Polar RC3 ou Suunto Ambit 2 R

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Polar RC3 ou Suunto Ambit 2 R

Messagepar se07 » 05 Mai 2014, 13:39

Pratiquant le trail , je souhaite acquérir une montre GPS qui me permettrait de voir :
- les kms parcourus
- l'altitude en live
- le D+ cumué en live
- le temps
- une autonomie d'au moins 10h

le tout dans un budget raisonnable <300€ (je sais ça risque d'être compliqué)

En faisant un peu le tour de ce qui existe j'ai repéré 2 modèles :
- Le Polar RC3
- Le Suunto Ambit 2 R

Chez Garmin je n'ai pas vraiment trouvé d’équivalent à ces 2 modèles. Il y a bien le fenix 2 mais celui là n'est pas du tout dans la même gamme de prix.

Quel modèle me conseillez vous ? Avez vous des retours d’expérience ? Y a t il une marque à privilégier?
se07
Kikoureur timide

Re: Polar RC3 ou Suunto Ambit 2 R

Messagepar crocodile » 05 Mai 2014, 14:44

Bonjour,

J'ai la Suunto Ambit 2R, elle répondra à tes critères.
Le truc sympa avec Suunto c'est Movescount, qui te permet de comptabiliser tes activités et d'analyser differents parametres. La montre est très ergonomique et parametrable à souhait grace à plein de petites applications.

exemple : http://www.movescount.com/fr/moves/move29494213

Maintnenant je ne connais pas Polar... donc je ne peux pas trop t'aider.
crocodile
Kikoureur ki trottine

Messagepar lemulot » 05 Mai 2014, 15:37

Salut,

j'ai la polar RC3 1ère génération (elle a 18 mois), d'après tes critères je pense qu'elle va être un peu limite, surtout au niveau de l' altimétrie qui est donné par le GPS et non pas en barométrique, j'ai vu sur le site de Polar que la nouvelle version te donnait ton D+ en direct, mouais je demande à voir :? , sur la 1ère version il faut passer par le portail polar pour avoir une "estimation" de ton D+ (en gros il pose ta trace sur google map :? ), ensuite les 10h d'autonomie sont réelles mais pas plus. De plus, même si tu n'en parles pas dans tes critères, tu es très limité pour la programmation de séance type fractionné sur le site polarpersonaltrainer tu n'as droit qu'à 5 paramètres par séance, en gros tu ne peux même pas faire 20'+10*30/30+3'+10*30/30+20' :evil: , je ne connais pas la suunto mais je sais que suunto est beaucoup plus personnalisable et si elle a un altimètre barométrique (comme sur l'ambit 2) n'hésites pas :wink:
lemulot
Maître kikoureur

Messagepar crocodile » 05 Mai 2014, 16:18

l'Ambit 2R n'as pas d'altimetre barometrique, elle utilise les coordonnées GPS.
crocodile
Kikoureur ki trottine

Messagepar eric74 » 05 Mai 2014, 20:07

je ne comprends pas ce comparatif ....

L'une et l'autre n'ont pas la même utilisation ...
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
eric74
Maître kikoureur

Messagepar se07 » 05 Mai 2014, 20:18

effectivement ces 2 modèles ont un altimètre GPS. Pour avoir un altimètre barométrique il faut ajouter des € ;-)

Concernant le suunto l’utilisation n'est pas trop compliquée ? En cours de parcours peut on voir le cumul de D+ et l'altitude sans etre obligé d'attendre la fin du parcours?

eric74 pourquoi dis tu ca ? ce sont bien 2 montres gps...
se07
Kikoureur timide

Messagepar coco38 » 05 Mai 2014, 21:21

lemulotkikour a écrit:Salut,

j'ai la polar RC3 1ère génération (elle a 18 mois), d'après tes critères je pense qu'elle va être un peu limite, surtout au niveau de l' altimétrie qui est donné par le GPS et non pas en barométrique, j'ai vu sur le site de Polar que la nouvelle version te donnait ton D+ en direct, mouais je demande à voir :? , sur la 1ère version il faut passer par le portail polar pour avoir une "estimation" de ton D+ (en gros il pose ta trace sur google map :? ), ensuite les 10h d'autonomie sont réelles mais pas plus. De plus, même si tu n'en parles pas dans tes critères, tu es très limité pour la programmation de séance type fractionné sur le site polarpersonaltrainer tu n'as droit qu'à 5 paramètres par séance, en gros tu ne peux même pas faire 20'+10*30/30+3'+10*30/30+20' :evil: , je ne connais pas la suunto mais je sais que suunto est beaucoup plus personnalisable et si elle a un altimètre barométrique (comme sur l'ambit 2) n'hésites pas :wink:

J'ai la Polar RC3 depuis 1 an. Elle donne bien en Live l'altitude, le D+ et le D-. Très fiable, rien à redire. :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
coco38
Maître kikoureur

Messagepar lemulot » 05 Mai 2014, 21:53

coco38 a écrit:
lemulotkikour a écrit:Salut,

J'ai la Polar RC3 depuis 1 an. Elle donne bien en Live l'altitude, le D+ et le D-. Très fiable, rien à redire. :wink:

Je dois certainement avoir la 1ère version acheté en novembre 2012, à l'époque il ne parlait pas d'altimétrie en live, je me demande si ça n'est pas apparu avec la série "tour de france" :?: quant à la fiabilité de l'altimétrie, j'ai constaté que l'info est fiable en montagne (vérifié ce WE) par contre sur ma tôle ondulée parisienne j'arrive à des cumuls aberrants (genre écart du simple au double sur des sorties de 800m D+ cumulé vérifié avec d'autres alti, dont des barométriques :? ).
lemulot
Maître kikoureur

Messagepar crocodile » 05 Mai 2014, 23:55

se07 a écrit:Concernant le suunto l’utilisation n'est pas trop compliquée ? En cours de parcours peut on voir le cumul de D+ et l'altitude sans etre obligé d'attendre la fin du parcours?

Utilisation hyper simple. Oui tu as les cumule de denivelé positif et negatif en live. Egalement l'altutide et même sur un graphique.
crocodile
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel

pub