Balise GPS Nexxtep

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Balise GPS Nexxtep

Messagepar torchure » 28 Juin 2011, 18:27

Bonjour,

Je testerai bien une balise GPS de suivi en temps réél pour une prochaine sortie type Ultra Trail du Vercors.

Avez vous déjà utilisé les balises de Nexxtep ? Qu'en avez vous pensé ?

Merci d'avance
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
Avatar de l’utilisateur
torchure
Kikoureur ki kour
 
Messages: 657
Inscrit le: 03 Juin 2008, 15:07

Re: Balise GPS

Messagepar iceberg » 04 Nov 2012, 15:53

petit up, je remonte ce sujet.

en voyant les suivi-live qui dérape de plus en plus, je me posais la question de m'équiper d'une balise gps pour mes futures courses.
est-ce que quelqu'un aurait des infos là-dessus (budget et tarif de groupe, poids,etc) ?
merci pour les retours.
Dernière édition par iceberg le 04 Nov 2012, 20:49, édité 1 fois au total.
iceberg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 320
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:45

Re: Balise GPS Nexxtep

Messagepar yves_94 » 04 Nov 2012, 16:09

Moi aussi cela m'intéresserait, plus pour rassurer ma petite famille quand je pars faire des randos courses à 4h du mat dans les alpes ;)
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3009
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Balise GPS Nexxtep

Messagepar Antoine_974 » 04 Nov 2012, 20:19

Garmin fait une balise du même type pour 199€ à l'achat incluant 1 an d'abonnement et ensuite l'année de suivi est à 50€.

Je ne connais pas nexxtep.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Balise GPS Nexxtep ou autres..

Messagepar iceberg » 04 Nov 2012, 20:41

Antoine26 a écrit:Garmin fait une balise du même type pour 199€ à l'achat incluant 1 an d'abonnement et ensuite l'année de suivi est à 50€.
Je ne connais pas nexxtep.


je ne suis pas spécialement pour nexxtep, si une autre marque (socièté) me convient mieux, ok ! tu as un lien vers Garmin ?

je suis preneur d'autres avis. merci.
iceberg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 320
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:45

Re: Balise GPS Nexxtep

Messagepar Antoine_974 » 04 Nov 2012, 21:33

Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Balise GPS Nexxtep

Messagepar RayaRun » 05 Nov 2012, 07:49

Un traceur GPS, j en ai vu là :
http://www.geotraceur.fr/2-traceur-gps?gclid=CO6nuLyMtrMCFUbKtAodCSYAqw

Mais qu est ce que cela vaut et cela fonctionne avec googlemap ?
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Balise GPS Nexxtep

Messagepar PierreMontagne » 05 Nov 2012, 09:08

moi j'ai une balise spot:

http://www.balise-spot.fr/la_balise.html

Et ça fonctionne très bien.
Possibilité de traceur. avec suivi de la trace sur un site internet ou google earth.
Fonction d'envoi de messages pré-enregistrés. Par exemple pour rassurer quelqu'un quand on ne bouge pas.type "Ca va, je fais une pause"
Fonction d'envoi de messages de secours à des personnes que l'on a définis. Quand ces personnes reçoivent le message, elles reçoivent également les coordonnées ainsi qu'un lien vers une carte ou la position de la balise est indiquée.
Fonction secours ++: quand vous appuyez sur ce bouton, là c'est les pompiers qui viennent vous chercher. Votre signal GPS devient prioritaire via un code spécial de transmission et les secours sont prévenus.

Je précise qu'en plus du prix de la balise que j'ai acheté aux états unis pour 80€ au lieu de 160€ en France, il faut un abonnement annuel plus ou moins élevé selon les options prises. Moi avec les messages et le suivi traceur je paye 110 €/an. Le prix de la sécurité et du suivi des compétitions par ces proches.

Cette balise ne fonctionne qu'avec les GPS. Pas de carte SIM et de besoins de réseau GSM.

J'ai longtemps hésité avec la balise garmin. Mais la balise garmin outre les Satellites, elle a besoin de réseau GSM pour envoyer ces messages et alertes. Pas la balise spot.

Voila, je précise que je ne bosse pas pour spot mais dans une grande entreprise ferroviaire. :D
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1359
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Balise GPS Nexxtep

Messagepar iceberg » 05 Nov 2012, 09:24

super intéressant, merci pierremontagne.

j'ai trouvé ça aussi : PRIME avec réseau gsm

et sinon, ça n'existe pas en location pour des week-ends ?
iceberg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 320
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:45

Re: Balise GPS Nexxtep

Messagepar torchure » 05 Nov 2012, 10:54

iceberg a écrit:et sinon, ça n'existe pas en location pour des week-ends ?


Si , Nexxtep propose la location de balise.

J'en ai déjà loué pour l'ultra trail du vercors.. Le problème de ce type de balise est la difficulté d'avoir un réseau GSM fiable sur nos terrain de jeux.
Je ne pourrai que conseiller l'utilisation de balise type SPOT qui passent par les Sat GPS...
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
Avatar de l’utilisateur
torchure
Kikoureur ki kour
 
Messages: 657
Inscrit le: 03 Juin 2008, 15:07

Re: Balise GPS Nexxtep

Messagepar KiKiKoureur » 05 Nov 2012, 11:32

iceberg a écrit:et sinon, ça n'existe pas en location pour des week-ends ?

En explorant le site de Spot, on trouve une location pour 75€ la première semaine et 35€ la semaine supplémentaire. :wink:
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Balise GPS Nexxtep

Messagepar Elcap » 05 Nov 2012, 11:36

torchure a écrit:
iceberg a écrit:et sinon, ça n'existe pas en location pour des week-ends ?


Si , Nexxtep propose la location de balise.

J'en ai déjà loué pour l'ultra trail du vercors.. Le problème de ce type de balise est la difficulté d'avoir un réseau GSM fiable sur nos terrain de jeux.
Je ne pourrai que conseiller l'utilisation de balise type SPOT qui passent par les Sat GPS...


pour les messages et autres, ça a quand même besoin du réseau gsm non ? c'est pas de l'émission satellite quand même ?
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Balise GPS Nexxtep

Messagepar iceberg » 05 Nov 2012, 12:04

PierreMontagne a écrit:moi j'ai une balise spot:

http://www.balise-spot.fr/la_balise.html

Cette balise ne fonctionne qu'avec les GPS. Pas de carte SIM et de besoins de réseau GSM.

J'ai longtemps hésité avec la balise garmin. Mais la balise garmin outre les Satellites, elle a besoin de réseau GSM pour envoyer ces messages et alertes. Pas la balise spot.


Elcap a écrit:
pour les messages et autres, ça a quand même besoin du réseau gsm non ? c'est pas de l'émission satellite quand même ?


ben si, ouah..je crois que l'affaire est entendu.
http://www.balise-spot.fr/systeme-spot.html
iceberg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 320
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:45

Re: Balise GPS Nexxtep

Messagepar Elcap » 05 Nov 2012, 12:08

carrément. vu le prix de base et l'abonnement, et les OFF que je fais chaque année, je vais commencer à y réfléchir sérieusement....
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Balise GPS Nexxtep

Messagepar iceberg » 05 Nov 2012, 12:08

torchure a écrit:
Si , Nexxtep propose la location de balise.

J'en ai déjà loué pour l'ultra trail du vercors.. Le problème de ce type de balise est la difficulté d'avoir un réseau GSM fiable sur nos terrain de jeux.
Je ne pourrai que conseiller l'utilisation de balise type SPOT qui passent par les Sat GPS...


si c'est pas indiscret, c'était de quel ordre de prix ?
iceberg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 320
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:45

Re: Balise GPS Nexxtep

Messagepar PierreMontagne » 05 Nov 2012, 13:50

Pour spot.
Comme indiqué plus haut j'ai payé la balise 80-85 € je ne sais plus. Sur E-bay aux états unis. De mémoire en France le prix est autour de 160€.

Après il faut rajouter l'abonnement annuel variable suivant les options que vous prenez.
Moi je m'en tire pour 110 € avec le suivi live et 50 messages inclus.

Par contre un truc que je n'arrive pas à faire c'est précharger un parcours et juxtaposer la trace de la balise spot. Comme ça, il est très facile à quelqu'un qui suit votre périple de savoir ce qu'il reste à parcourir.
Là, la personne c'est exactement ou vous vous trouvez. (Toutes les 10 min la balise spot envoie votre position. Le rafraichissement est donc toute les 10 min) mais ne sait pas ce qu'il reste à moins de faire une gymnastique en allant voir la carte sur le site de l'organisation de la course.
Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1359
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Balise GPS Nexxtep

Messagepar Elcap » 05 Nov 2012, 13:51

PierreMontagne a écrit:Pour spot.
Comme indiqué plus haut j'ai payé la balise 80-85 € je ne sais plus. Sur E-bay aux états unis. De mémoire en France le prix est autour de 160€.

Après il faut rajouter l'abonnement annuel variable suivant les options que vous prenez.
Moi je m'en tire pour 110 € avec le suivi live et 50 messages inclus.

Par contre un truc que je n'arrive pas à faire c'est précharger un parcours et juxtaposer la trace de la balise spot. Comme ça, il est très facile à quelqu'un qui suit votre périple de savoir ce qu'il reste à parcourir.
Là, la personne c'est exactement ou vous vous trouvez. (Toutes les 10 min la balise spot envoie votre position. Le rafraichissement est donc toute les 10 min) mais ne sait pas ce qu'il reste à moins de faire une gymnastique en allant voir la carte sur le site de l'organisation de la course.
Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur.


le fabriquant ne sait pas t'aider ?
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Balise GPS Nexxtep

Messagepar PierreMontagne » 05 Nov 2012, 14:06

J'avoue je n'ai pas appelé :oops:
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1359
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Balise GPS Nexxtep

Messagepar torchure » 05 Nov 2012, 14:37

iceberg a écrit:
torchure a écrit:
Si , Nexxtep propose la location de balise.

J'en ai déjà loué pour l'ultra trail du vercors.. Le problème de ce type de balise est la difficulté d'avoir un réseau GSM fiable sur nos terrain de jeux.
Je ne pourrai que conseiller l'utilisation de balise type SPOT qui passent par les Sat GPS...


si c'est pas indiscret, c'était de quel ordre de prix ?


Si mes souvenir sont bons, moins de 20 euros pour un week end.
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
Avatar de l’utilisateur
torchure
Kikoureur ki kour
 
Messages: 657
Inscrit le: 03 Juin 2008, 15:07

Re: Balise GPS Nexxtep

Messagepar iceberg » 05 Nov 2012, 14:59

torchure a écrit:
torchure a écrit:
Si , Nexxtep propose la location de balise.

J'en ai déjà loué pour l'ultra trail du vercors.. Le problème de ce type de balise est la difficulté d'avoir un réseau GSM fiable sur nos terrain de jeux.
Je ne pourrai que conseiller l'utilisation de balise type SPOT qui passent par les Sat GPS...


Si mes souvenir sont bons, moins de 20 euros pour un week end.


ce n'est pas cher pour un week-end chez neextep mais en même temps, si ça ne passe pas en montagne, c'est ballot. en revanche, le suivi des gars de raidlight sur l'endurance trail des templiers était bon.
au mois de septembre, j'ai essayé de suivre les recos de l'échappée belle dans des coins perdus, ça n'a pas donné de bons résultats de suivi.
il me semble que spot est beaucoup mieux pour des coins isolés.
iceberg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 320
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:45

Re: Balise GPS Nexxtep

Messagepar PierreMontagne » 05 Nov 2012, 15:38

iceberg a écrit:
torchure a écrit:
torchure a écrit:
Si , Nexxtep propose la location de balise.

J'en ai déjà loué pour l'ultra trail du vercors.. Le problème de ce type de balise est la difficulté d'avoir un réseau GSM fiable sur nos terrain de jeux.
Je ne pourrai que conseiller l'utilisation de balise type SPOT qui passent par les Sat GPS...


Si mes souvenir sont bons, moins de 20 euros pour un week end.


ce n'est pas cher pour un week-end chez neextep mais en même temps, si ça ne passe pas en montagne, c'est ballot. en revanche, le suivi des gars de raidlight sur l'endurance trail des templiers était bon.
au mois de septembre, j'ai essayé de suivre les recos de l'échappée belle dans des coins perdus, ça n'a pas donné de bons résultats de suivi.
il me semble que spot est beaucoup mieux pour des coins isolés.


Je confirme ça passe bien mais a condition de mettre l'antenne de la balise vers le ciel. Genre accroche sur la bretelle du sac.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1359
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Balise GPS Nexxtep

Messagepar Kivalao » 30 Déc 2012, 13:29

PierreMontagne a écrit:Pour spot.
Comme indiqué plus haut j'ai payé la balise 80-85 € je ne sais plus. Sur E-bay aux états unis. De mémoire en France le prix est autour de 160€.

Après il faut rajouter l'abonnement annuel variable suivant les options que vous prenez.
Moi je m'en tire pour 110 € avec le suivi live et 50 messages inclus.

Par contre un truc que je n'arrive pas à faire c'est précharger un parcours et juxtaposer la trace de la balise spot. Comme ça, il est très facile à quelqu'un qui suit votre périple de savoir ce qu'il reste à parcourir.
Là, la personne c'est exactement ou vous vous trouvez. (Toutes les 10 min la balise spot envoie votre position. Le rafraichissement est donc toute les 10 min) mais ne sait pas ce qu'il reste à moins de faire une gymnastique en allant voir la carte sur le site de l'organisation de la course.
Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur.


As tu trouve la solution à ton problème ? Le partage de l écran entre spot aventure et Googleearth (ou le site d'un organisateur) peut pallier au problème mais si c'est moins confortable qu'une superposition.

Le site spot mentionne un abonnement de base à 99 € et l option progression pour le suivi à 39 €, as tu une astuce pour cumuler l ensemble à 110 € ?

Le "ok" te consomme t il ton budget message ? Le site spot n est pas clair et parle de forfait pour l option "composer et envoyer" et ne mentionne pas sur la page descriptive du forfait de base que le ok est limite en nombre !

Après quelques recherches la solution spot semble la meilleure pour des virées en montagne ou des régions avec une faible couverture GSM. J hésite avec la version spot connect, mais en cas de batterie à plat sur le smartphone il ne semble plus possible d envoyer de message, même le simple ok ( pas de bouton sur le boîtier spot, un solution hybride aurait été idéale).

Mon intérêt premier est la sécurité en étant géo localisable, la seconde est de pouvoir informer, on peut être ralenti pour de multiples raisons (fatigue, blaissure, erreur de parcours, difficulté sous estimée ...) le ok peut donc rassurer mais une nouvelle projection d arrivée peut être intéressante à communiquer à plusieurs titres. D'ou l hésitation sur le système à prendre.

Merci pour le partage de ton retour de expérience.
Kivalao
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 19 Août 2011, 22:51

Re: Balise GPS Nexxtep

Messagepar milka » 30 Déc 2012, 19:59

sinon a beaucoup moins cher = 0euros

si vous avez un iphone, vous donnez vos identifiants icloud a vos proches et depuis le site icloud, ils pourront vos géolocaliser au mètre près, celà permet de retrouver son phone quand on le perds loll
Avatar de l’utilisateur
milka
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 15 Sep 2012, 12:49

Re: Balise GPS Nexxtep

Messagepar Kivalao » 30 Déc 2012, 23:35

milka a écrit:sinon a beaucoup moins cher = 0euros

si vous avez un iphone, vous donnez vos identifiants icloud a vos proches et depuis le site icloud, ils pourront vos géolocaliser au mètre près, celà permet de retrouver son phone quand on le perds loll


Ah oui mais dans ce cas le phone parle sa langue maternelle avec ses bons potes, antennes de leur prenom, ce n est pas ce que je cherche car cette langue n'est pas parlée au fin fond des vallées qui ont garde tout leur charme. Dans ce cas faut causer avec des potos dits satellites, et le spot connect (cher je le reconnais) fait office de traducteur car la bestiole cause aux satellites de com en plus du GPS qui est couramment parle de nos jours.

En gros tu retrouves ton phone au fin fond du queras, en pays zoulou ou sur une île paumée du pacifique ... enfin la on parle de suivre ou de retrouver le porteur du phone qui ne sait parler que le GPS dans ce type de contrée, ce qui est aussi utile que l'inuit en pays massai.

En résumé l iCloud c est pas mal mais faut aller encore un peu plus haut pour toucher les orbites terrestre et pouvoir s'aventurer un peu plus loin que son pate de maison.
Kivalao
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 19 Août 2011, 22:51

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CédricG et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !