Modérateur: Modos
olafmax a écrit:si tu cours sur route, regarde plus ta VMA que ta FCM... (d'ailleurs comment as tu déterminé ta FCM ?)
as tu fait un test de VMA ?
quels sont tes temps de marathons ? et ta FC moyenne sur tes marathons ?
oublie ton cardio et parle nous de tes sensations ? comment te sentais tu ? as tu eu le sentiment d 'exploser ? j'ai pas l'impression vu ta diff d'allure sur les premiers kilo / derniers kilos
Olaf
freddo90 a écrit:Bah tu ne comptes pas courir ton marathon en 2h50 ? Donc forcément, tu iras moins, donc ta FC moyenne baissera aussi.
Il y a 3 ans, quand j'étais en forme et que j'avais fait mes meilleurs temps, j'avais couru le semi à 88% de ma FCM, et 2 mois après mon 1er marathon à 84%, si ça peut te donner quelques points de comparaison...
tomy47 a écrit:Merci pour vos réponses.
Le problème ici, c'est que FCM est de 185, et qu'à partir du 5ème km du semi, j'ai couru entre 177 et 180, c'est à dire entre 95% et 97% de ma FCM. Cela me semble anormal. Je compte progresser, et je me dis qu'il va falloir améliorer ce point et abaisser cette fréquence. Une des pistes serait peut-être d'augmenter ma vma (17.5) qui me semble trop juste pour courir à plus de 15 à l'heure pendant 1h24.
stephane38 a écrit:Moi,perso,j'évite de trop me fier au cardio en compét. Ca ne rajoute que du stress si on est pas dans les normes...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !