Modérateur: Modos
cloclo a écrit:Y'a déjà tout un fil dédié aux Crocs et sandales:
viewtopic.php?f=21&t=24991&start=1320
Antoine_974 a écrit:Personnellement, je fais une séance route par semaine à peu près, surtout les séances cool.
Je n'ai pas trop apprécié de les utiliser en trail mais sur la route ça reste super agréable.
Je trouve ça très agréable, la légèreté, la souplesse et les sensations que ça procure.
david629 a écrit:Je cours en Luna toute l'annee ( bon j'habite en Thailande ca aide) sauf en periode de preparation ou je prefere habituer mes pieds a des chausssures fermees ( Altra).
j'ai 2 modeles: Bear a semelle fine pour les sorties courtes en semaine et Gordo a semelle plus epaisse pour mes sorties plus longues avec denivele le week end.
C'est dur de repasser a des chaussures fermees une fois qu'on a prit gout a ce sentiment de liberte en courant avec les pieds a l'air libre.
Mais je crois que c'est bien d'alterner sandales/basket souvent car j'ai l'impression qu'en courant qu'en sandales la voute plantaire se modifie. J'ai eu des douleurs sous le pied et sur les cotes quand j'ai remis mes Altra apres quelques mois en sandales.
PLANCKE a écrit:Pas de retour sur les sandales Xero z trail EV ?
Kiv a écrit:PLANCKE a écrit:Pas de retour sur les sandales Xero z trail EV ?
Je les utilise en mode randonnée personnellement, mais si c'était a refaire, je prendrai les z-trek
La plus grosse différence entre les 2 c'est la semelle, la z-trail est prévue pour plus d'accroche et d'adhérence avec des parties noires ( accroche ) et des parties colorés ( adhérence ), le souci pour moi est que les parties colorés sont beaucoup plus souple et s'use beaucoup plus vite que les parties noires ( qui sont plus comme de la semelle classique )
Et sous le talon notamment ça fait un point dur( différence de niveau) a la jonction des 2 types de semelle, et c'est assez désagréable
Ils garantissent 5000km, mais j'ai des sérieux doutes quand même sur ces parties souple de la semelle !
Les miennes ont quelques centaines de Km et les parties souples sont bien usés déjà
Chose que la z-trek n'a pas car c'est une seule semelle ( semelle plus classique )
Sachant que l'accroche, l'adhérence et l'amorti sont dans tous les cas très faible même sur la z-trail, je partirai plutôt sur les z-trek pour tester ( elles sont moins chères en plus ), car de toute façon, c'est le pied qui fait presque tout le boulot et non la semelle avec des sandales
En tout cas pour ce que j'en fais, elle font bien le boulot, je les utilise uniquement pour de la randonnée dans des conditions chaudes et c'est particulièrement agréable de ne pas suer des pieds en plein cagnard, aux Canaries je les utilisaient H24, j'ai fait Auvergne et Ardèche dans la chaleur et le caillou également, c'est plutôt plaisant dans ces conditions
Autre point positif, il est presque impossible de se tordre une cheville avec ce type de sandales, testé et approuvé
Il faut un petit temps d'adaptation quand même car il peut y avoir des échauffement du plat du pied , notamment dans les descentes
Je t'avouerai que dans le Finistère, l'utilisation est plus restreinte , du fait du climat
PLANCKE a écrit:Kiv a écrit:PLANCKE a écrit:Pas de retour sur les sandales Xero z trail EV ?
Je les utilise en mode randonnée personnellement, mais si c'était a refaire, je prendrai les z-trek
La plus grosse différence entre les 2 c'est la semelle, la z-trail est prévue pour plus d'accroche et d'adhérence avec des parties noires ( accroche ) et des parties colorés ( adhérence ), le souci pour moi est que les parties colorés sont beaucoup plus souple et s'use beaucoup plus vite que les parties noires ( qui sont plus comme de la semelle classique )
Et sous le talon notamment ça fait un point dur( différence de niveau) a la jonction des 2 types de semelle, et c'est assez désagréable
Ils garantissent 5000km, mais j'ai des sérieux doutes quand même sur ces parties souple de la semelle !
Les miennes ont quelques centaines de Km et les parties souples sont bien usés déjà
Chose que la z-trek n'a pas car c'est une seule semelle ( semelle plus classique )
Sachant que l'accroche, l'adhérence et l'amorti sont dans tous les cas très faible même sur la z-trail, je partirai plutôt sur les z-trek pour tester ( elles sont moins chères en plus ), car de toute façon, c'est le pied qui fait presque tout le boulot et non la semelle avec des sandales
En tout cas pour ce que j'en fais, elle font bien le boulot, je les utilise uniquement pour de la randonnée dans des conditions chaudes et c'est particulièrement agréable de ne pas suer des pieds en plein cagnard, aux Canaries je les utilisaient H24, j'ai fait Auvergne et Ardèche dans la chaleur et le caillou également, c'est plutôt plaisant dans ces conditions
Autre point positif, il est presque impossible de se tordre une cheville avec ce type de sandales, testé et approuvé
Il faut un petit temps d'adaptation quand même car il peut y avoir des échauffement du plat du pied , notamment dans les descentes
Je t'avouerai que dans le Finistère, l'utilisation est plus restreinte , du fait du climat
Merci pour ton retour, j'en ai commandé une paire ( 36 € au lieu de 90 , sur internet) je vais attendre les beaux jours pour les tester en cap sur des beaux chemins.
david629 a écrit:Je viens de prendre une paire de Z-trail a 23.99 US$ sur le site americain de Xero ( +12$ de frais d'envoi) belle promo
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot] et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !