GPS et consumerisme...je sens que je vais craquer...

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: GPS et consumerisme...je sens que je vais craquer...

Messagepar Pirelli » 02 Mai 2014, 16:39

baltique a écrit:
totops1 a écrit:
baltique a écrit:Pour ce qui me concerne, je n'ai aucun intérêt à courir avec une usine à gaz au poignet [......]Je demarre endomondo, je met mon portable dans la poche et j'analyse tout ça tranquillement chez moi[.......]


Que ce soit au poignet ou dans la poche, tu as une usine a gaz quand meme ! Qui a besoin dun smartphone ? Personne, on peut tous sen passer si on suit ton raisonnement

baltique a écrit:Pour le reste, vu que j'ai d'autres centres d’intérêts, je suis de plus en plus souvent à l'écoute de mes propres désirs et vigilants sur ces pseudo besoins qui peuvent apparaître spontanément et surgir de nulle part.


Mais je me défini comme un consommateur et ne suis pas opposé au consumérisme. J'essaie simplement d'être lucide sur mes besoins réels et ne pas me les laisser dictés par quelqu'un dont c'est le métier d'imposer des besoins qui n'en sont pas. Cela dit, tout ceux qui décident de partir courir en pleine nature devraient avoir un téléphone, parce que bon, la température de l'air et le vitesse ascensionnelle ça te sort pas de la merde quand tu t'es foulé une cheville. Avoir un téléphone avec moi ça m'autorise à faire des sorties seul. Et surtout que je n'ai pas payé 400€. C'est toute la différence. Mais je suis pas là pour donner des leçons. On a tous des besoins différents. Si certains trouvent un intérêt a se servir d'une montre pour planifier un entrainement ou savoir s'ils sont en forme et combien de Kcal ils ont brulé dans la semaine, tant mieux. Perso, aucun intérêt pour moi. Après, chacun fait ce qu'il veut, du moment que c'est pas avec mon pognon :mrgreen:
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !