Comment choisir ses chaussures de cross

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Comment choisir ses chaussures de cross

Messagepar corto » 07 Nov 2007, 12:43

....
Dernière édition par corto le 02 Nov 2011, 16:40, édité 2 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar Mustang » 07 Nov 2007, 13:18

avec des crampons!! :twisted: :twisted:

non à ma connaissance, y a pas tout ça!!!
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar hemerodrome » 07 Nov 2007, 16:03

Salut Corto,
les pointes de cross ont en général un peu d'amorti sous le talon (attention un peu de mousse et basta), devant également maintenant (pas indispensable).

Côté semelle il faut regarder s'il y a des crampons (petit un peu comme les chaussures de trail) en plus des pointes (6 en règle générale). Je vous conseille de courir un peu avec avant (pas trop longtemps) et ensuite de faire une séance avec qqs lignes droites pour sentir la chaussure....

Attention sensation bizarre au début, après le cross vous pouvez avoir un peu mal au mollet (peu d'amorti) en revanche cela peut être grisant d'avoir des supers appuis dans des chemins boueux ou mouillés...

longueur des pointes suivant le sol (dépendant des cross) peut varier de 9 à 15 voir 18 (à déconseiller pour les non initiés !!!) taille en mm.
bon cross

PS : le cross est la meilleurs école de course à pied...
Hemerodrome
hemerodrome
Kikoureur ki trottine

Messagepar corto » 07 Nov 2007, 17:56

....
Dernière édition par corto le 02 Nov 2011, 16:40, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar Tercan » 16 Oct 2008, 08:06

corto a écrit:Salut Hémé,
merci pour ces conseils. Je reviens de DK. Et ils ont exactement ce que tu décris. J'ai testé leur 2 modèles (Kalenji)) et il me reste plus cas me décider.

Autant pour la CAP je fais gaffe en ce qui concerne la marque Kalenji, autant pour le cross, je pense pas avoir des déboires.

Merci

Hello.

Ce post à maintenant plus d'un an, mais la fonction recherche m'a permis de le trouver :)
Que pensez-vous donc des chaussures de cross kalenji ?

J'aimerais en acheter, mais pas forcement mettre trop cher (je vais faire un cross en décembre, mais ce sera probablement le seul de l'année).

Merci de vos retour :)

A+
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar agnès78 » 16 Oct 2008, 08:46

juste pour compléter pour le choix des chaussures cross :wink: : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... ures+cross

en ce qui concerne les chaussures de cross KALENJI : à ma connaissance, un seul modèle (l'autre modèle pointes sont des chaussures de piste) : perso, je les ai testé : pas mal, même si un peu lourd, attention également, elles sont plus étroites que les autres marques...

voili voilou

Bons cross :wink:
agnès78
Maître kikoureur

Retour vers [Matos] Matériel