plus ce que je dois faire ou ne pas faire. Je ne vois pas d'amélioration.

Les RDV chez le kiné et le médecin se suivent et se ressemblent.

J'espère trouver la solution à tout ça un jour quand-même mais pour le moment c'est loin d'être gagné ...


Je ne sais pas si nos situations sont comparable, mais j'ai des problèmes de dos depuis l'age de 13 ans. J'ai arrêté depuis longtemps de voir un médecin. Je vis avec. "On s'habitue plus en moins." Il y a des journées horribles, des journées moins pénible, très rarement des journées sans problème. Globalement, ça se dégrade avec l'age. Alors, quoi faire autre? :cry:

Bon courage!
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !