Durée sortie longue / Prepa Templiers

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Durée sortie longue / Prepa Templiers

Messagepar Steph63 » 29 Août 2011, 13:14

Hello !!!

Tout est dans le titre !!! pour vous, quelle doit etre la durée des sorties longues pour une prepa Templiers (ou Trail de 70/75km).
Etant donné que "more isn't always better" mais que "no pain no gain"... je voudrais avoir vos avis et vos retours d'experience (de mon cote je partirais bien sur une fourchette 3h30/4h30)
Merci !!!

PS : cette sortie se fait avec D+ bien sur et dans une semaine avec 3 autres entrainements (à base de VMA, seuil, End, PPG)
Le col des Béraudes, pff c'est tout plat... le col d'Aussois aussi !!!
Steph63
Kikoureur ki trottine

Re: Durée sortie longue / Prepa Templiers

Messagepar Eponyme » 29 Août 2011, 14:05

Hello,

je pense que c'est la bonne fourchette (maintenant à voir avec ton niveau, ta forme du moment, l'entraînement déjà fait, bref, tous pleins de critères perso...)

c'est en tout cas ce que j'avais fait l'année dernière pour préparer cette course. Plusieurs sortie autours de 3h30, une à presque 4h30 (un mois avant), sur le parcours des 25 bosses à Fontenaibleau pour ceux qui connaissent.

En plus, je me rajoutais une séance de "montagnes russes" vers chez moi avec bâtons (à voir si tu en prends) pour me familiariser avec.

Bon entrainement ! :)
Eponyme
Kikoureur ki trottine

Messagepar Igins06 » 30 Août 2011, 22:35

Ces temps de sortie longue me paraissent bon. Attentionà bien penser au temps que tu passes sur les cannes dans les templiers et non pas le temps de course.... bien différent en fonction de ta position en le gros des troupes. L'année dernière nous avons été nombreux à nous faire pieger et passer du temps sur les chemins bloqués par le monde. En clair on a fait des bouchons. Du coup adapte tes sorties longues pour ça. Allonge les un peu mais en étant parfois plus proche de la rando-course. Si par contre tu es une fusée alors en étant devant, cela ne te concerne pas. Bon courage.
Oh ! Encore 45 km...
Igins06
Kikoureur ki trottine

Messagepar Eponyme » 31 Août 2011, 10:00

Je pluseois, si tu as un niveau correct, prends le temps (ie arrive en avance) de bien te placer dans le sas de départ, sinon, bouchons assurés sur les monotraces (bouchons accuentés par les conditions météo pour l'année dernière tout de même).
Eponyme
Kikoureur ki trottine

Messagepar Steph63 » 02 Sep 2011, 13:41

d'autres avis sur tps de sortie longue en prepa trail 70km ??
il y a bien qq kikou qui font des trails de 70km tout de même !!! :wink:
Le col des Béraudes, pff c'est tout plat... le col d'Aussois aussi !!!
Steph63
Kikoureur ki trottine

Messagepar zozo » 03 Sep 2011, 08:42

Salut,
Moi, , lorsque j'avais préparer cette course, je faisais des sorties d'environ 3h30-4h et une 1 mois avant de 6 heures avec départ en condition (5h à l'époque). Voilà pour moi
http://arnaudetienney.sportblog.fr/
zozo
Kikoureur débutant

Messagepar Phil83 » 08 Sep 2011, 13:11

dans un mag trail il y a une prepa pour les templiers, on peut y lire sortie longue rando, de 3h jusqu'a 5h 3 semaines avant la course, ensuite ça diminue...

faire une longue sortie de 6 h, 1 mois avant, ça porte ses fruits de quelle maniere ?
Image
Phil83
Kikoureur débutant

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route