Kikourou.net • Voir le sujet - Conflit fémoro-acétabulaire
Page 1 sur 1

Conflit fémoro-acétabulaire

MessagePublié: 27 Avr 2025, 08:20
par vincent07370
Bonjour à tous,
Je me décide à créer mon propre sujet.
Voici plusieurs mois que j'ai mal au dos, dans la cuisse , derrière le genou.
Rdv doc du sport : rien de spécifique. Radio rachis ok. Pas de problèmes vertébraux. Respect des sacro iliaques et des coxo femorales. Irm rachis ok aussi.
Donc pas d hernie discale.

Mais les douleurs restent. En reprenant un peu de mobilité les douleurs lombaires s estompent. Mais ce qui reste c'est : gêne jusqu'à douleur à l aine principalement en flexion, de même pour le genou. Ces douleurs sont exacerbées par l'effort (course à pied légère, vélo). Douleur sur l avant de la cuisse, comme un trait vertical en haut.

Plus ça va , plus je me dis que ça oriente vers un problème de hanche. Je vois passer souvent dans mes recherches le conflit fémoro acétabulaire.

Qq un se reconnaît dans ce que je décris ? Si oui , quelle évolution ? Solution ? Si ce n est pas soigné ça favorise l arthrose que je veux évidemment éviter.
Rdv doc du sport début juillet pour se laisser le temps de voir l'évolution. J'ai 42 ans.

Merci pour vos retours !

Re: Conflit fémoro-acétabulaire

MessagePublié: 28 Avr 2025, 21:57
par Puche
Salut, si douleur mécanique en flexion, rotation interne et adduction de hanche (voir test fadir) en effet cela peut eventuellement orienter vers un conflit féoro-acétabulaire. Le traitement est dans un premier temps de la physio ainsi que la modification de l'activité physique pratiquée, si la douleur persiste et selon tes attentes, un traitement chir peut avoir lieu.
Des sportifs actuellement de très hauts niveaux ont eu cette opération dans le passé.

Avec ce que tu décris le diagnostic est peut être tout autre, cruralgie ? Si tu doutes de ta consultation avec ton médecin je te conseille de prendre un deuxième avis plutot que de t'autodiagnostiquer sur internet. Bonne soirée à toi

Re: Conflit fémoro-acétabulaire

MessagePublié: 29 Avr 2025, 17:31
par vincent07370
Merci pour ta réponse.
J'essaye en effet de ne pas m autodiagnostiquer.
Mais la dernière fois que je suis allé chez le doc du sport , je n ai pas été précis puisque mes douleurs partaient un peu dans tous les sens. Du coup j'essaye d affiner au max pour cibler le plus possible et me débarrasser de tout cela le plus vite possible.
Je reviendrai ici si ça peut servir à quelqu'un...

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !