Nouvelle version du Kivaoù !
Une nouvelle version du Kivaoù est disponible. Plus d'infos : là.
Modérateur: Modos
Matwah a écrit:... Désolé de te contredire mais le MTP n'est qu'une partie du traitement dans les tendinopathies et pas la technique miracle.
Cela aide à relancer le processus de cicatrisation en créant un apport vasculaire au niveau du tendon mais si tu n'associes pas un programme de renforcement proressif et notamment excentrique avec une mise en charge progressif du tendon tu ne fais que la moitié du traitement. Il faut également trouver la cause du surmenage tendineux/musculaire. Si tu fais du MTP sans corriger la cause du problème, ça va récidiver...
Et le MTP peut être néfaste sur certaines tendinopathie par frottement/compression (ex : bursite).
Toutes les études récentes le prouvent (ainsi que mon expérience : je suis kiné du sport)......
Matwah a écrit:Pas de soucis !
Par contre tu as tout a fait raison sur le fait de rester actif tout en respectant sa douleur. Le repos complet n'est pas indiqué en général car n'engendrant aucune contrainte sur les fibres musculaires et tendineuses, ces fibres cicatrisent mal et de façon anarchiques, avec une mauvaise orientation.
A l'heure actuelle on commence très rapidement (dès la 1ère semaine) les mobilisation et exercices excentriques lors de lésion musculaire par exemple en complétant avec une activité non douleureuse aérobie (ex : vélo, natation...). Et c'est la même chose dans la cas de problème tendineux on 1 semaine de repos est le maximum (phase inflammatoire), après il faut rapidement commencer un protocole à basede MTP/onde de choc et renforcement progressif du tendon.
Alors qu'avant on disait repos strict 3 à 6 semaines...
Jim44 a écrit:Bonjour,
Je relance le sujet. Les mêmes douleurs depuis 2016 sans partir...
Contraction forte de l'ischio à froid lors d'un effort soudain et rapide.
Contration à froid lors d'un travail e' excentrique sur les 10/20 premiers degrés.
Douleur le lendemain de la course.
Rien à l'écho, rien irm, rien ostheo, rien à l'electromyogramme...
Je suis preneur d'une solution.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot] et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !