Semelle épaisses

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Semelle épaisses

Messagepar CAPCAP » 18 Avr 2025, 21:20

J'espère ne pas faire de doublon, mais je n'ai pas trouvé ce sujet...

Je suis surpris par l'énormité des semelles des chaussures de CàP, aujourd'hui ! :shock:
À quoi ça sert ?
Vous aimez ? :roll:
Est-ce que ça a du sens quand on attaque par l'avant pied sans que le talon ne touche le sol?
Existe-t-il des marques qui ne font pas de paquebot?

Je n'ai pas essayé ça, car courant très peu, je n'use plus mes vieilles chaussures :?
Mais j'avais eu des Hoka (pas longtemps car elles se sont déglinguées très vite) et je n'appréciais pas particulièrement d'être perché (déjà qu'en temps normal, je suis un peu perché... :mrgreen: )
En gros, faut-il que je me dépêche d'acheter une paire plate d'une vieille collection? :roll:
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
CAPCAP
Maître kikoureur

Re: Semelle épaisses

Messagepar PLANCKE » 19 Avr 2025, 19:04

Très peu pour moi , mes chaussures a la semelle la plus épaisse sont mes Altra LP ( rando) fait 24 mm, les autres chaussures vont de 20 à 6,5 mm( Altra, merrell, xero) et mes Sandales vont de 10 à 5 mm.
Je suis peut-être hors mode mais ça ne m'empêche pas de dormir...
PLANCKE
Kikoureur ki trottine

Re: Semelle épaisses

Messagepar PLANCKE » 19 Avr 2025, 19:12

Altra Escalante racers et Altra superior pour de la vitesse , en 20 mm de stack , Salanqa sandales et xero sandales pour l'EF...quand je vois la course à l'armement avec des grosses chaussures, à grosse semelle, plaque de carbone, renforcees sur les côtés, au millieu avec du gel ...pour quoi pas un GPS intégré, un allume cigare , un air bag etc...
S'il y a un public pour mettre 300 balles sur ces pompes pour courir 10 km le dimanche matin ...palors pourquoi pas
PLANCKE
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel

pub