Bert' a écrit:@Olaf : jaloux !!![]()
![]()
oui

merci pour le retour en tout cas... fallait venir avec moi aux montagnes russes ce matin

Modérateur: Modos
Bert' a écrit:@Olaf : jaloux !!![]()
![]()
Bert' a écrit:Ce matin, j'ai pensé à toi, Guénaël, car dans le menu GPS j'ai pu rentrer la position de mon domicile <=> on verra s'il le garde en mémoire, notamment pour l'altitude.
Guénaël a écrit:Tout dépend de ce que tu appelles exactement au même point![]()
Vu la précision des GPS, un "point" est plus une zone de qqs mêtres de diamètre.
KiKiKoureur a écrit:Guénaël a écrit:Tout dépend de ce que tu appelles exactement au même point![]()
Vu la précision des GPS, un "point" est plus une zone de qqs mêtres de diamètre.
Il y a des endroits ou en "qqs mètres" (Voire même en 1 seul mètre), tu peux perdre plusieurs dizaine mètres d'altitude...
Bert' a écrit:Comme lors du premier essai, je mets en parallèle l’appli Runtastic de mon Iphone pour comparer un peu mieux.
Bert’
Flo2Cannes a écrit:Bert' a écrit:Comme lors du premier essai, je mets en parallèle l’appli Runtastic de mon Iphone pour comparer un peu mieux.
Bert’
Heu.... Autant je trouve le principe de cette application (suivi live comme une balise GPS via les réseaux sociaux) géniale, autant je doute de la fiabilité des infos km/D+... Y a t-il une puce GPS Sirf IV, un altimètre barométrique ou un accéléromètre dans un Smartphone? Je ne pense pas...
Elcap a écrit:c'est vrai que la précision de runtastic en D+/- est bluffante... 1ere fois que je vois une telle précision sur une appli iphone
Bert' a écrit:Et bien... plus j'utilise l'application Runtastic, plus je suis agréablement surpris. L'info km est vraiment très précise + c'est couplé en live avec une carte type Google Map (on peut voir exactement où on se trouve en permanence).
Récemment, ils ont updaté la partie Dénivelé et même là je suis bluffé par la précision ! Je ne sais pas comment ils font / si c'est couplé à la carte, mais ca écrète bien les micro-variations dû aux mouvements du corps.
Flo2Cannes a écrit:Elcap a écrit:c'est vrai que la précision de runtastic en D+/- est bluffante... 1ere fois que je vois une telle précision sur une appli iphoneBert' a écrit:Et bien... plus j'utilise l'application Runtastic, plus je suis agréablement surpris. L'info km est vraiment très précise + c'est couplé en live avec une carte type Google Map (on peut voir exactement où on se trouve en permanence).
Récemment, ils ont updaté la partie Dénivelé et même là je suis bluffé par la précision ! Je ne sais pas comment ils font / si c'est couplé à la carte, mais ca écrète bien les micro-variations dû aux mouvements du corps.
Je n'ai pas de smartphone, mais effectivement si ce dernier à un accéléromètre, il est clair que l'info km est précise.
Je ne remets pas en cause votre intuition, mais pour affirmer que la précision est bluffante, faut-il encore avoir une référence! C'est toujours le même probléme! L'idéal c'est de faire une sortie type "kilomètre vertical" entre deux points facilement identifiable sur une carte IGN et bien sur avec un D+ conséquent (mini 300-500m). Il est hasardeux de comparer par exemple Runtastic avec un Garmin ou un autre GPS!
Elcap a écrit:c'est vrai que la précision de runtastic en D+/- est bluffante... 1ere fois que je vois une telle précision sur une appli iphone
Elcap a écrit:Tercan, tu as pu tester un peu plus le i-gotU ?
jmk a écrit:salut,
Pour rejoindre Bert' dans son test, il n'est pas facile de faire une présentation avec un proto (surtout celui de bert, qui à déjà deux MAJ de retard vs les ambit actuelles en test et 3 vs les définitives).
Par exemple, impossible avec cette version de personnalisé sa montre complétement, et réaliser des paramétrage de training
Par contre la version de rainmaker est la version que j ai moi aussi en test, donc avec des interactions de parametrages, training, personnalisation
Pour info : La version définitive est en cours de production en Finlande (ben oui, c'est un produit 100% made in Europe)
jeanmi JMK
Bert' a écrit:jmk a écrit:salut,
Pour rejoindre Bert' dans son test, il n'est pas facile de faire une présentation avec un proto (surtout celui de bert, qui à déjà deux MAJ de retard vs les ambit actuelles en test et 3 vs les définitives).
Par exemple, impossible avec cette version de personnalisé sa montre complétement, et réaliser des paramétrage de training
Par contre la version de rainmaker est la version que j ai moi aussi en test, donc avec des interactions de parametrages, training, personnalisation
Pour info : La version définitive est en cours de production en Finlande (ben oui, c'est un produit 100% made in Europe)
jeanmi JMK
Merci Jeanmi de toutes ces précisions !!
La montre a un énorme potentiel, et tout en n'étant pas un testeur ni metteur au point "officiel", j'avais bien conscience que ça ne sert à rien de trop parler d'une montre non définitive ,sans l'ensemble des fonctionnalités...
(à l'inverse de l'essai de la Suunto Quest)
http://www.runningcafe.fr/tests/matos-t ... quest-8165
En tout cas, j'ai quand même bien apprécié cette première mise en main
Qosqoruna a écrit:oui, autonomie de 30 jours en montre.
jmk a écrit:@peki : 30 jours d autonomie pour la montre en mode "ville", car celle ci fonctionne sur une batterie rechargeable via cordon USB livrée avec. Donc, pas de soucis de pile.
Les premières montres Ambit Suunto sont maintenant disponible en France dans quelques points de vente. Elles sont bien sur entièrement compatible pc et Mac, et entierement personnalisable via movecount.
Jeanmi JMK
Bert' a écrit:Disponibilité : il va falloir patienter encore un peu. Ce qui est est certainement mieux si la montre est parfaitement faibilisée et finie...
Michel11 a écrit:Reçu aujourd hui, premier test ce soir stade, il va me falloir quelques jours pour me familiariser avec toutes les foncions
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trixou et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !