Paramètrages Suunto Ambit2

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Paramètrages Suunto Ambit2

Messagepar Thierrysommieres » 10 Jan 2014, 23:38

Bonjour, nouvel utilisateur d'une Ambit2, comment pourrai-je faire pour supprimer les repères de "tour" qui apparaissent maintenant sur les moves affichés dans movescount? J'ai vraisemblablement modifié quelque chose sur ma montre mais quoi? Merci pour votre aide
exemple: http://www.movescount.com/moves/move23824009
Thierrysommieres
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 10 Jan 2014, 23:27

Re: Paramètrages Suunto Ambit2

Messagepar BigPat » 10 Jan 2014, 23:50

Equipement/Suunto AMbit 2/Personnalisation/Trekking (ou autre mode ?)/Modifier/Afficher les paramètres avancés/
Utiliser le parcours automatique/ tu le décoches ou tu mets la valeur que tu veux
Je le mets toujours sur 1 km
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4073
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Paramètrages Suunto Ambit2

Messagepar Thierrysommieres » 11 Jan 2014, 00:17

BigPat a écrit:Equipement/Suunto AMbit 2/Personnalisation/Trekking (ou autre mode ?)/Modifier/Afficher les paramètres avancés/
Utiliser le parcours automatique/ tu le décoches ou tu mets la valeur que tu veux
Je le mets toujours sur 1 km


Merci, mais cette option (parcours automatique) n'a jamais été cochée!
J'ai fait une mauvaise manip sur un parcours, la première partie est OK
http://www.movescount.com/moves/move23770800
et la seconde partie (j'ai du re-planifier un exercice) contient un lot de "tours"
http://www.movescount.com/moves/move23770805
Je suis sûr à 100% que ça vient de la montre mais pour savoir quel paramètre débloque, c'est une autre affaire.
Thierrysommieres
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 10 Jan 2014, 23:27

Re: Paramètrages Suunto Ambit2

Messagepar SiRoB1 » 11 Jan 2014, 00:27

Cela ressemble à de l'auto pause l'option juste à coté de l'auto lap.
L'auto pause peut être activé ou désactivé lors d'un exercice ou juste avant son lancement.
Appui long sur NEXT puis section ACTIVER.
Image Manuel d'utilisateur: Ambit2, Ambit2 S, Ambit2 R
SiRoB1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 174
Inscrit le: 19 Déc 2013, 19:22

Re: Paramètrages Suunto Ambit2

Messagepar Thierrysommieres » 11 Jan 2014, 10:55

SiRoB1 a écrit:Cela ressemble à de l'auto pause l'option juste à coté de l'auto lap.
L'auto pause peut être activé ou désactivé lors d'un exercice ou juste avant son lancement.
Appui long sur NEXT puis section ACTIVER.


Bonjour - Oui et non !- Oui c'est de l'auto-pause, j'en ai besoin pour mes randos et il a toujours été activé (voir lien 1) http://www.movescount.com/moves/move23770800 . Mais maintenant à chaque fois que je m'arrête ou ralenti sous les 2 km/h, la pause me met un début de tour (voir lien 2) http://www.movescount.com/moves/move23770805 . Ce sont les tours qu'il faudrait que je supprimer,, mais comment???
Thierrysommieres
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 10 Jan 2014, 23:27

Re: Paramètrages Suunto Ambit2

Messagepar SiRoB1 » 11 Jan 2014, 12:56

Bon je sais pas si je suis bien réveillé, mais je vais tenter de répondre.
Donc votre souci c'est de ne plus voir afficher les "Tour manuel" ou "Pause" sur la carte.
Il suffit de cliquer sur "Tours" ou "Pauses" en bas de la liste des tours sur movescount.
"Tours" qui sont, je présume, manuels et issus d'un appui sur le bouton BACK/LAP.
Pièces jointes
autolap.png
Ceci montre la présence de "Tours automatiques" et "Pause" sur un move.
autolap.png (1.65 Kio) Consulté 1514 fois
Image Manuel d'utilisateur: Ambit2, Ambit2 S, Ambit2 R
SiRoB1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 174
Inscrit le: 19 Déc 2013, 19:22

Re: Paramètrages Suunto Ambit2

Messagepar Thierrysommieres » 11 Jan 2014, 13:22

SiRoB1 a écrit:Bon je sais pas si je suis bien réveillé, mais je vais tenter de répondre.
Donc votre souci c'est de ne plus voir afficher les "Tour manuel" ou "Pause" sur la carte.
Il suffit de cliquer sur "Tours" ou "Pauses" en bas de la liste des tours sur movescount.
"Tours" qui sont, je présume, manuels et issus d'un appui sur le bouton BACK/LAP.


Bingo !!! Un grand merci à SiRoB1 qui est bien réveillé, je le confirme. C'était bien cela!
Mais je ne comprends toujours pas comment en m'excitant sur les boutons de ma montre j'ai pu en arriver là!?
Affaire à suivre
Thierrysommieres
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 10 Jan 2014, 23:27

Re: Paramètrages Suunto Ambit2

Messagepar SiRoB1 » 11 Jan 2014, 14:15

De rien, le mieux, si vous n'utilisez pas les "Tours" manuels, serait de verrouiller les boutons en faisant un appui long sur le bouton LIGHT/LOCK.
Image Manuel d'utilisateur: Ambit2, Ambit2 S, Ambit2 R
SiRoB1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 174
Inscrit le: 19 Déc 2013, 19:22

Re: Paramètrages Suunto Ambit2

Messagepar Thierrysommieres » 12 Jan 2014, 14:53

SiRoB1 a écrit:De rien, le mieux, si vous n'utilisez pas les "Tours" manuels, serait de verrouiller les boutons en faisant un appui long sur le bouton LIGHT/LOCK.


Contrairement à ce que je pensais mon problème n’est pas entièrement résolu ! J’ai refait deux tests, un hier (Cas 1 impeccable) et un aujourd’hui (Cas 2 problématique)

Cas 1
L’option « Pause automatique » est activée sur l’Ambit2
Sur carte http://www.movescount.com/moves/move23856435 pas de repères de pause
Dans la rubrique "Tours" les boutons Tours et Pause apparaissent
Tout va très bien !

Cas 2
L’option « Pause automatique » est toujours activée sur l’Ambit2
Sur la carte http://www.movescount.com/moves/move23926896 des repères de pause
Dans la rubrique "Tours" seul le bouton Tours apparaît.
Cela ne me convient pas !
Dans ce cas je peux effectivement supprimer les repères en cliquant sur le bouton "Tours" mais il est impossible d'enregistrer cette action. Les repères réapparaissent à chaque nouvelle connexion ou si j’adresse le lien par email.

Le plus surprenant c’est que je n’ai modifié aucun paramètre sur ma montre entre ces deux essais, c’est totalement incompréhensible !!!
Thierrysommieres
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 10 Jan 2014, 23:27

Re: Paramètrages Suunto Ambit2

Messagepar SiRoB1 » 12 Jan 2014, 16:54

Ok bon, je pense avoir compris.
Dans le premier cas il y a un tour manuel, ce qui fait que les pauses ne sont pas affichées.
Dans le deuxième cas, il n'y a que des pauses.

Il semble que par défaut movescount affiche au moins un type de tour.
Ce qui fait que dans le cas ou un exercice comporte que des pauses ceux ci sont quand même affichés.

Personnellement, cela ne me dérange pas et je préfère avoir ces infos directement plutôt que d'avoir à sélectionner l'affichage des pauses automatiques.

Maintenant si vous ne souhaitez pas les voir par défaut il suffit de créer un tour manuel en début de parcours comme sur votre premier move.
Je ne vois par d'autre solution possible.
O?u? ?a?l?o?r?s?,? ?à? ?t?e?s?t?e?r?,? ?a?c?t?i?v?e?r? ?l?e?s? ?t?o?u?r?s? ?a?u?t?o?m?a?t?i?q?u?e?s? ?s?u?r? ?u?n?e? ?b?a?s?e? ?h?o?r?s? ?l?i?m?i?t?e? ?d?e? ?v?o?s? ?d?é?p?l?a?c?e?m?e?n?t?s? ?(?1?0?0?k?m? ?o?u? ?6?h? ?p?a?r? ?e?x?e?m?p?l?e?)?.?
Dernière édition par SiRoB1 le 12 Jan 2014, 20:11, édité 1 fois au total.
Image Manuel d'utilisateur: Ambit2, Ambit2 S, Ambit2 R
SiRoB1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 174
Inscrit le: 19 Déc 2013, 19:22

Re: Paramètrages Suunto Ambit2

Messagepar Thierrysommieres » 12 Jan 2014, 19:19

SiRoB1 a écrit:Ok bon, je pense avoir compris.
Dans le premier cas il y a un tour manuel, ce qui fait que les pauses ne sont pas affichées.
Dans le deuxième cas, il n'y a que des pauses.

Il semble que par défaut movescount affiche au moins un type de tour.
Ce qui fait que dans le cas ou un exercice comporte que des pauses ceux ci sont quand même affichés.

Personnellement, cela ne me dérange pas et je préfère avoir ces infos directement plutôt que d'avoir à sélectionner l'affichage des pauses automatiques.

Maintenant si vous ne souhaitez pas les voir par défaut il suffit de créer un tour manuel en début de parcours comme sur votre premier move.
Je ne vois par d'autre solution possible.
Ou alors, à tester, activer les tours automatiques sur une base hors limite de vos déplacements (100km ou 6h par exemple).


Merci pour ces explications et désolé de revenir à la charge, mais dans le cas 1 comme dans le cas 2 je n'ai demandé ni "tour manuel" ni "tour automatique" d'ailleurs je ne vois pas dans Movescount la possibilité de modifier ce paramètre. A moins que ce soit le "Compteur d'intervalles" mais ce dernier ne veut pas accepter la distance 100km
Thierrysommieres
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 10 Jan 2014, 23:27

Re: Paramètrages Suunto Ambit2

Messagepar SiRoB1 » 12 Jan 2014, 20:10

Il n'y a pas de paramètre:
- Appui sur START/STOP lors d'un exercice => pause manuel
- Appui sur BACK/LAP lors d'un exercice => tour manuel
- Vitesse proche de zéro si pause automatique activé => pause automatique
- Distance ou intervalle atteints si tour automatique activé => tour automatique

Il y a donc 4 types de tour possible affichés par movescount.
Et il y en a obligatoirement un d'affiché par défaut, et l'ordre d'affichage des boutons de tour semble être chronologique.
Ce qui fait que ma dernière suggestion n'est pas possible.
Il faut donc forcer un tour manuel d'entrée, pour éviter d'afficher les pauses.
Image Manuel d'utilisateur: Ambit2, Ambit2 S, Ambit2 R
SiRoB1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 174
Inscrit le: 19 Déc 2013, 19:22

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !