Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Quentin38 » 27 Juil 2014, 14:40

Ah oui bonne remarque, ça fait effetivemment une grosse différence. J'étais en mode intelligent.

D'ailleurs, petite question, ça correspond à quoi le mode intelligent ? Il enregistre comment ?
Quentin38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 238
Inscrit le: 10 Avr 2013, 16:04

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 27 Juil 2014, 15:24

Quentin38 a écrit:Ah oui bonne remarque, ça fait effetivemment une grosse différence. J'étais en mode intelligent.

D'ailleurs, petite question, ça correspond à quoi le mode intelligent ? Il enregistre comment ?


on ne sait pas trop trop comment il enregistre mais la plupart des gens s'accordent à dire que c'est le bon compromis précision/autonomie. (en gros acquérir toutes les s n'améliore pas la trace et ronge plus la batterie)
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 27 Juil 2014, 15:26

Pour mon prochain trail je pense utiliser la montre comme ça en espérant que je mette moins de douze heures (Les Templiers)

NAV/Course TT


Ecran 1 (ce qui est fait)
Chrono
Distance
Ascension
Allure moyenne

Ecran 2 (grimpette)
FC instantanée
Ascension circuit
Vitesse ascensionnelle
Pente

Ecran 3 (qu'est-ce qui reste)
ETE SUIVANT
ETE FINAL
Heure
ETA FINAL

Ecran 4
Heure
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cpt-caverne01 » 27 Juil 2014, 16:17

Bonjour à tous, chargement de ma montre ce matin et là à l'instant il ne reste que 87% !!!

J'ai vérifié, tout est désactivé, et le chrono ne tourne pas !

Des idées sur cette consommation?
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Dark_Schneider » 27 Juil 2014, 17:05

Ma montre vient de freezer en plein milieu d'une séance. Hormis le fait que je savais que cette montre est une daube monstre (bah oui payer 450 pour une montre qui est même pas capable de fonctionner, faut etre con). Dois-je faire un hard rezet ou il y a un moyen de la deplanter ?

Merci
Dark_Schneider
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 08 Juin 2014, 12:44

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 27 Juil 2014, 17:42

Dark_Schneider a écrit:Ma montre vient de freezer en plein milieu d'une séance. Hormis le fait que je savais que cette montre est une daube monstre (bah oui payer 450 pour une montre qui est même pas capable de fonctionner, faut etre con). Dois-je faire un hard rezet ou il y a un moyen de la deplanter ?

Merci


faut appuyer longtemps sur LIGHT elle va finir par rebooter
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Dark_Schneider » 27 Juil 2014, 17:56

Ok je l'ai fait mais dois-je faire une reset de tous les réglages ou je dis non et laisse tel quel ? J'ai peur que ça se reproduise et j'ai vu que certains on dit que le hard reset était nécessaire après la mise à jour du firmware ?
Dark_Schneider
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 08 Juin 2014, 12:44

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 27 Juil 2014, 18:36

Dark_Schneider a écrit:Ok je l'ai fait mais dois-je faire une reset de tous les réglages ou je dis non et laisse tel quel ? J'ai peur que ça se reproduise et j'ai vu que certains on dit que le hard reset était nécessaire après la mise à jour du firmware ?


on ne sait pas ce qu'il faut faire... moi j'ai fait plusieurs hard reset et j'ai eu des freezes quand même...
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Dark_Schneider » 27 Juil 2014, 18:54

nfkb a écrit:
Dark_Schneider a écrit:Ok je l'ai fait mais dois-je faire une reset de tous les réglages ou je dis non et laisse tel quel ? J'ai peur que ça se reproduise et j'ai vu que certains on dit que le hard reset était nécessaire après la mise à jour du firmware ?


on ne sait pas ce qu'il faut faire... moi j'ai fait plusieurs hard reset et j'ai eu des freezes quand même...


C'est fout cette histoire quand même. Depuis que la montre est sortie, y a des freezes. C'est bien la seul montre à avoir ce soucis. Et pour cause, c'est intolérable. Mais garmin s'en fout et corrige pas ça. Les bugs qu'elle peut avoir, ca passe et encore. Mais un freeze, t'es comme un con, ta montre réponds plus et enregistre plus rien. C4est quand même la base de corriger ça pour qu'on puisse oau moins profiter de notre montre sans ce dire qu'elle va planter pendant un entrainement. Je suis sûr que ça provient de ce GPS de merde.

Vous faites comment à chaud pendant la séance quand ça arrive. 20sec bouton light -> appui sur bouton light + down -> clear user settings à No -> Reprendre la séance à oui ?
Dark_Schneider
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 08 Juin 2014, 12:44

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cloclo » 27 Juil 2014, 19:33

Dark_Schneider a écrit:Je suis sûr que ça provient de ce GPS de merde.

Ah oui, quel est ton cheminement intellectuel basé sur des observables reproductibles qui te permet d'affirmer ça :wink:
En tout cas, les innombrables mystères de cette Fenix 2 ont l'air d'être impénétrables, même pour Garmin, ce qui est un comble :evil:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5780
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 27 Juil 2014, 19:45

Dark_Schneider a écrit:
Vous faites comment à chaud pendant la séance quand ça arrive. 20sec bouton light -> appui sur bouton light + down -> clear user settings à No -> Reprendre la séance à oui ?


20 sec bouton LIGHT
je n'efface pas
je reprends l'activité
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Dark_Schneider » 27 Juil 2014, 22:55

cloclo a écrit:
Dark_Schneider a écrit:Je suis sûr que ça provient de ce GPS de merde.

Ah oui, quel est ton cheminement intellectuel basé sur des observables reproductibles qui te permet d'affirmer ça :wink:
En tout cas, les innombrables mystères de cette Fenix 2 ont l'air d'être impénétrables, même pour Garmin, ce qui est un comble :evil:


Parce qu'en rentrant à la maison, j'ai vu qu'il y avait une seance sur la montre pour aujourd'hui. Je devais faire 1h30, elle m'a donné 2h20. Ceci correspond au temps ou j'ai effectivement commencé la séance et lorsque je l'ai reinitialisé. Donc pas de soucis niveau chrono. C'est bien un freeze de l'affichage uniquement, la montre calculait des données encore jusqu'à ce que je la reset. Par contre, la trace s'arrête exactement là ou la montre a planté. La distance aussi du coup. Donc, il y a de fortes chance que ça provient du GPS.

nfkb a écrit:
Dark_Schneider a écrit:
Vous faites comment à chaud pendant la séance quand ça arrive. 20sec bouton light -> appui sur bouton light + down -> clear user settings à No -> Reprendre la séance à oui ?


20 sec bouton LIGHT
je n'efface pas
je reprends l'activité


Ok donc c'est bien ce que j'ai décris, en moins détaillé :D

Merci à vous deux
Dark_Schneider
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 08 Juin 2014, 12:44

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar vms110 » 28 Juil 2014, 07:55

Dark_Schneider a écrit:Donc, il y a de fortes chance que ça provient du GPS.


Bonjour à tous,

Je prépare mon retour d'expérience de la fenix 2 que je teste depuis plusieurs semaines maintenant et que je mettrais en ligne d'ici peu. Je souhaite faire encore quelques tests.

Actuellement (firm3.2/GPS3.1) je n'ai jamais eu aucun freeze même sur des sorites de plus de 9h et longues distance. Par contre j'ai toujours été en enregistrement 1s, pour ceux qui ont des freezes en activité êtes-vous en enregistrement intelligent? Cela pourrait recouper avec ce que dit Dark_Schneider pour un problème GPS.
vms110
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 27 Oct 2013, 13:55
Localisation: 38000

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 28 Juil 2014, 08:06

cloclo a écrit:
Dark_Schneider a écrit:Je suis sûr que ça provient de ce GPS de merde.

Ah oui, quel est ton cheminement intellectuel basé sur des observables reproductibles qui te permet d'affirmer ça :wink:
En tout cas, les innombrables mystères de cette Fenix 2 ont l'air d'être impénétrables, même pour Garmin, ce qui est un comble :evil:


On arrive à la limite du "tout informatique". Les montres ne sont plus des montres, mais des calculateurs/ordinateurs qui intègrent tout un tas de fonctions et périphériques externes à leur fonction première (qui est de mesurer le temps) : GPS, altimètre, smartphone, cardio, footpod ....

Du coup, c'est truffé de bugs (comme tous les systèmes informatiques ... regardez par ex le nombre de mise à jour qu'il existe encore sur un Windows 7 qui est un/le windows le plus stable après 5 ans de vie !!)

Les constructeurs vont devoir trouver le bon équilibre entre la stabilité et les fonctionnalités/nouveautés.

Le problème c'est que c'est au détriment de "l'expérience utilisateur" :(
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 28 Juil 2014, 08:08

vms110 a écrit:
Dark_Schneider a écrit:Donc, il y a de fortes chance que ça provient du GPS.


Bonjour à tous,

Je prépare mon retour d'expérience de la fenix 2 que je teste depuis plusieurs semaines maintenant et que je mettrais en ligne d'ici peu. Je souhaite faire encore quelques tests.

Actuellement (firm3.2/GPS3.1) je n'ai jamais eu aucun freeze même sur des sorites de plus de 9h et longues distance. Par contre j'ai toujours été en enregistrement 1s, pour ceux qui ont des freezes en activité êtes-vous en enregistrement intelligent? Cela pourrait recouper avec ce que dit Dark_Schneider pour un problème GPS.


en fait, il y a un bug qui fait que quand on est en enregistrement intelligent avec un device Ant+ de connecté (footpod, ceinture HRM, ..), la montre enregistre en mode 1 sec.
Donc quasi tout le monde est en mode 1 sec ;)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 28 Juil 2014, 08:14

Quentin38 a écrit:Ah oui bonne remarque, ça fait effetivemment une grosse différence. J'étais en mode intelligent.

D'ailleurs, petite question, ça correspond à quoi le mode intelligent ? Il enregistre comment ?



a ce que j'ai compris/lu, le mode intelligent enregistre :
- toutes les 10 sec (je crois) en ligne droite
- dès qu'il y a une changement de direction, vitesse, battement cardiaque, ...
- la fréquence max d'enregistrement étant la seconde

(FAQ Garmin) a écrit:What is the difference between every second and smart recording?
05/13/2013
Some of Garmin's Fitness devices offer the choice of Smart Recording or Every Second Recording.

Smart Recording records key points where the fitness device changes direction, speed, heart rate or elevation. This recording type allows the user extended recording time given that it is recording less track points, thus taking up less memory.

Every Second Recording records the activities information every second no matter if the device changes direction, speed, heart rate or elevation. This recording type provides a more defined track log of your activity. However, recording time will be reduced given that it taking up more memory.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 28 Juil 2014, 08:30

nfkb a écrit:Pour mon prochain trail je pense utiliser la montre comme ça en espérant que je mette moins de douze heures (Les Templiers)

NAV/Course TT


Ecran 1 (ce qui est fait)
Chrono
Distance
Ascension
Allure moyenne

Ecran 2 (grimpette)
FC instantanée
Ascension circuit
Vitesse ascensionnelle
Pente

Ecran 3 (qu'est-ce qui reste)
ETE SUIVANT
ETE FINAL
Heure
ETA FINAL

Ecran 4
Heure


Si tu mets une Ascension Circuit, c'est que tu comptes faire un Lap à chaque montée ?

tu vas tester l'autonomie en mode Nav avant alors ? sur une sortie de combien de temps (il faudrait au moins une rando-course de 4h pour être significatif je pense)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 28 Juil 2014, 09:05

v1nc3 a écrit:Si tu mets une Ascension Circuit, c'est que tu comptes faire un Lap à chaque montée ?


oui fonction du RoadBook que je vais construire grâce à Course Generator que tu m'as conseillé

v1nc3 a écrit:tu vas tester l'autonomie en mode Nav avant alors ? sur une sortie de combien de temps (il faudrait au moins une rando-course de 4h pour être significatif je pense)


je vais y aller au pif, si y'a plus de batterie avant la fin et ben c'est pas la fin du monde, je cours et pis c'est tout ;)
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 28 Juil 2014, 09:15

nfkb a écrit:
v1nc3 a écrit:tu vas tester l'autonomie en mode Nav avant alors ? sur une sortie de combien de temps (il faudrait au moins une rando-course de 4h pour être significatif je pense)


je vais y aller au pif, si y'a plus de batterie avant la fin et ben c'est pas la fin du monde, je cours et pis c'est tout ;)


Et tu vas faire ton trajet sous BaseCamp, en mode Route ?
J'ai essayé, mais le problème que j'ai est le suivant : Je ne veux pas mettre trop de points (waypoints) pour avoir une ETA Suivant qui soit significatif (pour un vrai carrefour ou un point particulier et pas le virage qui est dans 10m).
Cependant, il y a des bugs avec BaseCamp ou il n'y a pas de continuité de la route .. et donc le moteur de suivi des chemins fait des détours pas possible.
Du coup, il faut passer en "vol d'oiseau" et là, si on veut suivre un minimum le terrain (pour avoir une idée de la distance et ne pas avoir des alarmes comme quoi on s'éloigne trop du chemin), cela augmente le nombre de waypoint.
En plus c'est hyper long et pénible à faire, car à chaque fois qu'il y a ce problème de discontinuité de route, il faut faire un nouveau tracé, puis après fusionner les tracés ensembles.

J'ai voulu commencé à préparer mon ultra de fin septembre ... j'ai craqué avant la fin des 70km de route :(
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Dark_Schneider » 28 Juil 2014, 09:23

vms110 a écrit:
Dark_Schneider a écrit:Donc, il y a de fortes chance que ça provient du GPS.


Bonjour à tous,

Je prépare mon retour d'expérience de la fenix 2 que je teste depuis plusieurs semaines maintenant et que je mettrais en ligne d'ici peu. Je souhaite faire encore quelques tests.

Actuellement (firm3.2/GPS3.1) je n'ai jamais eu aucun freeze même sur des sorites de plus de 9h et longues distance. Par contre j'ai toujours été en enregistrement 1s, pour ceux qui ont des freezes en activité êtes-vous en enregistrement intelligent? Cela pourrait recouper avec ce que dit Dark_Schneider pour un problème GPS.


Je suis en enregistrement 1s aussi. Je suis intéressé par ton retour d'expérience, voir ce que tu mets. Par contre, dans ta phrase, tu parles de GPS 3.1 ? C'est quoi ce truc ? Comment tu connais la version du firmware du GPS ? On peut le mettre à jour aussi ? Perso, j'ai que Garmin express comme application pour mettre à jour la montre rien d'autre.

v1nc3 a écrit:
cloclo a écrit:
Dark_Schneider a écrit:Je suis sûr que ça provient de ce GPS de merde.

Ah oui, quel est ton cheminement intellectuel basé sur des observables reproductibles qui te permet d'affirmer ça :wink:
En tout cas, les innombrables mystères de cette Fenix 2 ont l'air d'être impénétrables, même pour Garmin, ce qui est un comble :evil:


On arrive à la limite du "tout informatique". Les montres ne sont plus des montres, mais des calculateurs/ordinateurs qui intègrent tout un tas de fonctions et périphériques externes à leur fonction première (qui est de mesurer le temps) : GPS, altimètre, smartphone, cardio, footpod ....

Du coup, c'est truffé de bugs (comme tous les systèmes informatiques ... regardez par ex le nombre de mise à jour qu'il existe encore sur un Windows 7 qui est un/le windows le plus stable après 5 ans de vie !!)

Les constructeurs vont devoir trouver le bon équilibre entre la stabilité et les fonctionnalités/nouveautés.

Le problème c'est que c'est au détriment de "l'expérience utilisateur" :(


Là dessus, je te rejoins étant informaticien. Je ne peux que être d'accord avec toi. Aujourd'hui, on nous demande de faire plus de choses avec moins de budget. Du coût, la qualité est en chute libre. Par contre, avoir des bugs, c'est tolérable. Mais des freezes , ça ne l'ai pas.
Si je prend mon cas ou je suis responsable d'une appli critique dans ma boîte. On a plein de fonctionnalités à gérer (comme la Fenix 2), on découvre des bugs et on a plus ou moins le temps pour les résoudre. Ca dépend de la criticité. Par contre, si on peut pas se loguer sur l'appli (comme on pourrait comparer un freeze qui gèle ta montre, tu peux rien faire en plein milieu de ta séance sans avoir un impact direct sur la qualité de celle ci), jour comme nuit, j'ai 2h grand max pour résoudre avec mon équipe. Et je peux vous dire qu'on résoud dans l'heure.
Garmin a des problèmes de freeze depuis sa sortie. Sur ce forum, on peut voir au moins un mec qui a eu le soucis sur chaque page (et on en est à 34). Qu'est ce qu'ils ont fait ? Rien depuis 4 mois. C'est juste intolérable, ça devrait être le bug numéro 1 chez eux, loin devant les autres. Avoir une montre qui fait plein c'est bien, mais si elle marche même pas pendant ta séance, ça sert pas à grand chose...
Dark_Schneider
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 08 Juin 2014, 12:44

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 28 Juil 2014, 10:02

Dark_Schneider a écrit:Là dessus, je te rejoins étant informaticien. Je ne peux que être d'accord avec toi. Aujourd'hui, on nous demande de faire plus de choses avec moins de budget. Du coût, la qualité est en chute libre. Par contre, avoir des bugs, c'est tolérable. Mais des freezes , ça ne l'ai pas.
Si je prend mon cas ou je suis responsable d'une appli critique dans ma boîte. On a plein de fonctionnalités à gérer (comme la Fenix 2), on découvre des bugs et on a plus ou moins le temps pour les résoudre. Ca dépend de la criticité. Par contre, si on peut pas se loguer sur l'appli (comme on pourrait comparer un freeze qui gèle ta montre, tu peux rien faire en plein milieu de ta séance sans avoir un impact direct sur la qualité de celle ci), jour comme nuit, j'ai 2h grand max pour résoudre avec mon équipe. Et je peux vous dire qu'on résoud dans l'heure.
Garmin a des problèmes de freeze depuis sa sortie. Sur ce forum, on peut voir au moins un mec qui a eu le soucis sur chaque page (et on en est à 34). Qu'est ce qu'ils ont fait ? Rien depuis 4 mois. C'est juste intolérable, ça devrait être le bug numéro 1 chez eux, loin devant les autres. Avoir une montre qui fait plein c'est bien, mais si elle marche même pas pendant ta séance, ça sert pas à grand chose...


Le truc qui est super strange .. c'est que les freezes n'arrivent pas à tout le monde. Par exemple, moi ... pour l'instant (j'ai la montre depuis début mai), je n'ai eu aucun freeze en 57 activités (80h, environ 800km et 13000D+ :lol: )

Mes "problèmes" sont/ont été :
1) la peinture part sous la montre, au centre, de facon concentrique s'étendant vers l'extérieur.
2) mon activité Course TT est remontée comme Autre dans Garmin Connect (perte des infos HRM): arrivée 2 fois ... a nécessité un Hard Reset (je fais le 2eme hard reset ce midi)
3) perte de la connexion avec la ceinture HRM (après 20' d'activité). A nécessité un arrêt de la montre (20sec sur Light) et redémarrage + reprise de l'activité. Ne s'est jamais reproduit !!
4) consommation : 15h en mode normal (1sec et Ant+), mais à priori que 27h en UltraTrack ... nécessite plus de tests pour conclure.

voilà .. c'est tout ... le reste est nickel (je ne parle pas de la trace GPS qui est souvent dégueulasse ... quoi que le distance rapportée est souvent elle assez/très juste).
Dernière édition par v1nc3 le 28 Juil 2014, 10:36, édité 1 fois au total.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 28 Juil 2014, 10:31

v1nc3 a écrit:
nfkb a écrit:
v1nc3 a écrit:tu vas tester l'autonomie en mode Nav avant alors ? sur une sortie de combien de temps (il faudrait au moins une rando-course de 4h pour être significatif je pense)


je vais y aller au pif, si y'a plus de batterie avant la fin et ben c'est pas la fin du monde, je cours et pis c'est tout ;)


Et tu vas faire ton trajet sous BaseCamp, en mode Route ?
J'ai essayé, mais le problème que j'ai est le suivant : Je ne veux pas mettre trop de points (waypoints) pour avoir une ETA Suivant qui soit significatif (pour un vrai carrefour ou un point particulier et pas le virage qui est dans 10m).
Cependant, il y a des bugs avec BaseCamp ou il n'y a pas de continuité de la route .. et donc le moteur de suivi des chemins fait des détours pas possible.
Du coup, il faut passer en "vol d'oiseau" et là, si on veut suivre un minimum le terrain (pour avoir une idée de la distance et ne pas avoir des alarmes comme quoi on s'éloigne trop du chemin), cela augmente le nombre de waypoint.
En plus c'est hyper long et pénible à faire, car à chaque fois qu'il y a ce problème de discontinuité de route, il faut faire un nouveau tracé, puis après fusionner les tracés ensembles.

J'ai voulu commencé à préparer mon ultra de fin septembre ... j'ai craqué avant la fin des 70km de route :(


j'ai déjà testé avec satisfaction
je faire une trace dans OR
je l'importe dans BC
dans BC je mets une dizaine de WP
je mets le trajet dans la montre
c'était impec

pour les templiers j'ai récupéré la trace GPX sur leur site, je l'ai importé dans BC et j'ai juste ajouté des WP pour les ravitos ou des sommets. ca fait ça http://www.nfkb0.com/public/Templiers.GPX
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 28 Juil 2014, 10:43

nfkb a écrit:
j'ai déjà testé avec satisfaction
je faire une trace dans OR
je l'importe dans BC
dans BC je mets une dizaine de WP
je mets le trajet dans la montre
c'était impec

pour les templiers j'ai récupéré la trace GPX sur leur site, je l'ai importé dans BC et j'ai juste ajouté des WP pour les ravitos ou des sommets. ca fait ça http://www.nfkb0.com/public/Templiers.GPX


C'est bien, je vois que tu as bien démarré ta trace un peu après le départ ... pour éviter le bug de la boucle (ou la montre termine alors que tu viens de démarrer ;) ).

Par contre, je ne comprends pas bien comment cela va marcher sur F2 : tu as une trace (et non un itinéraire) et des waypoints distincts. Quand tu lances l'activité, tu vas lancer une trace ... comment la F2 sait quel est le prochain WP sur ton parcours (et qu'il ne va pas en prendre un autre ... qui est plus proche à vol d'oiseau par exemple) ?

D'autre part, comme c'est une trace, tu es soumis à la loi des 10 000 pts max non (la tienne fait 3662 pour 73km ... ca laisse de la marge).

Enfin .. pourquoi ne pas avoir fait un Itinéraire sous BC ?
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar DomiC » 28 Juil 2014, 11:05

Pas mal de post sur les "freezes" ces derniers temps, alors je viens apporter ma contribution ...

Aucun freeze chez moi :mrgreen: (sur une centaine d'activités ...de toutes sortes ... et jusqu'à 6-7h environ)

Bon ce n'est pas tout à fait vrai :oops: , j'ai eu un seul freeze lors d'un entrainement programmé sur GC, en avril, firmware 2.60. A l'époque j'ai fait un hard reset après l'update 2.80 et depuis ça fonctionne nickel, plus aucun freeze.

Une idée m'est vénue... le hard reset a supprimé la carte personnalisée que j'avais mise sur la montre pour tester, et depuis je ne l'ai jamais remise ... Est-ce que ceux qui ont des freezes, n'auraient pas par hasard des cartes personnalisées ? C'est une simple supposition, mais peut-être que ces cartes prennent trop de mémoire vive et donc conduisent à des freezes, ou un problème lors de la sauvegarde de l'activité en fin de session par manque de mémoire (vive)... A tester peut-être pour ceux qui ont encore des problèmes :wink:
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 28 Juil 2014, 11:07

v1nc3 a écrit:
C'est bien, je vois que tu as bien démarré ta trace un peu après le départ ... pour éviter le bug de la boucle (ou la montre termine alors que tu viens de démarrer ;) ).

Par contre, je ne comprends pas bien comment cela va marcher sur F2 : tu as une trace (et non un itinéraire) et des waypoints distincts. Quand tu lances l'activité, tu vas lancer une trace ... comment la F2 sait quel est le prochain WP sur ton parcours (et qu'il ne va pas en prendre un autre ... qui est plus proche à vol d'oiseau par exemple) ?

D'autre part, comme c'est une trace, tu es soumis à la loi des 10 000 pts max non (la tienne fait 3662 pour 73km ... ca laisse de la marge).

Enfin .. pourquoi ne pas avoir fait un Itinéraire sous BC ?


lorsque j'ai testé les itinéraires sous BC en vélo c'était relou car si je loupais un carrefour l'Edge était paumé, il fallait absolument suivre l'itinéraire/parcours sans s'en écarter

j'avais testé avec un parcours en boucle autour de chez moi et ça m'annoncait bien les bons WP dans le bon ordre en utilisant le mode NAV, là comme je ne l'ai pas fait depuis un moment je ne sais plus dire par coeur comment ça se passait... je me demande si les WP n'étaient pas numérotés dans un certain ordre

une chose est sûre la terminologie est un problème : ROUTE, TRACE, NAV, ITINERAIRE, PARCOURS, tout ça crée de la confusion...
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 28 Juil 2014, 11:11

DomiC a écrit:Pas mal de post sur les "freezes" ces derniers temps, alors je viens apporter ma contribution ...

Aucun freeze chez moi :mrgreen: (sur une centaine d'activités ...de toutes sortes ... et jusqu'à 6-7h environ)

Bon ce n'est pas tout à fait vrai :oops: , j'ai eu un seul freeze lors d'un entrainement programmé sur GC, en avril, firmware 2.60. A l'époque j'ai fait un hard reset après l'update 2.80 et depuis ça fonctionne nickel, plus aucun freeze.

Une idée m'est vénue... le hard reset a supprimé la carte personnalisée que j'avais mise sur la montre pour tester, et depuis je ne l'ai jamais remise ... Est-ce que ceux qui ont des freezes, n'auraient pas par hasard des cartes personnalisées ? C'est une simple supposition, mais peut-être que ces cartes prennent trop de mémoire vive et donc conduisent à des freezes, ou un problème lors de la sauvegarde de l'activité en fin de session par manque de mémoire (vive)... A tester peut-être pour ceux qui ont encore des problèmes :wink:


j'y avais pensé aussi j'avais supprimé la carte OSM importée pour voir... j'ai eu deux freezes depuis, pour moi les deux fois l'option WAAS/EGNOs était activée. Les deux freezes depuis la dernière MAJ (HR fait, historique vidé après chaque sortie, etc.)

je crois qu'on ne sait vraiment pas reproduire les conditions du freeze à l'heure actuelle
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 28 Juil 2014, 11:17

DomiC a écrit:Une idée m'est vénue... le hard reset a supprimé la carte personnalisée que j'avais mise sur la montre pour tester, et depuis je ne l'ai jamais remise ...


Ah bon ?? mon reset n'a pas supprimé ma carte personnalisée (de mémoire) !
Bon, comme je reset dans 1h (pause déjeuner ... 20' sur l'esplanade de la Défense ... j'espère que c'est assez dégagé coté GPS !! ;)) .. je vais voir/vérifier.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 28 Juil 2014, 11:33

nfkb a écrit:lorsque j'ai testé les itinéraires sous BC en vélo c'était relou car si je loupais un carrefour l'Edge était paumé, il fallait absolument suivre l'itinéraire/parcours sans s'en écarter
tu m'étonnes là ... car le petit test que j'ai fait .. la montre s'est recalée au WP suivant le plus proche (il ne m'a pas obligé à revenir au WP que j'avais loupé pour continuer). J'avais créé un Itinéraire (sous BC)

j'avais testé avec un parcours en boucle autour de chez moi et ça m'annoncait bien les bons WP dans le bon ordre en utilisant le mode NAV, là comme je ne l'ai pas fait depuis un moment je ne sais plus dire par coeur comment ça se passait... je me demande si les WP n'étaient pas numérotés dans un certain ordre
nfkb a écrit:une chose est sûre la terminologie est un problème : ROUTE, TRACE, NAV, ITINERAIRE, PARCOURS, tout ça crée de la confusion...

De ma compréhension, les équivalents sont
    BaseCamp <--> Fenix 2
  • Itinéraires <--> Routes (correspond à un trajet qui suit automatiquement les chemins ou tire des lignes droite entre 2 waypoints)
  • Tracés <--> Tracés (correspond a une trace existante d'un précédent parcours sauvegardé en GPX par une montre ou un site comme OpenRunner. Composé d'une multitude de waypoints ... plusieurs milliers ... qui trace un chemin par de petits segments).
  • Waypoints <--> Waypoints (point "remarquable" soit explicite, c-a-d existant en dehors de tout itinéraire/route, soit intégré a un itinéraire/route (correspond généralement à une changement de direction majeur ou un point de repère).

On est d'accord ? ;)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 28 Juil 2014, 11:34

nfkb a écrit:je crois qu'on ne sait vraiment pas reproduire les conditions du freeze à l'heure actuelle


Oui ... et c'est pour ca que les informaticiens de Garmin arrivent pas à corriger !!! (je les défend un peu .. je comprends bien le problème)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 28 Juil 2014, 11:50

Salut à tous,
Deux nouveautés pour moi ce week end, j'ai testé la navigation via un itinéraire créé sur GarminConnect, et j'ai couru sur tapis.
Pour le suivi d'itinéraire, génial! Enfin... Jusqu'au freeze... Mon premier...
C'était sur le vélo, donc quand j'ai vu que l'écran était figé, j'ai reseté la montre, qui a bien relancé l'activité, mais je n'avais plus du tout les infos de navigation...
Je suis donc un peu resté sur ma faim.
Hormis le temps du redémarrage de la montre, tout est enregistré:
http://connect.garmin.com/activity/551332336

Pour la petite séance de récup sur le tapis, tout c'est super bien passé, simplement un petit décalage entre la vitesse donnée par le tapis et celle donnée par la montre, la montre étant un peu un dessous de la vitesse demandée au tapis.
http://connect.garmin.com/activity/551332360

Vu la discussion plus haut, j'ai changé mes paramètres vélo et cap, passant de l'enregistrement des données en mode intelligent à l'enregistrement toutes les secondes.
On verra bien la prochaine fois.
Quoi qu'il en soit, je suis toujours aussi content de cette montre, je l'utilise depuis sa sortie, mi mars à peu prés.
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar DomiC » 28 Juil 2014, 11:51

nfkb a écrit:
j'y avais pensé aussi j'avais supprimé la carte OSM importée pour voir... j'ai eu deux freezes depuis, pour moi les deux fois l'option WAAS/EGNOs était activée. Les deux freezes depuis la dernière MAJ (HR fait, historique vidé après chaque sortie, etc.)

je crois qu'on ne sait vraiment pas reproduire les conditions du freeze à l'heure actuelle


Effectivement je n'utilise pas WAAS/EGNOS ... testé 1 fois, aucune amélioration de la précision, donc désactivé tout le temps ...

Peut-être le foot-pod ? je ne l'utilise plus depuis longtemps, aussi à cause de bug en version 2.60 ...
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 28 Juil 2014, 13:08



La trace est super clean !!!
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 28 Juil 2014, 13:10

DomiC a écrit:

Effectivement je n'utilise pas WAAS/EGNOS ... testé 1 fois, aucune amélioration de la précision, donc désactivé tout le temps ...

Peut-être le foot-pod ? je ne l'utilise plus depuis longtemps, aussi à cause de bug en version 2.60 ...


J'ai l'EGNOS d'activé et souvent le footpod.
Et jamais eu encore de crash....
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 28 Juil 2014, 13:14

En direct de l'esplanade de la Defense :
Hard reset de fait.
Lancement du GPS via le menu Outil pour 20'
Acquisition des GPS en 4 secondes... Précision au début : 10m !! :shock:
Après 20' sans bouger ...toujours 10m (ça fluctue entre 9 et 12m selon que je bouge le poignet).

On verra demain lors d'un footing en forêt ce que cela donne.

Édit: dès que j'ai commencé à marcher, la précision est montee à 20m :(. Je m'arrête, j'attends quelques minutes et ça repasse à 14m.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 28 Juil 2014, 13:36

v1nc3 a écrit:


La trace est super clean !!!


Elle est assez souvent comme ça sur mes sorties en vélo de route.
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 28 Juil 2014, 13:51

sylbol a écrit:
v1nc3 a écrit:


La trace est super clean !!!


Elle est assez souvent comme ça sur mes sorties en vélo de route.

Et les sorties CAP (dans le même coin pour avoir une couverture GPS identique) ??
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 28 Juil 2014, 14:09

J'ai celle ci de la semaine dernière.
http://connect.garmin.com/activity/548444178

Pour moi, la précision de la montre a toujours été suffisante.
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Dark_Schneider » 28 Juil 2014, 14:17

v1nc3 a écrit:En direct de l'esplanade de la Defense :
Hard reset de fait.
Lancement du GPS via le menu Outil pour 20'
Acquisition des GPS en 4 secondes... Précision au début : 10m !! :shock:
Après 20' sans bouger ...toujours 10m (ça fluctue entre 9 et 12m selon que je bouge le poignet).

On verra demain lors d'un footing en forêt ce que cela donne.

Édit: dès que j'ai commencé à marcher, la précision est montee à 20m :(. Je m'arrête, j'attends quelques minutes et ça repasse à 14m.


Moi aussi je cours à la défense, le mardi et jeudi. La précision est juste horrible sur ce site. En partant de ma boite, j'ai généralement une précision de 30m. Surement dû aux immeubles.Quand je descend le parvis, ça stagne entre 25 et 35. Quand je remonte le parvis, c'est très variable. Au mieux, 30, au pire 50. J'ai même eu un 65m une fois.

Par contre, pourquoi tu as fait ça ? Hard reset et demarrage du GPS via l'outil ?

v1nc3 a écrit:
nfkb a écrit:je crois qu'on ne sait vraiment pas reproduire les conditions du freeze à l'heure actuelle


Oui ... et c'est pour ca que les informaticiens de Garmin arrivent pas à corriger !!! (je les défend un peu .. je comprends bien le problème)


Ca c'est clairement pas une excuse. Surtout quand le bug date depuis ça sortie.

DomiC a écrit:Pas mal de post sur les "freezes" ces derniers temps, alors je viens apporter ma contribution ...

Aucun freeze chez moi :mrgreen: (sur une centaine d'activités ...de toutes sortes ... et jusqu'à 6-7h environ)

Bon ce n'est pas tout à fait vrai :oops: , j'ai eu un seul freeze lors d'un entrainement programmé sur GC, en avril, firmware 2.60. A l'époque j'ai fait un hard reset après l'update 2.80 et depuis ça fonctionne nickel, plus aucun freeze.

Une idée m'est vénue... le hard reset a supprimé la carte personnalisée que j'avais mise sur la montre pour tester, et depuis je ne l'ai jamais remise ... Est-ce que ceux qui ont des freezes, n'auraient pas par hasard des cartes personnalisées ? C'est une simple supposition, mais peut-être que ces cartes prennent trop de mémoire vive et donc conduisent à des freezes, ou un problème lors de la sauvegarde de l'activité en fin de session par manque de mémoire (vive)... A tester peut-être pour ceux qui ont encore des problèmes :wink:


C'est quoi cette carte personnalisée que vous évoqué tous ? Un parcours ? Je veux bien tester de mon côté aussi mais j'ai jamais enregistré de parcours dans la montre (ni waypoint d'ailleurs). Ai-je quelque chose à supprimer du coup ?
Dark_Schneider
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 08 Juin 2014, 12:44

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 28 Juil 2014, 14:26

Dark_Schneider a écrit:
C'est quoi cette carte personnalisée que vous évoqué tous ? Un parcours ? Je veux bien tester de mon côté aussi mais j'ai jamais enregistré de parcours dans la montre (ni waypoint d'ailleurs). Ai-je quelque chose à supprimer du coup ?


pour installer une carte : http://www.nfkb0.com/2014/04/19/install ... n-fenix-2/
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 28 Juil 2014, 14:36

sylbol a écrit:J'ai celle ci de la semaine dernière.
http://connect.garmin.com/activity/548444178

Pour moi, la précision de la montre a toujours été suffisante.


tes traces sont vraiment excellentes !!
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : philibert69 et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !