Choix tee shirt Ultra respirant

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Choix tee shirt Ultra respirant

Messagepar 22vlalesflics » 26 Juin 2018, 12:19

Attention aux airism de Uniqlo qui contiendraient des nano particules d'argent et autres joyeusetés.
22vlalesflics
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 07 Mars 2018, 19:12

Re: Choix tee shirt Ultra respirant

Messagepar boumboum » 26 Juin 2018, 12:23

novass396 a écrit:On viens de m'offrir un tshirt Odlo Ceramicool ; c'est vraiment génial! Tres leger, hyper confort et bien taillé
Je recommande vivement

EDIT : ça coute dans les 25 euros.....presque 4x moins qu'un salomon qui n'est pas 4x mieux :lol:


Pour info, le Salomon est à 50€ sur 21run donc il est seulement 2 fois plus cher :wink: Est-il 2 fois mieux? :lol:
boumboum
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 29 Oct 2012, 23:00

Re: Choix tee shirt Ultra respirant

Messagepar Franch » 26 Juin 2018, 13:54

novass396 a écrit:On viens de m'offrir un tshirt Odlo Ceramicool ; [...]

EDIT : ça coute dans les 25 euros.....presque 4x moins qu'un salomon qui n'est pas 4x mieux :lol:

en plein tarif? car pour moi cette gamme est à mini 50€ si ce n'est plus
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1739
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Choix tee shirt Ultra respirant

Messagepar Bikoon » 26 Juin 2018, 14:51

boumboum a écrit:Je viens d'acheter le Salomon Sense Tank et de faire un premier test sur 40km hier, et ben il est vraiment pas mal!!!
D'habitude je finis toujours avec le t-shirt qui ressemble plus à une éponge qu'à un t-shirt et là sec de chez sec :shock:

En plus aucune odeur alors que d'habitude il faut mettre le maillot en quarantaine :lol:

Reste plus qu'à voir la durée de vie car il est extrêmement fin donc à voir comment il va vieillir. Mais j'ai enfin trouvé mon bonheur (le bonheur a un prix :lol: )

Première sortie avec pour moi aussi ce midi, seulement 1h30 mais par chaleur moite bien transpirante :roll: , et c'est assez bluffant ! je suais pourtant à grosses gouttes, et le débardeur reste léger sans coller à la peau comme le font tous les autres :D ADOPTÉ !
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4236
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Choix tee shirt Ultra respirant

Messagepar El-ahrairah » 26 Juin 2018, 17:13

23 bornes dimanche dernier pour moi avec le débardeur Salomon, toujours aussi satisfait.

Et je ne me suis pas aperçu que j’ai abondamment saigné de la poitrine à cause du frottement de ma ceinture cardiaque trop serré :lol: (heureusement c’est parti au lavage)

J’ai les shorts et les boxers (modèle les plus courts) de la même gamme S/Lab. J’en suis aussi très content même si pas aussi excellents que le débardeur. Le problème du boxer est qu’il me rentre dans le cul en courant, mais j’imagine que c’est plus un problème de physionomie que de qualité du produit.
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Choix tee shirt Ultra respirant

Messagepar El-ahrairah » 26 Juin 2018, 17:18

Franch a écrit:
novass396 a écrit:On viens de m'offrir un tshirt Odlo Ceramicool ; [...]

EDIT : ça coute dans les 25 euros.....presque 4x moins qu'un salomon qui n'est pas 4x mieux :lol:

en plein tarif? car pour moi cette gamme est à mini 50€ si ce n'est plus

Bah oui, le lascar compare un prix distributeur bradé à un prix plein pot en direct de la marque :roll:

C’est certes moins cher mais on est loin d’un ratio de 1 pour 4 quand on compare dans les mêmes conditions de distribution.
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Choix tee shirt Ultra respirant

Messagepar novass396 » 26 Juin 2018, 17:21

Franch a écrit:
novass396 a écrit:On viens de m'offrir un tshirt Odlo Ceramicool ; [...]

EDIT : ça coute dans les 25 euros.....presque 4x moins qu'un salomon qui n'est pas 4x mieux :lol:

en plein tarif? car pour moi cette gamme est à mini 50€ si ce n'est plus



oui ,sur amazon
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1148
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Choix tee shirt Ultra respirant

Messagepar pouto » 26 Juin 2018, 20:55

El-ahrairah a écrit:23 bornes dimanche dernier pour moi avec le débardeur Salomon, toujours aussi satisfait.

Et je ne me suis pas aperçu que j’ai abondamment saigné de la poitrine à cause du frottement de ma ceinture cardiaque trop serré :lol: (heureusement c’est parti au lavage)

J’ai les shorts et les boxers (modèle les plus courts) de la même gamme S/Lab. J’en suis aussi très content même si pas aussi excellents que le débardeur. Le problème du boxer est qu’il me rentre dans le cul en courant, mais j’imagine que c’est plus un problème de physionomie que de qualité du produit.

J'ai le même soucis avec le boxer (version 2017). Pourtant pris en taille M, qui est ma taille en short (et je suis...ajusté dans les shorts en M).
Aucun soucis avec la version mi-longue du sous vêtement, que je trouve autrement plus confortable que le boxer (il faudrait que j'essaie ce dernier en S? )

De même, pour les shorts Slab de la gamme "modulaire", j'ai pris la version 4" en M l'an dernier...c'est très large, et quand même très très court avec le boxer. D'autant que ça a tendance à remonter...avec le boxer qui a tendance à se transformer en string, je vous laisse imaginer :D

J'ai opté pour une taille S sur le short 6" (en version 2018): là le fit est excellent. Et avec le sous-vêtement "mi-long", c'est top.
Bon après vu le prix plein pot du bouzin....ça peut :)
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Choix tee shirt Ultra respirant

Messagepar TomTrailRunner » 26 Juin 2018, 22:15

Vik a écrit:
boumboum a écrit:J'y ai pensé mais sur un Ultra, torse nu avec le sac à dos, faut vouloir se faire mal :lol: :lol:
j'ai tombé le débardeur après 1200m de course sur l'EB, j'ai donc couru environ 40h30 torse nu...

alors oui il faut pas avoir une matière abrasive mais y a des solutions... comme mettre le tshirt entre son dos et le sac.

j'ai acheté un nouveau sac 8L dans une matière prévue pour pouvoir être porté directement sur la peau. j'ai fait une sortie de 50 bornes avec hier.


XT01_off_PK17_01.jpg
Vik style
XT01_off_PK17_01.jpg (227.34 Kio) Consulté 382 fois


Testé durant 9h ce we jusqu'à la 1ère BV , c'est le top en termes de ratios coût/efficacité : :wink:
après faisait pas chaud quand même à 3h30 du mat et j'ai mis un TS léger :mrgreen:

Tom_vik_style
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12644
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Choix tee shirt Ultra respirant

Messagepar El-ahrairah » 26 Juin 2018, 22:42

pouto a écrit:
El-ahrairah a écrit:23 bornes dimanche dernier pour moi avec le débardeur Salomon, toujours aussi satisfait.

Et je ne me suis pas aperçu que j’ai abondamment saigné de la poitrine à cause du frottement de ma ceinture cardiaque trop serré :lol: (heureusement c’est parti au lavage)

J’ai les shorts et les boxers (modèle les plus courts) de la même gamme S/Lab. J’en suis aussi très content même si pas aussi excellents que le débardeur. Le problème du boxer est qu’il me rentre dans le cul en courant, mais j’imagine que c’est plus un problème de physionomie que de qualité du produit.

J'ai le même soucis avec le boxer (version 2017). Pourtant pris en taille M, qui est ma taille en short (et je suis...ajusté dans les shorts en M).
Aucun soucis avec la version mi-longue du sous vêtement, que je trouve autrement plus confortable que le boxer (il faudrait que j'essaie ce dernier en S? )

De même, pour les shorts Slab de la gamme "modulaire", j'ai pris la version 4" en M l'an dernier...c'est très large, et quand même très très court avec le boxer. D'autant que ça a tendance à remonter...avec le boxer qui a tendance à se transformer en string, je vous laisse imaginer :D

J'ai opté pour une taille S sur le short 6" (en version 2018): là le fit est excellent. Et avec le sous-vêtement "mi-long", c'est top.
Bon après vu le prix plein pot du bouzin....ça peut :)

Ah ben j’ai le boxer en 2017 et 2018. Je portais le 2017 sous des collants longs par temps froid, je n’ai donc découvert le problème qu’après avoir acheté le boxer et le short 4? 2018 !

Je n’ai pas de soucis de remontée avec le short, car j’ai des cuisses larges par rapport à mon bassin (en gros je fais du S aux hanches mais du M aux cuisses), donc le short tombe assez bas (et plutôt bien, sans me défroquer) sur les hanches. C’est vrai que c’est sacrément court et, justement, je me disais dimanche dernier que ce serait pas mal de passer au boxer mi-long avec le short 6? !

En tout cas ça me rassure de ne pas être le seul à galérer avec ce boxer ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !