Byzance a écrit:fildar a écrit:miles a écrit:Bonjour
Perso j'ai la LedLenser seo7 et je pense que c'est un bon rapport qualité poids prix. Il ne faut pas oublier que le plus important est l'orientation de la lampe vers le sol quand on l'utilise. A mon sens il ne sert à rien d'éclairer trop loin.
En observant les élites arriver à l'utmb de nuit; j'ai pu remarquer qu'ils avaient des lampes simples, légères, et pourtant ils courent plus vite que nous...

Ils ont surtout les lampes de leurs sponsors.
Et souvent ils changent de lampe aux ravitos ...
Bien vu pour les sponsors ils changent de lampes bien sur , je crois que certains ne comprennent pas bien les questions des kikoureurs qui sont seuls en courses,
Un ultra trailer veut:
1) puissance dispo pour les descentes, mauvaise vue , fatigue, ( une frontale de 1000 lumens tiendra tjrs plus à 50 lumens qu'une frontale bas de gamme qui est a fond en 50 lumens )
2) Une grosse autonomie avec batteries li-ion , à ma connaissance l'accu 18650 en 3400 mah c'est le top ( même la nao l'utilise en 2300/2600 mah ce qui est trop faible dommage)
3) un changement rapide de l'accu , quand tu es en course et que tu fais un chrono c'est insupportable de devoir mettre 5 min pour changer tes 3 piles AA dans le froid sous la pluie à condition d'avoir une autre lampe pour le faire, avec des frontales mono corps comme zebra, armytek , fenix hl55 etc. cela prend moins de 10 secondes
4) les lampes avec câbles peuvent poser problèmes ( accrochage, mauvais contact, rangement, fiabilité, elles consomment un plus bien sur.
5) Le poids bien sur , la c'est le problème car à par stoot on est sur du 130/150 g
6) un éclairage adapté à notre regard qui est de 120°
7) la couleur du led devra être chaude personne ne va le contester sur le forum

la robustesse et l’étanchéité parfaite en cas de chute , d'immersion accidentelle , pays tropicaux à forte humidité.
9) un faisceau sans zone d'ombre
le trailer est souvent seul et en autonomie totale , je ne parle pas des courses en ville qui ne nécessite pas de frontales spécifiques mais de d'ultra digne de ce nom ou le matériel de nuit est important
Une fois de plus toutes les frontales éclairent ! de ses pieds à 200 metres ..
Une fois de plus la lampe frontale idéale n'existe pas mais le concept serait :
poids d'une stoot , éclairage warm 2500k d'une armytek cri90 dur a trouver , puissance d'une lupine 1800 /3500lm , robustesse et gtie 10 ans d'une armytek, fiabilité d'une petzl/fenix , largeur de champ d'une hl40, portée d'une hl50 , prix d'une led lenser, gestion de l'energie d'une nao sans reactive light, marche arrêt d'une Olight h15s en passant la main devant , niveau de la batterie precis en % comme un gsm,
On peut toujours rêver !!
Cependant le produit qui s'approche le plus de tous cela reste l'armytek wizard en neutral son faisceau est quasi parfait et quel engin , on sent que c'est solide même si j'ai 2 potes qui ont eu un retour sav , batterie pas chargée la lampe se met en sécurité et plane un peu ( échange contre une neuve )
ps : 1800 lum c'est inutile en trail je le sais bien mais en descente vtt c'est limite ..