tendinite adducteur et sciatique=même douleur?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

tendinite adducteur et sciatique=même douleur?

Messagepar passiflore » 11 Déc 2012, 08:32

bonjour amis coureurs,
depuis fin septembre j'ai une douleur qui me parcours l'intérieur de la cuisse, style gène permanente.
cette douleur peut intervenir quand je suis assis, au lit.....j'ai une lourdeur permanente dans l'aisne comme si çà coinçait. Quand je cours, ca va.
Mon kiné m'a dit que j'ai une tendinite de l'adducteur, ça me semble bizzare , je crains plus un problème de sciatique?
Une expérience simillaire? merci de votre témoignage
Passiflore
passiflore
Kikoureur débutant

Re: tendinite adducteur et sciatique=même douleur?

Messagepar akunamatata » 11 Déc 2012, 08:38

ça ressemble plutôt a une cruralgie qu'a une sciatique :?
va voir sur le zygotebody (animation du corps en 3D) pour verifier le trajet du nerf crural (navigateur chrome ou autre qui lit du HTML 5)
akunamatata
Grand Maître

Messagepar la buse de Noyarey » 11 Déc 2012, 08:57

Hello

cruralgie , je peux en parler , j'ai donné .Pour moi une douleur qui partait du bas du dos pour passer sur le devant de la cuisse et s'arreter au genou.
Que tu puisses courir semble bizarre , en ce qui me concerne , au début la position debout m'était insupportable.

J.F
la buse de Noyarey
Kikoureur ki trottine

Messagepar passiflore » 11 Déc 2012, 10:35

peut être une cruralgie?
A la marche, j'ai l'impression d'être bloqué à l'aisne. Sinon ca va, je peux courir....le plus embêtant est en voiture, au boulot en position assise.
Ca me lance tout le long intérieur de la jambe....ça me gonfle :evil:
sinon si c'est çà, anti inflammatoires, manipulation?
passiflore
Kikoureur débutant

Messagepar akunamatata » 11 Déc 2012, 11:20

faut suivre la chaine medicale classique
medecin traitant - irm pour ne pas se tromper de diagnostic, ça peut être autre chose.
si c'est d'origine nerveuse au niveau des disques, il faudra apprendre a vivre avec et économiser son dos (ecole du dos, renforcement musculaire). (j'ai eu une operation hernie discale L2-L3 l'an dernier).
akunamatata
Grand Maître

Messagepar passiflore » 11 Déc 2012, 12:08

moi aussi malheureusement operation delicate en T6-T7 en 2011, je ne veux pas revivre ce trajet médical.
tout allait bien depuis, 2 semis, un marathon.....c'est supportable cette douleur, mais j'ai peur d'un nouveau problème de disque :cry:
passiflore
Kikoureur débutant

Messagepar yo49 » 11 Déc 2012, 12:59

Problème identique depuis fin Octobre :mal adducteur gauche, mal au dos, devant de la cuisse insensible, perte de puissance de la jambe gauche et foulée plus du tout naturelle...
Sensible des adducteurs depuis toujours, verdict du kiné : tendinite de l'adducteur. Après plusieurs séances d'ultrasons et de cryothérapie aucune amélioration (cette fois-ci)
En cherchant sur le net, j'ai reconnu les symptômes d'une cruralgie. J'ai alors poussé les examens : radio, électromyogramme : pas de gros soucis mais une IRM est indispensable pour détecter une hernie ou protrusion éventuelles du nerf crural que je passe début Janvier.
Essayant de mettre toutes les chances de mon côté, je suis aussi allé chez un podologue qui m'a expliqué, de part ma posture, pourquoi je souffrais souvent des adducteurs: donc semelles à venir.
Je continue à courir ou plutôt trotiner en gérant tout ceci mais c'est moyennement un plaisir en ce moment.
Il y a néanmoins pire dans la vie que de rencontrer des problèmes pour courir...

Je serai reconnaissant de lire vos récits de douleurs équivalentes et surtout qu'en est-il du résultat final. :)
yo49
Kikoureur timide

Messagepar akunamatata » 11 Déc 2012, 13:17

juste pour donner un peu d'espoir :D
cruralgie avec paralysie (quadri et psoas aux abonnes absents) en octobre 2011, operation en nov. 2011, j'ai pu faire une partie de l'UTAT (75 km) en octobre 2012. Je ne suis pas a 100% encore, mais je commence a refaire de l'intensite en natation et je suis devenu une bête en dos crawle :wink:
akunamatata
Grand Maître

Messagepar passiflore » 11 Déc 2012, 14:18

merci bien,
pour l'instant je sers les dents.^Je continue à courir, je vais essayer de préparer un 10 bornes pour janvier, et je verrai comment çà se passera....çà m'embête plus dans la vie quotidienne que pendant une seance de sport.....bizarre
je vous tiens au courant
A +
passiflore
Kikoureur débutant

Messagepar Ecossais » 11 Déc 2012, 16:43

passiflore a écrit:bonjour amis coureurs,
depuis fin septembre j'ai une douleur qui me parcours l'intérieur de la cuisse, style gène permanente.
cette douleur peut intervenir quand je suis assis, au lit.....j'ai une lourdeur permanente dans l'aisne comme si çà coinçait. Quand je cours, ca va.
Mon kiné m'a dit que j'ai une tendinite de l'adducteur, ça me semble bizzare , je crains plus un problème de sciatique?
Une expérience simillaire? merci de votre témoignage
Passiflore

A priori ,ces symptômes ne correspondent pas à une atteinte (Compression et ou inflammation) du nerf sciatique. Une douleur au pli de l'aine irradiant vers l'intérieur de la cuisse peut orienter vers un problème de hanche .Ensuite ,on peut retrouver ce type de trajet douloureux lorsqu'il y a une dysfonction à la charnière dorso-lombaire T12 -L1-L2 ( 2 nerfs aux noms barbares sortent à ces niveaux et innervent en partie la zone que tu décris ).Une des particularité dans ce dernier cas c'est que l'on ne ressent pas obligatoirement de douleur au niveau de ces vertèbres (Sf à la palpation et lors de test,on peut dc passer à coté) .
Il peut y avoir bien sûr d'autres problèmes d'origine mécanique mais ceux-là je les rencontre régulièrement .Important de voir un médecin (je pense que c'est fait) pour éliminer tout autres problèmes médicaux .
Vive l’Écosse et vive les causses !
Ecossais
Kikoureur ki trottine

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

pub