Je n'arrive pas à me construire mentalement un plan pour mon premier trail 50kms (Eco-trail)
Sachant que j'ai uniquement l'expérience du semi (une demie douzaine, meilleur en 1H39), d'un seul marathon (en 4h03) et de deux trails de 26 et 29kms (2h48 pour le 29).
Sachant que je ne veux plus faire de fractionnés courts du type 30/30 au taquet ou de 200m, 400m à tourner sur une piste. Primo je n'y prends aucun plaisir et secundo ça me fait mal à la carcarsse (suis assez lourd, 1m76 pour 77kgs).
J'ai bien conscience que je me prive d'une bonne partie de la progression en faisant l'impasse là dessus, mais j'aime éprouver du plaisir à CHAQUE séance, sinon je sors pas

Sachant que j'apprécie bien plus le fractionné long (à partir de 1000m), j'ai intégré depuis 6/7 mois des côtes et des escaliers.
Les lundis matin et vendredi matin jusqu'à 1h15/20 (je cours vers 6h avant d'aller bosser, donc fractionner, bof), repos mercredi et dimanche donc là je peux faire du long ou du spécifique !
Sur une prépa de 10/11 semaines, pour du 50 kms, est-il indispensable de bouffer du fractionnés comme pour une prépa marathon ?
Par quoi remplacer le fractionnés courts dans ce cas ?
Ne vaut-il pas mieux allonger bien plus certaines sorties que d'en accélérer le rythme ?
Mes prétentions seraient de le terminer en 6h s'il fait réellement 50 kms, 6h30 s'il fait 54 comme en 2014 (selon ce que j'ai pu lire à droite et à gauche).
Vous qui l'avez déjà fait, celui-ci ou d'autres, par quel bout vous vous y prendriez ?
D'avance, merci