Probleme Garmin Connect

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Probleme Garmin Connect

Messagepar ejouvin » 10 Jan 2015, 16:13

Ankou78 a écrit:Dans l'interface nouvelle, vous allez dans menu/activités et en haut à droite vous avez la possibilité du téléchargement manuel.

Vous trouvez que c'est pratique? pas moi. L'ancienne interface m'allait très bien.

Non ce n'est pas pratique. Mais à mes yeux, cette procédure est une solution de secours quand il y a une panne réseau, un problème sur les serveur ou autre. Et d'ailleurs, combien de fois l'ai je utilisé durant l'année sur les +300 séances saisies ? 5 à 10 fois ? Combien de temps ai je perdu au total ? 5 minutes tout au plus...

Ankou78 a écrit:Je viens de tester, ça charge, OK, mais distance 0.02km, c'est normal? non!

Je clique sur "afficher les détails", miracle, rien ne se passe.

Je suis désolé, mais je maintiens ma position: quand on s'appelle Garmin, avant de lancer dans la nature un nouveau logiciel, on le teste. Et entre nous, qu'apporte-t-il par rapport à l'ancien? basique, mais qui me convenait parfaitement, et avait au moins l'avantage de ne pas "buguer".

Dans la nature ? Cela fait combien de temps que la nouvelle interface est disponible ? Un bon paquet de temps. Là, il y a une panne. C'est vrai que cela commence à durer et ce n'est pas top.
Mais comme vous êtes si fan de l'ancienne interface, je viens de faire le test... Bah elle fonctionne et les détails s'affichent. Je m'en accomode.
Je viens également d'ouvrir une séance dans la "nouvelle" interface, pas de problème.
Pour ma part, la nouvelle interface n'apporte pas grand chose non plus. Mais c'est marrant, avant qu'elle soit lancée, l'ancienne interface était déjà de la merde aux yeux de bon nombre. Jamais satisfait.

Et finalement, puisque l'interface de garmin est pourrie, pourquoi ne pas choisir une application alternative puisque les fichiers sont finalement sur le PC ?
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar Ankou78 » 10 Jan 2015, 16:34

Vous avez de la chance!

Ou mon PC est pourri.

Avec l'ancienne interface, j'ai toujours une distance affichée de .02km avec un téléchargement manuel.

Quand j'achète du Garmin, c'est un tout, du matériel et du logiciel.

J'ai toujours eu des Polar. Jamais un seul bug avec Polar Trainer.

Ce serait acceptable pour une société lambda, pas pour celle-ci.
Ankou78
Kikoureur débutant

Messagepar Ankou78 » 10 Jan 2015, 17:04

ejouvin a écrit:Dans la nature ? Cela fait combien de temps que la nouvelle interface est disponible ? Un bon paquet de temps. Là, il y a une panne. C'est vrai que cela commence à durer et ce n'est pas top.

Je vous ai donné le truc pour le téléchargement.
Comme vous semblez connaitre bien ce logiciel, lorsque je clique dans le menu sur rapports, à gauche j'ai:
- forme et santé
- cyclisme
- toutes activités
- récap sur les progrès
Pourquoi? je ne sais pas.
Comme je suis nul, je n'ai pas réussi à changer ces activités mises là par défaut? Je ne trouve pas l'endroit où les paramétrer.

Merci d'avance de me dire comment faire.
Ankou78
Kikoureur débutant

Messagepar Ankou78 » 10 Jan 2015, 17:08

Rien à dire, ils préviennent:

"We are experiencing issues with Garmin Connect. Our team is actively investigating the issue. Please visit our status page for updates. Thanks for your continued patience"

Juste de la patience ..........
Ankou78
Kikoureur débutant

Messagepar SudOuestExpatàParis » 14 Jan 2015, 23:44

Ils font pas mal de maj et correction de bugs, cf tweeter.
C'est vrai que c'est parfois embêtant, mais c'est pour notre bien :mrgreen:

Moi hier, impossible de faire quelque chose et là ça revient petit à petit.
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine

Messagepar Ankou78 » 15 Jan 2015, 06:40

Ankou78 a écrit:Je vous ai donné le truc pour le téléchargement.
Comme vous semblez connaitre bien ce logiciel, lorsque je clique dans le menu sur rapports, à gauche j'ai:
- forme et santé
- cyclisme
- toutes activités
- récap sur les progrès
Comme je suis nul, je n'ai pas réussi à changer ces activités mises là par défaut? Je ne trouve pas l'endroit où les paramétrer.

@ejouvin
Pas de réponse?
Si une autre personne pouvait m'aider, merci d'avance.

Ou est-ce un nième bug/dysfonctionnement?

Voir photo pour préciser ma demande.
Pièces jointes
Garmin2.jpg
Garmin2.jpg (13.06 Kio) Consulté 4671 fois
Ankou78
Kikoureur débutant

Messagepar Ankou78 » 15 Jan 2015, 06:43

Ankou78 a écrit:Avec l'ancienne interface, j'ai toujours une distance affichée de .02km avec un téléchargement manuel.

Aucune amélioration aujourd'hui. Problème récurrent depuis le 14 décembre.

Voir photo
Pièces jointes
Garmin1.jpg
Garmin1.jpg (20.53 Kio) Consulté 4671 fois
Ankou78
Kikoureur débutant

Messagepar ejouvin » 15 Jan 2015, 07:23

Ankou78 a écrit:
Ankou78 a écrit:Je vous ai donné le truc pour le téléchargement.
- forme et santé
- cyclisme
- toutes activités
- récap sur les progrès

Voir photo pour préciser ma demande.

A mon avis, cela voudrait dire qu'aucune séance course à pied n'est enregistrée, ce qui semble étrange.
Faudrait voir une séance qui n'a pas posé de problème et ses caractéristiques.

Ankou78 a écrit:
Ankou78 a écrit:Avec l'ancienne interface, j'ai toujours une distance affichée de .02km avec un téléchargement manuel.

Aucune amélioration aujourd'hui. Problème récurrent depuis le 14 décembre.

Voir photo

Temps d'activité 4h46 ? sacrée sortie en tout cas.
Par contre, peu de distance, alors est ce que le GPS était bien activé sur la montre ?
Et je pense que rien ne changera sans la charger de nouveau sur l'interface. Si les données sont pourries sur le serveur, elles le seront pour "toujours".
Ce n'est pas de bol quand même car de mon côté, mis à part un soucis de connexion, les séances sont disponibles.
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar Ankou78 » 15 Jan 2015, 08:37

1) j'ai enregistré une activité de marche, de course et de cyclisme et seul cet écran apparait.
Avez-vous réussi à paramétrer?
Chez vous quelles sont les activités qui apparaissent?

2) marche de loisir
les infos affichées sur ma montre fenix1 sont bonnes
temps 4:46:31
distance 16.35km
ascension 227m
vitesse moyenne 3.4km/h
calories 573
fc moyenne 89

L'affichage du circuit est correct (voir copie jointe)

Avec Georando, les informations tirées du gpx sont bonnes

Ce dysfonctionnement est apparu le 14 décembre 2014, avant c'était correct.
Pièces jointes
Garmin3.jpg
Garmin3.jpg (76.55 Kio) Consulté 4644 fois
Ankou78
Kikoureur débutant

Messagepar ejouvin » 15 Jan 2015, 09:13

Ankou78 a écrit:1) j'ai enregistré une activité de marche, de course et de cyclisme et seul cet écran apparait.
Avez-vous réussi à paramétrer?
Chez vous quelles sont les activités qui apparaissent?

Jai découvert cet écran hier soir...
Pas vu de paramètres. Je dirai que les informations sont prises depuis la définition des activités.
A voir sur une activité, sur l'interface Garmin, si elle est bien en marche ou course à pieds.

Ankou78 a écrit:2) marche de loisir
les infos affichées sur ma montre fenix1 sont bonnes
temps 4:46:31
distance 16.35km
ascension 227m
vitesse moyenne 3.4km/h
calories 573
fc moyenne 89

L'affichage du circuit est correct (voir copie jointe)

Avec Georando, les informations tirées du gpx sont bonnes

Ce dysfonctionnement est apparu le 14 décembre 2014, avant c'était correct.

Là effectivement cela se complique. Cela dit, les informations sont incorrectes sur la séance enregistrée. Il faudrait peut être la supprimer et l'importer de nouveau. C'est vraiment pas de bol quand même.
Sinon, est ce qu'il y a une information cohérente dans l'onglet "intervalles" ?
A essayer peut être aussi, de faire un export GPX et de l'importer ailleurs, par exemple sur kikourou et voir si la distance, les intermédiaires et tout le reste fonctionne.
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar benlacrampe » 12 Fév 2015, 11:26

2 mois de patience mais le bug sur les distances et les vitesses vient de disparaitre de mon côté.
J'avais aussi des traces à km et vitesse divisées par 1000 style 0,01km, 0.02km depuis mi-décembre.
Plus de bug ce matin et les anciennes traces sont OK quand je les retélécharge.
benlacrampe
Kikoureur ki kour

Messagepar Ankou78 » 13 Fév 2015, 19:01

Exact, ce bug est corrigé, je confirme.

Mais il faut recharger toutes les activités qui ont bugguées
Mais toujours aucune possibilité de paramétrer l'écran de rapport.
Mais toujours pas d'indication de calories.
Pas de possibilités de corrections/modifications groupées de plusieurs activités.

Bref, ce logiciel d'après le SAV contacté de la responsabilité des UK n'est pas encore au point après près d'un an de lancement.

Quand même, pour une marque comme Garmin, ça fait désordre.
Un ami qui a la dernière Suunto m'a dit le plus grand bien du logiciel lié à sa montre. Une personne a-t-elle des infos à ce sujet?
Ankou78
Kikoureur débutant

Messagepar cappa » 14 Fév 2015, 18:04

chez moi tout fonctionnait bien jusqu'à la dernière mise à jour (hier)

et depuis tout est en anglais et dans les paramètres seule l'anglais est proposé. :evil:

quelqu'un à t-il une idée pour retrouver le français, c'est quand même plus simple avec.
cappa
Kikoureur ki trottine

Messagepar Maverick 1972 » 17 Fév 2015, 19:41

Histo a écrit:toujour rien sur la gestion kilometrique des chaussures ????

Pour ma part j'arrive à le trouver sur l'affichagemoderne, qui,par ailleurs, me convient tout à fait!!!
Maverick 1972
Kikoureur timide

Messagepar yyouye » 19 Fév 2015, 09:41

Salut,
voilà plusieurs jours que je n'arrive pas à envoyer des entrainements sur mon garmin.
voilà le message qui apparait : "Impossible d'envoyer l'entraînement à l'appareil. Réessayez ultérieurement."
Cela vient-il du site ?
Merci
Yo
yyouye
Kikoureur timide

Messagepar SudOuestExpatàParis » 19 Fév 2015, 10:16

yyouye a écrit:Salut,
voilà plusieurs jours que je n'arrive pas à envoyer des entrainements sur mon garmin.
voilà le message qui apparait : "Impossible d'envoyer l'entraînement à l'appareil. Réessayez ultérieurement."
Cela vient-il du site ?
Merci
Yo

Hello,

J'ai transféré une entrainement lundi : pas de problème de mon côté :mrgreen: .
Je sais qu'ils ont travaillé sur leur plate-forme en début de semaine, ça devrait revenir petit à petit.
++
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine

Messagepar Ankou78 » 19 Fév 2015, 13:30

Il y a du mieux, mais c'est encore très loin d'être parfait!

Ce matin sortie de 15km

je branche ma montre, synchro automatique, le tracé apparaît dans la liste sans téléchargement! 8)

Mais, il y a un mais, en principe je change le nom de mon parcours, eh! bien là il m'a automatiquement téléchargé tous les parcours de la montre, qu'il faut que j'efface un à un :D

Vraiment n'importe quoi ce logiciel

Et je demande de mettre en vitesse et non en allure, il me change le nom de la coordonnée vitesse en km/h, mais continue à me mettre le résultat en allure en mn/km

Toujours pas de calories enregistrées.

Toujours pas de possibilités de paramétrer les activités

etc, etc,
Ankou78
Kikoureur débutant

Messagepar cappa » 19 Fév 2015, 16:13

Si c'est un problème du logiciel garmin, comment se fait-il que chez certaines personnes cela fonctionne et pas chez d'autres ?

ne serait-ce pas plutôt les mises à jour effectuées sur tel ou tel montre ?

je me pose la question car avec la dernière mise à jour, je n'avais plus la possibilité de choisir le français comme langue. (résolu depuis)
cappa
Kikoureur ki trottine

Messagepar Ankou78 » 19 Fév 2015, 17:40

J'ai une fénix version1 dernière mise à jour effectuée
Ankou78
Kikoureur débutant

Messagepar Spads » 21 Fév 2015, 12:52

Maverick 1972 a écrit:
Histo a écrit:toujour rien sur la gestion kilometrique des chaussures ????

Pour ma part j'arrive à le trouver sur l'affichagemoderne, qui,par ailleurs, me convient tout à fait!!!

Pareil, très pratique d'ailleurs pour gérer l'utilisation de plusieurs paires de chaussures.
Morbihanais campagnard qui n'aime pas le bitume.
Spads
Kikoureur ki trottine

Messagepar nono2765 » 24 Fév 2015, 16:42

J'ai un Garmin 305 et fonctionne sur win XP et toujours avec Garmin connect version classic.
Version Moderne : ce n'est que l'apparence qui change
La seule indication que Garmin n'a toujours pas solutionné dans la version classic comme dans la nouvelle version : C'est "La meilleure Allure" car lorsque actuellement sur une sortie au total de 20kms et que je fais du SEUIL à 4'08" sur les distances de 3000m - 4000m - 3000m avec récup =3', et que sur Garmin connect, il m'indique "Meilleure allure" à 2'47", ça me gonfle c'est impossible à réaliser !!!. J'ai téléphoné au S.A.V Garmin depuis plus de 2 ans pour faire remonter L'info jusqu'au webmaster pourqu'ils modifient leur algorithme, il n'y a jamais eu la moindre modification ou évolution à ce propos.
Seule et unique réponse du S.A.V Garmin, Garmin connect est indépendant de Garmin.

Alors j'utilise "SPORTTRACKS" en doublure, lui possède un bon algorithme pour calculer cette vitesse et fonctionne à merveille pour me donner le bon résultat.
De plus il quantifie les Kms par utilisation de Running, montre les circuits réalisés, il lui manque seul la température lors de l'entraînement que je capte sur Garmin connect.
C'est quand même dommage de ne pas être réactif à ce genre d'incohérence.
Moi qui suit un Fan de Garmin, eh bien je me tâte pour passer à un 910 ou 920xt.
nono2765
Kikoureur timide

Messagepar Ankou78 » 24 Fév 2015, 16:58

nono2765 a écrit:Seule et unique réponse du S.A.V Garmin, Garmin connect est indépendant de Garmin.

Garmin Connect est une "filiale" basée aux UK. Le développement du logiciel est donc dans ce pays.
Les techniciens français semblent remonter systématiquement les informations, mais avec très peu de réactivité.

Quand on voit le temps qu'ils mettent à mettre en place une nouvelle interface copie conforme de l'ancienne, un peu plus bugée et un peu moins paramétrable ....... :lol:
Ankou78
Kikoureur débutant

Messagepar SudOuestExpatàParis » 09 Avr 2015, 21:52

Je sais pas si c'est le bon topic, mais "belle" mise à jour de l'appli Garmmin Connect dispo depuis aujourd’hui :

- Stats quotidiennes dés qu'on ouvre l'appli.
- Menu plus "ergonomique", plus sympa.

Pas mal.

Edit :
Mise à jour également de Garmin Express.
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine

Messagepar The Reef » 10 Avr 2015, 09:22

Ok vu la nouvelle version, mais maintenant il se synchronise comment ? et quand ?
The Reef
Kikoureur ki kour

Messagepar SudOuestExpatàParis » 10 Avr 2015, 09:40

Exact :?

Hier j'ai pu transférer un parcours donc le process :
Garmin connect -> Garmin Express -> Montre -> OK.

Mais j'ai pas vu la "case" : Synchroniser sur Garmin Express pour récupérer une activité.

A suivre.
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine

Messagepar The Reef » 10 Avr 2015, 09:46

Sur l'appli mobile, avant un "glisser" vers le bas permettait de "forcer" une synchro, là rien ne se passe.
The Reef
Kikoureur ki kour

Messagepar SudOuestExpatàParis » 10 Avr 2015, 09:56

J'ai la 910, donc pas de connection Bluetooth.

Par contre j'ai un VivoSmart, la synchro se fait automatiquement toute les heures, mais en effet avant je pouvais "forcer" cette synchro en glissant vers le bas.
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine

Messagepar Ankou78 » 10 Avr 2015, 10:20

Expérience avec ma Fenix

Lorsque j'ai connecté ma montre, ouverture de Garmin Express automatique (mise à jour effectuée), la synchro démarre automatiquement, ouverture de Garmin Connect ........ et j'ai tous mes parcours en double !!!!!!! :lol:
Suppression possible groupée, heureusement.

En fait, il y a des améliorations, correction de bugs effectives, mais qui génèrent d'autres bugs.

Quand Garmin va-t-il réellement faire des logiciels qui fonctionnent?
Ankou78
Kikoureur débutant

Messagepar Yvan11 » 10 Avr 2015, 10:38

C'est quand même dingue de vendre des montres aussi cher et de pas être capable de proposer un soft un minimum convivial et stable pour exploiter les données derrière.

Pour ma part, après quelques mois passés à enregistrer uniquement via smartphone et Strava, j'ai recommencé (ayant retrouvé ma clé ANT+ :roll: ), à me servir de ma 310XT et pour l'instant çà fonctionne (upload via Garmin Express et même synchro en parallèle de Strava :idea: ). Mais combien de temps avant que les problèmes de couplage réapparaissent ?
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar robing » 10 Avr 2015, 10:59

Ankou78 a écrit:Quand Garmin va-t-il réellement faire des logiciels qui fonctionnent?

On se pose aussi la question à chaque sortie d'un nouveau modèle! :lol: :lol: :lol:
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
robing
Kikoureur ki kour

Messagepar valdes » 12 Avr 2015, 16:11

Mouaips ça marche pas bien du tout la nouvelle version ...

Message "désolés, nous rencontrons des problèmes de communication avec nos serveurs" ...
Et bien ...

et plein de messages d'erreurs java/apache/coyote/catalina/... effectivement, on dirait que le service qualité chez Garmin ... Ben y'en a peut-être pas en fait ...

Edit : apparemment en désinstallant GarminConnect puis en le ré-installant puis en effaçant toutes les données contenues dans l'historique du navigateur, ça remarche ...
valdes
Kikoureur ki kour

Messagepar le yannou » 12 Avr 2015, 18:28

robing a écrit:
Ankou78 a écrit:Quand Garmin va-t-il réellement faire des logiciels qui fonctionnent?

On se pose aussi la question à chaque sortie d'un nouveau modèle! :lol: :lol: :lol:

...c'était mieux avant....
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
le yannou
Kikoureur ki kour

Messagepar homer69 » 08 Juil 2015, 21:01

bonjour ,
depuis hier j ai des bugs complets sur garmin connect sur mac osx
chrome refuse de l afficher et safari , il manque des infos et des symboles
avez vous constater des pbs dernierement ou pas ?...
:shock:
homer69
Kikoureur débutant

Messagepar SudOuestExpatàParis » 27 Juil 2015, 13:07

Hello,

Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais c'est le plus récent.

Quelqu'un à une méthode simple pour envoyer un parcours d'Openrunner vers Garmin Connect ?

SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine

Messagepar Olibatt » 27 Juil 2015, 14:36

Je me pose la même question depuis un bon moment.

J'ai bien tenté d'exporter des .tcx et des .gpx depuis OpenRunner et de les importer comme activités par téléchargement manuel dans Garmin Connect (pour en suite les enregistrer en tant que parcours), mais rien à faire, l'import avorte à chaque fois (erreur "undefined").

Sans doute quelque chose dans la structure xml du fichier ou dans le nom des balises qui ne lui plait pas.
Peut-être l'absence de données temporelles?

Quelqu'un a une explication? voire mieux, une solution?

Merci
Olibatt
Kikoureur débutant

Messagepar freddo90 » 27 Juil 2015, 14:57

Ma solution, pas forcément simple mais la seule que je connaisse :

1. export en .gpx du parcours créé sous Openrunner
2. je l'ouvre avec TCX Converter et je l'enregistre en .tcx format historique
3. je l'importe comme nouvelle activité avec le téléchargement manuel sous Garmin Connect
4. il faut tout de suite aller dans modifier les détails je crois, et là on peut en faire un parcours, que Garmin Connect nous proposera ensuite d'envoyer à l'appareil

Par contre, TCX Converter créé tous les .tcx avec la même date, donc lors de l'étape 3, si tu as déjà fait la manipulation, Garmin Connect te dit que l'activité existe déjà, il faut la supprimer et refaire l'import ensuite.

Bon courage, ce serait tellement facile si Garmin Connect acceptait un simple import de .gpx... :roll:
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar ChazyNet » 27 Juil 2015, 15:25

Bonjour,

J'ai le même problème en suivant la procédure proposée...
Garmin me propose d'envoyer mon parcours vers mon appareil (une 310XT) ... une synchronisation démarre... mais mon parcours n'arrive pas dans ma montre et reste dans les parcours à envoyer vers Garmin.
Quelqu'un vit il la même chose et a-t-il réussi à régler ce problème?

cdt.
christophe
ChazyNet
Kikoureur débutant

Messagepar rico69 » 27 Juil 2015, 15:34

J'utilise BaseCamp de Garmin pour importer une trace dans ma Fenix 3...

pas réussit a faire autrement vis openrunner ou téléchargement manuel fichier gpx, tcx ou autre...
rico69
Kikoureur ki kour

Messagepar SudOuestExpatàParis » 27 Juil 2015, 16:06

Je viens de trouver un truc "ultra" simple 8)
Ca peut paraître compliqué, mais "ça passe" :mrgreen:

- Télécharger sous OpenRunner son parcours en .tcx
- Sur gpsies.com (pas besoin de s'enregistrer), le convertir en .gpx
- Aller sur GarminConnect
- Basculer sur l'ancienne version
- Aller dans "Télécharger" (en haut à droite sous votre nom), puis cliquer sur "Découvrez les transferts améliorés"
Là, ça rebascule automatiquement sur la version moderne :roll: :mrgreen: et ça ouvre une page : "Transférez et synchronisez vos activités"
- Aller dans "Transfert Manuel"
- Cliquer dans l'encadré "Déposez les fichiers..."
- Choisir votre fichier .gpx
- Une fois terminé, en passant la souris dessus il vous propose "Afficher les détails".
- Là vous tombez sur votre parcours.
- En haut à droite, cliquez sur la petite molette type "engrenage", puis "Enregistrer en tant que parcours".

Votre parcours OpenRunner est donc dans vos Parcours.

Bon par contre, aprés j'ai eu des petites modifs à faire sur le parcours : me remettre sur le chemin.

A votre dispo si besoin ;)
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine

Messagepar NRT421 » 27 Juil 2015, 17:51

Suggestion à vérifier : utiliser votre appareil Garmin comme intermédiaire. C'est à dire :
1 - Utiliser la fonction de transfert de Openrunner pour charger le parcours dans votre appareil Garmin.
2 - Récupérer le parcours de votre Garmin dans Connect.
Pas testé exactement comme ça mais c'est ce que je fais pour récupérer des parcours tracés sur Openrunner dans Training Center (j'aime pô du tout Connect perso).
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
NRT421
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

pub