Je débute la course à pied : vos conseils pour progresser sa

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Je débute la course à pied : vos conseils pour progresser sa

Messagepar elbeek » 13 Oct 2025, 10:12

Salut à tous.

Je débute tout juste la course à pied depuis quelques semaines et j’avoue que je suis déjà accro.

Je cours tranquillement 2-3 fois par semaine, mais je me rends compte que ce n’est pas si simple de trouver le bon rythme. Parfois j’ai l’impression d’en faire trop, d’autres fois pas assez.

Vous pensez qu’il vaut mieux se concentrer sur la régularité ou plutôt sur la progression (vitesse, distance, etc.) dès le départ ?

Et surtout, comment vous avez fait au début pour éviter les blessures ?

Hâte d’avoir vos conseils, je suis preneur de toute astuce pour progresser sans me dégoûter !
elbeek
Kikoureur timide

Re: Je débute la course à pied : vos conseils pour progresse

Messagepar Spir » 13 Oct 2025, 10:40

Bonjour elbeek,

Je vais te donner un conseil d'enfer pour progresser. Lit bien jusqu'à la fin, le dernier conseil va te surprendre :D

le mieux pour progresser rapidement et garder un côté ludique est de courir le plus vite possible à chaque séance.

Repère l'endroit où tu t'arrêtes et essaie de le dépasser la prochaine fois, c'est du fun assuré !

Tu pars de devant chez toi, sans échauffement, et en sprint. Ne t'arrête que quand tu n'en peux plus, sinon ça ne marche pas !
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Spir
Grand Maître

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route