Salomon Sense Ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar romainberger » 22 Jan 2013, 23:39

Si la foulée s'effectue de façon différente avec les Sense (portée vers l'avant), qu'en est-il du ressenti concernant le confort sur de longues sorties ?
romainberger
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 09 Jan 2013, 22:35

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar totops1 » 23 Jan 2013, 01:34

romainberger a écrit:Si la foulée s'effectue de façon différente avec les Sense (portée vers l'avant), qu'en est-il du ressenti concernant le confort sur de longues sorties ?

Perso, J'ai un peu de mal pour les longues sorties (de mon experience avec la Sense, je lui ai mis 300km depuis avril)
(1m84 et 68kg)
Mais ca depend les longues sorties : une longue sorties aux dentelles de montmirail na pas le meme impact quune longue sortie en foret.

mais en general, ca manque damorti pour moi et je me limite a des sorties de 15-20 km
Quand cest plus long, je passe en Speedcross 2 ou S-Lab 4

J'ai recu les Mantra la semaine derniere et pour linstant l'amorti est vraiment mieux pour moi
totops1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 491
Inscrit le: 27 Juin 2012, 17:40

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar lalan » 28 Jan 2013, 18:32

En serrant mes lacets des S Lab sense, j'ai un lacet de la chaussure droite qui c'est cassé, quelqu'un sait ou je peux en trouver sur lyon si possible sinon sur internet :?: Merci . Vite une réponse je suis addict sense :mrgreen:
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Matchbox » 28 Jan 2013, 18:40

Ca se trouve un peu partout.
Je pense que ça devrait être adapté aux Sense (avec quelques grammes en plus :mrgreen: )

http://www.sportshop.fr/fr/product/show ... tAodLTMABg
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar lalan » 28 Jan 2013, 18:43

Matchbox a écrit:Ca se trouve un peu partout.
Je pense que ça devrait être adapté aux Sense (avec quelques grammes en plus :mrgreen: )

http://www.sportshop.fr/fr/product/show ... tAodLTMABg

Je te remerci, et pour les grammes en plus ca devrai aller, j'vai juste pas manger ce soir :lol: :lol:
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Elcap » 28 Jan 2013, 18:44

Un retour utilisateur sur les Ultra ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar lalan » 28 Jan 2013, 18:51

Elcap a écrit:Un retour utilisateur sur les Ultra ? :mrgreen:

Ca passe super bien :wink: . Le plus important est d'avoir une foulée fluide et légère. Tu voix de quoi je parle Elcap :wink:
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Matchbox » 28 Jan 2013, 18:51

De mon côté, toujours pas :|
Si ce n'est qu'elles sont super confortables devant la télé (surtout Montagne TV)
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar lalan » 28 Jan 2013, 18:57

Matchbox a écrit:De mon côté, toujours pas :|
Si ce n'est qu'elles sont super confortables devant la télé (surtout Montagne TV)

J'ai pas le droit, elles sont toutes croteuses de boues. D'ailleurs je pense que le lacet a cassé paarce qu'il y avait de la boue séché e en tirant .......casse :twisted:
Quand tu poses une mine c'est un bonheurs, tu n'as pas l'impression d'avoir quelque chose aux pieds.
Il faut avoir les pieds plutot fin aussi.
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar cedricmtpl » 28 Jan 2013, 20:27

Matchbox a écrit:De mon côté, toujours pas :|
Si ce n'est qu'elles sont super confortables devant la télé (surtout Montagne TV)


Pareil, essayées que devant la télé!
Une gastro m'a empêché de faire plus ce week end.

Je n'ai plus le poids exact en tête mais elles pèsent 110g de moins que les xodus 3 en 45 (240 vs 350g il me semble)
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Antoine261 » 28 Jan 2013, 20:37

cedricmtpl a écrit:
Matchbox a écrit:De mon côté, toujours pas :|
Si ce n'est qu'elles sont super confortables devant la télé (surtout Montagne TV)


Pareil, essayées que devant la télé!
Une gastro m'a empêché de faire plus ce week end.

Je n'ai plus le poids exact en tête mais elles pèsent 110g de moins que les xodus 3 en 45 (240 vs 350g il me semble)

210g pour l'Ultra. :wink:
Antoine261
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 06 Déc 2012, 18:02

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Tyler » 28 Jan 2013, 20:38

Il faut effectivement avoir les pieds plutôt fins, j'ai les XR Crossmax en 45 1/3 (10,5UK) et j'ai du recommander les Sense en 46 (11UK) pour que ça passe.

Elles sont très confortables, englobent vraiment bien le pied, très bon maintien quoi, par contre faut courir sur l'avant c'est clair, je commence à m'habituer de mon côté mais je trouve encore que ça "tape" pas mal, surtout sur le bitume, mais ce n'est pas trop leur terrain de prédilection.

Sinon top, en ce moment avec la boue les Speedcross et leurs crampons sont plus adaptées peut-être mais sur les trails cet été ça va faire mal :D
Avatar de l’utilisateur
Tyler
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 12 Nov 2012, 23:01
Localisation: Annecy

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar cedricmtpl » 28 Jan 2013, 20:43

Antoine261 a écrit:
cedricmtpl a écrit:
Matchbox a écrit:De mon côté, toujours pas :|
Si ce n'est qu'elles sont super confortables devant la télé (surtout Montagne TV)


Pareil, essayées que devant la télé!
Une gastro m'a empêché de faire plus ce week end.

Je n'ai plus le poids exact en tête mais elles pèsent 110g de moins que les xodus 3 en 45 (240 vs 350g il me semble)

210g pour l'Ultra. :wink:



Oui, mais en 45 c'est bien un peu plus de 240, 210 ça doit être en 42.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Elcap » 28 Jan 2013, 21:34

J'ai essayé des fellcross et des xtruc. Des pantoufles dont je me souviens plus du nom. Dans les deux cas je suis très bien en chaussant. Peut-on penser que des sense ultra vont convenir en terme de chaussant ?

EDIT : vous parlez de pied fin. pourtant j'ai le pied, enfin l'avant, plutot très large... et je me suis pas senti mal dans les speedcross et les autres pantoufles. vous me piquez la curiosité là...
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Matchbox » 29 Jan 2013, 11:22

Les Sense sont plus large au bout que les Feelcross s-Lab que j'ai également.

Dans les Sense on a un excellent maintient au niveau du coup de pied et de chaque côté grâce à la conception de la chaussure (on a un peu l'impression d'enfiler des chaussettes).

Sinon, je confirme, les Feelcross sont des machines de guerre, surtout sur terrain humide. Avec un look d'enfer qui ne gâche rien. J'avais eu la chance de les trouver à -50% (le truc qu'existe pas normalement chez Salomon :lol: )

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Mat69 » 29 Jan 2013, 12:57

J'ai essayé les sense ultra, et bien ce n'est pas pour moi. Beaucoup trop étroites pour mon pied qui a même du mal à entrer dedans. Elles sont faites pour des pieds fins ou en tout cas peu larges au niveau de la 1ère phalange. Ca allait pourtant au niveau du coup de pied.
Mat69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 441
Inscrit le: 27 Déc 2010, 15:14

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Elcap » 29 Jan 2013, 13:01

Mat95 a écrit:J'ai essayé les sense ultra, et bien ce n'est pas pour moi. Beaucoup trop étroites pour mon pied qui a même du mal à entrer dedans. Elles sont faites pour des pieds fins ou en tout cas peu larges au niveau de la 1ère phalange. Ca allait pourtant au niveau du coup de pied.


Tu as essayé d'autres modèles salomon ? genre (au hasard hein :mrgreen: ) feelcross ou xquelque-chose ?
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar joris » 29 Jan 2013, 18:17

C'est pas XTruc c'est XTWings Elcap :wink: qui sont un modèle plus "confort" et passe partout et plus milieu de gamme, c'est comme les S-Lab mais en un peu moins épuré, rien à voir avec les sense donc pas comparable en terme de chaussant je pense.
"Allez Frodon, donne l'anneau à Kilian, il ira au sommet de la montagne du destin plus vite que toi !'
Gandalf
des bosses et des bulles
Avatar de l’utilisateur
joris
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 104
Inscrit le: 27 Avr 2012, 01:18

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Elcap » 29 Jan 2013, 18:40

Bah on verra ;-)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar psyko » 30 Jan 2013, 11:03

Matchbox a écrit:Sinon, je confirme, les Feelcross sont des machines de guerre, surtout sur terrain humide. Avec un look d'enfer qui ne gâche rien. J'avais eu la chance de les trouver à -50% (le truc qu'existe pas normalement chez Salomon :lol: )

Image


Justement les Fellcross, ça fait 6 mois que je guette des promos ou soldes sur ce modèle mais à part 10% max, j'ai rien trouvé de mieux gggrrrr :x
Du coup je reste sur les SpeedCross pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Antoine_974 » 30 Jan 2013, 11:40

psyko a écrit:
Matchbox a écrit:Sinon, je confirme, les Feelcross sont des machines de guerre, surtout sur terrain humide. Avec un look d'enfer qui ne gâche rien. J'avais eu la chance de les trouver à -50% (le truc qu'existe pas normalement chez Salomon :lol: )

Image


Justement les Fellcross, ça fait 6 mois que je guette des promos ou soldes sur ce modèle mais à part 10% max, j'ai rien trouvé de mieux gggrrrr :x
Du coup je reste sur les SpeedCross pour le moment.


Sans faire de pub, i-run.fr fait -15% avec FID15
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Elcap » 04 Fév 2013, 13:19

houlalala..... houlalala les pantoufles !!!!

Ca fait quelques minutes que je les ais aux pieds ben j'veux plus les quitter :mrgreen: :mrgreen:

Déjà le poids c'est juste bluffant.... reste plus qu'a aller courir avec. 1er test mardi soir :D
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar map-o-spread » 04 Fév 2013, 15:05

t'as réussi à trouver un bon plan, elcap ? :mrgreen:
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1904
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Elcap » 04 Fév 2013, 15:21

On va dire comme ça.... j'en parlerai plus tard :wink:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Elcap » 05 Fév 2013, 22:05

Comme j'ai pas trouvé de topic spécifique pour la fellcross, je vous fait le retour ici où l'on semble en parler pas mal.

1ere sortie ce soir avec ce modèle. 6km, petit rythme. TRÈS mouillé.

Route : assez surprenant les gros crampons.... pas fait pour ça mais ça passe bien : l'amorti est plus important que ce que je pensais, du coup c'est pas désagréable.
Boue, herbe trempée (et pas qu'un peu) : bon alors là ben c'est bluffant. Forcément avec de tel crampons. Autant en montée. Qu'en descente. A tester maintenant sur plus long. Mais a priori pas d'inconfort au 1er essai.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Elcap » 06 Fév 2013, 14:31

Comme c'est ici le topic spécifique pour la Sense Ultra, je vous fait le retour ici :mrgreen:

1ere sortie ce midi avec ce modèle. 9.4km et 180m D+, gros (pour moi - 43min) rythme. TRÈS mouillé et boueux. route aussi.

Une vraie pantoufle.

Route : rien à dire, ça passe.
Boue, gravillons : en montée, sur la pointe, c'est moins pratique que les fellcross :mrgreen: (ok, on s'en doutait). Mais alors à la descente, je suis bluffé : c'est hyper stable ! A se demander comment c'est possible avec de si petits crampons...
En dévers pareil, hyper accrocheur, même avec des relances.

Par contre clairement pas fait pour coureurs lourds (ici 1m75 pour 73kg - pour le moment :mrgreen: ). Et alors encore moins si vous courez sur le talon et pas au minimum milieu du pied, voire avant du pied. Elles sont d'ailleurs données pour ça, je crois. Et c'est pas pour rien.

Très intéressant de courir avec "rien" aux pieds sans pour autant être pied nu ou en chaussures minimalistes.

Notez que mon enthousiasme est a pondérer : elles ne m'ont pas couté les 160 ou 170€ qu'elles coutent en magasin. Et, honnêtement, je trouve ça trop cher pour des chaussures. Mais ça je l'avais déjà dit avant. Et je maintiens. Après chacun fera suivant ses possibilités. Ca peut être tout à fait acceptable pour d'autres... Et on fera pas débat là-dessus s'il vous plait. 8)

Bon, vous allez me dire "mais bordel où les as-tu volées toutes ces pompes ???". Donc, je fais ici une parenthèse.

==========================================================

Pas de mystères plus longtemps : Salomon, en la personne de JMK sur kikourou, a décidé (de son plein gré) de m'équiper en vue de mon Grand Tour du Beaufortain. Comme ça mon budget est allégé, le Grand Tour 2013 peut se faire :-)

Donc, on peut le dire (même si c'est HS ici), et pour reprendre les mots de JMK Salomon n'accompagne "pas seulement l'élite, mais aussi les passionnés qui vont au bout de leur propre 'quest'."

Et je trouve ça bien (surtout si "les passionnés", c'est moi, en l'occurence ;-) ) :mrgreen:

Aller, on ferme la parenthèse et on parle matos maintenant :wink:

==========================================================
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar cedricmtpl » 06 Fév 2013, 15:12

Tu devrais ouvrir un sujet sur la fell cross, ce sera plus simple à retrouver.
C'est vrai que cette chaussure a de la gueule mais semble ne pas avoir tant de succès que ça, on trouve assez peu d'avis à son sujet que ce soit dans des forums ou des blogs.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Matchbox » 06 Fév 2013, 15:50

Je ré-ouvre très rapidement la parenthèse :
C'est super sympa de sa part et tout à l'honneur de Salomon, souvent montré comme le gros méchant qui n’investit que si ça rapporte.

Ca me rassure sur le fait de leur laisser plusieurs centaines d'euros par ans du coup :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar cedricmtpl » 06 Fév 2013, 15:53

Matchbox a écrit:Je ré-ouvre très rapidement la parenthèse :
C'est super sympa de sa part et tout à l'honneur de Salomon, souvent montré comme le gros méchant qui n’investit que si ça rapporte.

Ca me rassure sur le fait de leur laisser plusieurs centaines d'euros par ans du coup :mrgreen:


Oui c'est vrai, c'est quand même un bon point pour eux!
Je ne sera plus obligé de faire attention à ne pas avoir le total look salomon, choses devenue possible depuis peu avec l'achat des sense ultra. :wink:
Remarque, avoir le total look salomon peut prêter à moqueries, surtout si on ne va pas très vite, mais tant pis si ça fait causer j'assumerai!
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Wearten » 07 Fév 2013, 20:14

Bon j'ai craqué :)

J'ai acheté les Ultra ce soir, vivement demain matin pour un footing TEST, avec petit compte rendu.
C'est clair que c'est léger (mais pas autant que mes habituels fivefingers :mrgreen: )
Pour l'attaque avant-medio pied ça devrait le faire, ça fait 6 mois que je cours en fivefingers (sauf >25km)
Par contre vu le prix des ultra :? , hors de questions de les utiliser en entrainement, (une ou deux fois pour s'assurer d'aucune gêne/ampoule ect et c'est tout) ce sera mes chaussures de "Compèt' ".

:!: Sinon pour ceux qui cherche des sense (pas les Ultra) , endurance shop a la garde (83) font des réduc' dessus.
Elle ne font "plus que" 129€. ça fait -35% !
Rapide calcul, elles ne vous couteront pas 1€ du Km (200€ pour 200Km de longévité) mais 65cts !
Profitez en :lol: !!
Avatar de l’utilisateur
Wearten
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 25 Oct 2012, 23:18

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar nahu » 07 Fév 2013, 23:50

Bonjour,

Je suis un coureur lourd 88kgs pour 1m85, qui maigrit au fur et à mesure des sorties !!, et comme ma paire de XT 5 slab SOFTGROUND vient de se déchirer des 2 cotés au bout de 40 kms j'ai pensé me rabattre sur ce modèle pour continuer ma préparation aux citadelles .
Malheureusement d'apres tous les avis je suis trop lourd pour ce modéle !! En effet il n'y a que sur Irun qu'ils disent TOUS POIDS ( commerce oblige ???) !!
Est ce qu'un coureur d'un profil similaire au mien les a-t'il testés ?
Un coureur lourd ne pourra donc jamais courir: - avec une paire de chaussures de ce type ?
- avec une paire de chaussures minimalistes ?
nahu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 145
Inscrit le: 07 Fév 2013, 22:35

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Matchbox » 07 Fév 2013, 23:56

Des XT slab 5 SOFTGROUND déchirées des 2 cotés au bout de 40 kms :shock:
Tu as essayé de faire marcher la garantie ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar nahu » 08 Fév 2013, 00:11

Oui j'ai entamé la procédure de retour auprés du site internet où je l'ai acheté (trekkinn). Maintenant plus qu'a attendre !! Suis je seul à avoir connu le même problème ?? Je ne sais pas encore si j'opte pour un echange standard ou un remboursement !!

Je suis déçu car ce modele etait trés confortable et correspondait bien au type de chaussures que je recherche pour les citadelles !!
nahu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 145
Inscrit le: 07 Fév 2013, 22:35

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Elcap » 08 Fév 2013, 09:43

Alors tu ne seras pas forcément satisfait des sense ultra... ça n'a rien à voir.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar nahu » 08 Fév 2013, 10:02

Oui c'est sur en effet ce sont deux modèles bien différent !!
nahu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 145
Inscrit le: 07 Fév 2013, 22:35

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Antoine_974 » 08 Fév 2013, 11:35

nahu a écrit:Oui j'ai entamé la procédure de retour auprés du site internet où je l'ai acheté (trekkinn). Maintenant plus qu'a attendre !! Suis je seul à avoir connu le même problème ?? Je ne sais pas encore si j'opte pour un echange standard ou un remboursement !!

Je suis déçu car ce modele etait trés confortable et correspondait bien au type de chaussures que je recherche pour les citadelles !!


J'ai été un peu déçu par la durée de vie des S-lab qui sont très fragiles et qui restent des chaussures de compétition. Je me suis tourné vers le Xt-Wings qui sont très ressemblantes et qui sont beaucoup plus robustes (1 000 km)...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar iceberg » 08 Fév 2013, 14:13

ça bouge vers Salomon : ici
iceberg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 320
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:45

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar paddy05 » 08 Fév 2013, 14:37

Bonjour tout le monde,

De mon côté j'ai craqué aussi, bon il faut dire que c'était prévu d'avance car suite à un arrêt du tabac je me suis constitué une cagnotte où j'ai placé les économies ainsi réaliser :P bilan effectivement pour des chaussures c'est (trop?) cher mais ça reste un meilleur investissement que la nicotine et en plus, croyez moi, ça motive...
Pour en revenir à ces fameuses chaussures je les ai essayé hier soir sur une petite sortie (5km) car je suis plus habitué a des chaussures plus "amortissante". A la première foulée ce qui impressionne c'est la légerté (243g en 46), le pied est bien enveloppé. Au départ j'avais un peu peur de ne pas trouver la bonne foulée et de ce coté là bonne surprise c'est tout ce qu'il y'a de plus naturel, il suffit d'aller de l'avant et la chaussure vous y pousse...
En tout cas elles m'ont permis d'améliorer mon temps sur 5km de plus d'1 minute (24:30 quand même :wink: ) enfin de mon coté je suis conquis. Je vais les garder au chaud pour les trails de cet été car j'ai pas trop envi de les emmener dans la boue qui orne les sentiers en ce moment, pour cela les XT wings semblent plus adapté... (si quelqu'un à des fellcross qui traine je suis curieux aussi :lol: )
Petite info je fais 69 kg pour 1m76
paddy05
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 06 Fév 2013, 18:00

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Bikoon » 08 Fév 2013, 15:10

paddy05 a écrit:Bonjour tout le monde,

...


Merci pour ce premier retour, et bienvenu dans un monde sans nicotine :!: :mrgreen:

Bikoon
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4236
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar hedo67 » 08 Fév 2013, 21:10

Selon vous , est ce que les sens conviendraient à un coureur de 80kg?
hedo67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 11 Oct 2012, 11:06

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !