Week end choc Templiers

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Week end choc Templiers

Messagepar Kinéraid » 08 Sep 2009, 16:34

En vue de la préparation des Templiers (le 72), je souhaiterais profiter de l'occasion pour tester un week end choc. Je serais en effet en stage à Capbreton à cette période, donc pas très loin des massifs pyrénéens.

Après 2 semaines assez intenses de vélo dernière semaine d'août et première de septembre, je pense suivre le plan Raidlight à 4 séances/ semaine en ajoutant des séances de vélo route/VTT (1 à 2 en fonction des dispos).

Je me demande à quelle échéance placer ce week end choc (3 ou 4 semaines avant l'objectif me parait idéal) et comment l'organiser.

2 grosses sorties rando course + 1 sortie vélo suffisent-elles ?

Voilà si vous avez des conseils et des idées de coins pour faire ça dans le 64 ou 65 ouest je suis preneur. Merci
"Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion" HEGEL
Kinéraid
Kikoureur ki trottine

Messagepar laulau » 08 Sep 2009, 18:03

Nico Darmaillacq, qui vient de gagner le Grand raid des Pyrénées, s'entraîne régulièrement autour de la Rhune (à côté de St Jean de Luz). Sinon, plus à l'intérieur du Pays Basque vers Bidarray et Baîgorry (euskal trail)
Encore plus vers l'est,en vallée d'Ossau, j'ai fait dimanche 4h d'entraînement trail autour du Pic d'Ossau avec 2 copains, c'était magique !
Et pour le vélo, tu as tous les cols que tu veux !
laulau
Maître kikoureur

Messagepar Kinéraid » 09 Sep 2009, 09:14

Merci j'ai d'ailleurs trouvé sur son blog un parcours détaillé autour de La Rhune, 18km et 1450 D+ avec plan et indications à l'appui. Top.
"Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion" HEGEL
Kinéraid
Kikoureur ki trottine

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route