Nouveau sac à dos LAFUMA Ultra Trail

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Nouveau sac à dos LAFUMA Ultra Trail

Messagepar Titi26 » 14 Sep 2010, 13:36

J'ai vu sur le site de GENERATION TRAIL, le nouveau sac à dos LAFUMA modèle ULTRA TRAIL, de couleur rouge et noir. Il ressemble un peu au SALOMON advanced skin s-lab. Je pense qu'il devrait être moins cher que le salomon. Y-a-t'il quelqu'un qui a pu s'en procurer ? Et où ?
Titi 26
Titi26
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 12 Nov 2009, 16:46

Re: Nouveau sac à dos LAFUMA Ultra Trail

Messagepar Galaté57 » 14 Sep 2010, 13:53

Rien dans leur catalogue :(

Perso, j'ai le sac à dos CINETIK PRO, que du bonheur et pour un rapport qualité/prix excellent.

http://www.lafuma.fr/catalogue/85-sacs- ... s-de-trail
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5767
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Nouveau sac à dos LAFUMA Ultra Trail

Messagepar Jérémie C » 14 Sep 2010, 14:37

Je cherche des infos également. Tu l'as vu ou sur Génération Trail ?
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Re: Nouveau sac à dos LAFUMA Ultra Trail

Messagepar Flo2Cannes » 14 Sep 2010, 14:51

Jérémie C a écrit:Je cherche des infos également. Tu l'as vu ou sur Génération Trail ?

ici à la page 15

Vu les photos, c'était le sac de julien Chorier au GRR 2009.
J'ai croisé aussi Pascal Blanc du Team Lafuma avec ce sac au Trail Ubaye Salomon en Aout.

Il ne devrait pas tarder à être en vente sur la boutique en ligne Lafuma, car on le voit ici
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: Nouveau sac à dos LAFUMA Ultra Trail

Messagepar Xtof » 14 Sep 2010, 15:17

Quel est le litrage (la capacité) de ce sac à dos (5L ? 10L ? ...) ?
Merci
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Nouveau sac à dos LAFUMA Ultra Trail

Messagepar huralp » 14 Sep 2010, 16:14

Moi j'ai celui-ci depuis un an et demi:
http://www.lafuma-boutique.com/83/52237 ... sac-de.htm
Il est actuellement en promo à 29 €, la couleur orange n'est pas terrible mais la nouvelle version noir ou rouge ne semble pas beaucoup différer si ce n'est le prix 60 €.
Franchement ce sac de capacité 11 litres est vraiment bien, compartiment pour la poche à eau séparée du sac, 2 portes bidons intégrés sur les bretelles et rétractable quand tu ne les utilises pas, une pochette à la ceinture + des poches filets dont une zippée, 2 accroches bâtons.
Tu peux y aller les yeux fermés, il est très confortable, je l'ai conseillé à pas mal de monde et pour le moment pas de déçu.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2132
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Nouveau sac à dos LAFUMA Ultra Trail

Messagepar Grom » 14 Sep 2010, 17:59

Pareil, je m'étais intéressé au modèle ultra-trail il y a 1 an. A l'époque, il était en phase de test final et devait sortir peu de temps après, ce qui n'est toujours pas le cas :?
Du coup, au printemps dernier, je me suis rabattu sur le cinteik 11 2009 à 29€. Comme d'autres, j'en suis super ravi : confort, polyvalence (bouteilles ou poche, faible ou gros volume...). Son seul défaut : 150 g + lourd que les modèles ultra-light.
2 remarques :
- au printemps, en rentrant le code " LAFPORT " au moment de la commande, on avait les frais de port gratuits (-6€ :wink: )
- la couleur fluo passe rapidement : 2 nuits de pleine lune et le sac prend une couleur un peu plus classique; en plus ça fait "passé" et baroudeur, après faut assurer sur les chemins :oops:
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: Nouveau sac à dos LAFUMA Ultra Trail

Messagepar Mattews » 14 Sep 2010, 19:56

Galaté57 a écrit:Rien dans leur catalogue :(

Perso, j'ai le sac à dos CINETIK PRO, que du bonheur et pour un rapport qualité/prix excellent.

http://www.lafuma.fr/catalogue/85-sacs- ... s-de-trail

Toutafé, version 5L pour ma part, largement suffisant pour faire l'utmb, mais peut-être pas pour le tor des géants :mrgreen:
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour
 
Messages: 589
Inscrit le: 17 Avr 2009, 22:11
Localisation: Villeurbanne

Re: Nouveau sac à dos LAFUMA Ultra Trail

Messagepar syannick » 14 Sep 2010, 20:40

il a pas l'air mal effectivement ce sac !
syannick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 14 Juin 2009, 10:06

Re: Nouveau sac à dos LAFUMA Ultra Trail

Messagepar agnès78 » 15 Sep 2010, 00:30

Titi26 a écrit:J'ai vu sur le site de GENERATION TRAIL, le nouveau sac à dos LAFUMA modèle ULTRA TRAIL, de couleur rouge et noir. Il ressemble un peu au SALOMON advanced skin s-lab. Je pense qu'il devrait être moins cher que le salomon. Y-a-t'il quelqu'un qui a pu s'en procurer ? Et où ?
Titi 26



bjour ;-)

j'ai eu l'opportunité de tester un proto de ce nouveau sac... et un gars du team a testé le skin S lab. Ce sont des sacs qui sont tout de même différents... On vous en dit plus très bientôt dans notre rubrique spéciale test matos : http://www.team-outdoor.fr/fr/on-a-test ... us,32.html

également en test chez LAFUMA en shoes trail : la speed trail... retex en cours de rédac ;)

voili voilou

agnès
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Re: Nouveau sac à dos LAFUMA Ultra Trail

Messagepar Titi26 » 16 Sep 2010, 13:57

Jérémie C a écrit:Je cherche des infos également. Tu l'as vu ou sur Génération Trail ?


Vu sur le mag de Generation Trail ici :http://www.generation-trail-magazine.com/
Titi26
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 12 Nov 2009, 16:46

Re: Nouveau sac à dos LAFUMA Ultra Trail

Messagepar Cctv » 17 Sep 2010, 23:39

Titi26 a écrit:le nouveau sac à dos LAFUMA modèle ULTRA TRAIL, de couleur rouge et noir. Il ressemble un peu au SALOMON advanced skin
Titi 26


Aie aie ! Lafuma et les couleurs ça fait deux... Un nouveau sac Skin Boulogne boys du PSG par Lafuma !

Image

Perso je me risquerais pas trop à porter ce sac à la déco du PSG dans tous les trails du sud-est de la France, pas envie de me recevoir des cailloux sur la tête ! :D
Cctv
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 18 Juil 2010, 22:00

Re: Nouveau sac à dos LAFUMA Ultra Trail

Messagepar Cctv » 18 Sep 2010, 14:24

Tant qu'à faire, autant prendre l'authentique sac à dos du PSG je le trouve plus réussit que sa copie par Lafuma ! :D

Image
Cctv
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 18 Juil 2010, 22:00

Re: Nouveau sac à dos LAFUMA Ultra Trail

Messagepar lamiricore » 21 Sep 2010, 17:44

La mode Trail "Vintage" LAFUMA pour le prochain UTMB ;)

Image

P.S : Remarque pour "errer" dans les rues de cham c'est largement suffisant ... oups ... je sors :arrow:
Trail, CAP et petit déjeuner !
http://lamiricore.fr
Avatar de l’utilisateur
lamiricore
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 04 Juin 2007, 14:24
Localisation: Grenoble

Re: Nouveau sac à dos LAFUMA Ultra Trail

Messagepar syannick » 22 Sep 2010, 07:16

Réponse de Lafuma : " Il sera en vente début du printemps.".....
syannick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 14 Juin 2009, 10:06

Re: Nouveau sac à dos LAFUMA Ultra Trail

Messagepar Titi26 » 29 Sep 2010, 14:17

J'ai réussi à un trouver un !!! A la source... au magasin d'usine LAFUMA à ANNEYRON 26; il n'en restait qu'un, ou alors ils en avaient mis qu'un en vente ??? Prix usine : 35 euros (que j'ai eu à 28 car il y avait un infime souci sur l'élastique de compression )
Je l'ai testé en entrainement (sortie trail dans le Vercors, 16km / 1200m.+), et il est pas loin de la perfection !!!! Pas de ballotement, plein de poches disposées astucieusement, contenance de la poche à eau (non fournie) :1,5 L. Tellement léger qu'il sait se faire oublier. J'avais mis une veste gore-tex à l'intérieur sans problème. Je vais le tester ce week-end en course (gapencimes).
Titi26
Titi26
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 12 Nov 2009, 16:46

Re: Nouveau sac à dos LAFUMA Ultra Trail

Messagepar Elcap » 29 Sep 2010, 14:43

c'est très exictant toutes ces sorties de bon matos... pis y'a les tecnica aussi.. mon vendeur du coin doit se frotter les mains en voyant mes messages, j'vais encore devoir faire un crédit cetelem :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Nouveau sac à dos LAFUMA Ultra Trail

Messagepar Gl0bus » 11 Oct 2010, 21:55

Bonjour,

Je viens de commander le lafuma cinetik 11 pro et, après quelques inquiétudes quant à la couleur c'est le soulagement, il existe une version Vermillon beaucoup, beaucoup plus sympa que l'Orange que l'on voit généralement en démo sur le net. Ouf, il ira très bien avec mon badge Kikou, que demande le peuple ;-)
Lentement... mais sûrement ;-)
Rustique ! tel est ma devise.
Avatar de l’utilisateur
Gl0bus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 315
Inscrit le: 26 Août 2009, 22:44

Re: Nouveau sac à dos LAFUMA Ultra Trail

Messagepar Yvan11 » 12 Oct 2010, 00:07

Gl0bus a écrit:Bonjour,

Je viens de commander le lafuma cinetik 11 pro et, après quelques inquiétudes quant à la couleur c'est le soulagement, il existe une version Vermillon beaucoup, beaucoup plus sympa que l'Orange que l'on voit généralement en démo sur le net. Ouf, il ira très bien avec mon badge Kikou, que demande le peuple ;-)


L'Orange à un coté sympa,c'est son prix : 29 € alors que le Rouge Vermillon est à 60 €.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Nouveau sac à dos LAFUMA Ultra Trail

Messagepar Jérémie C » 12 Oct 2010, 09:36

Ce n'est pas les mêmes sacs, attention.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Re: Nouveau sac à dos LAFUMA Ultra Trail

Messagepar Yvan11 » 12 Oct 2010, 11:50

J'etrennerai l'Orange sur les Templiers...(marre des poches à eau,je passe aux bouteilles...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Nouveau sac à dos LAFUMA Ultra Trail

Messagepar Galaté57 » 12 Oct 2010, 13:29

Bah l'orange après quelques sorties sous le soleil perd son coté "flash" et devient "neutre".

Mais qu'importe la couleur, à ce prix, peut de sac trail arrivent à ce niveau.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5767
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Nouveau sac à dos LAFUMA Ultra Trail

Messagepar huralp » 12 Oct 2010, 15:52

Yvan11 a écrit:J'etrennerai l'Orange sur les Templiers...(marre des poches à eau,je passe aux bouteilles...)


Testé sur une sortie longue en autonomie totale, sans possibilité de ravitaillement en eau avec un camelbag de 2l + 2 bouteilles de 0.75 avec pipette de chez Raidlight + équipement de sécurité de base, comportement vraiment nickel du sac, je dirais même que les 2 bouteilles apportent un bon équilibre à l'ensemble.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2132
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Nouveau sac à dos LAFUMA Ultra Trail

Messagepar caroux » 12 Oct 2010, 17:42

Je l'utilise aussi depuis de GRP 2009 (75km) je n'ai rien à lui reprocher ...
Depuis j'ai fait plusieurs trails dont l'EUT et la 6666 avec ce sac et je l'utilise aussi en VTT,bref un vrai bon achat :D
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

Re: Nouveau sac à dos LAFUMA Ultra Trail

Messagepar Flo2Cannes » 18 Oct 2010, 09:28

Un peu plus d'info sur le sac à dos LAFUMA Ultra Trail ici.
360g pour 6 litres, ca me parait un peu juste pour un UTMB ou GRR!
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: Nouveau sac à dos LAFUMA Ultra Trail

Messagepar psyko » 18 Oct 2010, 11:22

Il a pas l'air d'être dispo à la vente, au moins sur le site en ligne en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: Nouveau sac à dos LAFUMA Ultra Trail

Messagepar iade38 » 19 Jan 2011, 20:58

Dispo chez Brice, Endurance Shop Echirolles !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Re: Nouveau sac à dos LAFUMA Ultra Trail

Messagepar iade38 » 30 Jan 2011, 13:06

Hello

Il vaut seulement 55 euros:
D' après les premiers retours, il est très bien et concurrence sans honte le Salomon à135 Euros

Olivier
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !