SUUNTO Ambit noire HR

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar montant » 30 Mai 2012, 22:13

Antoine26 a écrit:Personnellement j'attends aussi la possibilité d'avoir plus de choix que 1s ou 60s au niveau acquisition GPS...


ça viendra, ça viendra, mais demain, c'est la planification de route, allez on y croit, surtout que j'aimerais l'utiliser pas plus tard que dimanche où je suis supposé faire office de guide sur une journée entière de rando trail sur des chemins vosgiens que je ne connais pas tant que ça :-)
montant
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 06 Juin 2006, 22:59

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Cedric4792 » 30 Mai 2012, 23:08

Euh... Je suis désolé avec mes questions "bêtes", mais effectivement demain à partir de 8h ils parlent de MAJ sur Movescount. Pouvez-vous m'expliquer quelles sont ces modifs, je ne pompe rien. Puis, comment il va falloir mettre à jour: la méthodologie...

Merci d'avance.

Sportivement.

Cédric.
Avatar de l’utilisateur
Cedric4792
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 26 Mai 2012, 12:19

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Antoine_974 » 31 Mai 2012, 08:00

Pour l'instant, aujourd'hui ils mettent à jour le site.

Quand tu as une mise à jour de l'Ambit, elle se fait automatiquement quand tu connectes la montre.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Crunch » 31 Mai 2012, 09:42

UTC+2, c'est 10:00 chez nous. Encore 15mn...
Avatar de l’utilisateur
Crunch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:15

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Cedric4792 » 31 Mai 2012, 14:52

Toujours pas de MAJ...
Avatar de l’utilisateur
Cedric4792
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 26 Mai 2012, 12:19

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar montant » 31 Mai 2012, 14:56

Cedric4792 a écrit:Toujours pas de MAJ...


La MAJ côté movescount a eu lieu, tu peux maintenant exporter une trace en GPX, et la partie Route Planner a évolué.

Côté Ambit en revanche, rien pour l'instant, et si je me fie aux discussions sur la page movescount sur Facebook, la mise à jour de l'Ambit serait plutôt pour la semaine prochaine ou la semaine encore après.
montant
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 06 Juin 2006, 22:59

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar XC313 » 31 Mai 2012, 14:57

J'attend avec impatience et rien.....C'est long. :evil:
XC313
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 21 Mai 2012, 16:14

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Cedric4792 » 31 Mai 2012, 15:26

Oui il y a une modification majeure apparemment. Dans planificateur d'itinéraires. Les waypoints, on coche la case et on peut tracer un itinéraire qu'on importe. Puis en dessous, il y a le "parcourir" pour pouvoir récupérer des itinéraires au format GPX. Mais c'est tout? Je ne vois rien d'autre...
Avatar de l’utilisateur
Cedric4792
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 26 Mai 2012, 12:19

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Cedric4792 » 31 Mai 2012, 16:04

Et puis ce n'est même pas du format GPX mais du KML. Donc lorsque je veux récupérer un fichier, un parcours, qui est en GPX, movescount ne me le prend pas. A moins que je sois une buse :?
Avatar de l’utilisateur
Cedric4792
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 26 Mai 2012, 12:19

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Crunch » 31 Mai 2012, 16:07

Cedric4792 a écrit:Et puis ce n'est même pas du format GPX mais du KML. Donc lorsque je veux récupérer un fichier, un parcours, qui est en GPX, movescount ne me le prend pas. A moins que je sois une buse :?


oui il faut le convertir avant. En revanche pour "l'export" tu as maintenant le choix du format, .kml ou .gpx
Avatar de l’utilisateur
Crunch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:15

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Cedric4792 » 31 Mai 2012, 16:14

Quel est le meilleur convertisseur? Le plus pratique... Merci.
Avatar de l’utilisateur
Cedric4792
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 26 Mai 2012, 12:19

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Crunch » 31 Mai 2012, 16:20

Cedric4792 a écrit:Quel est le meilleur convertisseur? Le plus pratique... Merci.


Pour ma part j'utilise celui-ci http://www.gpsvisualizer.com/
Avatar de l’utilisateur
Crunch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:15

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Cedric4792 » 31 Mai 2012, 16:28

Oui avant ta réponse, je faisais avec... J'avais tapé sur Google et je suis en train de l'utiliser :-) Merci.
Avatar de l’utilisateur
Cedric4792
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 26 Mai 2012, 12:19

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar mrcctr » 31 Mai 2012, 17:53

Question sur le chargement de la pile.

Dans le guide il est mentionné à la page 90

"Pour allonger l'autonomie de la batterie, n'effectuez des charges que lorsque la batterie est complètement déchargée et jusqu'à ce qu'elle soit complètement rechargée."

Alors comment verser les données de la montre vers movescount via le câble usb sans que le chargement de la pile entre en jeux ????
mrcctr
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 11 Août 2010, 11:26

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar montant » 31 Mai 2012, 18:04

mrcctr a écrit:Question sur le chargement de la pile.

Dans le guide il est mentionné à la page 90

"Pour allonger l'autonomie de la batterie, n'effectuez des charges que lorsque la batterie est complètement déchargée et jusqu'à ce qu'elle soit complètement rechargée."

Alors comment verser les données de la montre vers movescount via le câble usb sans que le chargement de la pile entre en jeux ????


C'est une bonne question, et la réponse est : on ne peut pas éviter le chargement lors du transfert des données. Il a déjà été reporté à Suunto que la recommandation indiquée dans le manuel ne pouvait pas être suivie, et je crois qu'ils ont répondu... qu'ils mettraient à jour le manuel pour retirer la recommandation :-)

Je crois que les cycles vidage complet / recharge complète sont importants en début de vie de la montre, et que ce n'est pas nécessaire de fonctionner dans ce mode en permanence. Ce qui n'est pas plus mal, vu que ce n'est pas possible.
montant
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 06 Juin 2006, 22:59

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Antoine_974 » 31 Mai 2012, 18:05

Il me semble que quelqu'un dans la discussion avait parlé de retirer les pointes de la pince qui servent à recharger et que ça avait déjà été fait sur une Garmin.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar montant » 31 Mai 2012, 18:17

Antoine26 a écrit:Il me semble que quelqu'un dans la discussion avait parlé de retirer les pointes de la pince qui servent à recharger et que ça avait déjà été fait sur une Garmin.


Je n'ai pas vu passer une suggestion comme celle-là, si tu pouvais la pointer, cela m'intéresse et m'intrigue tout à la fois.
montant
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 06 Juin 2006, 22:59

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Cedric4792 » 31 Mai 2012, 20:07

Bon, j'ai encore une question: J'ai converti mes fichiers GPX en fichiers KML... J'ai donc pu rentrer mes itinéraires... Ils sont donc à présent lisibles et visibles dans "planificateur d'intinéraires", "mes itinéraires", maintenant j'aimerais que ce parcours soit dans ma montre... Ex, j'ai récupéré le fichier GPX de la Transju'trail, je l'ai converti en KML, il est sur movescount. Et maintenant j'aimerais qu'il soit dans ma montre. Comme ça si dimanche j'ai un pépin, que je veux pouvoir me situer, me repérer un peu (ce qui ne sera peut-être pas le cas), et bien j'appuierai 3 sec sur "next", et à priori j'arriverai sur Navigation, et je pourrai me repérer...si je me suis perdu (rires). Bref, vous voyez où je veux en venir? Comment, et surtout, est-il possible d'intégrer dans la montre? Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Cedric4792
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 26 Mai 2012, 12:19

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Guénaël » 31 Mai 2012, 20:25

Cedric4792 a écrit:Bon, j'ai encore une question: J'ai converti mes fichiers GPX en fichiers KML... J'ai donc pu rentrer mes itinéraires... Ils sont donc à présent lisibles et visibles dans "planificateur d'intinéraires", "mes itinéraires", maintenant j'aimerais que ce parcours soit dans ma montre... Ex, j'ai récupéré le fichier GPX de la Transju'trail, je l'ai converti en KML, il est sur movescount. Et maintenant j'aimerais qu'il soit dans ma montre. Comme ça si dimanche j'ai un pépin, que je veux pouvoir me situer, me repérer un peu (ce qui ne sera peut-être pas le cas), et bien j'appuierai 3 sec sur "next", et à priori j'arriverai sur Navigation, et je pourrai me repérer...si je me suis perdu (rires). Bref, vous voyez où je veux en venir? Comment, et surtout, est-il possible d'intégrer dans la montre? Merci d'avance.


Malheureusement ce n'est pas encore possible.
On attend tous avec impatience la MàJ qui le permettra :wink:
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Cedric4792 » 31 Mai 2012, 20:52

Ok super. Bon, heureusement qu'elle est évolutive de par ces mises à jour :-) Je réfléchissais à un moyen de contourner le truc: je peux prendre le parcours, mettre le point de départ d'arrivée comme points de passage, puis en rentrer une dizaine. Par exemple, au 10ème, au 20ème, au 36ème km, au 40ème, au 50ème, au 60ème et au 70ème... Comme ça, en appuyant 3 sec durant "l'exercice" trail, je peux rester sur mon "exo" (ma course), et naviguer en mode GPS, n'est-ce pas une solution?
Avatar de l’utilisateur
Cedric4792
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 26 Mai 2012, 12:19

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar montant » 31 Mai 2012, 21:01

Cedric4792 a écrit:Ok super. Bon, heureusement qu'elle est évolutive de par ces mises à jour :-) Je réfléchissais à un moyen de contourner le truc: je peux prendre le parcours, mettre le point de départ d'arrivée comme points de passage, puis en rentrer une dizaine. Par exemple, au 10ème, au 20ème, au 36ème km, au 40ème, au 50ème, au 60ème et au 70ème... Comme ça, en appuyant 3 sec durant "l'exercice" trail, je peux rester sur mon "exo" (ma course), et naviguer en mode GPS, n'est-ce pas une solution?


Dans le principe, cela marchera, oui.

Toutefois, c'est une approche qui ne marchera pas sur les chemins que je parcours parce qu'un point de référence tous les 10 kilomètres ne m'aidera pas à ne pas m'égarer, vu le grand nombre de chemins qui se croisent sur les pentes vosgiennes où j'ai mes habitudes.

Si un repère tous les 10 kms suffit dans les endroits où tu cours, c'est jouable.

Il y aurait aussi la solution de mettre de tels points tous les kilomètres au lieu de tous les 10 kilomètres, mais la manipulation de sélection d'un point de passage nouveau est trop fastidieuse pour être envisagée tous les kilomètres.

Bref, il nous faut la mise à jour côté Ambit, on n'en sort pas :-)
montant
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 06 Juin 2006, 22:59

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Antoine_974 » 31 Mai 2012, 21:33

@montant:

didbo1er a écrit:bonsoir,
juste une petite question, à qu'elle fréquence transférez-vous vos données? vu que la charge part à chaque connections, je me vois mal attendre un mois avant transfert, j'ai besoin de faire des comparaisons sur une semaine max. donc, j'ai bien peur d'avoir le même souci qu'avec mon garmin 305, accu hs après 18 mois. bon, le sav garmin a été génial, il m'ont repris la 305 au prix neuf sur une 310xt. pour éviter cela, certaines personnes ont isolés les connections externes du socle qui servaient pour la charge et ainsi le transfert se faisait sans que l'accu ne soit sollicité.
je crois que je vais essayer de faire pareil, quelqu'un aurait pensé à cela, ou pas un problème pour vous?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar montant » 31 Mai 2012, 21:47

Antoine26 a écrit:@montant:

didbo1er a écrit:bonsoir,
juste une petite question, à qu'elle fréquence transférez-vous vos données? vu que la charge part à chaque connections, je me vois mal attendre un mois avant transfert, j'ai besoin de faire des comparaisons sur une semaine max. donc, j'ai bien peur d'avoir le même souci qu'avec mon garmin 305, accu hs après 18 mois. bon, le sav garmin a été génial, il m'ont repris la 305 au prix neuf sur une 310xt. pour éviter cela, certaines personnes ont isolés les connections externes du socle qui servaient pour la charge et ainsi le transfert se faisait sans que l'accu ne soit sollicité.
je crois que je vais essayer de faire pareil, quelqu'un aurait pensé à cela, ou pas un problème pour vous?


Merci !

Je ne sais pas à quoi ressemble le socle garmin dont il est question ici. Quand je regarde la prise "pince" de la Suunto Ambit, je ne distingue pas ce qui servirait à la recharge de ce qui servirait au transfert de données. Je ferai peut-être des essais à l'occasion, mais cela ne me semble pas transposable à première vue.
montant
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 06 Juin 2006, 22:59

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Antoine_974 » 31 Mai 2012, 21:52

Tu dois avoir certaines pointes de la pince qui servent à charger et d'autres à transférer. Il faudrait tester en les recouvrant et en mixant celles couvertes et celles non couvertes... Ou avoir le plan électronique de la pince et voir les fils data et les fils charge...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar montant » 31 Mai 2012, 21:55

Antoine26 a écrit:Tu dois avoir certaines pointes de la pince qui servent à charger et d'autres à transférer. Il faudrait tester en les recouvrant et en mixant celles couvertes et celles non couvertes... Ou avoir le plan électronique de la pince et voir les fils data et les fils charge...


Il y a quatre pointes, cela nous donne 16 possibilités à tester: je verrai si j'ai la patience un soir !
montant
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 06 Juin 2006, 22:59

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Antoine_974 » 31 Mai 2012, 22:02

Quelle abnégation !!!
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar cloclo » 31 Mai 2012, 22:45

montant a écrit:Il y a quatre pointes, cela nous donne 16 possibilités à tester: je verrai si j'ai la patience un soir !

Mon petit doigt me dit qu'il doit y avoir deux pointes pour le transfert, et deux pour le rechargement. Essaye donc d'abord les combinaisons: "deux pointes du milieu" et "deux pointes extrêmes".
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5776
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar djcharlou » 31 Mai 2012, 23:05

Salut,

Il semblerait que ce soit les extremes d'après ce schéma :

Image

L'informatique sa aide quelques fois !

Charles.
djcharlou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 15 Juil 2011, 23:04

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Antoine_974 » 01 Juin 2012, 08:05

Trop fort. Tu l'as trouvé où ce schéma ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar cloclo » 01 Juin 2012, 08:35

Antoine26 a écrit:Trop fort. Tu l'as trouvé où ce schéma ?

C'est le schéma d'une prise USB de type A, et pas des pointes sur la pince de rechargement. Mais on peut parier qu'il y a correspondance parfaite, enfin Montant nous le dira après son test :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5776
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Guénaël » 01 Juin 2012, 08:45

Petite remarque sur le tracé d'itinéraire sur Movescount : c'est vraiment très intuitif et facile (l'option suivi de route est particulièrement efficace) :D

Seul bémol, Gogol Map n'est pas complet et il manque pas mal de sentier ... à quand une intégration des cartes IGN sous Movescount ? :mrgreen:

(et surtout la possibilité d'export vers l'Ambit ...)

:twisted: Suunto : you Can :twisted:

Bon OK, c'est canon normalement, mais ça marche aussi :oops:
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Cedric4792 » 01 Juin 2012, 11:47

Ouais d'accord c'est très intuitif et facile d'utilisation. Mais sérieusement à quoi ça sert de tracer un itinéraire, si on ne peut pas l'exporter dans la Ambit? A moins que je sois un couillon. Je ne touche pas grandement ma bille dans tout ce qui est électronique, informatique... Mais tout de même... Je suis en capacité de me servir de façon optimale de ma montre... Et je dois bien avouer que j'en suis satisfait sur pas mal de points. Mais là où elle en est aujourd'hui, elle aurait pu être à 100 euros de mois, ça n'aurait pas été du luxe ;-)

Personnellement, mettons je veux découvrir un nouvel itinéraire en montagne, me faire une sortie longue. Et bien je pensais pouvoir tracer mon itinéraire sur movescount, le transférer dans la Ambit, et comme ça si je ne suis pas sûr de là où je me situe: j'envoie le mode navigation et en avant... Ca me permet de ne pas me rallonger en kilométrage, de faire l'entraînement que j'avais prévu, bref, vous voyez le topo quoi... Puis même, un peu gros de pas pouvoir utiliser la boussole pendant le mode exercice.

Le seul truc "bien" que je peux donc faire, si j'ai bien compris, enfin ma montre, après un bon mois d'utilisation, c'est que je peux rentrer des points de passage, et la montre me ciblera avec le GPS, et m'orientera vers le point de passage indiqué. Mais bon, je m'attendais tout de même à un peu plus.

Puis, Suunto parlait de grosses mises à jour fin... Et bien dites moi, qu'est ce que ça va être quand ils vont parler de petites mises à jour... Je ne cherche pas du tout à démonter le produit, qui est très bien, que j'adore... Très facile d'utilisation, sur tous les plans. Mais franchement, 100euros de moins elle les vaut. Enfin bon, c'est le prix du luxe je crois bien. Mais le luxe il se doit de performer, d'exceller...de dépasser ses limites lui aussi... Hein Suunto? Méchant que tu es à promettre des choses... Enfin bon, tu as fait un bon produit :-)
Avatar de l’utilisateur
Cedric4792
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 26 Mai 2012, 12:19

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar montant » 01 Juin 2012, 11:56

Cedric4792 a écrit:Ouais d'accord c'est très intuitif et facile d'utilisation. Mais sérieusement à quoi ça sert de tracer un itinéraire, si on ne peut pas l'exporter dans la Ambit?


Tout le monde est d'accord là-dessus, Suunto compris. Simplement, ils n'ont pas mis à jour movescount et l'Ambit le même jour, il va y avoir un délai de quelques jours entre les deux, rien de plus.

Si la mise à jour de l'Ambit nécessaire pour tirer profit de la mise à jour côté movescount d'hier arrive, disons, d'ici à la mi-juin (et peut-être dès la semaine prochaine), je trouverai que Suunto aura géré tout ça de manière acceptable.
montant
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 06 Juin 2006, 22:59

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Cedric4792 » 01 Juin 2012, 12:10

Ah oui oui je ne dis pas le contraire. Je parle de son prix, pour l'instant j'estime qu'elle ne vaut pas les 479 euros. Pourtant j'ai cautionné. J'étais très lucide en l'achetant, mon taux d'endorphine n'était pas élevé pour une fois :-) Je le répète, c'est mon premier produit aussi bien, je courais toujours avec un simple chronomètre, alors pour moi évidemment que c'est une petite "révolution". Mais j'ai un pote qui a une Garmin avec le gros cadran là (rires), elle lui fait des tracés en direct... Mais bref, je ne voulais pas une montre de cet acabit. C'est pourquoi je me suis tourné vers Suunto, parce qu'en plus j'avais lu qu'avec les MAJ elle allait être évolutive. Donc oui, Suunto gère très bien. Mais le prix n'est pas adéquat pour l'instant. C'est pourquoi, comme toi, comme tout le monde, j'ai hâte qu'elle soit à son grand potentiel. Pas plus compliqué que ça ce que j'attends. Après, ce n'est pas la montre qui fait courir plus vite ;-) Bref, on es d'accord. Et j'ai bien compris son fonctionnement. Je vais ne plus avoir de questions bientôt :-)
Avatar de l’utilisateur
Cedric4792
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 26 Mai 2012, 12:19

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Guénaël » 01 Juin 2012, 12:29

Guénaël a écrit:Après une première sortie ce matin et la journée d'hier passée à triturer la bête, voici (en vrac) quelques remarques/commentaires ... et proposition d'amélioration (si jmk passe par là !)

Sortie de ce matin :
Ambit : 21,45km - 836mD+
ST avec plugin élévation : 22,50km - 1100mD+ (de grosses incohérences après vérif entre le profil annoncé et la réalité du terrain)
ST sans plugin élévation :
lissage 10 : 882mD+
lissage 20 : 850mD+
lissage 30 : 832mD+
lissage 40 : 816mD+

VisuGPX : 24,3km - 1046mD+

On remarque donc que l'Ambit aurait une tendance assez marquée à la sous-évaluation des distances.
De plus, l'alti baro est ici un réel plus : le parcours flirtait régulièrement avec des crêtes et l'utilisation de bases de données SRTM induit de grosses erreurs ...


Alti baro : c'est vraiment un des points que je voulais fiable. Après étalonnage au départ de la sortie, j'ai vérifié/réétalonné 4 fois. 1er (25min) : altitude OK. 2ème (1h10) : -3m . 3ème (2h08) : -3m.
Les deux écarts observés me paraissent relativement faibles et surtout, les variations d'altitude observés en courant étaient vraiment en lien avec le terrain : le moindre coup de c** est détecté et l'altitude monte/descend comme le terrain.
Une fois rentré à la maison, j'ai vérifié en de nombreux points l'altitude mesurée avec les valeurs des cartes TOP 25 : jamais plus de 3m d'écart :D
Amélioration possible : voir message juste au-dessus :wink:


Boussole 3D : facile et rapide à étalonner mais je n'ai pas réussi à l'activer pendant la séance ! Il semblerait qu'elle ne soit pas accessible pendant qu'on enregistre des données : c'est quand même bien dommage, j'aurais bien aimé l'avoir ce matin ...
Amélioration possible : faciliter l'accès à la boussole même pendant un exercice.

Interface Movescount : Personnalisation des exercices au top, configurable à volonté, grand nombre d'écrans possible : nickel.
Affichage des graphes : il semblerait qu'il n'y ait aucun lissage, ce qui donne des graphiques en créneaux pas très joli...
Amélioration possible (et même plus que ça !) : Paramétrage des exercices (comme sous Garmin :wink: )

C'est tout pour le moment :wink:


Quelques ajouts après 4 sorties avec l'Ambit :
- Affichage : Hormis la donnée centrale, je trouve que les autres valeurs sont un peu trop petites. Je suis pas particulièrement miro mais en courant ou avec les trépidations du VTT, pas toujours facile de lire les données :?
- Alti baro : vraiment satisfait :D . Après vérification d'une dizaine de points avec l'altitude connue une fois le parcours importé, j'observe un écart de moins de 2m dans 80% des cas et jamais plus de 4m dans tous les cas.
- Fused Speed : Là honnêtement, je n'ai pas vu d'amélioration. La vitesse me semble toujours aussi fluctuante aussi bien à la lecture sur la montre que lors du CR sur ordi.
- Température : Inutilisable ! Il suffit de la lire une fois montre au poignet pour savoir qu'on ne s'en servira plus ! Je ne comprends pas quel est l'intérêt de l'implémenter si il faut attendre 3h à température constante avant d'avoir une mesure fiable... Et pourquoi pas mettre la météo à 3 mois lors de la prochaine MàJ ? :|
- Movescount : J'ai découvert une petite bizarrerie : la FC moyenne affichée dans l'en-tête de l'activité (et sur le résumé de la montre) est systématiquement sur-évaluée de 1 voire 2 bpm par rapport à la FC moyenne calculée à partir du graphe de la FC. (La FC moyenne calculée par ST est la même que celle calculée par le graphe).
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar montant » 01 Juin 2012, 12:31

J'ai conseillé à des amis, ici compris je crois, d'attendre la fin de l'année pour avoir quelque chose qui tienne très bien la route.

J'ai sauté le pas dès mars d'acheter la montre, mais en étant conscient qu'il allait y avoir cette période de quelques mois, au beau milieu de laquelle nous sommes, à attendre une série mises à jour pour que l'Ambit tienne toutes ses promesses. J'assume, je fais avec :-)
montant
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 06 Juin 2006, 22:59

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Cedric4792 » 01 Juin 2012, 12:40

Pareil Montant. Tout pareil en fait. Je relativise. Je la conseille aussi. Vivement.
Avatar de l’utilisateur
Cedric4792
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 26 Mai 2012, 12:19

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Guénaël » 01 Juin 2012, 12:41

montant a écrit:J'assume, je fais avec :-)


Moi aussi ... et franchement, c'est pas le bagne non plus ! :lol:
Certes, on sera content quand les MàJ seront faites mais pour l'instant, ce qu'elle fait, elle le fait bien (même si le prix est effectivement abusé :twisted: )
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar paulotrail » 01 Juin 2012, 14:15

Hello,
Je sais le problème a été largement développé mais :
-j'ai exporté le parcours du Nivolet depuis movescount (cela fonctionne a nouveau pour les gros fichiers)
-j'ai installé SportTracks (version essai)
-j'ai importé mon parcours dans sportTracks
Résultat :
-movesount m'annonce 47.27 kms pour ce parcours.
-SportTracks m'affiche 50.28kms
Cela fait vraiment une belle différence !!!!!
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Cedric4792 » 01 Juin 2012, 14:54

Bon moi j'ai un Mac... Mais à quoi te sert SportTrack Paulo? Car pour avoir testé le kilométrage de la montre en faisant du vélo...je peux te garantir qu'à un un infime détail le GPS de l'Ambit est précis...

Je ne connais pas grand choses en informatique, le strict minimum, mais peut-être y-a-t-il un problème de transfert de tes données du fichier Movescount vers SportTrack... C'est peut-être SportTrack qui n'est pas précis... Enfin je ne sais pas trop... Sinon j'en reviens à ma question initiale: à quoi sert un tel logiciel? Il existe un logiciel équivalent sur Mac? Que je regarde un peu...ça attise ma curiosité :-)
Avatar de l’utilisateur
Cedric4792
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 26 Mai 2012, 12:19

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !