Modérateur: Modos
asgard1979 a écrit:...de tester des talonnettes pour voir si la marche est facilité (ce qui est un peu mieux)
-35 ans, sportif de bon niveau (badminton), càp très occasionnelle (38min au 10km)
-Haglund des deux côtés mais plus prononcé à droite avec bursite + tendinite (pieds creux également)
-Douleurs: vives après l'effort ce qui entraine une claudication mais affreuses le lendemain matin le pire étant le sentiment de brûlure de la bursite
Chamalau a écrit:...
Avant ma premiere op le chir avait dit: "Vous pourrez recourir, mais ça ne sera plus comme avant". Je m'étais fait la promesse de lui prouver le contraire. Finallement, c'est lui qui avait raison.
wilecoyote1 a écrit:Bonjour à tous
quelques nouvelles à presque un an (11 mois) de mon opération de désinsertion-réinsertion du tendon d'achille.
Depuis 15 jours, j'ai fait d'énorme progrès, je peux courir 2 à 3 fois par semaine et je monte à 1h30 le WE. toujours un peu raide l'après-midi mais le lendemain c'est presque bon.
Le plus gros changement est que je fais des exos de renforcement du mollet avec lever du talon, sans descendre trop bas avec une kettle bell. Et ça fait une grosse différence.
Après le visionnage d'une vidéo Youtube de major mouvement, j'ai compris que si le mollet n'était pas assez musclé, c'était le tendon qui prenait la charge. Depuis ces exercices, c'est le jour et la nuit.
Je pense que dans quelques semaines j'aurais oublié définitivement la douleur. ca faisait juste 7 ans...
asgard1979 a écrit:@madrun98, du coup, tu as une opération ?
Pour ma part, après une période de stagnation (4 mois post op cette semaine), j'ai le plaisir de vous annoncer avoir eu l'autorisation de reprendre un peu le footing. Rien de transcendant. J'ai repris le plan de la clinique du coureur alternant marche/course. Ca fait du bien au moral !
Depuis quelques jours, j'arrivais à marcher sans problèmes même si après 1h, ca commencait à s'inflammer. Comme les matins sont toujours proche du 0 douleur, mon kiné m'a donc donné son accord pour faire un test. Il s'est bien passé. Je note cependant une légère gène au niveau du haut du talon (à l'endroit où la resection a eu lieu).
Cependant, je valide le fait qu'avoir un mollet fort aide à soulager la douleur !!!
asgard1979 a écrit:@madrun98, du coup, tu as une opération ?
Pour ma part, après une période de stagnation (4 mois post op cette semaine), j'ai le plaisir de vous annoncer avoir eu l'autorisation de reprendre un peu le footing. Rien de transcendant. J'ai repris le plan de la clinique du coureur alternant marche/course. Ca fait du bien au moral !
Depuis quelques jours, j'arrivais à marcher sans problèmes même si après 1h, ca commencait à s'inflammer. Comme les matins sont toujours proche du 0 douleur, mon kiné m'a donc donné son accord pour faire un test. Il s'est bien passé. Je note cependant une légère gène au niveau du haut du talon (à l'endroit où la resection a eu lieu).
Cependant, je valide le fait qu'avoir un mollet fort aide à soulager la douleur !!!
MadRun98 a écrit:...
(Ps: ça serait cool d’avoir les retours d’expériences de gars qui ont fait l’opération, qui vont bien, et qui refont de la compétition. Je peux comprendre qu’ont quitte le groupe une fois débarrassé de ce mauvais souvenir, mais s’il y’en a c’est avec grand plaisir, merci à ceux dans le passé qui ont fait l’effort de donner de leur nouvelles. Et même si quelqu’un connaît un coureur dans leur entourage et qui peux expliquer le processus, on l’accepte avec joie également haha. Ce genre de récit peux toujours motiver pour la suite et pourquoi pas se projeter à moyen/ long terme. Malgré tout et je le répète chacun est différent mais on peux plus ou moins se retrouver à travers certains cas.)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !