quelle chaussures salomon?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

quelle chaussures salomon?

Messagepar baptteur » 04 Juil 2010, 10:07

bonjour à tous, je suis en pleine recherche d'un nouvelle paire de trail pour 2010 2011...
étant pronateur et ayant eu une périostite cette année due à une mauvaise chaussure (universelle) je veux prendre une chaussure pour pronateur et après plusieurs recherches, les xt de salomon ont l'air bien...
oui mais lesquelles choisir?

d'après ce que j'ai pus voir les S-lab ne sont pas si bien que ça...les XT wings me tentent bien mais voilà, je n'arrive pas à me décider...
si certains peuvent me faire part de leur ressentit sur ces chaussures Salomon...

merci

baptteur
baptteur
Kikoureur ki trottine

Messagepar jmk » 04 Juil 2010, 10:11

salut,

tu es sur quelle type d épreuve (temps/deniv/terrain) ? pour le entrainement ou la compétition, ou pour les deux ? tu confirmes tes 60 kg ? quelle caractéristique première tu recherches dans cette chaussure entre : amorti, stabilité, agilité ?

jeanmi JMK
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar baptteur » 04 Juil 2010, 11:03

salut

alors dans l'ordre, je suis sur distance, déniv, le tout en trail donc terrain naturel. le temps est pour moi accessoire. mon objectif premier étant de finir la course.
Je confirme mes 60 kg sans équipement donc 62 env...

après ce que je recherche c'est plus l'amorti et le confort... niveau agilité, j'arrive bien à éviter les obstacles.... mais bon, si les trois sont possibles, je prend!

j'ai remarqué les XT wings 2 elle sont bien? car les 1 avaient l'air pas mal!

merci

baptteur
baptteur
Kikoureur ki trottine

Messagepar Rem5962 » 04 Juil 2010, 11:47

Je conseille le visionnage de cette vidéo : http://www.tvsport-nature.com/site/_pag ... es_01.html

Je confirme coureur léger (<65kg) = choisir des chaussures légères (300gr env)

Mon ressenti pour ce que j'ai essayé :
XT Hawk = Bon maintien, légère et dynamique mais attention chaussures assez larges sur le devant du pied donc risque de mauvais maintien du pied dans les descentes

Les Speed Cross 2 = Hyper légères et hyper confortables, bonne tenue du pied dans les descentes et bonne accroche sur terrain gras avec dénivelé mais manque de maintien (risque d'entorse si fragilité du pied ou antécédents d'entorses), peu de protection du pied à l'avant (tissu fragile) et peu de dynamisme donc a éviter si course avec du bitume ou bcp de plat
Rem5962
Kikoureur ki kour

Messagepar domdigi » 04 Juil 2010, 16:25

salut

moi suis content de mes slab

légère, bon amorti, bon maintien...nettement mieux que dans d autre salomon notamment les xings

pour ton poids ca me semble pas mal car légère et l usure se fera moins vite vu ton ptit gabarit

sur ce
domdigi
Kikoureur ki trottine

Messagepar jmk » 04 Juil 2010, 17:34

salut,

Tu as en fait trois choix, vu de ton poids, lieu de course (alpes), et tes attentes :

Slab III, , qui sont nickel pour ton poids avec un châssis tu garantissants stabilité et dynamisme
Speedcross II (si tu as assez de pieds et agilité).
Wings II, une chaussure, un peu plus lourde, que les 2 autres, mais supérieure en confort et polyvalence.

Jeanmi JMK
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar baptteur » 04 Juil 2010, 18:56

ok je vais regarde ça merci

j'hésite donc entre les Slab et speed cross.

par contre y a t'il des différences flagrantes entre la Slab3 et la 2 ?

merci

baptteur
baptteur
Kikoureur ki trottine

Messagepar baptteur » 04 Juil 2010, 19:04

la speed cross à l'air moins agréable lors d'éventuels passages sur bitume que la Slab non?
baptteur
Kikoureur ki trottine

Messagepar Rem5962 » 04 Juil 2010, 19:21

Achete les 2 car perso je vois les choses comme cela :

Speed cross 2 --> pour la saison automne-hiver (neige, boue, sable), dénivelé sans trop de cailloux (car mesh fragile), trail court
S-lab --> pour la saison pintemps-été, compétition, terrain de montagne, trail long
Dernière édition par Rem5962 le 05 Juil 2010, 17:54, édité 1 fois au total.
Rem5962
Kikoureur ki kour

Messagepar baptteur » 04 Juil 2010, 22:42

ouais mais le souci est que je n'ai pas un super gros budget.
de plus, en plus d'une paire trail, je m'achète aussi une paire de route pour les marathons et entrainement sur route donc je pense du coup prendre les S lab...
baptteur
Kikoureur ki trottine

Messagepar baptteur » 05 Juil 2010, 05:56

je ne trouve pas de Slab 3... que des 2
baptteur
Kikoureur ki trottine

Messagepar jmk » 05 Juil 2010, 08:06

la Slab 3 est en vente dpuis Mai. Sa principale modification VS la 2, est que l avant pied a été retravaillé pour améliorer le maintien de celui ci (moins large) et plus de protection avec une nouvelle forme de pare pierre
jeanmi JMK
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar Kadoc-31 » 05 Juil 2010, 17:12

Juste une question idiote : Pourquoi absolument des chaussures Salomon ??

Il y a plein de marques et de modèles différents dans lesquels tu es susceptible d'être au moins aussi bien !

Cherche, fouille, essaye et fait jouer la concurrence.
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Kadoc-31
Kikoureur ki kour

Messagepar baptteur » 05 Juil 2010, 18:27

question pas si idiote que ça...
nan parce que je vois pas mal de gens sur des trail qui ont les XT wings ou autres de chez salomon du coup je me dis que c'est surement pour une bonne raison...

mais sinon y a quoi comme autres modèles biens?
baptteur
Kikoureur ki trottine

Messagepar Rem5962 » 05 Juil 2010, 20:22

vu ton gabarit tu peux peut être regarder du coté de chez Adidas avec les Adizero XT

http://www.altecsport.com/article.php?c ... egories=41

rien de tel que d'essayer en magasin

Dans tous les cas je te déconseille d'acheter une paire trail de + de 320gr surtout si tu as l'habitude de faire de la route
Rem5962
Kikoureur ki kour

Messagepar Kadoc-31 » 06 Juil 2010, 11:58

baptteur a écrit:question pas si idiote que ça...
nan parce que je vois pas mal de gens sur des trail qui ont les XT wings ou autres de chez salomon du coup je me dis que c'est surement pour une bonne raison...

mais sinon y a quoi comme autres modèles biens?

Comme modéle bien :

Asics trabuco : solide et bien amortie
La sportiva raptor : surper accroche et stables
Montrail Sabino : confort et accroche

Les trois modéles sont résistants et endurants.
Ce qui n'est pas nécessairement le cas d'une marque qui est citée dans le titre de ce post. Je parle de MON expérience, bien entendu... :)
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Kadoc-31
Kikoureur ki kour

Messagepar leeson » 06 Juil 2010, 12:10

juste une petite remarque, comme moi tu es pronateur et sujet au periostite, il faut donc privilégier l'amorti pour eviter ce genre de pathologie donc je te deconseille des chaussures comme les S labs et les speed cross sauf si c'est pour des trails de moins de deux heures. Sinon la wings est plus conseillée je pense pour toi, en revanche si tu pars sur du "plus technique" comme terrain de course il faudrait plutot passer sur des Xa pro (les 5 plutot)
Voilà pour mon avis.
De toute facon le mieux c'est d'essayer
Mais comme le dit Kadoc je pense qu'il ne faut pas se limiter à une marque, ce n'est pas parcequ'elle vont à une majorité qu'elles te conviendront à toi.
leeson
Kikoureur ki kour

Messagepar baptteur » 06 Juil 2010, 19:49

Rem5962 a écrit:
Dans tous les cas je te déconseille d'acheter une paire trail de + de 320gr surtout si tu as l'habitude de faire de la route

pourquoi plus de 320g?

sinon j'hésite à prendre une paire de route et une paire de trail... c'est quoi le mieux?
baptteur
Kikoureur ki trottine

Messagepar baptteur » 10 Juil 2010, 18:36

je suis allé aujourd'hui au magasin et après plusieurs essais et les conseils du vendeur, j'ai pris les cascadia de brooks
pas encore baptisées mais elles ont l'air très confortable en tous cas...
je vous tiens au jus!

baptiste
baptteur
Kikoureur ki trottine

Messagepar baptteur » 15 Juil 2010, 15:00

bonjour
bon alors, je vous fait part de mes premières impressions.
Après les avoir rechaussées pour la 2ème fois, j’était de nouveau surpris par la sensation de confort de cette chaussure. On se sent vraiment bien dedans ! même si je me suis dit que j’allais avoir très chaud dedans avec les 34 °C dehors et mes chaussettes (fines)
Début de la sortie. Début sur une montée en goudron. L’amorti est très bon et la relance vraiment bien !
Ensuite montée en chemin très raide (environ 17 %) et avec des cailloux assez gros.
Et là… le SUMMUM ! Une accroche au niveau du sol impressionnante ! On a l’impression que la chaussure est collée au sol ! la relance est toujours aussi bonne mais je me rend vite compte d’un défaut à mon goût : le manque de finition au niveau de la pointe… en effet, la semelle est sur l’ensemble de la chaussure assez épaisse ce qui est très agréable mais au niveau de la pointe elle s’amincie franchement (ce qui permet une bonne relance je pense) mais qui du coup offre plus de risque de chocs sur des cailloux. Je m’en suis pris quelque uns et c’est vraiment pas agréable car on a l’impression de ne pas être du tout protégé…. Bon faut dire que j’arrivais quand même vite sur ce cailloux ^^.
Ensuite, du plat sur chemin forestier. Confort très apprécié !

Et pour finir, descente dans de l’herbe puis sur chemin ave cailloux.
Toujours cette accroche surprenante qui permet de soulager un peu les cuisses qui du coup travailles moins qu’avec les pneus slics que j’avais avant et on se sent vraiment plus confiant ! on veut ralentir et paf ! on vient d’y penser qu’on est déjà arrêté !
Le seul souci que j’ai trouvé pendant la descente est que mon pied descend dans la chaussure (même pas un demi cm) et du coup, il est contre le bout de la chaussure et les orteils sont du coup un peu écrasés. Ça devient un peu douloureux mais après on s’habitue.

Voilà pour mes première impressions sur ces chaussures que je note 9/10 . le point perdu est du au manque de maintient au niveau de l’avant du pied… sinon c’est une chaussures top ! mais attention à votre pointure !

En espérant que ça aidera certains dans leurs choix…

baptteur
baptteur
Kikoureur ki trottine

Messagepar baptteur » 15 Juil 2010, 15:00

bonjour
bon alors, je vous fait part de mes premières impressions.
Après les avoir rechaussées pour la 2ème fois, j’était de nouveau surpris par la sensation de confort de cette chaussure. On se sent vraiment bien dedans ! même si je me suis dit que j’allais avoir très chaud dedans avec les 34 °C dehors et mes chaussettes (fines)
Début de la sortie. Début sur une montée en goudron. L’amorti est très bon et la relance vraiment bien !
Ensuite montée en chemin très raide (environ 17 %) et avec des cailloux assez gros.
Et là… le SUMMUM ! Une accroche au niveau du sol impressionnante ! On a l’impression que la chaussure est collée au sol ! la relance est toujours aussi bonne mais je me rend vite compte d’un défaut à mon goût : le manque de finition au niveau de la pointe… en effet, la semelle est sur l’ensemble de la chaussure assez épaisse ce qui est très agréable mais au niveau de la pointe elle s’amincie franchement (ce qui permet une bonne relance je pense) mais qui du coup offre plus de risque de chocs sur des cailloux. Je m’en suis pris quelque uns et c’est vraiment pas agréable car on a l’impression de ne pas être du tout protégé…. Bon faut dire que j’arrivais quand même vite sur ce cailloux ^^.
Ensuite, du plat sur chemin forestier. Confort très apprécié !

Et pour finir, descente dans de l’herbe puis sur chemin ave cailloux.
Toujours cette accroche surprenante qui permet de soulager un peu les cuisses qui du coup travailles moins qu’avec les pneus slics que j’avais avant et on se sent vraiment plus confiant ! on veut ralentir et paf ! on vient d’y penser qu’on est déjà arrêté !
Le seul souci que j’ai trouvé pendant la descente est que mon pied descend dans la chaussure (même pas un demi cm) et du coup, il est contre le bout de la chaussure et les orteils sont du coup un peu écrasés. Ça devient un peu douloureux mais après on s’habitue.

Voilà pour mes première impressions sur ces chaussures que je note 9/10 . le point perdu est du au manque de maintient au niveau de l’avant du pied… sinon c’est une chaussures top ! mais attention à votre pointure !

En espérant que ça aidera certains dans leurs choix…

baptteur
baptteur
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel

pub