Modérateur: Modos
carapauch a écrit:Hello,
ca me fait penser à ce que j'ai eu/j'ai depuis plusieurs années (je sais ça rassure pas ) :
Contracture aux ischios.
Il faut beaucoup d'etiremment, beaucoup de massage et du repos aussi.
Apres tu pourras reprendre la course en evitant le fractionné.
De mon coté, ca revient de temps en temps quand je fais beaucoup de fractionné ou foot.
Apres, j'ai pas beaucoup suivi les conseils de ma kiné et je m'etire pas...
Jean-Phi a écrit:Tu as mal depuis des semaines et tu demandes juste des conseils sur Kikourou ?![]()
Mais qu'attends-tu pour consulter ? (peut être déjà fait depuis la date de création du post...)
QuentinM a écrit:Salut,
Peut être que ma situation pourra t'aider.
J'ai eu mal pendant longtemps comme toi derrière la cuisse, plutôt localisé au niveau du pli cuisse/fesse.
Après avoir essayé plusieurs choses : étirements, du chaud, du froid, des huiles essentielles pour la récup...etc... Je suis allé voir une kiné ayant suivi les formations de la clinique du coureur (la liste des praticiens est sur leur site).
Elle m'a expliqué qu'après une trop forte sollicitation de mon ischios, j'avais cassé des fibres qui se sont reformées de manière anarchique. Et c'est ça qui fait mal lorsqu'on court.
Elle m'a massé très fort avec des crochets et ça fait très mal (j'avais des bleus le long de l'ischio) ! Ensuite étirements pour ré-aligner les fibres. Ensuite renforcement en EXCENTRIQUE seulement pour qu'à chaque fois les fibres se reconstruisent en restant alignées.
Ca fonctionne pour le moment !
Je ne sais pas si ça correspond vraiment à ton problème mais c'est peut être une piste...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !