choix chaussures trail pied fin

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

choix chaussures trail pied fin

Messagepar thomas5100 » 19 Sep 2016, 16:46

Bonjour,

je suis à la recherche d'une chaussure :
_ légère <260grs
_ drop 4-6 mm
_ foulée universelle (limite supinatrice)
_ trail sur sentiers
_ toebox étroite
_ courte/moyenne distance

J'ai repéré la Dynafit Vertical (pro ?).

Actuellement j'ai des Salomon Sense pro, l'accroche me suffit et je la trouve très bonne en dévers, l'amorti est suffisant pour moi par contre la largeur de la toebox est trop grandeur pour moi. Mon pied bouge de trop. Je préfère vraiment une sensation "seconde peau" et ne pas bouge dedans.

Que me conseillez-vous ?
Dernière édition par thomas5100 le 19 Sep 2016, 17:07, édité 1 fois au total.
thomas5100
Kikoureur timide

Re: choix chaussures trail pied fin

Messagepar Jax » 19 Sep 2016, 16:49

Kalenji kiprace, la version 2 (jaune fluo) était très fine, drop de 6, elle collait vraiment au pied. Super adhérence et très bon dynamisme.
A voir avec la version 3 (rouge fluo).
Jax
Kikoureur ki trottine

Messagepar thomas5100 » 19 Sep 2016, 16:59

ah oui complètement zappé, je vais en essayer en magasin demain du coup.
thomas5100
Kikoureur timide

Messagepar CAPCAP » 19 Sep 2016, 19:35

Le titre du sujet m'intéresse, sauf que je fais surtout du long et le poids de la chaussure je m'en fous pas mal, donc je repasserai...

Par contre, j'ai butté sur un mot, du coup j'ai cherché sur Kikouroù si j'en trouvais la définition, j'en fais part à ceux qui, comme moi, n'ont pas tout le vocabulaire technique...

C'est une toebox? :?: ... c'est quoi une toe box ??? : c'est la partie avant du chausson qui contient les orteils. Si t'as le pied large il te faut des chaussons large pour y mettre tous tes orteils sans que ca fasse mal surtout ...
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
CAPCAP
Maître kikoureur

Messagepar Jax » 19 Sep 2016, 20:44

CAPCAP a écrit:Le titre du sujet m'intéresse, sauf que je fais surtout du long et le poids de la chaussure je m'en fous pas mal, donc je repasserai...

Par contre, j'ai butté sur un mot, du coup j'ai cherché sur Kikouroù si j'en trouvais la définition, j'en fais part à ceux qui, comme moi, n'ont pas tout le vocabulaire technique...

C'est une toebox? :?: ... c'est quoi une toe box ??? : c'est la partie avant du chausson qui contient les orteils. Si t'as le pied large il te faut des chaussons large pour y mettre tous tes orteils sans que ca fasse mal surtout ...

en bon français c'est une boite à orteils!
Jax
Kikoureur ki trottine

Messagepar thomas5100 » 19 Sep 2016, 20:57

Le but pour moi d'avoir une toebox assez fine, c'est d'avoir tout l'avant pied bien maintenu donc aucun flottement en dévers.
L'idéal serait de retrouver mes sensations que j'ai dans mes chaussures Sidi de VTT pour ceux qui connaissent.
thomas5100
Kikoureur timide

Messagepar Falcor » 20 Sep 2016, 00:37

Les Salomon sont assez fines y'a les sense ultra, sinon les dynafit feline vertical
Falcor
Kikoureur débutant

Messagepar Charpente » 20 Sep 2016, 09:43

Essaie de regarder su côté des La Sportiva Helios.
Charpente
Kikoureur ki kour

Messagepar thomas5100 » 22 Sep 2016, 23:24

qqun a des retours sur la Salewa Lite Train ? Dynafit Vertical Pro ?

Le système de laçage de la Dynafit me semble un réel plus concernant l'usure, je me trompe ?

J'ai lu un test et deux avis sur un site de VPC disant que la Salewa chaussait fin et que sa semelle Michelin semble être très satisfaisante... Qui pour me confirmer ?
thomas5100
Kikoureur timide

Retour vers [Matos] Matériel