Question technique comparaison même modèle GPS

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Question technique comparaison même modèle GPS

Messagepar Stéphane974 » 27 Août 2013, 10:53

On voit souvent sur Kikourou des comparaisons entre Garmin et Suunto, ou entre un certain modèle d'une marque et un autre modèle de la même marque.

Mais est-ce que quelqu'un a déjà testé deux modèles identiques de la même marque sur le même parcours afin de comparer les données?

Je m'explique: après mes déboires avec mes Garmin 310XT et 910XT, et ayant pu du coup tester deux exemplaires de chaque modèle, j'en arrive à me demander si de toute façon chaque montre ne donne pas des données différentes (même légèrement) d'une autre du même modèle. Quelqu'un en sait-il plus?
Avatar de l’utilisateur
Stéphane974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 14 Déc 2005, 09:59

Re: Question technique comparaison même modèle GPS

Messagepar hedo67 » 11 Sep 2013, 12:18

c'est normal que deux récepteurs GPS (même identique) ne donnent pas exactement la même position géographique. chaque récepteur détermine sa position en fonction des informations qui proviennent des différents satellite GPS. Grâce à ces informations le récepteur calcule sa position. comme chaque récepteur ne détermine pas sa position exactement au même moment que son voisin ( sans parler des logiciels de calcul qui varient d'un fabricant à l'autre). Voila en gros pourquoi il y'a une différence d'un capteur à un autre.
J’espère avoir été assez clair.
hedo67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 11 Oct 2012, 11:06

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !