Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar jfab66 » 14 Juil 2014, 21:28

chrislam a écrit:la plupart des personnes ayant acheté des fénix 1 ou 2 l'ont fait pour l'autonomie en mode ultratrac.....
Hors cette montre est totalement inutilisable dans ce mode car les données sont totalement farfelues......
Je vous invite à faire le même parcour en mode standard et ultratrac......20 kms environ....
Vours verrez qu'en standard vous aurez environ 20 kilo pour 500 D+ par exemple et qu'en ultratrac vous depasserez les 30 kms et 30 D+ !!! c'est du n importe quoi!!!
Donc en gros les trails de plus de 12 heures sont exclus avec cette montre ou alors il faut un chargeur solaire.....:(

Ci-joint le lien de l'ultra Trail du Canigou que j'ai fait avec la Fenix 2 en mode ultra track http://connect.garmin.com/modern/activity/530525190

La trace est correcte sur 84km de course avec 14h d'enregistrement.
J'ai juste rencontré des problèmes de pertes de signal GPS de plus ou moins longue durée...
jfab66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 04 Avr 2014, 17:43

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar chrislam » 14 Juil 2014, 21:48

es tu sur d'etre en ultratrac? car tu serais le 1er homme sur terre a avoir une distance, un denivelé correct!!!!
pourrais tu nous donner tes réglages?
Peut etre ai je rater un truc???
chrislam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 15 Fév 2013, 15:59

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar jfab66 » 14 Juil 2014, 21:53

chrislam a écrit:es tu sur d'etre en ultratrac? car tu serais le 1er homme sur terre a avoir une distance, un denivelé correct!!!!
pourrais tu nous donner tes réglages?
Peut etre ai je rater un truc???


Mode ultra track avec 1 point toutes les 30" / alertes vibrations toutes les 1h ou tous les 10miles... A l'arrivée il me restait 44% de la batterie.
jfab66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 04 Avr 2014, 17:43

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Phifi » 14 Juil 2014, 23:07

chrislam a écrit:la plupart des personnes ayant acheté des fénix 1 ou 2 l'ont fait pour l'autonomie en mode ultratrac.....
Hors cette montre est totalement inutilisable dans ce mode car les données sont totalement farfelues......
Je vous invite à faire le même parcour en mode standard et ultratrac......20 kms environ....
Vours verrez qu'en standard vous aurez environ 20 kilo pour 500 D+ par exemple et qu'en ultratrac vous depasserez les 30 kms et 30 D+ !!! c'est du n importe quoi!!!
Donc en gros les trails de plus de 12 heures sont exclus avec cette montre ou alors il faut un chargeur solaire.....:(


Même motif d'achat et même constat pour moi après plusieurs essais et ce fiasco total en compet :twisted:
Phifi
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 24 Mai 2011, 16:18

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar pitas » 14 Juil 2014, 23:41

c'est rigolo, tout les posts de montres GPS partent en boucle et on aurait pu mettre Fenix, Ambit ou je ne sais pas quoi, ca finit (souvent) pareil...

bref beaucoup de plaintes (parfois justifiés, parfois moins -et oui aucune puce GPS n'arrivera a capter un signal potable a travers les nuage en pleine foret au pied d'une falaise de 100 m de haut, c'est fou ca!-) mais peu de kudos pour une montre qui est une nette amélioration par rapport a sa petite soeur...

moi je la trouve bien, bon je ne suis peut être pas si impitoyable avec la précision des données que certains...en tout cas, comme montre multisport qui se porte tout le temps elle est quand même pas si mal.
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar ced38 » 15 Juil 2014, 09:02

DomiC a écrit:
ced38 a écrit:Bonjour à tous,
j'ai lu avec attention les 29 pages du fil et... j'ai décidé de tenter le coup. J'ai déballé mon cadeau d’anniversaire (ma fenix 2) cet aprem. Allumage sans problème, paramétrage et fix GPS avec mise à l'heure correcte. Je passe la ceinture cardio après avoir mouillé les 3 points pas de connexion avec la montre. Je redémarre la montre même problème.
La montre étant encore en firmware 2.2 je décide de l'updater mais garmin connecte ne détecte pas de nouvelle mise à jour. Pas grave je suis la méthode décrite pour downgrader la montre en copiant le firmware 3.2 directement en usb.
La montre redémarre m'annonce qu'elle vérifie le firmware (validating update) et reste bloquée avec le message très explicite: loader loading :shock:
Le hard reset n'est pas possible puisque lorsque je choisit d'effacer les données la montre recommence à verifier la mise à jour. Pour finir la montre n'est pas détectée en USB. Bref je suis complètement bloqué.
Si quelqu'un a une idée?
Je vais continuer avec ma forerunner 305 en attendant :evil:


As-tu essayé de faire la mise à jour par Garmin Express ?
Et avec le firmware 3.3 ?
Pour le cardio il faut d'abord le coupler avec la montre depuis les Réglages/Capteurs/ ...


Non je n'ai pas essayé avec le 3.3. J'ai bien essayé Garmin express, malheureusement la montre n'est plus detectée en USB. Je pensais que le cardio était couplé d'origine qaund vendu avec la montre. Du coup je n'avais pas essayé de le coupler.
J'ai encore passé 2H à essayer hard reset sur hard reset. Rien à faire
Je vais la ramener en magasin je pense et voir si je peux changer pour une ambit...
ced38
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 13 Juil 2014, 23:06

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Phifi » 15 Juil 2014, 09:20

pitas a écrit:c'est rigolo, tout les posts de montres GPS partent en boucle et on aurait pu mettre Fenix, Ambit ou je ne sais pas quoi, ca finit (souvent) pareil...

bref beaucoup de plaintes (parfois justifiés, parfois moins -et oui aucune puce GPS n'arrivera a capter un signal potable a travers les nuage en pleine foret au pied d'une falaise de 100 m de haut, c'est fou ca!-) mais peu de kudos pour une montre qui est une nette amélioration par rapport a sa petite soeur...

moi je la trouve bien, bon je ne suis peut être pas si impitoyable avec la précision des données que certains...en tout cas, comme montre multisport qui se porte tout le temps elle est quand même pas si mal.


Bah bah bah... moi je constate, c'est tout. j'ai utilisé sa très très vieille sœur (FR 305) pendant des années (6 ou 7 ans), et même dans des conditions difficiles (très mauvais temps, forêts...) je compte les coupures GPS sur les doigts d'une main. Là j'ai utilisé la F2 pendant 35h, pas au pied d'une falaise mais sur des crêtes à 2500m par beau temps, j'ai eu des coupures complètement inexplicables (une dizaine ?). Et quand une perte de signal de 20 secondes te rajoute 20 bornes à ta distance, on ne parle plus d'être impitoyable avec la précision du GPS, on parle de gros bug rédhibitoire. On ne parle pas non plus de nette amélioration mais de grosse régression sur ce point précis.
Qui peut se contenter d'un truc qui plante à ce point à 450 euro ? J'ai pas l'impression d'être intransigeant.
Phifi
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 24 Mai 2011, 16:18

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 15 Juil 2014, 09:48

Bon, je reviens avec des éléments chiffrés sur mon post d'hier sur les écarts de la montre (distance) en mode GPS, footpod et "la réalité".

Donc, lundi, je suis allé faire une petite sortie d'environ 16-17km, dans la forêt (parisienne) et un peu de bosses.
La météo était maussade, le ciel couvert. Donc rien d’extrême (c'est mieux pour les tests) dans un sens comme dans l'autre.

Mon footpod était réglé à 1080 (une valeur pas trop mal pour les Inov-8 X-Talon 190 que j'avais aux pieds, sachant que je partais pour de l'allure endurance avec surement un peu de seuil par moment et des montées et descentes).

    Distance donnée par le GPS : 16.99km
    Distance donnée par le footpod : 16.61km

--> erreur de distance de 0.3% !!!!!

Et pour autant, si on regarde la gueule du tracé .. on y retrouve les fameux décalages genre "n'importe quoi" !!
Image
Trace F2



Image
Parcours réalisé

Je confirme donc bien que, majoritairement, la montre est juste (en terme de distance & D+) même si la trace semble dégueulasse.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar francky_62 » 15 Juil 2014, 09:55

Après c'est normal d’être intransigeant à 450€ ...
Le progrès dans le high tech est énorme depuis des années, TV ultra plat, full HD, des smartphones, voiture, dans l'industrie, enfin le progrés est énorme quand vous retournez quelque années dans le passé .

Et dans les montres GPS , il a quoi de plus hormis le bluetooth depuis 6/7 ans ? Quelques détails mais rien d’innovant (sauf le cardio au poignet arrive et sera dans toute les montres dans le futur) , donc il pourrait au moins faire des montres complète sans bug

Pour le cas des puces GPS des fénix, c'est un retour dans le passé car moins précise que les modèles d'il y a quelques années (4/5 ans chez garmin) :roll:

il a un réel soucis dans l'investissement des marques dans les montres, même si maintenant plusieurs marques s'y sont mit (Addidas, Tomtom) en plus des Suunto, Garmin et POLAR , on voie bien que la sortie de montre GPS s'est accéléré depuis 1 ans 1 an 1/2 (Mi coach, tomtom runner et multisport, Garmin 620 et 220 , F2 , Polar RC3 GPS et V800 ou les Suunto Ambit 2)

Perso j'ai peur de modèle annuel .... Comme c'est parti, je pari sur une Fenix 3 l'année prochaine

Désolé du HS
Polar V800/V650 et Garmin Fénix 3
Déjà testé : POLAR: RCX5, RC3 GPS, V800, M400, V650 = Garmin : 110,210,220,15,Fénix 3 = Tomtom : Mulisport Cardio

Site : http://www.sports-touterrain.fr/
francky_62
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 13 Juil 2014, 18:37

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar chrislam » 15 Juil 2014, 10:56

v1nc3 a écrit:Bon, je reviens avec des éléments chiffrés sur mon post d'hier sur les écarts de la montre (distance) en mode GPS, footpod et "la réalité".

Donc, lundi, je suis allé faire une petite sortie d'environ 16-17km, dans la forêt (parisienne) et un peu de bosses.
La météo était maussade, le ciel couvert. Donc rien d’extrême (c'est mieux pour les tests) dans un sens comme dans l'autre.

Mon footpod était réglé à 1080 (une valeur pas trop mal pour les Inov-8 X-Talon 190 que j'avais aux pieds, sachant que je partais pour de l'allure endurance avec surement un peu de seuil par moment et des montées et descentes).

    Distance donnée par le GPS : 16.99km
    Distance donnée par le footpod : 16.61km
    Distance calculée en retracant le parcours avec mon outil fétiche (http://www.gmap-

    pedometer.com/) : 16.94km

--> erreur de distance de 0.3% !!!!!

Et pour autant, si on regarde la gueule du tracé .. on y retrouve les fameux décalages genre "n'importe quoi" !!
Image
Trace F2



Image
Parcours réalisé

Je confirme donc bien que, majoritairement, la montre est juste (en terme de distance & D+) même si la trace semble dégueulasse.


Bien sur qu'elle est correct pour des parcours en région parisienne sur un terrain relativement plat.....
Mais essaye de faire 20 bornes dans les alpes......ou la plupart des coins montagneux de France....
Les décrochages du gps ajouté aux erreurs du au dénivelé et on a vite des pourcentages d'erreurs bien plus conséquents!!
J’aimerai Mr GARMIN juste une Fénix qui donne la distance et le dénivelé correct.....peut importe l'endroit!!
Et je suis prêt à accepter des petit pourcentages d'erreurs sans problème même pour plus de 400 euros la montre......!!! (j'ai bien dit petit..!!) :)
chrislam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 15 Fév 2013, 15:59

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar pitas » 15 Juil 2014, 11:02

bien évidement qu'il y aura une F3 l'année prochaine... Un cas de marketisme d'école... ou plutot du consumérisme à l'état pur avec une once de marketing pour nous faire croire au produit finit et parfait.

Ce que j'essayes de dire c'est qu'en terme de développement, produire une montre comme celle ci à un cout énorme; qui serait encore plus grand s'il devait passer par une étape "beta" en interne... il me semble que la 910 (avec hr c'était 620chf à la sortie, 360chf aujourd'hui!!) ou la 310 (avec hr 581chf le 20-04-2009, 241chf aujourd'hui!!) étaient hors de prix à leur sortie, mais ce sont des produits quasi finit, quoique super limités en comparaison de la F2.

Ne soyez pas naif sur le sujet, aucun des constructeurs d'aujourd'hui n'est capable de sortir une montre précise à plus de95% et ce à un prix raisonnable. D'ailleurs en lisant le fil on serait tenté de dire que la montre parfaite est la polar v800, mais attention au prix! d'autant que tout les accessoires sont à changer pour être compatible...

les seuls a être en position de le faire sont les constructeurs de téléphone, puisqu'ils peuvent se baser sur une triangulation des bornes mobiles... et ils le savent et ils arrivent sur le marché des montres sports!

La f2,(et je parie, comme le prouvera la ambit3) ne sont que des petits pas vers du mieux, mais de loin pas des montres précises ou parfaites.

Elles suffisent (certains pourront meme rajouter "juste") pour du multisport loisir.
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 15 Juil 2014, 11:10

chrislam a écrit:Bien sur qu'elle est correct pour des parcours en région parisienne sur un terrain relativement plat.....
Mais essaye de faire 20 bornes dans les alpes......ou la plupart des coins montagneux de France....
Les décrochages du gps ajouté aux erreurs du au dénivelé et on a vite des pourcentages d'erreurs bien plus conséquents!!
J’aimerai Mr GARMIN juste une Fénix qui donne la distance et le dénivelé correct.....peut importe l'endroit!!
Et je suis prêt à accepter des petit pourcentages d'erreurs sans problème même pour plus de 400 euros la montre......!!! (j'ai bien dit petit..!!) :)


J'ai fait un double trail (12km et 32km) aux Contamines il y a 3 semaines.
Tu peux lire le CR (au sujet de la montre, pas de la course ;)) que j'avais posté il y a quelques pages de là : viewtopic.php?f=22&t=30267&start=920#p699329

Le bilan était plutôt bon, voir même assez paradoxale. En synthèse :
1) sur les 12Km .. signal GPS pourri, gros décrochages (pour 310XT, F2 et 910XT) mais distance bonne (?!!!)
2) sur les 32km ... signal GPS nickel, jamais de décrochage, belle trace (cf les lien GC), mais distance sur-estimée de 10% (35km au lieu de 32km donnés par le footpod + orga).
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar pitas » 15 Juil 2014, 11:16

v1nc3 a écrit:1) sur les 12Km .. signal GPS pourri, gros décrochages (pour 310XT, F2 et 910XT) mais distance bonne (?!!!)
2) sur les 32km ... signal GPS nickel, jamais de décrochage, belle trace (cf les lien GC), mais distance sur-estimée de 10% (35km au lieu de 32km donnés par le footpod + orga).


as tu fait les traces sur openrunner pour comparer avec une carte?
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 15 Juil 2014, 11:21

pitas a écrit:
v1nc3 a écrit:1) sur les 12Km .. signal GPS pourri, gros décrochages (pour 310XT, F2 et 910XT) mais distance bonne (?!!!)
2) sur les 32km ... signal GPS nickel, jamais de décrochage, belle trace (cf les lien GC), mais distance sur-estimée de 10% (35km au lieu de 32km donnés par le footpod + orga).


as tu fait les traces sur openrunner pour comparer avec une carte?


Des traces faites par d'autres que la mienne tu veux dire ?
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar pitas » 15 Juil 2014, 11:27

v1nc3 a écrit:
pitas a écrit:
v1nc3 a écrit:1) sur les 12Km .. signal GPS pourri, gros décrochages (pour 310XT, F2 et 910XT) mais distance bonne (?!!!)
2) sur les 32km ... signal GPS nickel, jamais de décrochage, belle trace (cf les lien GC), mais distance sur-estimée de 10% (35km au lieu de 32km donnés par le footpod + orga).


as tu fait les traces sur openrunner pour comparer avec une carte?


Des traces faites par d'autres que la mienne tu veux dire ?


nope, faire ta trace sur openrunner par exemple...
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 15 Juil 2014, 11:33

pitas a écrit:
nope, faire ta trace sur openrunner par exemple...


Je l'avais faite avant la course sur Basecamp, par rapport à ce que donnait comme infos l'organisation (une copie d'écran du trajet sur Topo IGN+ infos sur points de passage) pour la mettre dans Course Generator.
J'étais arrivé à 35 km (et oui .. coïncidence ?!!) ... mais au briefing de la course, l'orga annoncait toujours environ 32km.
Je vais essayer de réimporter les 2 traces (la manuelle + celle de la F2) dans Open Runner ou BaseCamp et voir là ou les 2 traces divergent. Mais là encore, ma trace manuelle n'est peut être pas parfaite non plus :(

EDIT : mince ... la trace fait plus de 5Mo .. donc refusée en import par OpenRunner :(
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 15 Juil 2014, 13:30

pitas a écrit:
v1nc3 a écrit:
pitas a écrit:
as tu fait les traces sur openrunner pour comparer avec une carte?


Des traces faites par d'autres que la mienne tu veux dire ?


nope, faire ta trace sur openrunner par exemple...


Bon, voilà les 2 traces (cliquer sur le lien pour le détail et pouvoir zoomer)
Image
La trace dite manuelle

Image
la trace de la F2

Elles ont la même distance ... à 44m près sur 34.4km ... mais quand on regarde en détail, je ne suis pas passé exactement ou je pensais que j'allais passer (la descente sous le Télésiège de Bûche Croisée(la pointe au milieu de la boucle) et vers l'arrivée aux Contamines).

Du coup je ne sais pas trop quelle conclusion en tirer ...sauf que c'est quand même pas mal comme trace !
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Dark_Schneider » 15 Juil 2014, 13:54

Le parcours, tu l'avais enregistré au préalable ? J'ai pas encore testé mais il parait que si tu mets des waypoints / parcours au préalable pour faire ta séance, tu va gagner en précision
Dark_Schneider
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 08 Juin 2014, 12:44

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cigale26 » 15 Juil 2014, 14:43

Dark_Schneider a écrit:Le parcours, tu l'avais enregistré au préalable ? J'ai pas encore testé mais il parait que si tu mets des waypoints / parcours au préalable pour faire ta séance, tu va gagner en précision

Je vois pas comment sa peut l'amélioré en créant un ou des waypoints avec une précision de l'ordre de 20 mètres se sera toujours 20 mètres..et de plus c'est fastidieux .
cigale26
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 25 Sep 2007, 09:26

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar pitas » 15 Juil 2014, 14:44

v1nc3 a écrit:
Du coup je ne sais pas trop quelle conclusion en tirer ...sauf que c'est quand même pas mal comme trace !


oui ce n'est pas mal, pas de saut !
pour l'usage qu'on en fait je trouve que c'est satisfaisant...
je dois retrouver mais sur la maxi race ils avaient fait une etude comparative "garmin vs Suunto vs Roue metrique (oui oui, ils se sont balladé sur 80km avec une roue pour mesurer le tracé"

faut que je retrouve ca!

mais sinon c'est surtout les sauts qui sont génants et qui biaisent les données...apres tout est relatif, mais s'il ne se calibre pas bien par rapport a une carte ce n'est pas grave tant que ce décalage est constant... enfin j'me comprends!
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar pitas » 15 Juil 2014, 14:45

et sinon, les tracé/données sont les memes sur la montre et une fois importés? ou avez vous noté des differences?

je ne regarde quasi jamais les details de ma sortie sur la montre...
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 15 Juil 2014, 15:34

Dark_Schneider a écrit:Le parcours, tu l'avais enregistré au préalable ? J'ai pas encore testé mais il parait que si tu mets des waypoints / parcours au préalable pour faire ta séance, tu va gagner en précision


Non je ne l'avais pas mis dans ma montre. Je n'avais pas fait de test avant sur la fonction "suivi de parcours", et j'avais pas envie de "planter" mon trail et/ou la montre (on dit toujours qu'il faut pas tester un truc en course mais à l'entrainement .. non ? ;) :) )
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 15 Juil 2014, 15:38

pitas a écrit:et sinon, les tracé/données sont les memes sur la montre et une fois importés? ou avez vous noté des differences?

je ne regarde quasi jamais les details de ma sortie sur la montre...


Les données sont les mêmes (peut être à quelques metres près) entre l'affichage de la montre et GC.
C'est un peu plus différent avec Sporttrack ... mais c'est du au fait que Sporttrack applique, à postériori, son algorithme de lissage (pour les D+ notamment).
Pour le récap de la distance, comme je l'ai déjà dit précédemment, Sporttrack affiche la distance "vue GPS" et pas "vue footpod", sauf quand on regarde l'onglet Tours (pour ceux qui connaissent Sporttracks) ou là les distances sont celles du footpod ...
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 15 Juil 2014, 15:46

pitas a écrit:oui ce n'est pas mal, pas de saut !
pour l'usage qu'on en fait je trouve que c'est satisfaisant...


Et si tu as cliqué sur le lien, et eu la patience d'attendre que la carte s'affiche ... tu peux zoomer .. et là tu vois la précision : c'est au mètre près sur la crete et la descente en zigzag (au nord) sur les Contamines.

C'est sur, à 2400m d'altitude, j'avais pas d'arbres, de montagnes ou de building pour me boucher la vue des GPS ;)

Je vais essayer de récupérer la trace de l'Ambit 2 d'un autre coureur que je revois ce week end pour comparer la précision si ça peut en intéresser certains (je pense vue les sujets de conversation)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cigale26 » 15 Juil 2014, 15:47

Bon fait CH.ER :evil: , j'ai cracker quand meme viens de commander (je sais que que je fais une bêtise surtout à la lecture de se post, :lol: et qu'un 310 xt à 160€ m'aurai suffit)
pour ce que cela intersse j'ai paye 317,90 € avec la ceinture hrm-run, et un code réduc.
bon bé c par la >Image
(a l’heure ou j’écris il en reste sept)
cigale26
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 25 Sep 2007, 09:26

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 15 Juil 2014, 17:30

cigale26 a écrit:Bon fait CH.ER :evil: , j'ai cracker quand meme viens de commander (je sais que que je fais une bêtise surtout à la lecture de se post, :lol: et qu'un 310 xt à 160€ m'aurai suffit)
pour ce que cela intersse j'ai paye 317,90 € avec la ceinture hrm-run, et un code réduc.
bon bé c par la >Image
(a l’heure ou j’écris il en reste sept)


euhh ... tu es sur de ton coup ??
Parceque :
1) 384,99€, ce n'est déjà pas le prix normal/catalogue (et le prix est partout le même)
2) autant de réduction sur un produit techno récent ... j'ai jamais vu
3) http://www.commentcamarche.net/forum/af ... ite-fiable
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar francky_62 » 15 Juil 2014, 17:46

v1nc3 a écrit:
cigale26 a écrit:Bon fait CH.ER :evil: , j'ai cracker quand meme viens de commander (je sais que que je fais une bêtise surtout à la lecture de se post, :lol: et qu'un 310 xt à 160€ m'aurai suffit)
pour ce que cela intersse j'ai paye 317,90 € avec la ceinture hrm-run, et un code réduc.
bon bé c par la >Image
(a l’heure ou j’écris il en reste sept)


euhh ... tu es sur de ton coup ??
Parceque :
1) 384,99€, ce n'est déjà pas le prix normal/catalogue (et le prix est partout le même)
2) autant de réduction sur un produit techno récent ... j'ai jamais vu
3) http://www.commentcamarche.net/forum/af ... ite-fiable


Les bonnes affaires existe, j'ai d'ailleurs un site pour ça :P
Je viens d'avoir la V800 HR à 340€ (au lieu de 449€, ce week sur amazon) mais pour ce qui de valuebasket, ne jamais commander sur ce site , site import chinois, attention pour les délais , si pb , il vous faut avoir une garanti international sinon bonjour les galères
Polar V800/V650 et Garmin Fénix 3
Déjà testé : POLAR: RCX5, RC3 GPS, V800, M400, V650 = Garmin : 110,210,220,15,Fénix 3 = Tomtom : Mulisport Cardio

Site : http://www.sports-touterrain.fr/
francky_62
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 13 Juil 2014, 18:37

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cigale26 » 15 Juil 2014, 17:55

v1nc3 a écrit:
cigale26 a écrit:Bon fait CH.ER :evil: , j'ai cracker quand meme viens de commander (je sais que que je fais une bêtise surtout à la lecture de se post, :lol: et qu'un 310 xt à 160€ m'aurai suffit)
pour ce que cela intersse j'ai paye 317,90 € avec la ceinture hrm-run, et un code réduc.
bon bé c par la >Image
(a l’heure ou j’écris il en reste sept)


euhh ... tu es sur de ton coup ??
Parceque :
1) 384,99€, ce n'est déjà pas le prix normal/catalogue (et le prix est partout le même)
2) autant de réduction sur un produit techno récent ... j'ai jamais vu
3) http://www.commentcamarche.net/forum/af ... ite-fiable

oui je suis sur ! (est pour un truc avec bogues à répétition c'est déjà cher).
cigale26
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 25 Sep 2007, 09:26

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar francky_62 » 15 Juil 2014, 18:02

cigale26 a écrit:
v1nc3 a écrit:
cigale26 a écrit:Bon fait CH.ER :evil: , j'ai cracker quand meme viens de commander (je sais que que je fais une bêtise surtout à la lecture de se post, :lol: et qu'un 310 xt à 160€ m'aurai suffit)
pour ce que cela intersse j'ai paye 317,90 € avec la ceinture hrm-run, et un code réduc.
bon bé c par la >Image
(a l’heure ou j’écris il en reste sept)


euhh ... tu es sur de ton coup ??
Parceque :
1) 384,99€, ce n'est déjà pas le prix normal/catalogue (et le prix est partout le même)
2) autant de réduction sur un produit techno récent ... j'ai jamais vu
3) http://www.commentcamarche.net/forum/af ... ite-fiable

oui je suis sur ! (est pour un truc avec bogues à répétition c'est déjà cher).


D'ailleurs, on peut avoir la FENIX 2 (seul) à 320€ ( sur planet jogging)
Avec un code 20% ( bon faudra courir (en vrai) pour l'avoir)
Je sais pas si je peut mettre les liens ici, donc si vous êtes intéressée , me contacter
(Je précise, que c'est tout simple, l'achat doit ce faire planet jogging, mais il en on pas toujours en stock des fenix)

EDIT : d'ailleurs il en on plus mais le code est valable 1 an et il le sera quand il auront la V800 (il on aussi les ambit 2 )
Polar V800/V650 et Garmin Fénix 3
Déjà testé : POLAR: RCX5, RC3 GPS, V800, M400, V650 = Garmin : 110,210,220,15,Fénix 3 = Tomtom : Mulisport Cardio

Site : http://www.sports-touterrain.fr/
francky_62
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 13 Juil 2014, 18:37

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cigale26 » 15 Juil 2014, 18:38

francky_62 a écrit:
D'ailleurs, on peut avoir la FENIX 2 (seul) à 320€ ( sur planet jogging)
Avec un code 20% ( bon faudra courir (en vrai) pour l'avoir)
Je sais pas si je peut mettre les liens ici, donc si vous êtes intéressée , me contacter
(Je précise, que c'est tout simple, l'achat doit ce faire planet jogging, mais il en on pas toujours en stock des fenix)


EDIT : d'ailleurs il en on plus mais le code est valable 1 an et il le sera quand il auront la V800 (il on aussi les ambit 2 )[/quote]

elles sont ou les montres sur ton site DE PUB?? :?: :?:
cigale26
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 25 Sep 2007, 09:26

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar francky_62 » 15 Juil 2014, 20:12

cigale26 a écrit:
francky_62 a écrit:
D'ailleurs, on peut avoir la FENIX 2 (seul) à 320€ ( sur planet jogging)
Avec un code 20% ( bon faudra courir (en vrai) pour l'avoir)
Je sais pas si je peut mettre les liens ici, donc si vous êtes intéressée , me contacter
(Je précise, que c'est tout simple, l'achat doit ce faire planet jogging, mais il en on pas toujours en stock des fenix)


EDIT : d'ailleurs il en on plus mais le code est valable 1 an et il le sera quand il auront la V800 (il on aussi les ambit 2 )


elles sont ou les montres sur ton site DE PUB?? :?: :?:[/quote]

C'est un site de running comme univers running, irun, casal running et compagnie , aucune pub sur ce site en particulier
C'est juste que si on est un peu malins, on peu obtenir de super prix (avec running heroes en particulier qui permet d'avoir 20% sur l’électronique, mais tu doit pas connaitre non plus ..) d’ailleurs je répond a ta question suffit d'aller dans la rubrique Electronique ...

Enfin bref, on part en HS la, revenons a la fenix 2 :P
Polar V800/V650 et Garmin Fénix 3
Déjà testé : POLAR: RCX5, RC3 GPS, V800, M400, V650 = Garmin : 110,210,220,15,Fénix 3 = Tomtom : Mulisport Cardio

Site : http://www.sports-touterrain.fr/
francky_62
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 13 Juil 2014, 18:37

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cigale26 » 15 Juil 2014, 20:47

francky_62 a écrit:
cigale26 a écrit:
francky_62 a écrit:
D'ailleurs, on peut avoir la FENIX 2 (seul) à 320€ ( sur planet jogging)
Avec un code 20% ( bon faudra courir (en vrai) pour l'avoir)
Je sais pas si je peut mettre les liens ici, donc si vous êtes intéressée , me contacter
(Je précise, que c'est tout simple, l'achat doit ce faire planet jogging, mais il en on pas toujours en stock des fenix)


EDIT : d'ailleurs il en on plus mais le code est valable 1 an et il le sera quand il auront la V800 (il on aussi les ambit 2 )


elles sont ou les montres sur ton site DE PUB?? :?: :?:


C'est un site de running comme univers running, irun, casal running et compagnie , aucune pub sur ce site en particulier
C'est juste que si on est un peu malins, on peu obtenir de super prix (avec running heroes en particulier qui permet d'avoir 20% sur l’électronique, mais tu doit pas connaitre non plus ..) d’ailleurs je répond a ta question suffit d'aller dans la rubrique Electronique ...

Enfin bref, on part en HS la, revenons a la fenix 2 :P[/quote]

oui bé pour être + claire tu fais comment pour avoir le fenix 2 a 320€ sur ton site comme tu dis (suis pas malin moi)
cigale26
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 25 Sep 2007, 09:26

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar francky_62 » 15 Juil 2014, 22:31

cigale26 a écrit:oui bé pour être + claire tu fais comment pour avoir le fenix 2 a 320€ sur ton site comme tu dis (suis pas malin moi)


Running heroes est un nouveau site d'une startup française, le principe est simple il utilise les traces gps pour calculer des points (Cela ce fait automatiquement en associant vos comptes garmin, stravia et autres au site (POLAR et suunto arrive, import manuel viens d’être mis en place) ) ces points donne le droit a des offres dont des bons de réductions ou course offerte : http://runningheroes.com/

Dans ces réductions , on peut obtenir pour 450 points un code (unique) de réduction sur toute l électronique du site planetjogging (http://www.planetjogging.com/accessoire ... s.html?p=4) hors produit en promo

Malheureusement la fenix n'est plus en stock, faut patienter quelle revienne en stock 399 - 20% = 320€
Polar V800/V650 et Garmin Fénix 3
Déjà testé : POLAR: RCX5, RC3 GPS, V800, M400, V650 = Garmin : 110,210,220,15,Fénix 3 = Tomtom : Mulisport Cardio

Site : http://www.sports-touterrain.fr/
francky_62
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 13 Juil 2014, 18:37

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cigale26 » 15 Juil 2014, 22:43

francky_62 a écrit:
cigale26 a écrit:oui bé pour être + claire tu fais comment pour avoir le fenix 2 a 320€ sur ton site comme tu dis (suis pas malin moi)


Running heroes est un nouveau site d'une startup française, le principe est simple il utilise les traces gps pour calculer des points (Cela ce fait automatiquement en associant vos comptes garmin, stravia et autres au site (POLAR et suunto arrive, import manuel viens d’être mis en place) ) ces points donne le droit a des offres dont des bons de réductions ou course offerte : http://runningheroes.com/

Dans ces réductions , on peut obtenir pour 450 points un code (unique) de réduction sur toute l électronique du site planetjogging (http://www.planetjogging.com/accessoire ... s.html?p=4) hors produit en promo

Malheureusement la fenix n'est plus en stock, faut patienter quelle revienne en stock 399 - 20% = 320€

bon premierement je viens de me rendre compte que j'avais pas visiter le même site web que tu proposes (planet.. et celui ci ne vends pas les montres, donc je doutais)
2 ement merci pour ton explication sa peut servir a la communauté
3 ement j'ai bien payé la mienne 317€
cigale26
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 25 Sep 2007, 09:26

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar DomiC » 16 Juil 2014, 09:48

D'après le forum Garmin, le firmware 3.50 devrait bientôt arriver ... et semble afficher une precision incroyable :lol:
J'ai hâte de tester ça !!! voilà peut-être de quoi stopper le débat F2/Ambit2/3/V800 ! :mrgreen:

foto_firmware.jpg
foto_firmware.jpg (88.68 Kio) Consulté 1715 fois


foto_accuracy.jpg
foto_accuracy.jpg (241.72 Kio) Consulté 1715 fois
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar jfab66 » 16 Juil 2014, 10:15

DomiC a écrit:D'après le forum Garmin, le firmware 3.50 devrait bientôt arriver ... et semble afficher une precision incroyable :lol:
J'ai hâte de tester ça !!! voilà peut-être de quoi stopper le débat F2/Ambit2/3/V800 ! :mrgreen:

foto_firmware.jpg


foto_accuracy.jpg


Garmin communique sur les évolutions à venir ?
Peut-on avoir le lien pour suivre ces informations ?

Merci
jfab66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 04 Avr 2014, 17:43

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Dark_Schneider » 16 Juil 2014, 10:18

C'est ironique j'imagine :D Ca serait magique 3m. Moins de 10 déjà, c'est top. Et la fin de ses décrochages inexplicables et interminables, ça serait super

Petites questions aux champions de la donnée :

- Je voudrais afficher le temps restant d'un circuit. Par exemple, lors d'une série de 30/30, je voudrais qu'il m'affiche le temps en décroissant. J'ai réussi a affiche le temps croissant (donc de 0 à 30, la donnée c'est TEMPS CIRCUIT) mais pas l'inverse. Quand je programme un entrainement sur garmin connect et que je le transfère, il l'affiche bien sur la page entrainement (la première) et impossible de récupérer son petit nom.
- Meme idée, il m'affiche au niveau des alertes et de la page d'entrainement, les zones cibles de vitesses sous forme d'allure en min/km. Alors que j'ai bien mis une zone cible en vitesse km/h. Ca me parle pas une alerte qui me dit "au dessus de 4:00", je préférerais "au dessus de 15km/h". Un idée ?

Merci
Dark_Schneider
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 08 Juin 2014, 12:44

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar francky_62 » 16 Juil 2014, 10:35

Une précision de cette ordre serait-elle possible avec une simple mise a jour ?

J'en doute mais ci cela est vrai, ça remet tout en cause :shock:
Polar V800/V650 et Garmin Fénix 3
Déjà testé : POLAR: RCX5, RC3 GPS, V800, M400, V650 = Garmin : 110,210,220,15,Fénix 3 = Tomtom : Mulisport Cardio

Site : http://www.sports-touterrain.fr/
francky_62
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 13 Juil 2014, 18:37

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar DomiC » 16 Juil 2014, 10:52

jfab66 a écrit:
Garmin communique sur les évolutions à venir ?
Peut-on avoir le lien pour suivre ces informations ?

Merci


Non Garmin ne communique rien, c'est simplement un utilisateur, qui après échange de sa F2, à reçu un nouveau modèle avec ce firmware déjà installé ...
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 16 Juil 2014, 11:01

DomiC a écrit:
jfab66 a écrit:
Garmin communique sur les évolutions à venir ?
Peut-on avoir le lien pour suivre ces informations ?

Merci


Non Garmin ne communique rien, c'est simplement un utilisateur, qui après échange de sa F2, à reçu un nouveau modèle avec ce firmware déjà installé ...

Ça m'est déjà arrivé d'avoir un fix a 3m ...sur le parvis de la Défense, au redémarrage après un hard reset et 15' sans bouger. La montre affichait 10 feet (soit 3m) !!

Maintenant ..dans les bois et en courant ...je descend rarement sous les 15m (d'un autre cote je regarde pas non plus la précision quand je cours...c'est un truc a se prendre les pieds dans une racine) ;)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !