s'entrainer pour un ultra de montagne

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

s'entrainer pour un ultra de montagne

Messagepar pierrototo » 05 Déc 2009, 15:24

Salut a tous !!

Je me posais une question, qui plus est je pense qu'elle a deja ete traitee ici mais je m'y perds un peu...

Je compte m'inscrire a la CCC en 2010 seul petit probleme, je suis en formation sur lyon et du coup on ne peut pas trouver de longue montees sur chemin.

Du coup comment faites vous amis de la plaine pour vous preparer a de telles courses?

Autre petite question, je suis en formation d'educateur sportif multisport et par conséquent on fait pas mal de sport ou l'effort est bien fractionné (foot, hand, ultimate, basket....) et je voulais savoir si de telles séances (3 fois par semaine) suffisaient pour remplacer les séances de fractionné? si je complete avec une ou deux sorties en endurance est-ce que ca va me permettre d'augmenter un peu ma VMA?

Merci d'avance pour vos reponses et desolé pour la longueur du post ....

Bon week end

Pierrot
Avatar de l’utilisateur
pierrototo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 390
Inscrit le: 21 Mars 2008, 17:24

Messagepar Deudeu87 » 05 Déc 2009, 15:34

Salut a Toi Pierrot

Je te conseil le site web du kikou TERCAN

http://tercantrail.martinsfamilly.fr/

A+
Avatar de l’utilisateur
Deudeu87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 689
Inscrit le: 01 Juin 2009, 18:57

Messagepar pierrototo » 05 Déc 2009, 23:30

Ok merci pour le liens je me balade deja pas mal sur ce site il est vraiment bien fait ;-)

Et concernant la deuxieme question de mon post quelqu'un a un avis ?

Merci d'avance

Pierrot (qui est bien content d'avoir retrouvé une connexion internet pour revenir parmis vous!!)
Avatar de l’utilisateur
pierrototo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 390
Inscrit le: 21 Mars 2008, 17:24

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !