Adhésions 2026
Association "Les Amis de Kikouroù" : c'est le moment d'adhérer pour 2026 !
Modérateur: Modos
Marathonnerre a écrit:Ne rien manger qui n'ait été préalablement testé lors des entraînements. La routine précédant les sorties longues devrait convenir.
Fred PAU a écrit:Il est effectivement préférable de ne rien tester de nouveau (y compris sur le plan alimentaire) le jour de la course.
Et le dîner de la veille, va être également très important. Mais là encore, il est préférable de maintenir ses habitudes alimentaires.
Pour le petit déjeuner, j'adapte toujours les quantités en fonction de l'heure de début de course et aussi, de ce qui m'attend pendant la course. Par exemple, si je pars pour un ultra qui débute par une ascension avec de la marche bâtons, je sais que le rythme sera lent et, à titre personnel, je peux dans ce cas me permettre de manger plus et même peu de temps avant le départ, car l'intensité d'effort sera faible et je n'aurai pas de difficulté à assimiler mon repas d'avant course pendant cette première montée. A l'inverse, si je pars pour un cross de 9km où l'intensité sera très élevée, je veillerai à bien assimiler mon petit-déjeuner en temps utile par rapport à l'heure d'échauffement de la course.
Et à titre perso, le petit-déjeuner, c'est d'abord du salé avec deux oeufs, du fromage de brebis ou chèvre (type Roquefort ou frais / pas sec en tout cas), quelques noix et éventuellement une banane.
Enfin, sur la ligne de départ (en patientant dans le sas), je prends généralement une compote/un gel, 15 à 20 minutes avant le départ, surtout si le dernier repas a été pris 3 heures avant.
Bon marathon en tout cas !
Mathias a écrit:Après, si on a bien refait les réserves les jours qui précèdent, est-ce qu'on est vraiment obligés de manger juste avant un effort à relativement haute intensité ?
Perso je me contente en général d'une barre ou de quelques biscuits, 1h30 ou 2h avant le départ en fonction du timing d'avant-course.
PierreDess a écrit: J'ai été vérifié l'heure du petit déjeuner de l'hôtel dans lequel je vais séjourner la nuit précédant le départ. Il n'est proposé qu'à partir de 7h30, soit 1h30 avant le dépar
laulau a écrit:Mathias a écrit:Après, si on a bien refait les réserves les jours qui précèdent, est-ce qu'on est vraiment obligés de manger juste avant un effort à relativement haute intensité ?
Perso je me contente en général d'une barre ou de quelques biscuits, 1h30 ou 2h avant le départ en fonction du timing d'avant-course.
Je confirme, je chargeais en glucides lents le jeudi et vendredi, un peu moins le samedi (en buvant bcp), pas trop lourd le samedi soir et plutôt léger 2h30 avant la course, 2 tartines de pain complet avec un peu de confiture et un peu de boisson isotonique pendant l'échauffement.
Erve a écrit:Pour une course en matinée, le PDJ n'est pas important (en terme de gain énergétique car il peut par contre flinguer la course si mal digéré), au contraire des repas de la veille (midi et soir). Les boissons type malto suffisent la plupart du temps.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot] et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !