Modérateur: Modos
Guillaume29 a écrit: Suite à des entorses cheville droite à répétition, j'ai consulté. Résultat: plus de ligament externe. La cheville n'est plus tenue, logique qu'elle tourne facilement...
Cheville de Miel a écrit:J'ai les 2 chevilles mortes. Je me faisais 3/4 entorse par an quand j'ai commencé à courir. Je suis passé à 1 en moyenne.
J'ai surtout travaillé mon "pied" par différentes méthode, plateau, équilibre, marche, marche bâton.
Pour les chaussures je suis en Altra Olympus et Torin, mais pas sur que ça change grand chose.
Et oublie les chevillères, tu vas "demuscler" ta cheville alors qu'il faut la renforcer!
@Plouf
R
Guillaume29 a écrit:Merci pour les retours
Pour l'instant je continue à courir avec une chevillere souple (ca devient impensable de sortir en nature sans d'ailleurs!), j'ai l'impression de modifier légèrement la foulée en ouvrant l'avant du pied (pieds à 10h10) quand je ne sens pas le terrain. C'est moins rapide... mais ma priorité est de rentrer safe !!!
Pour l'instant ça tient bien, je vais quand même revoir mon médecin du sport d'ici quelques temps
Pour les chaussures, je finis mes cascadia et on verra.... je vais prioriser l'accroche pour les prochaines
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot] et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !