par Chamalau » 09 Déc 2024, 01:26
J'ai vu le chir la semaine dernière. Il pense que j'ai une tendinite isolée, sans rapport avec mes Haglund opérés.
Il m'a malgré tout donné une ordonnance pour une irm, pour savoir si quelque chose se cache sous cette tendinite.
Mais il m'a dit que je serai toujours limitée par mes tendons d'Achille, que c'est mon point faible, que je dois adapter ma pratique sportive. Ce que j'ai déjà fait, je ne fais plus de marathons, ni de semis, ni de dénivelé..... Si je dois encore plus adapter cela veut dire arrêt du fractionné et des courses sur route. Heu... bon... dans 20 ans peut-être mais pas maintenant.
Je dois le revoir fin janvier. En attendant pas de course à pied et je dois continuer kiné et étirements. J'ai ajusté les étirements avec le kiné, j'en faisait des longs d'1 mn, ce qui me faisait beaucoup de bien en post-op. Mais mon kiné est plutôt adepte des étirements courts de 10-15s.
Je porte des semelles qui déchargent les tendons depuis 3 semaines.... et cela fait 2 semaines que j'ai moins mal.
Est-ce dû aux semelles, à l'adaptation des exos kiné, à la guerison "naturelle" qui commence enfin?.... ou un mix des 3?...
L'essentiel c'est que cela aille mieux, j'espere reprendre la course à pied bientôt.