Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar usul » 11 Jan 2016, 10:31

Je trouve qu'avoir le HR au poignet sera quand même très pratique, ne serait ce que pour avoir un suivi un peu plus précis de sa santé tout court ;)

Et si je veux me passer de la ceinture sur quelques courses/entrainements ça peut être cool.

De plus on pourra toujours avoir la ceinture en plus quand on veut, histoire d'avoir en plus les stats un peu plus détaillées et l'utilisation "classique".

C'est effectivement dommage pour la perte d'autonomie que cela entraine mais pour le moment, personnellement, je n'ai pas besoin d'autant :D
usul
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 180
Inscrit le: 25 Mars 2015, 16:17

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 11 Jan 2016, 10:34

En ce moment ma montre est toujours par dessus mon vêtement, du coup tout est plus juste, le GPS, la température... Et rien ne gène la visu :)
Maintenant pour le suivi de santé au quotidien... Hum :lol:
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 11 Jan 2016, 10:34

Néanmoins, si l'on ne s'attarde qu'au composant en lui-même, il est clair qu'il est bien moins fiable qu'une ceinture... Les mesures sont souvent exotiques et nécessitent plusieurs prises pour être certain.
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar triattitude74 » 11 Jan 2016, 10:38

okeeb a écrit:Il y a des chances... Sans parler de la nécessité de bien serrer la montre pour que la mesure se fasse, donc impossible lorsqu'elle est fixée par-dessus un vêtement, et pas vraiment confortable. Nos ceintures fonctionnent tellement mieux... Mais j'imagine que cela répond à une grande demande marketing.


Hello,
Un représentant m'a dit qu'elles seraient livrées avec ceinture HRM ...à voir.
Pour ce qui est de l'autonomie, est ce qu'un capteur optique intégré est plus énergivore qu'une ceinture couplée à une montre?...quid
Autre chose: pas de prise de FC ( sans ceinture) si la montre est sur un cintre de velo!!!

sur la première vidéo, on voit que la FC s'affiche sans que la montre soit au poignet .
Etrange!!
http://www.dcrainmaker.com/2016/01/garm ... eview.html
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar usul » 11 Jan 2016, 10:44

Apres je pense que pour les 75/80% du temps ou je cours, le poignet sera largement suffisant pour savoir si je respecte ou pas ma zone HR en EF.
Je compte la prendre avec la ceinture en plus de toute manière ^^

Mimi74, pour moi qui me suit mis au sport à 40 ans, ça me rassure un peu de pouvoir suivre facilement mon rythme cardiaque et ça me permettra certainement de mieux connaitre ma "vraie" FC repos.

Mais je comprend bien que pour certains d'entre vous cela ne serve à rien, cette montre propose tellement de choses que chacun y voit son intêret (ou pas) c'est ce qui est bien.

Et vu que la version sans HR au poignet continue d'exister ... tout le monde devrait y trouver son compte.
usul
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 180
Inscrit le: 25 Mars 2015, 16:17

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 11 Jan 2016, 10:44

Jé74 a écrit:
Hello,
Un représentant m'a dit qu'elles seraient livrées avec ceinture HRM ...à voir.
Pour ce qui est de l'autonomie, est ce qu'un capteur optique intégré est plus énergivore qu'une ceinture couplée à une montre?...quid
Autre chose: pas de prise de FC ( sans ceinture) si la montre est sur un cintre de velo!!!

sur la première vidéo, on voit que la FC s'affiche sans que la montre soit au poignet .
Etrange!!
http://www.dcrainmaker.com/2016/01/garm ... eview.html


La différence c'est que le capteur optique est toujours actif. Alors que la ceinture est active que si l'on s'en sert :wink:
Maintenant il est vrai que la ceinture doit pouvoir être couplée en lieu et place du capteur optique, mais alors quel intérêt du capteur optique?
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 11 Jan 2016, 11:37

Apparemment la HR sera toujours vendue seule ou en bundle Performer, avec la ceinture.
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar -Ludo- » 11 Jan 2016, 12:08

Je viens de contacter le support Garmin

J’aime beaucoup la Fenix 3, mais franchement j’en ai ras le bol de servir de bêta testeur pour Garmin :

Nouveau Firmware 6.5 ou beaucoup de nouveautés effectivement mais qu’est ce qui fonctionne ?

Le nouveau coma ABC bah nan ça ne marche pas.

Le nouveau tracker d’activité avec le comptage des étages hum j’en monte 10 et j’en descends 32 super.

Pour les 100 % Français pratiquement toutes les nouveautés sont en anglais.

Pire des fonctionnalisées qui fonctionnais ne fonctionnes plus comme la remontée des données cardio en piscine, ça fonctionne toujours en mode "eau libre" mais plus en piscine et la, le technicien me dis oui il faut la ceinture HRM Swim franchement.....je rêve.....

Donc je résume :

Pour faire tracker d’activité il faut que j’achète la vioactive

Pour faire du vélo l’Edge

Pour courir la Forerunner avec HRM Run

Pour la natation la Swim avec HRM SWIM


Inadmissible Monsieur Garmin
-Ludo-
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 13 Août 2015, 16:43

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 11 Jan 2016, 12:18

-Ludo- a écrit:Je viens de contacter le support Garmin

J’aime beaucoup la Fenix 3, mais franchement j’en ai ras le bol de servir de bêta testeur pour Garmin :

Nouveau Firmware 6.5 ou beaucoup de nouveautés effectivement mais qu’est ce qui fonctionne ?

Le nouveau coma ABC bah nan ça ne marche pas.

Le nouveau tracker d’activité avec le comptage des étages hum j’en monte 10 et j’en descends 32 super.

Pour les 100 % Français pratiquement toutes les nouveautés sont en anglais.

Pire des fonctionnalisées qui fonctionnais ne fonctionnes plus comme la remontée des données cardio en piscine, ça fonctionne toujours en mode "eau libre" mais plus en piscine et la, le technicien me dis oui il faut la ceinture HRM Swim franchement.....je rêve.....

Donc je résume :

Pour faire tracker d’activité il faut que j’achète la vioactive

Pour faire du vélo l’Edge

Pour courir la Forerunner avec HRM Run

Pour la natation la Swim avec HRM SWIM


Inadmissible Monsieur Garmin


Qu'est ce que je disais déjà ?? :lol:
Tu peux toujours revenir à un firmware antérieur si les nouveautés ne te plaisent pas ou sont trop buggées pour toi ! :roll:
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar cpt-caverne01 » 11 Jan 2016, 12:42

Bonjour on fait comment pour avoir les étages avec le trackeur d'activité?
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 11 Jan 2016, 13:13

cpt-caverne01 a écrit:Bonjour on fait comment pour avoir les étages avec le trackeur d'activité?


Pour moi, ce n'est pas encore totalement fonctionnel, je pense pour la prochaine beta/release :wink:
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar DomiC » 11 Jan 2016, 13:15

cpt-caverne01 a écrit:Bonjour on fait comment pour avoir les étages avec le trackeur d'activité?


ça apparaît par défaut dans le widget "pas" ... rien de particulier à configurer
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar cpt-caverne01 » 11 Jan 2016, 14:33

Merci pour la réponse, je regarde ce que ça peut donner (car j'ai viré le widget)
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar defi13 » 11 Jan 2016, 15:11

Après un achat de la F3 je n'ai pas pu l'appairer avec mon Iphone 4 ... :|
j'ai fait quelques recherches et vu que le bluetooth de la F3 ne pouvait d'appairer qu'à partir des Iphone 4s ...
Certains d'entre vous utilisent-ils d'autres smartphones ? je pense aux Samsung Galaxy S... bien-sûr mais d'autres modèles ?
defi13
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 169
Inscrit le: 04 Juin 2015, 10:43

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 11 Jan 2016, 15:17

Cela fonctionne nickel avec Iphone 5S et 6/6S par exemple
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar -Ludo- » 11 Jan 2016, 15:22

defi13 a écrit:Après un achat de la F3 je n'ai pas pu l'appairer avec mon Iphone 4 ... :|
j'ai fait quelques recherches et vu que le bluetooth de la F3 ne pouvait d'appairer qu'à partir des Iphone 4s ...
Certains d'entre vous utilisent-ils d'autres smartphones ? je pense aux Samsung Galaxy S... bien-sûr mais d'autres modèles ?


Oui ça ne fonctionne qu'avec des périphériques utilisants la techno "Smart Bluetooth" donc 4.0 ce qui n'est pas le cas de l'iPhone 4
-Ludo-
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 13 Août 2015, 16:43

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar greggoals » 11 Jan 2016, 19:27

Bonjour, j'ai la F3 depuis maintenant 3-4 mois et j'en suis très satisfait! Malgré une petite différence au niveau des distance, c'est un peu embêtant pour les allures de course mais rien de bien méchant.

Je reviens d'une pause annuelle de 3 semaines et lors de mes 2 derniers footing de 45 minutes la F3 me conseille un temps de repos de 40h alors qu'avant ma pause ça tournait autours des 14-15h pour le même entrainement...
Il y a eu des mises à jour entre temps, donc je me demande, est-ce dû aux mises à jour ou alors elle a capté que j'avais 3 semaines sans entrainement?!

C'est bizarre cette histoire tout de même!
greggoals
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 11 Jan 2016, 19:22

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar raphnou » 11 Jan 2016, 19:52

-Ludo- a écrit:Je viens de contacter le support Garmin

J’aime beaucoup la Fenix 3, mais franchement j’en ai ras le bol de servir de bêta testeur pour Garmin :

Nouveau Firmware 6.5 ou beaucoup de nouveautés effectivement mais qu’est ce qui fonctionne ?

Le nouveau coma ABC bah nan ça ne marche pas.

Le nouveau tracker d’activité avec le comptage des étages hum j’en monte 10 et j’en descends 32 super.

Pour les 100 % Français pratiquement toutes les nouveautés sont en anglais.

Pire des fonctionnalisées qui fonctionnais ne fonctionnes plus comme la remontée des données cardio en piscine, ça fonctionne toujours en mode "eau libre" mais plus en piscine et la, le technicien me dis oui il faut la ceinture HRM Swim franchement.....je rêve.....

Donc je résume :

Pour faire tracker d’activité il faut que j’achète la vioactive

Pour faire du vélo l’Edge

Pour courir la Forerunner avec HRM Run

Pour la natation la Swim avec HRM SWIM


Inadmissible Monsieur Garmin



Finalement il arrive à râler après sa fenix3 le père Ludo :mrgreen:

Garmin devrait faire un geste commercial aux bonnes poires de la première heure qui ont acquis cette montre lors des 7/8 premiers mois, maintenant elle vaut le coup sans conteste pour celui qui veut s'entraîner et avoir un retour de données, avec le footpod elle est au top.

J'ai testé pour la première fois cette nuit la fonction "sommeil" mais je n'ai pas tout pigé, il y a un décalage horaire de 3h30 si quelqu’un a une idée sur le soucis je suis preneur.

Question précision gps, je reste encore sur ma faim et sceptique, j'attends d'accumuler plus de sorties en forêt ce que je ne fais pas en ce moment, mais comme d'habitude elle excelle sur la route et chemin dégagée...
Sur ma dernière sortie en forêt, il pleuvait et je n'avais pas pris la 310xt avec moi, donc il est difficile de faire une comparaison, mais on sent que c'est toujours laborieux pour la f3 en forêt malgré les mises à jour gps. Vivement une vraie puce gps digne de ce nom dans une montre qui a autant de qualité :D
raphnou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 Nov 2013, 19:56

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar -Ludo- » 11 Jan 2016, 20:58

raphnou a écrit:

Finalement il arrive à râler après sa fenix3 le père Ludo :mrgreen:

Garmin devrait faire un geste commercial aux bonnes poires de la première heure qui ont acquis cette montre lors des 7/8 premiers mois, maintenant elle vaut le coup sans conteste pour celui qui veut s'entraîner et avoir un retour de données, avec le footpod elle est au top.

J'ai testé pour la première fois cette nuit la fonction "sommeil" mais je n'ai pas tout pigé, il y a un décalage horaire de 3h30 si quelqu’un a une idée sur le soucis je suis preneur.

Question précision gps, je reste encore sur ma faim et sceptique, j'attends d'accumuler plus de sorties en forêt ce que je ne fais pas en ce moment, mais comme d'habitude elle excelle sur la route et chemin dégagée...
Sur ma dernière sortie en forêt, il pleuvait et je n'avais pas pris la 310xt avec moi, donc il est difficile de faire une comparaison, mais on sent que c'est toujours laborieux pour la f3 en forêt malgré les mises à jour gps. Vivement une vraie puce gps digne de ce nom dans une montre qui a autant de qualité :D


Oui je suis très remonté contre Garmin le Firmware 6.5 est une catastrophe.

Pour la fonction sommeil ne cherche pas, ça ne fonctionne plus depuis la version 5.10

Quand a la précision du GPS pareil je viens de faire un test en ville catastrophique voila je fini par me demander si ils testent leurs apps avant de les publier je suis très très en colère je ne reconnais plus ma montre
-Ludo-
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 13 Août 2015, 16:43

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 11 Jan 2016, 21:07

Je ne suis bien évidemment pas d'accord avec ce qui est écrit.
La fonction sommeil fonctionne de manière automatique, encore faut-il paramétrer la chose comme il faut.
Il est vrai que la possibilité de l'enclencher manuellement sera remis dans la prochaine version et sera un +
Quand au GPS, je n'ai aucun problème de précision pour ma part, encore testé aujourd'hui 8)
Je viens d'installer la version BLE/ANT 3.30, je vais tester demain si cela change quelque chose :P
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar -Ludo- » 11 Jan 2016, 21:22

mimi74 a écrit:Je ne suis bien évidemment pas d'accord avec ce qui est écrit.
La fonction sommeil fonctionne de manière automatique, encore faut-il paramétrer la chose comme il faut.
Il est vrai que la possibilité de l'enclencher manuellement sera remis dans la prochaine version et sera un +
Quand au GPS, je n'ai aucun problème de précision pour ma part, encore testé aujourd'hui 8)
Je viens d'installer la version BLE/ANT 3.30, je vais tester demain si cela change quelque chose :P



J'utilise le fonction sommeil depuis que j'ai cette montre... lorsque que tu te couche après minuit elle ne sait plus ou elle habite, ça c'est nouveau et avec le firmware 6.50 la fonction sieste a disparue.

Bref si tu paramètre un coucher à 22h30 et que tu couche ou avant ou après c la misère.

Pour le GPS c quoi BLE/ANT 3.30 excuse moi je ne suis pas mécanicien et j'accepte juste les mises a jours quand elle se présentes faut-il être horloger pour avoir une montre ?
-Ludo-
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 13 Août 2015, 16:43

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 11 Jan 2016, 21:38

Ble/ant concerne le module bluetooth et ant+.
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar raphnou » 11 Jan 2016, 23:14

-Ludo- a écrit:
mimi74 a écrit:Je ne suis bien évidemment pas d'accord avec ce qui est écrit.
La fonction sommeil fonctionne de manière automatique, encore faut-il paramétrer la chose comme il faut.
Il est vrai que la possibilité de l'enclencher manuellement sera remis dans la prochaine version et sera un +
Quand au GPS, je n'ai aucun problème de précision pour ma part, encore testé aujourd'hui 8)
Je viens d'installer la version BLE/ANT 3.30, je vais tester demain si cela change quelque chose :P



J'utilise le fonction sommeil depuis que j'ai cette montre... lorsque que tu te couche après minuit elle ne sait plus ou elle habite, ça c'est nouveau et avec le firmware 6.50 la fonction sieste a disparue.

Bref si tu paramètre un coucher à 22h30 et que tu couche ou avant ou après c la misère.

Pour le GPS c quoi BLE/ANT 3.30 excuse moi je ne suis pas mécanicien et j'accepte juste les mises a jours quand elle se présentes faut-il être horloger pour avoir une montre ?


Ludo soit rassuré, je suis sur la dernière beta 6.52 et la fonction "sommeil" est à nouveau manuelle, mais on peut se demander pourquoi ils ont viré un "truc" qui était certainement utilisé par la majorité de ceux qui utilisaient cette fonction "sommeil", à croire qu'ils n'utilisent pas leur montre chez garmin.
De plus l'action "go to sleep" a été mis dans paramètre/suivi des activités/
Pourquoi ce genre de "truc" ne se trouve pas dans un raccourci avec le bouton light? C'est à se demander si ce n'est pas le rythme infernal des betas qui les ont fatigué...
raphnou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 Nov 2013, 19:56

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 12 Jan 2016, 08:23

Je pense qu'il vous faut relativiser. Les dévs de Garmin son très actifs et travaillent pour nous apporter plein de nouvelles possibilités sur notre montre. :)
S'ils avaient fait comme Polar ou Suunto, vous seriez également les premiers à venir pleurer ici.
Alors oui, tout n'est pas parfait, ils essayent des choses et parfois se plantent, mais moi, je suis très satisfait de ma montre. Je participe à régler les problèmes au lieu de pleurnicher que ceci ou cela ne va pas :lol:
Encore une fois, ceux qui ne sont pas content de la version 6.5 peuvent revenir très facilement à la version 5.1 ou même antérieure :mrgreen:
Dernière édition par mimi74 le 12 Jan 2016, 08:40, édité 1 fois au total.
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 12 Jan 2016, 08:28

raphnou a écrit:
Ludo soit rassuré, je suis sur la dernière beta 6.52 et la fonction "sommeil" est à nouveau manuelle, mais on peut se demander pourquoi ils ont viré un "truc" qui était certainement utilisé par la majorité de ceux qui utilisaient cette fonction "sommeil", à croire qu'ils n'utilisent pas leur montre chez garmin.
De plus l'action "go to sleep" a été mis dans paramètre/suivi des activités/
Pourquoi ce genre de "truc" ne se trouve pas dans un raccourci avec le bouton light? C'est à se demander si ce n'est pas le rythme infernal des betas qui les ont fatigué...


Faut peut-être te rappeler que c'est une version beta que tu as installé ?? Alors tout n'est pas figé dans le marbre et sera corrigé pour la version public :mrgreen:
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar raphnou » 12 Jan 2016, 09:10

mimi74 a écrit:
raphnou a écrit:
Ludo soit rassuré, je suis sur la dernière beta 6.52 et la fonction "sommeil" est à nouveau manuelle, mais on peut se demander pourquoi ils ont viré un "truc" qui était certainement utilisé par la majorité de ceux qui utilisaient cette fonction "sommeil", à croire qu'ils n'utilisent pas leur montre chez garmin.
De plus l'action "go to sleep" a été mis dans paramètre/suivi des activités/
Pourquoi ce genre de "truc" ne se trouve pas dans un raccourci avec le bouton light? C'est à se demander si ce n'est pas le rythme infernal des betas qui les ont fatigué...


Faut peut-être te rappeler que c'est une version beta que tu as installé ?? Alors tout n'est pas figé dans le marbre et sera corrigé pour la version public :mrgreen:


Bien sûr mais là on parle bien d'une régression et la beta corrige le tir, je doute fort que la version officielle ne suive pas ce changement, ce n'est qu'un bouton on/off de la fonction "sommeil" et pas une appli qui pourrait apporter son lot de bug :wink:
raphnou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 Nov 2013, 19:56

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 12 Jan 2016, 09:17

C'est comme la partie "escaliers", cela fonctionne déjà pas trop mal chez moi, mais l'objectif n'est pas éditable pour l'instant et reste figé à "10" :lol:
Ils vont modifier aussi la gestion de l'éclairage d'après ce que j'ai vu :wink:
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 12 Jan 2016, 09:39

mimi74 a écrit:C'est comme la partie "escaliers", cela fonctionne déjà pas trop mal chez moi, mais l'objectif n'est pas éditable pour l'instant et reste figé à "10" :lol:
Ils vont modifier aussi la gestion de l'éclairage d'après ce que j'ai vu :wink:


J'avoue que si la fonction "escaliers" se comporte plutôt bien aussi chez moi, j'émets tout de même des doutes quand à sa fiabilité... Mais bon, ce n'est pas l'élément le plus vital pour moi.

Qu'avez-vous vu concernant l'éclairage ?
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Reklai » 12 Jan 2016, 09:41

Bonjour,

Je voudrais acheter une Fenix 3 mais j'hésite entre la sapphire et la "normal" (le cardio au poignet m'interesse pas donc pas la future HR). Sur le site de Garmin j'ai voulu comparer les 2 montres et j ai pu voir qu il y avait certaines fonctions qu l'une et l autre non pas en commun. C'est une mise à jour qui n a pas été faite ou il y a de réel diff entre les deux?

Merci d evoter réponse.
Reklai
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 12 Jan 2016, 09:30

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar -Ludo- » 12 Jan 2016, 09:51

Hello,

J’ai passé une MAJ via WebUpdater, ça semble aller mieux.

Il faudrait tout de même que Garmin se ressaisisse, et reste pro comme avant, je m’explique.

Par exemple pour le traquer d’activité, ils ont ajouté une fonctionnalité qui permet de compter les étages gravis, c’est bien, mais ils prennent cette fonctionnalité en compte dans leur interface web mais pas dans connect sur les appareils mobiles, d’autre part avant, avant chaque mise à jour importante il y avait une mise à jour de connect à faire avant histoire de prendre en compte les nouvelles fonctionnalisées apportées à la Fenix, or maintenant c’est le bordel, après la mise à jour 6.50, la montre n’était même plus reconnue au niveau de l’interface Web.

Ensuite ils font appel a des widgets pour les activités, si vous appelez le tracker (touche down) en cliquant sur start vous avez un appel au widget "step" hors ce dernier n’est pas natif il de tiens pas compte de l’environnement de la montre tout comme l’écran HR Gauge des activités qui contrairement a Virtual Partner par exemple et aussi un pauvre Widget.
-Ludo-
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 13 Août 2015, 16:43

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 12 Jan 2016, 09:53

okeeb a écrit:
mimi74 a écrit:C'est comme la partie "escaliers", cela fonctionne déjà pas trop mal chez moi, mais l'objectif n'est pas éditable pour l'instant et reste figé à "10" :lol:
Ils vont modifier aussi la gestion de l'éclairage d'après ce que j'ai vu :wink:


J'avoue que si la fonction "escaliers" se comporte plutôt bien aussi chez moi, j'émets tout de même des doutes quand à sa fiabilité... Mais bon, ce n'est pas l'élément le plus vital pour moi.

Qu'avez-vous vu concernant l'éclairage ?


A propos de l'éclairage, ils vont sans doute regarder le mode "seulement en activité" pour prendre en compte l'activation "geste". Et aussi mettre un raccourci pour changer de mode directement depuis l'appui long sur le bouton "light" comme cela devrait être depuis le début :lol:
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 12 Jan 2016, 09:56

-Ludo- a écrit:Hello,

J’ai passé une MAJ via WebUpdater, ça semble aller mieux.

Il faudrait tout de même que Garmin se ressaisisse, et reste pro comme avant, je m’explique.

Par exemple pour le traquer d’activité, ils ont ajouté une fonctionnalité qui permet de compter les étages gravis, c’est bien, mais ils prennent cette fonctionnalité en compte dans leur interface web mais pas dans connect sur les appareils mobiles, d’autre part avant, avant chaque mise à jour importante il y avait une mise à jour de connect à faire avant histoire de prendre en compte les nouvelles fonctionnalisées apportées à la Fenix, or maintenant c’est le bordel, après la mise à jour 6.50, la montre n’était même plus reconnue au niveau de l’interface Web.

Ensuite ils font appel a des widgets pour les activités, si vous appelez le tracker (touche down) en cliquant sur start vous avez un appel au widget "step" hors ce dernier n’est pas natif il de tiens pas compte de l’environnement de la montre tout comme l’écran HR Gauge des activités qui contrairement a Virtual Partner par exemple et aussi un pauvre Widget.


Pour la partie "escaliers" c'est en cours de développement et pas terminé, il faut arrêter de vouloir à tout prix que cela fonctionne parfaitement dès le premier firmware d'introduction des nouvelles fonctionnalités. Tout cela va se mettre en place petit à petit :mrgreen:
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar -Ludo- » 12 Jan 2016, 10:29

mimi74 a écrit:
-Ludo- a écrit:Hello,

J’ai passé une MAJ via WebUpdater, ça semble aller mieux.

Il faudrait tout de même que Garmin se ressaisisse, et reste pro comme avant, je m’explique.

Par exemple pour le traquer d’activité, ils ont ajouté une fonctionnalité qui permet de compter les étages gravis, c’est bien, mais ils prennent cette fonctionnalité en compte dans leur interface web mais pas dans connect sur les appareils mobiles, d’autre part avant, avant chaque mise à jour importante il y avait une mise à jour de connect à faire avant histoire de prendre en compte les nouvelles fonctionnalisées apportées à la Fenix, or maintenant c’est le bordel, après la mise à jour 6.50, la montre n’était même plus reconnue au niveau de l’interface Web.

Ensuite ils font appel a des widgets pour les activités, si vous appelez le tracker (touche down) en cliquant sur start vous avez un appel au widget "step" hors ce dernier n’est pas natif il de tiens pas compte de l’environnement de la montre tout comme l’écran HR Gauge des activités qui contrairement a Virtual Partner par exemple et aussi un pauvre Widget.


Pour la partie "escaliers" c'est en cours de développement et pas terminé, il faut arrêter de vouloir à tout prix que cela fonctionne parfaitement dès le premier firmware d'introduction des nouvelles fonctionnalités. Tout cela va se mettre en place petit à petit :mrgreen:


Ha oui et quand tu changes de voiture, tu acceptes de te faire livrer les roues combien de temps après ?

S’ils ajoutent une fonctionnalité elle doit fonctionner ou alors ils ne l’ajoutent pas ce n’est pas plus dur que ça. Tout comme quand ils livrent une mise à jour, les applications doivent toujours fonctionner comme avant.
-Ludo-
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 13 Août 2015, 16:43

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 12 Jan 2016, 10:33

Reklai a écrit:Bonjour,

Je voudrais acheter une Fenix 3 mais j'hésite entre la sapphire et la "normal" (le cardio au poignet m'interesse pas donc pas la future HR). Sur le site de Garmin j'ai voulu comparer les 2 montres et j ai pu voir qu il y avait certaines fonctions qu l'une et l autre non pas en commun. C'est une mise à jour qui n a pas été faite ou il y a de réel diff entre les deux?

Merci d evoter réponse.


La seule différence entre la normal et la sapphire sont :
- le verre de la montre
- le bracelet métallique

Coté fonctionnalités (soft), ce sont les mêmes
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 12 Jan 2016, 10:34

-Ludo- a écrit:
mimi74 a écrit:
-Ludo- a écrit:Hello,

J’ai passé une MAJ via WebUpdater, ça semble aller mieux.

Il faudrait tout de même que Garmin se ressaisisse, et reste pro comme avant, je m’explique.

Par exemple pour le traquer d’activité, ils ont ajouté une fonctionnalité qui permet de compter les étages gravis, c’est bien, mais ils prennent cette fonctionnalité en compte dans leur interface web mais pas dans connect sur les appareils mobiles, d’autre part avant, avant chaque mise à jour importante il y avait une mise à jour de connect à faire avant histoire de prendre en compte les nouvelles fonctionnalisées apportées à la Fenix, or maintenant c’est le bordel, après la mise à jour 6.50, la montre n’était même plus reconnue au niveau de l’interface Web.

Ensuite ils font appel a des widgets pour les activités, si vous appelez le tracker (touche down) en cliquant sur start vous avez un appel au widget "step" hors ce dernier n’est pas natif il de tiens pas compte de l’environnement de la montre tout comme l’écran HR Gauge des activités qui contrairement a Virtual Partner par exemple et aussi un pauvre Widget.


Pour la partie "escaliers" c'est en cours de développement et pas terminé, il faut arrêter de vouloir à tout prix que cela fonctionne parfaitement dès le premier firmware d'introduction des nouvelles fonctionnalités. Tout cela va se mettre en place petit à petit :mrgreen:


Ha oui et quand tu changes de voiture, tu acceptes de te faire livrer les roues combien de temps après ?

S’ils ajoutent une fonctionnalité elle doit fonctionner ou alors ils ne l’ajoutent pas ce n’est pas plus dur que ça. Tout comme quand ils livrent une mise à jour, les applications doivent toujours fonctionner comme avant.


Tu sais, maintenant c'est comme ça pour toute l'électronique "grand publique", si cela ne te plait pas, tu peux toujours acheter une montre mécanique. :mrgreen:
PS: Et apprends pour ton information, que les voitures ont plein de bugs qui sont corrigés au cours de leur vie (y compris sur des moteurs qui cassent parfois) :lol:
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 12 Jan 2016, 10:35

-Ludo- a écrit:Par exemple pour le traquer d’activité, ils ont ajouté une fonctionnalité qui permet de compter les étages gravis, c’est bien, mais ils prennent cette fonctionnalité en compte dans leur interface web mais pas dans connect sur les appareils mobiles, d’autre part avant, avant chaque mise à jour importante il y avait une mise à jour de connect à faire avant histoire de prendre en compte les nouvelles fonctionnalisées apportées à la Fenix, or maintenant c’est le bordel, après la mise à jour 6.50, la montre n’était même plus reconnue au niveau de l’interface Web.


je pense que le problème de Garmin est d'arriver à maintenir un Garmin Connect commun a tous ses devices (montres, bracelet d'activité, ...) qui n'ont pas tous les mêmes fonctions developpées au même moment !
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 12 Jan 2016, 10:40

v1nc3 a écrit:
-Ludo- a écrit:Par exemple pour le traquer d’activité, ils ont ajouté une fonctionnalité qui permet de compter les étages gravis, c’est bien, mais ils prennent cette fonctionnalité en compte dans leur interface web mais pas dans connect sur les appareils mobiles, d’autre part avant, avant chaque mise à jour importante il y avait une mise à jour de connect à faire avant histoire de prendre en compte les nouvelles fonctionnalisées apportées à la Fenix, or maintenant c’est le bordel, après la mise à jour 6.50, la montre n’était même plus reconnue au niveau de l’interface Web.


je pense que le problème de Garmin est d'arriver à maintenir un Garmin Connect commun a tous ses devices (montres, bracelet d'activité, ...) qui n'ont pas tous les mêmes fonctions developpées au même moment !


Ils sont tributaire des constructeurs extérieurs aussi pour la connectivité
IOS, OSX, Win, Android. Pas facile de faire du dev multi-plateforme :)
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 12 Jan 2016, 10:42

En tant que commercial automobile, je plussoie pour les updates de calculateurs régulièrement.
Aucun produit manufacturé comportant de l'électronique n'y échappe aujourd'hui, c'est un corollaire inévitable.
Quand aux roues, elles sont toujours livrées, tout comme la montre est complète au déballage...
Je rejoins aussi Mimi74 quand à la complexité de la connection multi plate-forme, qui est un vrai casse-tête, chaque système évoluant sans tous les sens...
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 12 Jan 2016, 10:48

okeeb a écrit:En tant que commercial automobile, je plussoie pour les updates de calculateurs régulièrement.
Aucun produit manufacturé comportant de l'électronique n'y échappe aujourd'hui, c'est un corollaire inévitable.
Quand aux roues, elles sont toujours livrées, tout comme la montre est complète au déballage...
Je rejoins aussi Mimi74 quand à la complexité de la connection multi plate-forme, qui est un vrai casse-tête, chaque système évoluant sans tous les sens...


Même la roue de secours est en option maintenant :mrgreen:
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 12 Jan 2016, 10:51

J'ai installé cette nouvelle "watchface"
https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/abc0 ... fd14aeab2f

Incroyable, chargé à fond hier au soir, ce matin, je suis toujours à 100% de batterie :D
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !