Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar PascalC » 16 Fév 2017, 20:43

mazjou a écrit:Bonjour,

Je désire depuis un petit moment acheter une montre GPS, principalement pour de la course à pied et du VTT.

Avec une SSU hors sujet et une F5 pour l'instant trop chère, mon choix se porte naturellement entre la A3P et la F3, montres qui ont plus ou moins fait leurs preuves.

Ma préférence va vers la F3 pour son coté passe partout et son écran couleur. Malgré les déboires qu'elle a connue à son lancement concernant la précision de sa trace, peut-on dire aujourd'hui que le software est stable et la précision est au rdv ?

Merci à tous.


Pour une réponse plus détaillée, il vaut peut-être mieux poser cette question directement dans le bon topic ? non ?
viewtopic.php?f=22&t=32518
PascalC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 17 Jan 2014, 13:02

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar glisss » 16 Fév 2017, 20:48

Bonjour je l'utilise au ski depuis 6j
Voici un exemple de mov
http://www.movescount.com/fr/moves/move142965382

L'autonomie est très bonne et la précision avec glonass me parait tres bien.
L'altitude est très bien respectée
glisss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 157
Inscrit le: 26 Nov 2016, 13:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 16 Fév 2017, 20:54

Vu sur Facebook:

Dear ***** ********,
We apologize for the inconvenience that the delay in our response has caused you as we wanted to provide you with the correct information.

In regards with the exaggerated ascent, this has been fixed by the new firmware so that the situation related to the windy conditions is no longer present after updating to the latest. About the Average Vertical Speed. This also needs some changes with the firmware later this month when the firmware will be released and update with the Average Vertical Speed will be available on the Custom sport modes.

We appreciate your time,effort and cooperation as we strive to make your Suunto experience better.



Sincerely,
Briann
Customer Support Team
Suunto
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 16 Fév 2017, 20:58

Eddy_87 a écrit:J'ai l'impression de relire le fil de la Fenix 3...Courage les gars d'ici 6 mois elle devrait être utilisable :)


La différence c'est qu'au lancement de la Fenix 3 les MAJ il y en avait 2 à trois par semaine et les choses avançaient, de plus contrairement à la Spartan ,malgré les imperfections on n'avait pas un modèle incapable de faire 50% de ce que faisait le modèle précédent....!!
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Croustibar » 16 Fév 2017, 21:05

Mikl a écrit:Vu sur Facebook:

Dear ***** ********,
We apologize for the inconvenience that the delay in our response has caused you as we wanted to provide you with the correct information.

In regards with the exaggerated ascent, this has been fixed by the new firmware so that the situation related to the windy conditions is no longer present after updating to the latest. About the Average Vertical Speed. This also needs some changes with the firmware later this month when the firmware will be released and update with the Average Vertical Speed will be available on the Custom sport modes.

We appreciate your time,effort and cooperation as we strive to make your Suunto experience better.


Sincerely,
Briann
Customer Support Team
Suunto


Si je capte bien le truc , y a un problème reconnu au niveau du calcul du D+ qui sera corrigé et compris dans le l'update de ce mois ci . ?
Avatar de l’utilisateur
Croustibar
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 31 Oct 2016, 16:16

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 16 Fév 2017, 21:12

Je ne suis pas touché par ce problème. J'ai les mêmes valeurs de D+, D- et de distance parcourue qu'avec ma V800.
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 16 Fév 2017, 23:06

Mikl a écrit:Je ne suis pas touché par ce problème. J'ai les mêmes valeurs de D+, D- et de distance parcourue qu'avec ma V800.


Etrange, autant mes trace sont qualitativement "variables", autant les valeurs de D+ et D- sont au mètre près identiques à celles fournies par l'Ambit et la Fenix et ce de façon répétitive.
En toute logique toutes les montres du même modèle avec le même soft devraient avoir un comportement identique,or il semblerait que certaines personnes aient des soucis avec la D+/-, d'autres avec les traces GPS, certaines RAS tout va bien, bref difficile de tirer des conclusions de tout cela....
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 17 Fév 2017, 14:27

Je viens de recevoir par mail l'annonce de la "World Vertical Week" qui aura lieu du 27 février au 5 mars.

http://www.suunto.com/sports/News-Articles-container-page/world-vertical-week-2017/?utm_source=CRM&utm_medium=em&utm_campaign=bc____All__suunto_inside&utm_content=Suunto+Inside+2017-02-17_sl-v1_cta-&CMPID=CRM%7cem%7cbc%7c_%7c%7cAll%7cSuunto+Inside+2017-02-17%7csl-v1_cta-%7c%7csuunto_inside

Ça peut confirmer l'ajout de la vitesse vertical moyenne dans les paramètres de personnalisation des profils sportifs. Et du coup la mise à disposition d'un nouveau firmware avant le 27 février...
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar pouto » 17 Fév 2017, 15:14

Il suffira de ne pas mettre à jourle FW de la Spartan pour avoir des valeurs de D+ Kolossales :D

(je dis ça, mais franchement, 0 soucis avec la mienne....)
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 17 Fév 2017, 18:45

Croustibar a écrit:
Mikl a écrit:Vu sur Facebook:

Dear ***** ********,
We apologize for the inconvenience that the delay in our response has caused you as we wanted to provide you with the correct information.

In regards with the exaggerated ascent, this has been fixed by the new firmware so that the situation related to the windy conditions is no longer present after updating to the latest. About the Average Vertical Speed. This also needs some changes with the firmware later this month when the firmware will be released and update with the Average Vertical Speed will be available on the Custom sport modes.

We appreciate your time,effort and cooperation as we strive to make your Suunto experience better.


Sincerely,
Briann
Customer Support Team
Suunto


Si je capte bien le truc , y a un problème reconnu au niveau du calcul du D+ qui sera corrigé et compris dans le l'update de ce mois ci . ?


Moi je comprends que ça a été réglé dans le dernier firmware, donc dans la mise à jour que l'on a eue.
Donc problème sensé être déjà réglé.
J'espère mal comprendre et qu'ils parlent du prochain.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4057
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar bobsup » 17 Fév 2017, 19:18

BigPat a écrit:
Moi je comprends que ça a été réglé dans le dernier firmware, donc dans la mise à jour que l'on a eue.
Donc problème sensé être déjà réglé.
J'espère mal comprendre et qu'ils parlent du prochain.


J'suis d'accord avec BigPat !
Avatar de l’utilisateur
bobsup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 311
Inscrit le: 16 Juil 2013, 14:58

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 17 Fév 2017, 20:01

Je me disais qu'ils avaient résolu le problème sur un firmware beta déjà disponible pour les bêta testeurs.

johan_suunto, tu as un avis?
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 18 Fév 2017, 00:08

Ce qui veut dire qu'on n'aura jamais un D+ exact.
Dégoûté :cry:
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4057
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Croustibar » 18 Fév 2017, 00:31

bobsup a écrit:
BigPat a écrit:
Moi je comprends que ça a été réglé dans le dernier firmware, donc dans la mise à jour que l'on a eue.
Donc problème sensé être déjà réglé.
J'espère mal comprendre et qu'ils parlent du prochain.


J'suis d'accord avec BigPat !



Ah oui après relecture , je lis la même chose que vous :oops: Par contre C'est la vitesse verticale qui devrait venir avec la personnalisation des modes sportifs... qui va sans doute arriver le 29 février :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Croustibar
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 31 Oct 2016, 16:16

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 18 Fév 2017, 11:03

Croustibar a écrit:
bobsup a écrit:
BigPat a écrit:
Moi je comprends que ça a été réglé dans le dernier firmware, donc dans la mise à jour que l'on a eue.
Donc problème sensé être déjà réglé.
J'espère mal comprendre et qu'ils parlent du prochain.


J'suis d'accord avec BigPat !



Ah oui après relecture , je lis la même chose que vous :oops: Par contre C'est la vitesse verticale qui devrait venir avec la personnalisation des modes sportifs... qui va sans doute arriver le 29 février :mrgreen:


Si c'est le 29 février ce sera en 2020, plausible à la vitesse où les MAJ se succèdent... :D :D :D
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar mimi74 » 18 Fév 2017, 12:46

ils auraient pu annoncer le 30 février aussi :mrgreen: :mrgreen:
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 18 Fév 2017, 13:03

Mikl a écrit:Je me disais qu'ils avaient résolu le problème sur un firmware beta déjà disponible pour les bêta testeurs.

johan_suunto, tu as un avis?


ils ont corrigé dans la version actuelle un des bugs qui était la cause du D+ eroné les cas de grands vents.
Et des nouveaux champs (D+ moyen, moyen au lap, etc... ) vont arriver avec la prochaine maj.

maj qui n'arrivera pas le 29 :-)
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 18 Fév 2017, 13:15

johan_suunto a écrit:
Mikl a écrit:Je me disais qu'ils avaient résolu le problème sur un firmware beta déjà disponible pour les bêta testeurs.

johan_suunto, tu as un avis?


ils ont corrigé dans la version actuelle un des bugs qui était la cause du D+ eroné les cas de grands vents.
Et des nouveaux champs (D+ moyen, moyen au lap, etc... ) vont arriver avec la prochaine maj.



maj qui n'arrivera pas le 29 :-)

Johan,
Est que le problème d'autonomie sera résolu? Idem pour la qualité des traces?
Merci
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Taurii » 18 Fév 2017, 14:16

moi j'en ai marre d'attendre ! sortie entraînement pour un 10 pas une seule fois dans les 1000m j'avais la bonne vitesse !

c'est décidé je REVENDS CETTE MERDE et je quitte suunto !
Avatar de l’utilisateur
Taurii
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 11 Août 2013, 19:22

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Croustibar » 18 Fév 2017, 14:21

johan_suunto a écrit:
Mikl a écrit:Je me disais qu'ils avaient résolu le problème sur un firmware beta déjà disponible pour les bêta testeurs.

johan_suunto, tu as un avis?


ils ont corrigé dans la version actuelle un des bugs qui était la cause du D+ eroné les cas de grands vents.
Et des nouveaux champs (D+ moyen, moyen au lap, etc... ) vont arriver avec la prochaine maj.

maj qui n'arrivera pas le 29 :-)


ça c'est cool même si tu laisses planer le mystère de la date de la prochaine MAJ :wink:

sinon aujourd'hui, lors de la sortie , le cadio ne s'affichait plus sur la montre bien que la mesure cardio apparaisse dans movescount a posteriori :?
Avatar de l’utilisateur
Croustibar
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 31 Oct 2016, 16:16

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 18 Fév 2017, 15:39

Jé74 a écrit:Johan,
Est que le problème d'autonomie sera résolu? Idem pour la qualité des traces?
Merci


Oui pour l'autonomie,
en revanche je n'ai pas vu passé de nouveau fix pour le GPS,
même fellrunner a de bon résultats avec la dernière update, pourtant il est pas tendre avec les montres GPS
16473922_667450373426976_1251415739729619210_n.png
16473922_667450373426976_1251415739729619210_n.png (326.77 Kio) Consulté 1652 fois
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Tekpaff » 18 Fév 2017, 22:22

Première sortie pour moi aujourd'hui Avec la SSU.
Trace GPS impec sur 40min de course. Rien à redire. Le Glonass était désactivé, mode Best et grand ciel bleu.
Retour en marchant à la maison sur 1km avec un décrochage mais la trace de la recup je m'en fou un peu. :lol: :lol:
Tekpaff
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 27 Sep 2016, 00:17

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 18 Fév 2017, 23:36

J'ai testé le profil Randonnée cet après-midi en forêt avec les enfants.
Il y a un boulevard entre la trace best et good. Autant je ne suis pas difficile mais là c'est pourrie. Pour info, on a fait 5km en 1h30.
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 18 Fév 2017, 23:40

Mikl a écrit:J'ai testé le profil Randonnée cet après-midi en forêt avec les enfants.
Il y a un boulevard entre la trace best et good. Autant je ne suis pas difficile mais là c'est pourrie. Pour info, on a fait 5km en 1h30.


+1
Test le mode ok :D
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 18 Fév 2017, 23:53

Si c'est proportionnelle comme sur le papier, je n'ose même pas imaginer...
:-/
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 19 Fév 2017, 15:03

Petite question en passant.
Vous mettez combien de temps pour recharger une Ultra? En général, je le fais la nuit donc je ne m'en soucis pas. Mais hier, il m'a fallut 7 heures pour passer de 10% à 100% avec un chargeur d'iPad. J'ai vu sur Facebook qu'il fallait 2h à 2h30 pour une charge complète.
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 19 Fév 2017, 15:23

Mikl a écrit:Petite question en passant.
Vous mettez combien de temps pour recharger une Ultra? En général, je le fais la nuit donc je ne m'en soucis pas. Mais hier, il m'a fallut 7 heures pour passer de 10% à 100% avec un chargeur d'iPad. J'ai vu sur Facebook qu'il fallait 2h à 2h30 pour une charge complète.


Environ 2H avec chargeur Ipad
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar PascalC » 19 Fév 2017, 16:58

ce matin sortie vélo, et sur ce mode, la qualité de la trace GPS est bien meilleure que sur le mode CAP, c'est bizarre non Johan__suunto ?
Je vais essayer de faire un enregistrement course à pied avec le mode vélo ...

http://www.movescount.com/fr/moves/move143360369

les valeurs de dénivelés sont bonnes.

Par ailleurs, j'ai lu sur FB que les prochaines mises à jour seraient le 28/02 et le 30/03
( avec fractionné et personnalisation plus complète des modes sportifs )
info ou intox ?
PascalC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 17 Jan 2014, 13:02

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Jdujour » 19 Fév 2017, 17:00

PascalC a écrit:ce matin sortie vélo, et sur ce mode, la qualité de la trace GPS est bien meilleure que sur le mode CAP, c'est bizarre non Johan__suunto ?
Je vais essayer de faire un enregistrement course à pied avec le mode vélo ...

http://www.movescount.com/fr/moves/move143360369

les valeurs de dénivelés sont bonnes.

Par ailleurs, j'ai lu sur FB que les prochaines mises à jour seraient le 28/02 et le 30/03
( avec fractionné et personnalisation plus complète des modes sportifs )
info ou intox ?


Ou sur Facebook ??
Jdujour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 03 Sep 2014, 15:39

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar PascalC » 19 Fév 2017, 17:05

Jdujour a écrit:
Ou sur Facebook ??


Sur un fil de discussion d'une personne qui vendait sa spartan ultra
PascalC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 17 Jan 2014, 13:02

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar glisss » 19 Fév 2017, 18:02

Bonjour.
J'ai utilisé le mode ski à la montagne. Le trace est bonne. Le D+ et D- corrects. J'aurai voulu afficher la vitesse max de manière permanente. Je n'ai pas trouvé l'option dans les modes sportifs personnalisés.
Cela est-i possible même en running par exemple.
Merci d'avance.
glisss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 157
Inscrit le: 26 Nov 2016, 13:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar pouto » 19 Fév 2017, 19:14

PascalC a écrit:ce matin sortie vélo, et sur ce mode, la qualité de la trace GPS est bien meilleure que sur le mode CAP, c'est bizarre non Johan__suunto ?
Je vais essayer de faire un enregistrement course à pied avec le mode vélo ...

http://www.movescount.com/fr/moves/move143360369

C'est marrant, je me suis fait la même remarque après ma sortie vélo ce matin. La trace est excellente, alors qu'en passant par les mêmes endroits la veille, en CàP, j'ai de légères déviations (mas rien de méchant, la trace CàP me convenait déjà complètement).
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 19 Fév 2017, 19:35

pouto a écrit:
PascalC a écrit:ce matin sortie vélo, et sur ce mode, la qualité de la trace GPS est bien meilleure que sur le mode CAP, c'est bizarre non Johan__suunto ?
Je vais essayer de faire un enregistrement course à pied avec le mode vélo ...

http://www.movescount.com/fr/moves/move143360369

C'est marrant, je me suis fait la même remarque après ma sortie vélo ce matin. La trace est excellente, alors qu'en passant par les mêmes endroits la veille, en CàP, j'ai de légères déviations (mas rien de méchant, la trace CàP me convenait déjà complètement).


Je fais le même constat probablement lié à la vitesse instantanée et au fait que la montre soit fixée sur le cadre . La couronne est en direction du ciel et la montre ne subit pas les mouvements cadencés que l'on retrouve en CAP.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Jdujour » 19 Fév 2017, 19:38

PascalC a écrit:
Jdujour a écrit:
Ou sur Facebook ??


Sur un fil de discussion d'une personne qui vendait sa spartan ultra


Sur le bon coin du traileur
Jdujour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 03 Sep 2014, 15:39

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar PascalC » 19 Fév 2017, 19:39

Jé74 a écrit:Je fais le même constat probablement lié à la vitesse instantanée et au fait que la montre soit fixée sur le cadre . La couronne est en direction du ciel et la montre ne subit pas les mouvements cadencés que l'on retrouve en CAP.


Moi je vais quand même vachement moins vite en course à pied qu'à vélo, donc je pense que ça devrait être l'inverse non ?
et la montre sur le poignet, sous la veste thermique, beaucoup plus épaisse que ma veste de running...

Pas très logique tout ça !
PascalC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 17 Jan 2014, 13:02

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 19 Fév 2017, 19:42

PascalC a écrit:
Jé74 a écrit:Je fais le même constat probablement lié à la vitesse instantanée et au fait que la montre soit fixée sur le cadre . La couronne est en direction du ciel et la montre ne subit pas les mouvements cadencés que l'on retrouve en CAP.


Moi je vais quand même vachement moins vite en course à pied qu'à vélo, donc je pense que ça devrait être l'inverse non ?
et la montre sur le poignet, sous la veste thermique, beaucoup plus épaisse que ma veste de running...

Pas très logique tout ça !


J'ai déjà fait le test en voiture.La trace est nickel
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar PascalC » 19 Fév 2017, 19:44

Jé74 a écrit:J'ai déjà fait le test en voiture.La trace est nickel


Mais avec quel mode ?
PascalC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 17 Jan 2014, 13:02

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Jdujour » 19 Fév 2017, 19:49

PascalC a écrit:ce matin sortie vélo, et sur ce mode, la qualité de la trace GPS est bien meilleure que sur le mode CAP, c'est bizarre non Johan__suunto ?
Je vais essayer de faire un enregistrement course à pied avec le mode vélo ...

http://www.movescount.com/fr/moves/move143360369

les valeurs de dénivelés sont bonnes.

Par ailleurs, j'ai lu sur FB que les prochaines mises à jour seraient le 28/02 et le 30/03
( avec fractionné et personnalisation plus complète des modes sportifs )
info ou intox ?


Je vient de voir ce post
Il a l'air sur de lui

Ca sentirais t'il bon ?
Jdujour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 03 Sep 2014, 15:39

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jpopeck » 19 Fév 2017, 19:49

PascalC a écrit:
Jé74 a écrit:Je fais le même constat probablement lié à la vitesse instantanée et au fait que la montre soit fixée sur le cadre . La couronne est en direction du ciel et la montre ne subit pas les mouvements cadencés que l'on retrouve en CAP.


Moi je vais quand même vachement moins vite en course à pied qu'à vélo, donc je pense que ça devrait être l'inverse non ?
et la montre sur le poignet, sous la veste thermique, beaucoup plus épaisse que ma veste de running...

Pas très logique tout ça !


C'est contre-intuitif mais si si.
En course à pied, à 10km/h, tu parcours 2.77m/s. En vélo, à 25km/h, c'est 6.94m/s.
Or, la précision du système GPS est de l'ordre de 3m.
Donc en course à pied, en 1s, tu parcours moins de distance que l'erreur intrinsèque possible. Alors qu'en vélo, la distance entre 2 points est largement supérieure à l'erreur. Donc l'erreur a moins d'impact sur la trace en vélo qu'en course à pied.
A cela se rajoute sûrement le fait qu'en vélo la montre est fixe alors qu'en course à pied elle n'arrête pas de se balancer d'avant en arrière (ce qui doit bien rajouter une erreur de 50cm de plus ou de moins en fonction du moment où la mesure est faite).
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 544
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar PascalC » 19 Fév 2017, 19:57

jpopeck a écrit:
PascalC a écrit:
Jé74 a écrit:Je fais le même constat probablement lié à la vitesse instantanée et au fait que la montre soit fixée sur le cadre . La couronne est en direction du ciel et la montre ne subit pas les mouvements cadencés que l'on retrouve en CAP.


Moi je vais quand même vachement moins vite en course à pied qu'à vélo, donc je pense que ça devrait être l'inverse non ?
et la montre sur le poignet, sous la veste thermique, beaucoup plus épaisse que ma veste de running...

Pas très logique tout ça !


C'est contre-intuitif mais si si.
En course à pied, à 10km/h, tu parcours 2.77m/s. En vélo, à 25km/h, c'est 6.94m/s.
Or, la précision du système GPS est de l'ordre de 3m.
Donc en course à pied, en 1s, tu parcours moins de distance que l'erreur intrinsèque possible. Alors qu'en vélo, la distance entre 2 points est largement supérieure à l'erreur. Donc l'erreur a moins d'impact sur la trace en vélo qu'en course à pied.
A cela se rajoute sûrement le fait qu'en vélo la montre est fixe alors qu'en course à pied elle n'arrête pas de se balancer d'avant en arrière (ce qui doit bien rajouter une erreur de 50cm de plus ou de moins en fonction du moment où la mesure est faite).


à bien y regarder, c'est tout à fait logique :?

Du coup, si je veux avoir des meilleures traces en CAP, la solution la plus simple consiste à ce que je me bouge le cul pour courir plus vite !
bon, bah je vais rester avec mes traces pourries alors :lol:
PascalC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 17 Jan 2014, 13:02

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !