Suivez vos kikoureurs favoris avec le Kispass !
Toutes les nouveautés (récits, résultats, photos, kivaoùs, commentaires...) sur la page d'accueil, sur votre Kispass... ou par mail ! Plus d'infos ici.
Modérateur: Modos
millealheure a écrit:Chamonix
(...)
L'idée est d'optimiser le temps de transport et de pouvoir courrier en sortant de la gare![]()
Razouille a écrit:Comment tu fais au niveau logistique ?
Toute l'année j'ai essayé de goupiller un truc dans ce genre pour les mêmes raisons (changer un peu de ma bosse de 28m de D+ en pleine ville) mais je n'ai jamais trouvé la bonne formule.
Ce que j'avais trouvé de moins pire c'était un Paris-Grenoble tôt le matin en TGV, lâcher mon sac à dos dans un hôtel et partir courir en fin de matinée mais je n'ai pas trouvé de fenêtre dans mon agenda de ministre![]()
Du coup je suis très preneur d'un exemple de we et surtout de détails sur où tu dors, ou tu manges, où tu te changes, ce que tu traines avec toi etc. car je manque d'imagination.
millealheure a écrit:hello,
Je dépoussière ce sujet n'ayant pas trouvé plus récent.
je souhaite partir depuis Paris en Train, j'ai quelques idées
Annecy
Grenoble,
Chamonix
Briançon
L'idée est d'optimiser le temps de transport et de pouvoir courrier en sortant de la garesans prendre de voiture ...
Je cherche vraiment à bosser le D+ en dehors des navettes de la région parisienne
merci !
coupeau92 a écrit:TGV Paris Gare de Lyon jusqu’à Bellegarde, 2h40 là tu es à 3 km de Lancrans (avec déjà un peu de D+) qui est le départ de l’UTMJ. Facile de trouver une trace. Le premier train est vers 6h tu attaques à 9h et retour à 21h et tu es au lit à minuit chez toiCela va pouvoir t occuper un peu ! La vie est belle
Razouille a écrit:les bâtons, ça passe en cabine ?
Fred PAU a écrit:Alors, je vais dévier un peu (beaucoup même) pour te suggérer la Corse, facilement accessible depuis CDG via EasyJet. Alors oui, je sais, il faut fermer les yeux sur le bilan carbone. Et la fréquence et le faible coût des billets low cost sont cruellement incitatifs. Mais c'est un autre sujet...
miniping a écrit:Fred PAU a écrit:Alors, je vais dévier un peu (beaucoup même) pour te suggérer la Corse, facilement accessible depuis CDG via EasyJet. Alors oui, je sais, il faut fermer les yeux sur le bilan carbone. Et la fréquence et le faible coût des billets low cost sont cruellement incitatifs. Mais c'est un autre sujet...
C'est pas tout à fait un autre sujet : on a le droit de se dire que penser un week end choc devrait se faire dans une soutenabilité globale.
Prendre l'avion pour aller faire mumuse en montagne un week end ça devrait fouttre des boutons à tous ceux qui aiment la nature et qui envisage d'en profiter un long moment.
Sur ce, je vous souhaite une bonne canicule dont la fréquence est l'intensité est aggravée par l'activité humaine dont l'avion est une partie facilement diminuable.
Bikoon a écrit:Razouille a écrit:les bâtons, ça passe en cabine ?
Pas besoin de bâtons sur le GR20, a fortiori en mode fast hiking et partie nord de surcroît, les mains sont nettement plus utiles
millealheure a écrit:Je ne relance pas sur le bilan carbone ce n'est pas l'objet du forum, chacun son avis, nous avons la chance d'être libres de nos actes
miniping a écrit:millealheure a écrit:Je ne relance pas sur le bilan carbone ce n'est pas l'objet du forum, chacun son avis, nous avons la chance d'être libres de nos actes
Je continuerais à m'opposer fermement à cette idée : la course à pied, en particulier en milieu naturel, montre bien la vulnérabilité de ce milieu à nos actions : ça peut être le piétinement hors sentier, mais aussi prendre l'avion lorsqu'on constate que les sources qui sont utiles sur les sorties longues s'assèchent toujours plus tôt dans la saison.
Je continuerais à faire le pénible de service sur ce sujet, qui me semble trop important pour qu'on puisse le passer sous le tapis comme ça.
xian a écrit:miniping a écrit:millealheure a écrit:Je ne relance pas sur le bilan carbone ce n'est pas l'objet du forum, chacun son avis, nous avons la chance d'être libres de nos actes
Je continuerais à m'opposer fermement à cette idée : la course à pied, en particulier en milieu naturel, montre bien la vulnérabilité de ce milieu à nos actions : ça peut être le piétinement hors sentier, mais aussi prendre l'avion lorsqu'on constate que les sources qui sont utiles sur les sorties longues s'assèchent toujours plus tôt dans la saison.
Je continuerais à faire le pénible de service sur ce sujet, qui me semble trop important pour qu'on puisse le passer sous le tapis comme ça.
+1 (même si je ne suis pas, et de loin, aussi vertueux que j'aimerais dans ma pratique)
Razouille a écrit: une paille au regard de mon A/R Paris-Saint Denis du mois dernier mais c'est déjà ça.
Razouille a écrit:Quant aux bâtons, vous aviez bien tous compris que c'était ironique non ?
Razouille a écrit:L'idée est d'optimiser le temps de transport et de pouvoir courrier en sortant de la gare![]()
Alors AMHA déjà tu peux oublier Chamonix, y'a pas plus galère pour s'y rendre en transport. De Paris, c'est juste l'horreur, je crois que même de Bellegarde y'a pas de TER direct (dé mémoire faut changer à Saint Gervais).
selas a écrit:Juste pour Chamonix, un bon plan est d’aller à Genève et prendre un bus pour Chamonix.
Nettement plus rapide que le train.
bubulle a écrit:Cela mis à part, je me permets de bémolifier le jugement un peu rapide de Razouille. Pour le faire 5 à 6 fois par an, un trajet Paris-St-Gervais (et Chamonix), c'est d'une grande efficacité.
Certes pas direct car il faut changer à Bellegarde et St-Gervais, mais il existe notamment une combinaison avec le Lyria Paris-Genève de 8h18 qui amène, après un changement de 10 Minutes à Bellegarde, à St-Gervais à 13h16, avec une correspondance tout aussi simple (et souvent quai à quai) avec un train pour la vallée de Chamonix. C'est la combinaison la plus performante : elle l'est même plus que les rares TGV directs Paris-St-Gervais (qui ne circulent que les week-ends en pleine saison d'hiver et qui sont en pratique moins rapides du fait de la saturation, sur ces week-ends, de la voie unique Bellegarde-St-Gervais).
C'était notre minute ferroviaire (et un peu chauvine de la Yaute). Prenez le train...
Attention, par contre, avec les trains de nuit Paris-Briançon. C'est une solution géniale.....quand tout va bien. Malheureusement, en raison de travaux très contraignants sur les lignes Valence-Veynes et Grenoble-Veynes, et d'un manque criant de locomotives diesel dans le parc SNCF, l'exploitation de la ligne est souvent perturbée et parfois même interrompue avec des transferts par car. Il faut donc bien regarder à quels moments on veut faire ces trajets.
bubulle a écrit:Certes pas direct car il faut changer à Bellegarde et St-Gervais, mais il existe notamment une combinaison avec le Lyria Paris-Genève de 8h18 qui amène, après un changement de 10 Minutes à Bellegarde, à St-Gervais à 13h16, avec une correspondance tout aussi simple (et souvent quai à quai) avec un train pour la vallée de Chamonix.
selas a écrit:Juste pour Chamonix, un bon plan est d’aller à Genève et prendre un bus pour Chamonix.
Nettement plus rapide que le train.
Razouille a écrit:Le mieux que j'ai trouvé là, c'est un TGV pour Genève puis un bus pour une poignée de francs suisses).
Razouille a écrit:bubulle a écrit:Certes pas direct car il faut changer à Bellegarde et St-Gervais, mais il existe notamment une combinaison avec le Lyria Paris-Genève de 8h18 qui amène, après un changement de 10 Minutes à Bellegarde, à St-Gervais à 13h16, avec une correspondance tout aussi simple (et souvent quai à quai) avec un train pour la vallée de Chamonix.
Ouais donc pour résumer, t'y passes la journée et y'a deux changements, donc on dit bien la même chose![]()
bubulle a écrit:Fallait pas me lancer sur le sujet : 40 ans d'abonnements aux Editions de la VIe du Rail, ça marque son homme...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot] et 1 invité