Chaussures Brooks dégradées au bout de 20 km

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chaussures Brooks dégradées au bout de 20 km

Messagepar oliv13 » 12 Avr 2025, 10:19

Bonjour , j'ai un gros soucis avec la marque Brooks . Je fais de la marche rapide ,10km à 7,7km/h de moyenne 185m D+ 160 D- , 3 fois par semaine sur route (alternant les chaussures )et voilà l'état de mes Glycerin 22 GTS après 2 sorties (20km) (voir photos) . Ces chaussures m'ont été conseillé et offertes par Brooks après l'usure prématurée (26km et arrachement de la semelle) de 3 paires de Trace 2 . Qu'en pensez-vous ?
11.04.2025. Brooks S2 10km 1.jpg
11.04.2025. Brooks S2 10km 1.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Dernière édition par oliv13 le 22 Avr 2025, 11:49, édité 2 fois au total.
oliv13
Kikoureur timide

Re: Chaussures Brooks dégradées au bout de 20 km

Messagepar campdedrôles » 12 Avr 2025, 21:30

Eviter au maximum ce type de semelle, avec des parties indépendantes collées qui finiront tôt ou tard par se décoller suite aux contacts répétés avec le sol, et préférer une semelle d'un seul tenant.
J'ai eu plusieurs paires de ce type et à plus ou moins long terme c'est toujours la même sanction, et même la colle la plus puissante, une fois les parties décollées, n'y peut rien.
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour

Messagepar naduos » 13 Avr 2025, 18:03

Même problème pour moi avec des Altra MontBlanc boa. Semelle en plusieurs morceaux, qui s'est décollée au bout de quelques dizaines de km. Retour chez le vendeur puis achat de Altra MontBlanc Carbon qui ont effectivement une semelle d'une seule pièce, comme les anciennes Altra MontBlanc original. Donc même constat, éviter les semelles faites de plusieurs bouts de semelle.
naduos
Kikoureur timide

Messagepar peky » 13 Avr 2025, 18:36

Prendre des chaussures plus typées marche athlétique. Le talon semble plus sollicité.
peky
Maître kikoureur

Messagepar perrier-citron » 13 Avr 2025, 18:42

:shock:
je cours en glycerin depuis pas mal d'années et je n'ai jamais eu le moindre pb même après 1000km
tu dois bien trainer des pieds pour que ce soit dans cet état après 20k
perrier-citron
Kikoureur ki trottine

Messagepar peky » 13 Avr 2025, 21:30

perrier-citron a écrit::shock:
je cours en glycerin depuis pas mal d'années et je n'ai jamais eu le moindre pb même après 1000km

Il ne court pas, il marche.
peky
Maître kikoureur

Messagepar perrier-citron » 13 Avr 2025, 21:42

peky a écrit:Il ne court pas, il marche.

oui mais bon... même en marchant franchement
perrier-citron
Kikoureur ki trottine

Messagepar oliv13 » 14 Avr 2025, 08:48

perrier-citron a écrit:
peky a écrit:Il ne court pas, il marche.

oui mais bon... même en marchant franchement

Je marche en tandem avec des Adidas Duramo SL 2.0 que j'ai acheté dans les 45 e et je n'ai pas le problème . On ne traine pas le bord d'attaque du talon (ou sont placé les crampons) mais plutôt le plat du talon .
Dernière édition par oliv13 le 14 Avr 2025, 12:55, édité 1 fois au total.
oliv13
Kikoureur timide

Messagepar oliv13 » 14 Avr 2025, 08:59

peky a écrit:Prendre des chaussures plus typées marche athlétique. Le talon semble plus sollicité.

Tu as raison ,le talon est plus sollicité qu'en course mais sur internet démêler le vrai du faux sur les capacités de tel ou tel chaussures !!!
oliv13
Kikoureur timide

Messagepar oliv13 » 14 Avr 2025, 09:09

Merci pour vos réponses ,je pense que la semelle en plusieurs parties est la responsable comme certains d'entre vous l'on signalé . Je vais voir si Brooks me les change sinon pratiquer la marche rapide va me revenir aussi cher que prendre des cours de pilotage d'hélicoptère !
oliv13
Kikoureur timide

Messagepar coco38 » 14 Avr 2025, 10:31

... sinon ça m'intéresse de trouver un bon modèle pour marche rapide/athlétique. Depuis que Décathlon a arrêté son modèle spécifique marche j'ai du mal à trouver une bonne paire running "compatible" marche.
Les critères sont "souplesse" avec attaque talon et amorti car longue distance... :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
coco38
Maître kikoureur

Messagepar oliv13 » 16 Avr 2025, 14:25

coco38 a écrit:... sinon ça m'intéresse de trouver un bon modèle pour marche rapide/athlétique. Depuis que Décathlon a arrêté son modèle spécifique marche j'ai du mal à trouver une bonne paire running "compatible" marche.
Les critères sont "souplesse" avec attaque talon et amorti car longue distance... :wink:

Tu as du mal avec internet ? Tu ne peux pas ouvrir un sujet ?
oliv13
Kikoureur timide

Messagepar Marathonnerre » 16 Avr 2025, 15:43

coco38 a écrit:... sinon ça m'intéresse de trouver un bon modèle pour marche rapide/athlétique. Depuis que Décathlon a arrêté son modèle spécifique marche j'ai du mal à trouver une bonne paire running "compatible" marche.

Si tu es un gabarit léger, voir les Adios 9. Eventuellement les Salomon Aeroblaze (semelle plus épaisse). Les anciennes versions des Nike Free étaient bien adaptées également, j'ignore ce qu'il en est maintenant. Si on en trouve encore, Under Armour Flow velociti wind.
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 16 Avr 2025, 19:17

oliv13 a écrit:

tu crées un sujet sur les chaussures pour la marche rapide.
L'un des intervenants de ce forum les plus aguerris en marche rapide rebondit sur la question : comme il connaît parfaitement la charte du forum (comme toi probablement), il sait qu'il ne faut pas multiplier les fils sur des sujets proches pour que le forum reste lisible.
Et toi, tu lui envoies un scud !

tu as du mal avec le fonctionnement d'un forum ?
tu as du mal avec la politesse ?
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar coco38 » 17 Avr 2025, 10:25

Pas grave :D
C'est vrai que j'hésite à ouvrir des fils sur la marche car il y a pas bcp de personnes intéressées.
Il y a un fil un peu fourre tout sur la marche rapide...je vais essayer de le retrouver et le faire revivre un peu pour parler de mes dernières expériences en marche athlétique. Je pourrais aussi y parler chaussures.
Merci Marathonnerre pour tes conseils.
coco38
Maître kikoureur

Messagepar oliv13 » 17 Avr 2025, 11:22

Arclusaz a écrit:
oliv13 a écrit:

tu crées un sujet sur les chaussures pour la marche rapide.
L'un des intervenants de ce forum les plus aguerris en marche rapide rebondit sur la question : comme il connaît parfaitement la charte du forum (comme toi probablement), il sait qu'il ne faut pas multiplier les fils sur des sujets proches pour que le forum reste lisible.
Et toi, tu lui envoies un scud !

tu as du mal avec le fonctionnement d'un forum ?

Bonjour ,je penses que j'ai raison vu que plus personne ne parle de mon sujet et c'est plutôt toi qui a un problème avec la politesse car la base ,quand on arrive quelque part ,est un simple bonjour .
oliv13
Kikoureur timide

Messagepar cloclo » 17 Avr 2025, 11:58

oliv13 a écrit:
Arclusaz a écrit:tu as du mal avec le fonctionnement d'un forum ?

Bonjour ,je penses que j'ai raison vu que plus personne ne parle de mon sujet et c'est plutôt toi qui a un problème avec la politesse car la base ,quand on arrive quelque part ,est un simple bonjour .

Jeune padwan qui vient juste de s'inscrire à Kikourou, contre vieux briscard bourru des Bauges, je rigole :mrgreen:
cloclo
Grand Maître

Messagepar oliv13 » 17 Avr 2025, 12:08

"Maitre" , "grand maitre" et "très grand maitre" !!!!!!! De suite je me sent minuscule :(
oliv13
Kikoureur timide

Messagepar jpoggio » 18 Avr 2025, 18:38

oliv13 a écrit:"Maitre" , "grand maitre" et "très grand maitre" !!!!!!! De suite je me sent minuscule :(

Ce n'est pas un jugement de valeur, c'est statistique : plus c'est bavard sur le forum, plus c'est grand.
Tu peux voir dans cette liste que l'Aigle des Bauges n'est pas le moindre des contributeurs.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar oliv13 » 18 Avr 2025, 19:24

jpoggio a écrit:
oliv13 a écrit:"Maitre" , "grand maitre" et "très grand maitre" !!!!!!! De suite je me sent minuscule :(

Ce n'est pas un jugement de valeur, c'est statistique : plus c'est bavard sur le forum, plus c'est grand.
Tu peux voir dans cette liste que l'Aigle des Bauges n'est pas le moindre des contributeurs.

Merci mais j'avais compris , quand à l'"aigle des Bauges" le minimum aurait été qu'il glisse un petit conseil ou une remarque au "corbeau de la Crau" (c'est moi ! :D ) et qu'après il fasse sa demande ,cela ne l'aurait guère fatigué vu son endurance . Je remercie le troupeau des "maitres" de bien avoir pollué mon sujet .
oliv13
Kikoureur timide

Messagepar jano » 18 Avr 2025, 19:44

En même temps, ta question était : j'ai un problème quand je marche avec des running brooks. Qu'en pensez vous ?
Les 3 premières réponses suffisent à répondre à ta question ?
- il faut des semelles plus globales
- c'est normal quand on attaque talon avec des running
- ça n'est pas un problème que brooks

Finalement, la question de coco38 sur le choix d'un modèle adapté pour remplacer ses d4, c'est peut être totalement dans le sujet ?
Sauf si le but est de mettre brooks le nez dans son caca pour avoir un autre remplacement de chaussures
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar jano » 18 Avr 2025, 19:45

Ah, j'ai oublié... Bonjour.
jano
Grand Maître

Messagepar coco38 » 18 Avr 2025, 20:18

Bonjour, :wink:
Sinon les KIPRUN RACEWALK ONE à 50 euros sont parfaites pour les courtes distances (10km).
J'ai mes meilleurs temps sur courtes distances avec les versions Racewalk newfeel ou kiprun.
PR sur 14km à 6'50" / km (soit 8,8 km/h) :wink:
coco38
Maître kikoureur

Messagepar oliv13 » 18 Avr 2025, 21:00

coco38 a écrit:Bonjour, :wink:
Sinon les KIPRUN RACEWALK ONE à 50 euros sont parfaites pour les courtes distances (10km).
J'ai mes meilleurs temps sur courtes distances avec les versions Racewalk newfeel ou kiprun.
PR sur 14km à 6'50" / km (soit 8,8 km/h) :wink:

Je te remercie et prend note . C'est bon car mes moyens sont entre 50 et 60e . La j'ai commandé des Reebok FloatZig 1 et des Skechers Go Run Supersonic Max avec des Puma scend pro 2 , le profil des semelles a l'air compatible . Je marche 10km à 7'40" /km (soit 7,5 km:h) en retenant mes descentes ( plus de ménisque et hernie discale ) et malheureusement je suis en surpoids (86kg pour 1m76) . Voilà voilà .
oliv13
Kikoureur timide

Messagepar oliv13 » 22 Avr 2025, 11:45

Voilà une photo de la dernière sortie des pompes . Les modèles changent souvent radicalement d'une année sur l'autre et des Glycerin GTS ne sont pas des Glycerin
oliv13
Kikoureur timide

Messagepar Kiv » 22 Avr 2025, 18:32

Personnellement, je ne vois pas comment c'est possible qu'elles soient dans cet état au bout de 30km, même en prenant des chaussures 1er prix sur Amazon et en faisant exprès de trainer des pieds ça serait déjà difficile d'avoir ce niveau d'usure sur aussi peu de Km, c'est du jamais vu, ça sent quand même le troll de compétition ! :lol:
Kiv
Kikoureur débutant

Messagepar perrier-citron » 22 Avr 2025, 20:29

oliv13 a écrit:

Voilà une photo de la dernière sortie des pompes . Les modèles changent souvent radicalement d'une année sur l'autre et des Glycerin GTS ne sont pas des Glycerin

effectivement, je n'avais pas vu que tu parlais des GTS. la semelle de mes glycerin (tout court) n'est pas faite pareil. mais je reste halluciné de voir cet état après aussi peu de km
perrier-citron
Kikoureur ki trottine

Messagepar oliv13 » 23 Avr 2025, 13:16

Voilà des photo des "trace 2" .Celles avec la semelle mauve il faut comprendre 3x10km soit l'état après 30km .
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
oliv13
Kikoureur timide

Messagepar perrier-citron » 23 Avr 2025, 16:27

:D :D

donc tu es en train de nous dire que toutes tes brooks partent en lambeaux entre 20 et 50km (photos à l'appui) et pourtant tu continues à acheter des brooks ? :shock:
c'est juste pour faire du brooks bashing sur les réseaux ou bien.....

https://ca-support.brooksrunning.com/hc ... ement-se-sépare-t-elle-de-la-semelle-de-ma-chaussure
perrier-citron
Kikoureur ki trottine

Messagepar oliv13 » 23 Avr 2025, 17:09

perrier-citron a écrit::D :D

donc tu es en train de nous dire que toutes tes brooks partent en lambeaux entre 20 et 50km (photos à l'appui) et pourtant tu continues à acheter des brooks ? :shock:
c'est juste pour faire du brooks bashing sur les réseaux ou bien.....

https://ca-support.brooksrunning.com/hc ... ement-se-sépare-t-elle-de-la-semelle-de-ma-chaussure

Je l'attendais plus tôt celle-là ! Fais relire mes postes à une de tes connaissances et fais toi expliquer ,tout seul tu as du mal :)
oliv13
Kikoureur timide

Messagepar oliv13 » 23 Avr 2025, 18:02

Kiv a écrit:Personnellement, je ne vois pas comment c'est possible qu'elles soient dans cet état au bout de 30km, même en prenant des chaussures 1er prix sur Amazon et en faisant exprès de trainer des pieds ça serait déjà difficile d'avoir ce niveau d'usure sur aussi peu de Km, c'est du jamais vu, ça sent quand même le troll de compétition ! :lol:

Donc tu vas m'expliquer que j'ai bouffé + de 400e juste pour un troll ? J'suis p'tètre un troll mais toi tu n'es pas un génie :lol:
oliv13
Kikoureur timide

Messagepar oliv13 » 23 Avr 2025, 18:12

jano a écrit:En même temps, ta question était : j'ai un problème quand je marche avec des running brooks. Qu'en pensez vous ?
Les 3 premières réponses suffisent à répondre à ta question ?
- il faut des semelles plus globales
- c'est normal quand on attaque talon avec des running
- ça n'est pas un problème que brooks

Finalement, la question de coco38 sur le choix d'un modèle adapté pour remplacer ses d4, c'est peut être totalement dans le sujet ?
Sauf si le but est de mettre brooks le nez dans son caca pour avoir un autre remplacement de chaussures

Le problème c'est que c'est Brooks qui m'a conseillé les Glycerin GTS en sachant que je fais de la marche et avec toutes mes stats .Et non ,je ne veux pas de remplacement par Brooks . Quand à ce que tu penses de l'intervention de "coco38" ça te regarde .
oliv13
Kikoureur timide

Messagepar jano » 23 Avr 2025, 19:42

T'es un vrai plaisir toi !
Je suis sûr que tout le monde a envie de t'aider...on doit bien rigoler au quotidien avec toi.
Mais à mon avis, faut consulter... Un orthopédiste.
jano
Grand Maître

Messagepar TortueTrélod » 23 Avr 2025, 21:23

jano a écrit:T'es un vrai plaisir toi !
Je suis sûr que tout le monde a envie de t'aider...on doit bien rigoler au quotidien avec toi.
Mais à mon avis, faut consulter... Un orthopédiste.

+1
TortueTrélod
Kikoureur ki trottine

Messagepar loiseau » 23 Avr 2025, 22:02

Sinon, tu peux essayer avec ça :
sabots.jpg

Je connais des gens qui font 10km par jour avec ça depuis des années, sans les abimer !
loiseau
Grand Maître

Messagepar oliv13 » 24 Avr 2025, 06:15

loiseau a écrit:Sinon, tu peux essayer avec ça :
sabots.jpg

Je connais des gens qui font 10km par jour avec ça depuis des années, sans les abimer !

:lol: Merci mais j'ai déjà testé avec çà aussi et j'ai noté un léger manque d'adhérence assez gênant .
oliv13
Kikoureur timide

Messagepar Spir » 24 Avr 2025, 11:46

Bonjour,

oliv13 a écrit:Je marche en tandem avec des Adidas Duramo SL 2.0 que j'ai acheté dans les 45 e et je n'ai pas le problème . On ne traine pas le bord d'attaque du talon (ou sont placé les crampons) mais plutôt le plat du talon .

Donc tu as ta solution. Il est peut-être temps d'arrêter d'investir dans des Brooks que tu martyrises.

oliv13 a écrit:c'est plutôt toi qui a un problème avec la politesse car la base ,quand on arrive quelque part ,est un simple bonjour .

Quand on arrive quelque part, la politesse de base est de regarder le fonctionnement de ce "quelque part". Tu peux par exemple lire quelques fils, regarder le ton des discussions. Tu constateras que, tout en restant dans le thème du fil, les discussions disgressent souvent, rebondissent. C'est le propre d'un échange. Ce fil n'est pas "ton" fil même si c'est toi qui l'a ouvert.

oliv13 a écrit:Tu as du mal avec internet ? Tu ne peux pas ouvrir un sujet ?

oliv13 a écrit:Bonjour ,je penses que j'ai raison vu que plus personne ne parle de mon sujet

Voilà, justement. La réponse était parfaitement dans le thème, pas besoin d'ouvrir un autre sujet. Et un sujet est UN sujet, ce n'est pas TON sujet. Le principe de l'œuvre qui échappe à son créateur, toussa...

oliv13 a écrit:Fais relire mes postes à une de tes connaissances et fais toi expliquer ,tout seul tu as du mal :)

Attention avec ce genre d'expression. Tu ne connais pas personnellement la personne à qui tu t'adresses (et même si, ça resterait déplacé).

Mon conseil, et je n'attends pas que tu me dises si ça te conviens ou pas, est d'être mesuré dans tes réponses, d'apprécier que l'on te réponde, même si la réponse n'est pas dans le droit fil de ce que tu attendais.
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Spir
Grand Maître

Messagepar oliv13 » 24 Avr 2025, 12:08

Si tu t'es relu et que tu n'as rien remarqué je ne peux rien pour toi . Je ne m'expliquerais pas car les personnes intéressantes ,elles ,ont compris .
oliv13
Kikoureur timide

Messagepar Galopaïre » 24 Avr 2025, 12:19

Je suis au spectacle là !

Je suis époustouflé par le calme et la pédagogie dont font preuve les intervenants.
Galopaïre
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 24 Avr 2025, 12:34

Galopaïre a écrit:Je suis au spectacle là !

Je suis époustouflé par le calme et la pédagogie dont font preuve les intervenants.

On n'en a qu'un comme ça, on veut pas le perdre !
Ah au fait bonjour.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Suivant Retour vers [Matos] Matériel