MON PARI FOU II

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: MON PARI FOU II

Messagepar franck64 » 28 Jan 2015, 19:57

BRAVO Leparieurfou, je suis de tout cœur avec toi, j'adore les défis et ceux capable d'oser les relever.
Beaucoup te prendront de haut en te disant "je t'avais dit que c’était une connerie", si tu échoue, et ne viendront pas te féliciter si tu relève ce défi.

Moi je t'encourage, et même si tu échoue t’aura eu les c...lles de t'y frotter... BRAVO.

Signé: un coureur qui à commencé à courir en mai dernier et qui prépare la diagonale des fous en octobre prochain :wink:
franck64
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 26 Juil 2014, 16:33

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Yvan11 » 28 Jan 2015, 20:44

franck64 a écrit:
Signé: un coureur qui à commencé à courir en mai dernier et qui prépare la diagonale des fous en octobre prochain :wink:


tu t'es rabattu sur la Diagonale faute d'avoir un dossard pour les Templiers ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 15:19
Localisation: Castelnaudary

Re: MON PARI FOU II

Messagepar JiBe06 » 28 Jan 2015, 21:11

dinococus a écrit:
JiBe06 a écrit:Je debarque sur le poste... ;-)

Apres les BH c'est un autre probleme, mais bon, c'est le sien...


il va avoir une dispense :?: parce que c'est le problème les BH, plus que la prépa. C'est une course non une rando.


:roll:
Serieusement ?

J'avais pas bien compris que mon message laissait autant de place a l'interprétation...
Contact: jibe06@gmail.com (Pas de MP si possible)
Avatar de l’utilisateur
JiBe06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 22 Juil 2008, 10:02

Re: MON PARI FOU II

Messagepar franck64 » 29 Jan 2015, 06:34

Yvan11 a écrit:
franck64 a écrit:
Signé: un coureur qui à commencé à courir en mai dernier et qui prépare la diagonale des fous en octobre prochain :wink:


tu t'es rabattu sur la Diagonale faute d'avoir un dossard pour les Templiers ?


Non ??? mais j'ai fait les Templiers en 2014 pour pouvoir m’inscrire à la diagonale des fous.
franck64
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 26 Juil 2014, 16:33

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Elcap » 29 Jan 2015, 07:45

Il pleut en ce moment... j'espère que notre parieurfou est sous lapluie en tshirt et en petit short :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 11:18

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Yvan11 » 29 Jan 2015, 08:44

franck64 a écrit:
Yvan11 a écrit:
franck64 a écrit:
Signé: un coureur qui à commencé à courir en mai dernier et qui prépare la diagonale des fous en octobre prochain :wink:


tu t'es rabattu sur la Diagonale faute d'avoir un dossard pour les Templiers ?


Non ??? mais j'ai fait les Templiers en 2014 pour pouvoir m’inscrire à la diagonale des fous.


Désolé, mon cerveau a buggé, et j'avais compris débuts en mai pour diagonale en octobre... de la même année ! :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 15:19
Localisation: Castelnaudary

Re: MON PARI FOU II

Messagepar dinococus » 29 Jan 2015, 08:57

JiBe06 a écrit: :roll:
Serieusement ?

J'avais pas bien compris que mon message laissait autant de place a l'interprétation...


Après les BH c'est un autre probleme, mais bon, c'est le sien... : c'est ce que tu as écris me semble-t-il

a-t-il commencé à tester liquide et solide pour son alimentation ?
a-t-il commencé à étudier le parcours ?
a-t-il prévu de faire des sorties longues en conditions pour tester son matos, se tester ?
a-t-il une idée du poids supplémentaire qu'il va devoir embarqué et faire ses sorties en fonction ?

Départ le 12 juillet 2015 à 4h00 : reste 5 mois, 150 jours avant la phase de relachement.
le temps file ....
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 16:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: MON PARI FOU II

Messagepar dinococus » 29 Jan 2015, 09:14

Elcap a écrit:Il pleut en ce moment... j'espère que notre parieurfou est sous lapluie en tshirt et en petit short :mrgreen:


Dans la rocaille et avec une descente pas raide mais glissante et au sol inégale genre lit de ruisseau.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 16:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 29 Jan 2015, 09:21

franck64 a écrit:BRAVO Leparieurfou, je suis de tout cœur avec toi, j'adore les défis et ceux capable d'oser les relever.
Beaucoup te prendront de haut en te disant "je t'avais dit que c’était une connerie", si tu échoue, et ne viendront pas te féliciter si tu relève ce défi.

Moi je t'encourage, et même si tu échoue t’aura eu les c...lles de t'y frotter... BRAVO.

Signé: un coureur qui à commencé à courir en mai dernier et qui prépare la diagonale des fous en octobre prochain :wink:



Bravo pour ce défi, j'ai finalement trouver un fou comme moi ;) sur ce site.
Je te souhaite de réussir, d'en prendre plein la vue de ces magnifiques paysages.

J'aimerai beaucoup faire ce trail un jour ...
Dernière édition par Leparieurfou le 29 Jan 2015, 09:33, édité 1 fois au total.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 11:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 29 Jan 2015, 09:27

dinococus a écrit:
JiBe06 a écrit: :roll:
Serieusement ?

J'avais pas bien compris que mon message laissait autant de place a l'interprétation...


Après les BH c'est un autre probleme, mais bon, c'est le sien... : c'est ce que tu as écris me semble-t-il

a-t-il commencé à tester liquide et solide pour son alimentation, oui validé sur des épreuves de 8 heures ecotrail et raid multi sport
a-t-il commencé à étudier le parcours Ho que oui, et sur le terrain à ski, en rando cet été et sur une carte, je visualise chaque montagne
a-t-il prévu de faire des sorties longues en conditions pour tester son matos, se tester oui c'est prévu et sur le parcours de l'ITT
a-t-il une idée du poids supplémentaire qu'il va devoir embarqué et faire ses sorties en fonction ? Concernat le poids j'avais 13 kg de trop début janvier. Du coup je serai moins lourd même avec du matos en juillet

Départ le 12 juillet 2015 à 4h00 : reste 5 mois, 150 jours avant la phase de relachement.
le temps file ....


C'est vrai que le temps file mais le volume d'entrainement augmente ...
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 11:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar JiBe06 » 29 Jan 2015, 09:32

dinococus a écrit:
JiBe06 a écrit: :roll:
Serieusement ?

J'avais pas bien compris que mon message laissait autant de place a l'interprétation...


Après les BH c'est un autre probleme, mais bon, c'est le sien... : c'est ce que tu as écris me semble-t-il


Certes.
C'est celui de qui d'autre du coup ? J'ai du louper un truc.
Je ne vois pas non plus ou j'ai pu sous-entendre qu'il devrait s'en affranchir ou les oublier (cf. ta remarque sur la dispense).

dinococus a écrit:a-t-il commencé à tester liquide et solide pour son alimentation ?
a-t-il commencé à étudier le parcours ?
a-t-il prévu de faire des sorties longues en conditions pour tester son matos, se tester ?
a-t-il une idée du poids supplémentaire qu'il va devoir embarqué et faire ses sorties en fonction ?


Tu seras donc d'accord que tout ceci c'est bien l'aspect préparation sur lequel je voulais recentrer un peu le débat.
Et a part le test liquide/solide pour lequel ca parait un peu tôt (sur des sorties de moins d'1h), au vu de ce que j'ai lu, je répondrais oui aux autres questions. Mais il te répondra mieux que moi (EDIT: il a repondu en meme temps juste au dessus)
Contact: jibe06@gmail.com (Pas de MP si possible)
Avatar de l’utilisateur
JiBe06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 22 Juil 2008, 10:02

Re: MON PARI FOU II

Messagepar cedricmtpl » 29 Jan 2015, 09:49

La diagonale des fous c'est beaucoup plus long mais il n'y a pas du tout le même problème de barrières horaires qu'à l'ITT. :wink:
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 12:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: MON PARI FOU II

Messagepar dinococus » 29 Jan 2015, 10:01

a-t-il commencé à tester liquide et solide pour son alimentation, oui validé sur des épreuves de 8 heures ecotrail et raid multi sport


Non, non et non. Tu n'as toujours pas assimilé le fait que tu seras en altitude toute la course. Les problémes de déshydratation en altitude ne sont pas les mêmes qu'au niveau de la mer avec un air humide.

Il est communément admis de parler de haute altitude à partir de 2500 ... les pertes liquidiennes liées à l'hyperventilation, accroît le risque de déshydratation.

http://titan.medhyg.ch/mh/formation/pri ... ?sid=22998
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 16:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Elcap » 29 Jan 2015, 10:05

Je me demandais... Parieurfou, tu as vu la photo de l'ITT sous la neige ? tu as conscience de ce que ça représente en terme de froid, d'inconfort, de douleurs ? La pire des météos à l'ecotrail n'a rien à voir avec ça...
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 11:18

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 29 Jan 2015, 10:14

dinococus a écrit:
a-t-il commencé à tester liquide et solide pour son alimentation, oui validé sur des épreuves de 8 heures ecotrail et raid multi sport


Non, non et non. Tu n'as toujours pas assimilé le fait que tu seras en altitude toute la course. Les problémes de déshydratation en altitude ne sont pas les mêmes qu'au niveau de la mer avec un air humide.

Il est communément admis de parler de haute altitude à partir de 2500 ... les pertes liquidiennes liées à l'hyperventilation, accroît le risque de déshydratation.

http://titan.medhyg.ch/mh/formation/pri ... ?sid=22998


Merci pour le lien je vais le lire tranquillement ce soir.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 11:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 29 Jan 2015, 10:18

Elcap a écrit:Je me demandais... Parieurfou, tu as vu la photo de l'ITT sous la neige ? tu as conscience de ce que ça représente en terme de froid, d'inconfort, de douleurs ? La pire des météos à l'ecotrail n'a rien à voir avec ça...


Oui j'en ai conscience, j'ai vu la photo lu des récits et écouter des finisher mais pas en 20012, j'ai quand même l'habitude de gérer le froid, l'humidité, les longues journées en mer ...
Je régate en bretagne ce week end, comme tous les hiver depuis des années.

Par contre j'ai moins l'habitude de la gestion de l'altitude, mais j'ai trois séjours de prévu à Val d'Isère d'ici juillet...
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 11:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 29 Jan 2015, 10:18

cedricmtpl a écrit:La diagonale des fous c'est beaucoup plus long mais il n'y a pas du tout le même problème de barrières horaires qu'à l'ITT. :wink:



Oui enfin c'est une course beaucoup plus dur quand même.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 11:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar dinococus » 29 Jan 2015, 10:23

Leparieurfou a écrit:Je régate en bretagne ce week end, comme tous les hiver depuis des années.


Désespérant.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 16:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Elcap » 29 Jan 2015, 10:25

Leparieurfou a écrit:Oui j'en ai conscience, j'ai vu la photo lu des récits et écouter des finisher mais pas en 20012, j'ai quand même l'habitude de gérer le froid, l'humidité, les longues journées en mer ...
Je régate en bretagne ce week end, comme tous les hiver depuis des années.

Par contre j'ai moins l'habitude de la gestion de l'altitude, mais j'ai trois séjours de prévu à Val d'Isère d'ici juillet...


:shock:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 11:18

Re: MON PARI FOU II

Messagepar cedricmtpl » 29 Jan 2015, 11:21

Leparieurfou a écrit:
cedricmtpl a écrit:La diagonale des fous c'est beaucoup plus long mais il n'y a pas du tout le même problème de barrières horaires qu'à l'ITT. :wink:



Oui enfin c'est une course beaucoup plus dur quand même.


Je pense quand même que ça aurait été un pari moins fou vu la largesse des barrières horaires. :D
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 12:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Yvan11 » 29 Jan 2015, 14:43

Dingue, il y a même des gens qui s'inscrivent sur Kikourou juste pour participer à ce fil ! Quel succès !

J'espere, leparieurfou, que tu sens aussi pendant tes entrainements que tu es suivi !

Image

A mon sens, l'essentiel n'est pas que tu sois finisher de l'ITT ( trop de parametres peuvent jouer en ta défaveur ), mais bien que tu en prennes le départ en étant en forme et satisfait de ta préparation, et tu profites de chaque moment passé sur les sentiers ce jour là, malgré la fatigue et peut être la souffrance.

D'ici là, bon courage !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 15:19
Localisation: Castelnaudary

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 29 Jan 2015, 15:08

Yvan11 a écrit:Dingue, il y a même des gens qui s'inscrivent sur Kikourou juste pour participer à ce fil ! Quel succès !

J'espere, leparieurfou, que tu sens aussi pendant tes entrainements que tu es suivi !

Image

A mon sens, l'essentiel n'est pas que tu sois finisher de l'ITT ( trop de parametres peuvent jouer en ta défaveur ), mais bien que tu en prennes le départ en étant en forme et satisfait de ta préparation, et tu profites de chaque moment passé sur les sentiers ce jour là, malgré la fatigue et peut être la souffrance.

D'ici là, bon courage !


Exactement, prendre le départ, en forme, mince et en ayant fait le meilleur entrainement possible.
Le pari est quand même de terminer ...
Ce n'est pas l'arrivée qui compte, mais le chemin parcouru.

j'aime bien la photo et c'est une partie de ce que je viens chercher sur le forum. L'année dernière j'avais eu beaucoup de soutient et ca m'avait aidé a trouver la motivation pour m'entrainer dans les moments de mou.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 11:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar cedricmtpl » 29 Jan 2015, 15:31

j'aime bien la photo et c'est une partie de ce que je viens chercher sur le forum. L'année dernière j'avais eu beaucoup de soutient et ca m'avait aidé a trouver la motivation pour m'entrainer dans les moments de mou.


Je pense qu'elle est là la plus grosse incompréhension!
On est nombreux ici à aimer s’entrainer et ne pas avoir besoin d'une quelconque motivation externe pour y aller. Personnellement, c'est plutôt pour ne pas aller m’entrainer que j'aurais besoin de soutien! :D

Pourquoi se forcer à faire sur son temps de loisirs des choses qu'on aime pas faire? :?:
Je trouve ça fou! :wink:
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 12:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: MON PARI FOU II

Messagepar JiBe06 » 29 Jan 2015, 15:43

Moi je comprends la demarche.
Quand on essaye de courir tous les jours, ou de suivre un programme, Il y a toujours des jours ou on se pose la question de savoir si on va y aller ou pas (fatigue, temps pourri, séance difficile, etc...)
On est toujours contents d'y être allé après, mais un petit coup de pied au c.. avant ne fait pas de mal ;-)

Sur les séances au stade, ça passe toujours mieux si je ne suis pas tout seul ou si le coach est la avec le chrono. C'est un peu pareil ici.
Contact: jibe06@gmail.com (Pas de MP si possible)
Avatar de l’utilisateur
JiBe06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 22 Juil 2008, 10:02

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Ken-L » 29 Jan 2015, 15:57

cedricmtpl a écrit:
j'aime bien la photo et c'est une partie de ce que je viens chercher sur le forum. L'année dernière j'avais eu beaucoup de soutient et ca m'avait aidé a trouver la motivation pour m'entrainer dans les moments de mou.


Je pense qu'elle est là la plus grosse incompréhension!
On est nombreux ici à aimer s’entrainer et ne pas avoir besoin d'une quelconque motivation externe pour y aller. Personnellement, c'est plutôt pour ne pas aller m’entrainer que j'aurais besoin de soutien! :D

Pourquoi se forcer à faire sur son temps de loisirs des choses qu'on aime pas faire? :?:
Je trouve ça fou! :wink:


Mais ouais, complètement d'accord !

JiBe06 a écrit:Moi je comprends la demarche.
Quand on essaye de courir tous les jours, ou de suivre un programme, Il y a toujours des jours ou on se pose la question de savoir si on va y aller ou pas (fatigue, temps pourri, séance difficile, etc...)
On est toujours contents d'y être allé après, mais un petit coup de pied au c.. avant ne fait pas de mal ;-)

Sur les séances au stade, ça passe toujours mieux si je ne suis pas tout seul ou si le coach est la avec le chrono. C'est un peu pareil ici.


Mais ouais aussi... quand j'ai une séance de fractionné et que j'y vais à reculons, je regarde comment mes petits camarades se mettent ça et je me dis pourquoi pas moi.
Avatar de l’utilisateur
Ken-L
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 28 Mai 2013, 09:50
Localisation: Versailles

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Guig21 » 29 Jan 2015, 16:08

Je la trouve excellente cette photo ! Dans 4 mois, tu vas ressembler à ça Leparieurfou ! :mrgreen:

Et pour la motivation, ça dépend des caractères, ça dépend des jours.
Pour ma part, ma motivation initiale pour la course à pied c'est la naissance de ma première fille (7 ans cette année). Cela faisait 5-6 ans que je n'avais plus aucune activité physique et je me suis dit que je voulais profiter de mes enfants le plus longtemps possible (d'autant plus que je pense être un "vieux" papa). Bon, après quelques temps, j'ai quand même pris goût à courir et la motivation est là naturellement à présent. Mais je me souviens des 5-6 premiers mois... Purée... Dur-dur ! Je me faisais vraiment violence pour y aller !
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 09:12

Re: MON PARI FOU II

Messagepar bubulle » 29 Jan 2015, 16:25

Yvan11 a écrit:
franck64 a écrit:
Signé: un coureur qui à commencé à courir en mai dernier et qui prépare la diagonale des fous en octobre prochain :wink:


tu t'es rabattu sur la Diagonale faute d'avoir un dossard pour les Templiers ?


Le problème, c'est que la PTL était déjà complète, c'est le souci, quoi
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30756
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: MON PARI FOU II

Messagepar dinococus » 29 Jan 2015, 16:58

cedricmtpl a écrit:Pourquoi se forcer à faire sur son temps de loisirs des choses qu'on aime pas faire? :?:
Je trouve ça fou! :wink:


+1

J'ai du mal à me forcer à ne pas aller courir.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 16:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Yvan11 » 29 Jan 2015, 19:32

cedricmtpl a écrit:
j'aime bien la photo et c'est une partie de ce que je viens chercher sur le forum. L'année dernière j'avais eu beaucoup de soutient et ca m'avait aidé a trouver la motivation pour m'entrainer dans les moments de mou.


Je pense qu'elle est là la plus grosse incompréhension!
On est nombreux ici à aimer s’entrainer et ne pas avoir besoin d'une quelconque motivation externe pour y aller. Personnellement, c'est plutôt pour ne pas aller m’entrainer que j'aurais besoin de soutien! :D

Pourquoi se forcer à faire sur son temps de loisirs des choses qu'on aime pas faire? :?:
Je trouve ça fou! :wink:


Oui, mais je pense qu'on est aussi quelques uns à être souvent à la limite entre "j'y vais" et " j'y vais pas" ( quelques gouttes de pluie m'ont suffi à pas sortir aujourd'hui par exemple :oops: ), et çà peut aider de se savoir "surveillé" à distance dans ces cas là.
Perso, je cumule cette année Jeu des 365h sur Kikourou + Strava ( clubs), et c'est peut-être très con, mais des fois çà aide à sortir, ou bien une fois dehors à en faire un peu plus ou un peu mieux.

Et je te rassure, une fois passé le premier quart d'heure, je prends très souvent plaisir à m'entrainer, c'est juste le start qui est parfois difficile. Si je n'éprouvais aucun plaisir à courir, j'arrêterais tout simplement pour occuper mon temps à d'autres activités pour lesquelles j'en manque cruellement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 15:19
Localisation: Castelnaudary

Re: MON PARI FOU II

Messagepar cedricmtpl » 29 Jan 2015, 19:42

Il faut dire aussi que je vie en haute savoie et que mes terrains d'entrainement sont peut être plus sympa qu'en région parisienne!
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 12:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Guig21 » 29 Jan 2015, 21:07

Yvan11 a écrit:
cedricmtpl a écrit:
j'aime bien la photo et c'est une partie de ce que je viens chercher sur le forum. L'année dernière j'avais eu beaucoup de soutient et ca m'avait aidé a trouver la motivation pour m'entrainer dans les moments de mou.


Je pense qu'elle est là la plus grosse incompréhension!
On est nombreux ici à aimer s’entrainer et ne pas avoir besoin d'une quelconque motivation externe pour y aller. Personnellement, c'est plutôt pour ne pas aller m’entrainer que j'aurais besoin de soutien! :D

Pourquoi se forcer à faire sur son temps de loisirs des choses qu'on aime pas faire? :?:
Je trouve ça fou! :wink:


Oui, mais je pense qu'on est aussi quelques uns à être souvent à la limite entre "j'y vais" et " j'y vais pas" ( quelques gouttes de pluie m'ont suffi à pas sortir aujourd'hui par exemple :oops: ), et çà peut aider de se savoir "surveillé" à distance dans ces cas là.
Perso, je cumule cette année Jeu des 365h sur Kikourou + Strava ( clubs), et c'est peut-être très con, mais des fois çà aide à sortir, ou bien une fois dehors à en faire un peu plus ou un peu mieux.

Et je te rassure, une fois passé le premier quart d'heure, je prends très souvent plaisir à m'entrainer, c'est juste le start qui est parfois difficile. Si je n'éprouvais aucun plaisir à courir, j'arrêterais tout simplement pour occuper mon temps à d'autres activités pour lesquelles j'en manque cruellement.


Ce soir, je me suis entraîné, mais purée... les 5 derniers kilomètres en plein vent de face avec un mélange pluie-neige et un terrain bien gras.... Motivé au départ pour y aller et bien motivé du coup pour rentrer !!!!
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 09:12

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Bert75 » 30 Jan 2015, 07:42

cedricmtpl a écrit:Il faut dire aussi que je vie en haute savoie et que mes terrains d'entrainement sont peut être plus sympa qu'en région parisienne!


Je te confirme : hier soir, sortie du boulot à 19h30 (pluie, beaucoup de circulation) il a fallu que je me motive pour mettre mon tutu de course et ne pas prendre le métro pour rentrer à la maison...Une fois que la machine est lancée, ça va, mais le début est dur...
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 11:45

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 30 Jan 2015, 09:55

Bert75 a écrit:
cedricmtpl a écrit:Il faut dire aussi que je vie en haute savoie et que mes terrains d'entrainement sont peut être plus sympa qu'en région parisienne!


Je te confirme : hier soir, sortie du boulot à 19h30 (pluie, beaucoup de circulation) il a fallu que je me motive pour mettre mon tutu de course et ne pas prendre le métro pour rentrer à la maison...Une fois que la machine est lancée, ça va, mais le début est dur...


Je suis allé courir également hier soir à 19h30 en sortant du bureau et c'était vraiment dur de sortir de la voiture sous la pluie dans le froid et je ne suis pas le seul sur le forum ou dans mon entourage à avoir besoin de se motiver de temps en temps.

C'est sur que sur une plage au soleil dans un lieu inconnu, je n'ai pas besoin de motivation mais l'hiver sous la pluie de nuit sur un parcours archi connu, la motivation est plus dur à trouver. Que celui quin'a jamais du se forcer me jette la première pierre ;)


Sinon séance compliqué, fatigué, inpossible de trouver un rythme régulier, manque d'energie bref séance compliquée tout du long et un peu démoralisante. J'ai un peu l'inpression d'avoir régréssé. Et oui les mauvaises langues je vous vois venir, même moi je peux regresser ;)

Le vendredi est seul mon jour de repos de la semaine, je pense que ca va me faire du bien.
Dernière édition par Leparieurfou le 30 Jan 2015, 10:11, édité 1 fois au total.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 11:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar VieuxFred » 30 Jan 2015, 10:04

Bert75 a écrit:Je te confirme : hier soir, sortie du boulot à 19h30 (pluie, beaucoup de circulation) il a fallu que je me motive pour mettre mon tutu de course et ne pas prendre le métro pour rentrer à la maison...Une fois que la machine est lancée, ça va, mais le début est dur...


Ben moi, j'avoue : j'ai été lâche et faible hier soir :oops: je me suis mis à la fenêtre et j'ai pas eu le courage: c'est mal ...
Du coups, je me suis punis ce matin et j'ai fait une séance entre 6h et 7h : la conclusion, c'est que je ne suis VRAIMENT pas du matin.... :mrgreen: La prochaine fois, je me forcerais à aller le soir sous le flotte, ce sera toujours moins dur que le matin...
'Train Hard, Race Harder, Party Hardest' ©TheGingerRunner
Avatar de l’utilisateur
VieuxFred
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 15 Jan 2014, 15:54
Localisation: Paris 15

Re: MON PARI FOU II

Messagepar dinococus » 30 Jan 2015, 10:20

Leparieurfou a écrit:Je suis allé courir également hier soir à 19h30 en sortant du bureau et c'était vraiment dur de sortir de la voiture sous la pluie dans le froid et je ne suis pas le seul sur le forum ou dans mon entourage à avoir besoin de se motiver de temps en temps.


J'en ai les larmes aux yeux :mrgreen: .

150 jours : Pas de question, pas d'état d'âme, pas de métaphysique. Taper dans la viande, encore et encore. Et peut-être tu dépasseras deux BH.

:!: Rappel toi la photo sous la neige :!:
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 16:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Ken-L » 30 Jan 2015, 11:27

Comme je commence à 10h le matin, mes séances en EF se font donc tôt le matin avec un départ entre 6h45 et 7h....

3 matins sur 4 d'hiver, j'ai envie de gifler le réveil quand j'ouvre un oeil et que j'entends la pluie sur les velux... Ce matin n'a pas fait exception.
Donc ouais, comme beaucoup, une fois que j'y suis, j'y suis. Mais pour y aller, je m'auto mets un coup de pied au cul :)

Ce matin donc, mélange de pluie et de neige fondue, vent dans la gueule, mollets qui tirent après ma SL de 30kms de mercredi (pour moi c'est une belle SL :mrgreen: ), je me suis vraiment fait violence.
C'est vrai que pour me motiver, je me dis aussi que ça me durcit le "cuir" car si le jour de l'ecotrail, il fait cette météo, j'aurais un peu d'expérience...

Alors j'ose pas imaginer la neige de l'ITT :)
L'iTT versaillaise est tout de même plus clémente :)
Avatar de l’utilisateur
Ken-L
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 28 Mai 2013, 09:50
Localisation: Versailles

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Romue38 » 30 Jan 2015, 11:46

dinococus a écrit:
Leparieurfou a écrit:Je régate en bretagne ce week end, comme tous les hiver depuis des années.


Désespérant.


Bon ok, pour la gestion de l'altitude, ça n'apporte pas grand chose, d'accord. Mais un gars qui va se faire rincer tous les hivers en Bretagne sur un voilier, ça prouve quand même une bonne niaque et une sacrée résistance à "l'inconfort" et à la fatigue.
Et pour l'aspect "arriver à manger et boire alors que je vomis tellement que j'ai l'impression que mon estomac va se retourner comme un gant", c'est aussi un bon laboratoire.
Avatar de l’utilisateur
Romue38
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 08 Nov 2012, 16:42

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Pieromarseille » 30 Jan 2015, 12:25

Pour encourager un peu leparieurfou, dis-toi que la progression n'est jamais linéaire. Des fois, on a l'impression d'en faire beaucoup, d'en chier, et malgré ça de régresser... et puis ça fini toujours par payer et on passe un cap avec des progrès importants en quelques semaines.

Peut-être une suggestion, pour te faire la caisse et améliorer ta vitesse (utile pour les BH) : dès que tu sens revenir un peu la forme, démarres un plan marathon 3, voir si possible 4 entrainements / semaine (sans VMA, voir par exemple le site http://www.plans-entrainement.net), à la différence près que tu troques la SL par une sortie nature (avec le plus de dénivelé possible) et que tu maintiens en plus tes séances piscine, la PPG, éventuellement un petit footing super cool de 30 à 45mn tranquille quand tu as un moment...
A terminer pour fin mai au plus tard pour avoir le temps de prendre 1 à 2 semaines allégées pour digérer cette prépa, puis repartir sur un entrainement orienté uniquement sur le trail (mais conserver une bonne séance d'allure tous les 10 jours ne fera pas de mal).
Les intérêts que j'y voie :
- mieux structurer ton entrainement et travailler plus au seuil / résistance douce pour gagner en vitesse / résistance, ce qui servira pour tenir le train de l'ITT ;
- adapter ton entrainement à un contexte parisien : plus facile (et plus plaisant, c'est quand même important !) de faire une à deux séances / semaine sur stade en suivant un plan que de te taper des routes pleines de bagnoles ou de faire des montés / descentes d'escalier dans un immeuble (qu'est-ce que ça doit être pénible ! Une ou deux fois comme ça, pourquoi pas, mais toutes les semaines, c'est affreux comme idée :shock: :( )
- te construire une caisse de coureur et préparer ton pic de forme avant d'attaquer ton dernier mois de prépa uniquement orienté dénivelés +++ et we chocs. Pour ma part, mes pics de formes sont toujours venus après une prépa marathon bien chargée, qui m'a à chaque fois fait énormément progresser, y compris en trail.
Bon, pour préparer l'ITT ce n'est sans doute pas complètement suffisant mais de toute façon rien ne sera suffisant. Il faut donc plutôt privilégier la prépa qui t'amènera à faire le plus de progrès dans le temps qui reste et à t'amener au top de ta forme le jour J (et pour ça, une prépa marathon... sans faire vraiment le marathon derrière, hein !), à mon avis c'est pas mal efficace.
Il ne manquera alors plus qu'à trouver les réserves et le mental pour compenser ce qui manque peut-être encore, en te souhaitant que le gap ne soit pas trop grand.
Dernière édition par Pieromarseille le 30 Jan 2015, 15:26, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 09:06

Re: MON PARI FOU II

Messagepar dinococus » 30 Jan 2015, 12:55

Romue38 a écrit:
dinococus a écrit:
Leparieurfou a écrit:Je régate en bretagne ce week end, comme tous les hiver depuis des années.


Désespérant.


Bon ok, pour la gestion de l'altitude, ça n'apporte pas grand chose, d'accord. Mais un gars qui va se faire rincer tous les hivers en Bretagne sur un voilier, ça prouve quand même une bonne niaque et une sacrée résistance à "l'inconfort" et à la fatigue.
Et pour l'aspect "arriver à manger et boire alors que je vomis tellement que j'ai l'impression que mon estomac va se retourner comme un gant", c'est aussi un bon laboratoire.


y a-t-il des montagnes, des pieds qui roulent sur un caillou, 15 km dans les jambes et xfois 1000 D+ et D-, l'air raréfié, la solitude, les dérapages dans la neige... ?

Je ne vois vraiement pas de rapport entre l'inconfort, la fatigue d'un régatier du dimanche et celui d'un trailleur sur l'ITT.

LPF s'est mis lui-même sous pression et les BH agiront sur lui comme un marteau pilon. Je doute que cette problématique, il est à la gérer sur une régate ou un trail parisien.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 16:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: MON PARI FOU II

Messagepar __icecool__ » 30 Jan 2015, 14:22

dinococus a écrit:...


Image

Au moins, on sait lequel des 2 tu as choisi.

Courage LPF !

--
Fred
__icecool__
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 06 Jan 2014, 23:41

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !