chaussure marathon coureur lourd

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

chaussure marathon coureur lourd

Messagepar hormao » 29 Nov 2013, 14:11

bonjour,

bien qu'étant orienté trail, j'ai la chance d'avoir ete pris dans l'equipe compex pour preparer le marathon de paris, je suis donc à la recherche d'une bonne paire de shoes pour cette aventure !!
je suis un coureur lourd 86 kgs, j'ai deja fait qques marathons et le dernier avec un paire de kinsei 1 a été une vrai galere à cause des ampoules !! j'ai par la suite changé pour une paire de brooks adrenaline sur conseil de mon vendeur qui pense que l'amorti des kinsei est trop souple pour mon poid !

avez des idées des chaussures qui peuvent correspondre ? en sachant que ma paire de brook m'a bien plu et qu'en trail j'aime bien les mizuno

merci les runners !!
http://trailfarmer.over-blog.com/
hormao
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 332
Inscrit le: 04 Fév 2010, 23:41

Re: chaussure marathon coureur lourd

Messagepar BigPat » 29 Nov 2013, 14:21

Si les Brooks Adrénaline te plaisent et te conviennent, pourquoi aller voir ailleurs?
Je cours également avec ces Brooks.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4074
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: chaussure marathon coureur lourd

Messagepar hormao » 29 Nov 2013, 14:46

les miennes commencent à etre usées, mais j'ai deja pensé à en reprendre une paire :D
avant d'aller faire mes achats, je voulais juste avoir qques avis et retour pour savoir quels modeles regarder (ca fait lgtps que je ne me suis pas interessé aux chaussures de route )
http://trailfarmer.over-blog.com/
hormao
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 332
Inscrit le: 04 Fév 2010, 23:41

Re: chaussure marathon coureur lourd

Messagepar galak42 » 29 Nov 2013, 21:44

Pour ma part 1.76m et 80 kgs en ce moment.. :oops: je cours en mizuno enigma pas mal d'amorti mais quand même dynamique :!:
Je trouve pour ma part que c'est un bon compromis en dessous tu as la rider (plus de dynamisme donc moins d'amorti) mais vaut mieux être plus light surtout sur marathon ça risque de taper enfin c'est que mon avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: chaussure marathon coureur lourd

Messagepar Trixou » 29 Nov 2013, 22:10

Les NB 1080 V3 sont faites pour les coureurs "de tous poids". Légères, très bien amorties, dynamiques mais fragiles (la semelle se décolle un peu sur les côtés, mais en fait ca ne gène pas plus que ca). Drop de 8 mm.
Le meilleur francais du Spartathlon 2013 (32e) les avaient aux pieds.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3236
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: chaussure marathon coureur lourd

Messagepar hormao » 29 Nov 2013, 22:17

a galak : oui mizuno en trail me convient bien et je me disais que je pourrais essayer les versions route, par contre j'avais regardé plutot la wave creation :D

a trixou : jamais eu de NB, mais en tout cas de visu elles sont jolies reste à mettre les pieds dedans !!

mon petit vendeur fait les deux marques, j'irai faire un petit tour chez lui demain :roll:
http://trailfarmer.over-blog.com/
hormao
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 332
Inscrit le: 04 Fév 2010, 23:41

Re: chaussure marathon coureur lourd

Messagepar galak42 » 30 Nov 2013, 10:33

En effet, la création chez mizuno est sympa le sprix un peu moins :mrgreen: par contre tout dépned de ton objectif.
Si c'est pour le finir sans obj de temps je te dirai car bcp d'amorti et compte tenu ma foi de ton fort beau gabarit pourquoi pas.
Mais disons par contre qu'elles ont un peu lourdes et vont manquer de dynamisme et 42 km c'est long :roll:

Le tout c'est d'allez les tester et voir ton ressenti dedans confort et surtout foulées.

Pour ma part comme je fais bcp de bitumes (marathons, 100 km) je tourne en enigma ou rider pour plus court.

Teins nous au courant de ton choix :wink:
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: chaussure marathon coureur lourd

Messagepar hormao » 30 Nov 2013, 11:26

question gabarit je mesure 1m80 pour 86 kgs, je compte bien perdre 4 kgs d'ici le marathon !
l objectif temps est de 3h40 voir moins si je peux :roll:
je compte vraiment profiter du coach compex pour realiser un beau chrono (pour moi bien entendu...)

pour le prix, je me dit que les soldes sont pour bientot, donc je devrais pouvoir trouver mon bonheur à bon prix. 8)
http://trailfarmer.over-blog.com/
hormao
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 332
Inscrit le: 04 Fév 2010, 23:41

Re: chaussure marathon coureur lourd

Messagepar hormao » 06 Déc 2013, 15:40

je suis allé enfiler les wave enigma, ça à l'air pas mal du tout !!!

de grosses differences entre la enigma 2 et la 3 ?
http://trailfarmer.over-blog.com/
hormao
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 332
Inscrit le: 04 Fév 2010, 23:41

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !